Peut on être dépendant au champignon Hallucinogène ? (Psilocybine)

Publié par ,
1649 vues, 2 réponses
youpiioula homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
4 messages
Bonjour a tous,

J'ai une question qui me taraude depuis quelques jours, je m'apprête a lancer ma première culture de champignon (McKennai et Golden Teacher) et je me demander si cela été possible, après plusieurs consommation, de devenir dépendant au champotte ? physiquement cela m'étonne, mais psychologiquement ? j'aimerais avoir vos avis concernant cela, j'ai déjà été dépendant au tabac et au cannabis, j'ai réussi a m'en défaire grâce a la psilocybine depuis maintenant bientôt 1 ans, je n'aimerais pas re rentrer dans une dépendance quelconque... Merci par avance et désoler si je ne suis pas dans le bon fil de discussion !

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Yop
Pas de dépendance physique possible avec les champignons.
Une dépendance psychique est techniquement possible - mais tout comme avec le chocolat, le sucre, le sport, le sexe...

Et sans doute moins probablement.

Etant données :

-L'augmentation rapide de la tolérance aux psychédéliques sérotoninregiques (psylocibine, LSD...), qui rend une dose classique quasiment inopérante le lendemain d'un trip et l'atténue encore pendant environ deux semaines ;
-L'intensité du trip et la fatigue qu'aux doses normales il engendre ;
-La nature de la substance elle-meme et son mode d'action, qui n'atteint pas (directement) le noyau accubens et n'a pas a ma connaissance d'effet dopaminergique, nécessaire pour établir une dépendance/addiction, au contraire des substances et actions cités plus haut,

Les risques de devenir accro a un psyché sont faibles.

Cela ne veut pas dire que c'est impossible, mais déja c'est dur de faire plus d'un trip par semaine a cause de la tolérance, a moins de s'envoyer des doses de cheval. En outre, si tu en prends trop souvent/dans un mauvais état d'esprit, les risques de bad sont plus élevés, ce qui a des chances de te calmer direct.

Cela, au demeurant, ne dispense pas d'observer les lois de base de la RdR (soin du set and setting, sitter sobre et benzodiazépine tous deux a portée de main).

Dernière modification par Mychkine (06 février 2022 à  12:13)

Hors ligne

 

Anodine. femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2022
19 messages
Je doute que ce soit possible. Sous drogue psychédélique, le cerveau et le corps, vit des choses très éreintantes, beaucoup d'informations pour le cerveau à enregistrer, l'altération des sens fatiguent et je pense que le cerveau est apte à reconnaître que "trop c'est trop", et que pour lui, il ne te reclamara pas une dose de drogue psychédélique de la même façon qu'il reclamara sa dose de nicotine ou d'autres drogues.

Par exemple, le matin, quand on se lève, il s'avère qu'on oublie 90% de nos rêves, c'est un système de sécurité que le cerveau met en place pour éviter que l'on ait trop d'informations à enregistrer dès qu'il passe en mode éveil. C'est un moyen pour lui également d'éviter de nous traumatiser, de se traumatiser également.

Je pense que le cerveau vit intensément, trop intensément sous lsd, champis ou toute autre drogue psychédélique.

Par exemple, j'entends pas mal de gens dire que "après un trip sous lsd, je n'ai plus envie d'en consommer pendant un temps, c'est comme un trop plein dans le cerveau. Un peu comme quand on mange trop, la nourriture nous dégoûte de la même façon que le lsd me dégoûte un temps après un trip".


Il faut savoir aussi que bon nombre de gens ont pu se retrouver face à des petites failles bien après leur trip. Beaucoup ont du prendre du temps avant de retrouver complètement leur état "normal". Certains avaient l'impression que le temps passait toujours au ralenti, et ce même des jours après leur consommation.

Je pense que, la dépendance est quasi inexistante en ce cas. Il est tout à fait contre nature pour le cerveau de demander de façon rationnelle à perdre ses repères, ou à se voir altérer ses sens. Ça fatigue beaucoup comme expérience, c'est un peu comme si tu avais mis ton cerveau en mode veille en étant éveillé. Le cerveau est bien plus actif quand on dort que quand on est éveillé et sous drogue psychédélique, c'est un peu dans cet état qu'il se retrouve. Il est autant actif que si tu dormais, et le fait d'altérer tant de choses là dedans, ça semblerait totalement contre nature pour lui, de te réclamer une dose.

Je doute qu'il y ait même une once de dépendance psychologique.

Ce que tu crois être de la dépendance psy ne l'est finalement pas. Quand on pense à combien c'était fun, qu'on aimerait bien revivre cette expérience etc c'est juste toi, qui le pense, en te basant sur les souvenirs de ce que tu as vécu mais en rien ton corps qui le réclamera.

De plus, il ne s'agit en rien d'une dopamine secrèté de façon intense mais de toute une altération sur le plan psychique. Il n'est donc pas rationnel pour le corps et le cerveau d'aimer ou de vouloir avoir des émotions, sens, vision altérés. Le cerveau, sobre, secrète déjà de la dopamine. Il en secrète juste plus quand on prend d'autres drogues. Donc oui, en ces cas, la dépendance est bel et bien existante car il secrète une hormone qu'il connaît déjà.

Or, sous lsd, ton corps, ton cerveau voit et vit des choses inconnus encore auparavant pour eux.

Dernière modification par Anodine. (06 février 2022 à  14:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - [HELP] Par quel hallucinogène commencer ?
par LaCharte654, dernier post 29 janvier 2022 par Lupus
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinogène et rythme cardiaque
par Alduin Balek, dernier post 11 mars 2019 par Alduin Balek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prendre un hallucinogene involontairement à la place de la coke
par bighorsse, dernier post 25 mai 2018 par Recklinghausen
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums