Arrêt tramadol passer de 50mg à 0

Publié par ,
3308 vues, 13 réponses
XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
Bonjour ou bonsoir,

alors voilà, une fois n'est pas coutume je souhaite à nouveau me sevrer du tramadol.

Il y a quelques années de cela j'ai consommé du tramadol, tout les jours, pendant un ou deux mois, parfois au delà de la dose maximale autorisée (j'étais jeune..) et je n'ai eu aucun problème de sevrage, aucun symptôme, rien-du-tout.

Mais voilà, depuis quelques mois (novembre/décembre environ) j'ai recommencé à nouveau à prendre du tramadol, en piquant ça à ma mère.
Une fois le stock finis, la première nuit sans a été un calvaire sans nom, j'ai cru que j'allais y passer.
Fort heureusement, un amis m'a dépanné deux boîtes de tramadol pour tenter un sevrage comme je pouvais.
je suis passer de 200mg à 150 mg, j'ai tenu les 150 mg quelques jours, puis 100mg pendant 1 semaine, puis 50mg pendant une semaine aussi, aucun soucis, aucun symptôme, au contraire, mes troubles digestifs ont disparus.

J'ai tenté de cassé en deux mon dernier comprimés de 50mg (ce fut un échec, j'ai pris les miettes) mais j'angoisse énormément de passer à nouveau la même nuit que j'ai passé il y a quelques semaines.

Alors voilà (enfin) ma question,

Est ce qu'il y a des risques que je repasse la même nuit que j'ai passé à avoir l'impression de mourir ou normalement ça devrait bien se passer, sachant qu'aucun pallier n'a été difficile pour moi physiquement (c'était uniquement difficile mentalement) ?

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

C'est peut-être un peu tard pour la réponse, c'est toi qui peut nous dire ce qui s'est passé pour toi...

Me concernant, oui je trouve difficile (même si pas l'ultime calvaire, mais bon vraiment pas facile !!!) passer de 50mg à 0...bien plus difficile en tout cas que passer de 200mg à 150mg par exemple...!

C'est d'ailleurs ce qui me propose mon addicto avec le Dicodin, mais je refuse et je coupe quand même en deux les cachets pour des palliers moins violents...(avec un écrasé comprimé qu'on trouve en pharmacie + une balance au millième, j'adapte en general les dosages, même si les galeniques ne sont pas prévus pour...ou sinon j'y vais à l'oeil, mais bon)

Quand j'avais baissé avec le tramadol, j'avais fait un pallier intermédiaire à 25mg et passé à 20mg de codéine puis 10mg et même 5mg (OK, je crois que là c'était du placebo...).

Dis nous comment ça c'est passé pour toi...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
Hey!
Merci beaucoup pour ta réponse !

Alors première nuit sans, pour le moment ça va!
Aucun symptôme si ce n'est de me réveiller en sueur et de très mal dormir (nombreux réveil sans réussir à me rendormir etc etc)'

j'espère que ça ne va pas être pire cette nuit aha, j'ai passé le pire normalement non?

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

XxDarkKillua a écrit

j'espère que ça ne va pas être pire cette nuit aha, j'ai passé le pire normalement non?

Sans vouloir te décourager, pour moi le pire c'est plutôt le surlendemain...mais bon, si tu n'a pas une dépendance trop forte et jusqu'à là ça va...ça devrait passer même avec des paliers un peu rudes.
Mais en ayant la possibilité j'essaye quand même de procéder doucement...

La transpi pendant la nuit et le sommeil léger c'est des grands classiques pour moi (surtout quand comme une tebe j'oublie mon traitement le soir), c'est qui evite quand meme le réveil en éternouant, larmes aux yeux et direction les toilettes des pauses forcées et pas choisies


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
Aiiiie mince j'angoisse à balle maintenant..

si j'ai juste la transpiration et le sommeil léger pendant quelques jours ça me va amplement.

pense tu qu'il y a des risques que dans la nuit prochaine j'ai les mêmes symptômes que la dernière fois, càd douleurs de partout, l'impression de devenir folle, ne pas arrêter de bouger etc ? (qui eux, sont arrivé la nuit direct où j'en ai pas pris)

bon j'ai vraiment peur de ce que ça va donner, j'essaye de croire au fait que comme la dernière fois j'ai réagis la nuit même, si le pire avait dû arrivé, il serait arrivé dès cette nuit mais je suis peut être trop optimiste aha

merci beaucoup en tout cas!

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
petite mise à jour,

pour le moment ça va, un peu d'angoisse vis à vis de comment va se passer ma nuit, je me suis armée de melatonine pour essayer de dormir un peu plus cette nuit.

aucun autre symptômes que l'angoisse enfin peut être aussi un peu de diarrhée (mais j'ai mes règles et c'est un de mes symptômes lors de mes règles).

j'espère réellement que cette nuit va bien se passer, je donnerais des nouvelles ici

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
salut cependant,
est ce qu'il serait possible que tu le dise comment s'est passé la diminution du tramadol pour toi?

j'ai réussi à ne pas faire mon sevrage en cold turkey et à passer par le csapa mais j'angoisse énormément,je me demande combien de temps devrais durer mon sevrage sachant que je consomme que depuis novembre (donc 3mois) et que je ne suis qu'à 50mg actuellement.
je me demande aussi comment va se passer la diminution, j'ai lu que l'ont diminuer de 10% toute les semaines mais ça me paraît long de diminuer de 10% toute les semaines, ça ferait environ 6 semaines.

merci à toi!

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
ça n'intéresse personne mais je vais mettre ici mes dosages lors de ma diminution progressive (si ça ne pose pas de problème).

j'ai vu mon médecin hier qui m'a passé du tramadol 50 à l'ixprim 37,5mg pour le moment tout vas bien hormis les crises d'angoisses par peur de ressentir encore des symptômes de sevrages qui m'ont clairement traumatisé mais je me dis qu'une fois les deux nuits passé il n'y aura plus de risque de symptômes donc j'angoisserais un peu moins.

voilà pour le moment, j'ai rendez vous avez lui mardi prochain pour voir ce qu'il en est et si on continue de diminuer mais je vais lui demander un anxiolytiques sans risque de dépendance (ancienne addict au xanax à des doses pas humaine).

à mardi prochain ! (ou demain si ça s'est mal passé mais je pense pas)

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
Bonsoir ou bonjour !

Petite nouvelles de mon sevrage, comme promis, je suis maintenant passée à 10 gouttes de tramadol (sois 25mg), je dois prendre ça pendant 5 jours puis après passer à 5 gouttes pendant 5 jours aussi et hop arrêt. enfin si tout se passe bien !

Je vois mon doc du CSAPA le 2 mars donc peut être qu'elle changera des choses si c'est trop rapide ou je ne sais quoi.

Je vous redonne des nouvelles le 2 mars !
(ou avant si la réduction se passe mal mais je croise les doigts, ça va aller!!)

Bisous sur l'bout merci-1

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

C'est cool que t'as pu avoir des gouttes...j'y pensais justement à un moment...t'as réussi à convaincre le médecin à t'en prescrit ? C'est lui qui te l'a proposé ? Ou tu t'en est procuré autrement ?

Moi je me disais que j'aurais fait une goutte en moins toit les deux jours où un truc comme ça, surtout pour la fin, histoire d'y aller vraiment mollo, mais c'est clair que 5mg c'est une toute petite dose...et ça devrait passer facile.

Comment se passe d'ailleurs jusqu'à là ?

Pas trop de symptômes ?

C'est cool si t'as trouvé une méthode qui te convient pour tes objectifs, tiens nous au jus de la suite :)

PS : je viens de le rendre compte que ma réponse à ton avant-dernier message n'était pas partie

Dernière modification par cependant (23 février 2022 à  06:29)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
hey!

Merci pour ta réponse.
j'ai été voir mon médecin, je lui ai dit que je voulais me sevrer tranquillement donc on est passé sur du ixprim et je lui ai dis que j'avais entendu parler des gouttes pour pouvoir diminuer par la suite et donc au rdv d'hier je lui ai redis.
il voulait qu'on arrête mais je lui ai demandé d'avoir des gouttes pour diminuer en douceur vraiment.

alors du coup là je suis à 25mg puis dans 5 jours je passe à 12,5 mg pendant 5 jours et hop arrêt.

alors perso c'est surtout bcp bcp d'angoisse, j'ai pas de symptômes physiques, "juste" des crises d'angoisse qui sont liées à ma peur d'avoir à nouveau des symptômes lié au sevrage.

oui c'est super, je suis vraiment contente !!

PS: oh t'en fais pas il y a pas de soucis !

bonne journée à toi !

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

XxDarkKillua a écrit

alors perso c'est surtout bcp bcp d'angoisse, j'ai pas de symptômes physiques, "juste" des crises d'angoisse qui sont liées à ma peur d'avoir à nouveau des symptômes lié au sevrage.

Salut,

Après si tu apprehendes, une fois arrivé à 12,5mg (5 gouttes) tu peux peut-être diminuer encore d'une goutte par jour/tous les deux jours pour faire des paliers à la limite de l'homeopathique...mais quand meme, même si ce n'était que du placebo, eh bah, c'est scientifiquement prouvé que l'effet placebo marche :)

Certes ça te rajoute 5 ou 10j, mais à moins de 10mg par jour, je ne crois pas que ça va augmenter ta dépendance. Mais si ça peut te rassurer, ca vaut le coup à mes yeux...moi je terminais mes sessions tappering à 5mg de codéine (un quart de cachet de 20mg), pareil c'était à la limite du placebo, mais pourquoi ne pas aller tout doucement quand on le peut ? (Avec les cachets je ne pouvais pas faire moins d'un quart - enfin si j'aurais pu, en écrasant et en pesant avec une balance au millième mais c'était un peu galère et à l'époque j'avais pas de balance - mais si j'avais eu les gouttes j'aurais fait encore plus progressivement).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
je pense sincèrement que c'est ce que je vais faire ce sera bcp moins angoissant pour moi ! et c'est sûr que comme je peux, que j'ai ce qu'il faut, je vais diminuer petit à petit, le plus possible, faire ça lentement.

merci beaucoup pour tes réponses !

j'avais lu que normalement il fallait diminuer de 10%, et en passant de 25mg à 12,5mg ça fait clairement pas 10%, c'est pas grave?
et aussi que plus on arrive vers la fin, plus les pallier doivent être long et là ils sont au contraire raccourci, c'est pas grave non plus?

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 

XxDarkKillua femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
20 messages
Bonjouuuur !

je viens faire un petit compte rendu.

après avoir été a 25mg je suis passée a 17,5mg un soir, le lendemain 10mg puis 7,5mg une journée aussi, je suis passée à 5mg le jour d'après et j'ai arrêté, j'ai eu de la buspirone pour m'aider niveau angoisse, j'en ai pris pendant 3 jours.

ça va désormais faire 12jours que je suis sobre, ça me fait énormément de bien de ne plus en dépendre physiquement, de ne plus être inquiète de ne pas avoir pris ma dose ou de savoir si j'ai pris suffisamment pour ne pas souffrir.

mentalement ça va, hier soir j'ai eu un petit coup de mou parce qu'on va pas se le cacher, c'est dur d'être sobre parfois mais je me dis que c'est plus simple d'être sobre que de subir ce que j'ai subis avec ma dépendance.

j'espère aller vers le mieux pour moi, j'ai du travail à faire sur moi même mais j'y crois.

merci <3

une vie semée d'embûches
j'aurais dû être bûcheronne

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du tramadol 50mg
par Julinette14, dernier post 28 janvier 2019 par saya83
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tramadol 50mg avis ?
par Yo666, dernier post 25 avril 2020 par richiegecko
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comprimés de Tramadol 50mg
par Oblivion94, dernier post 19 décembre 2017 par SR
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums