Baisse de mon traitement et apparition des premiers désagréments

Publié par ,
2183 vues, 16 réponses
AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Bonjour,

Je suis un traitement à la méthadone depuis 3 ans après avoir fumé pendant quelques mois de l’héroïne. Jusqu’à fin décembre 2021, je prenais 100mg/jour. Je suis très motivé à arrêter et en accord avec mon médecin j’ai commencé à réduire le dosage.

J’ai donc baissé assez rapidement de dosage à coups de 10mg/ toutes les 2 semaines et tout c’est très bien passé. J’ai même remarqué assez rapidement un arrêt total de mes transpirations excessives au niveau du visage et un retour progressif à une libido à peu près normale.

Depuis vendredi passé, j’ai franchi un nouveau palier en baissant à 50 mg / jour. Jusque-là tout s’était très bien passé et malheureusement je commence à ressentir certains désagréments.

En effet, cela fait trois jours que j’ai constamment froid et que je grelote. De plus, j’ai l’impression d’avoir en permanence un nœud à l’estomac. 

J’aurais aimé avoir vos retours d’expérience concernant vos baisses de traitement de méthadone.

À partir de quel dosage avez-vous commencé à ressentir les premiers signes de manque Et comment ces signes se manifeste-t-il chez vous?

Merci à tous pour votre bienveillance.

Alex

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi !!

peut etre qu'il faut que tu passe a 5Mg en dégressif au lieu de 10 mg pour les 70% restant !!
je vais pas te l'apprendre mais 3 ans ca fait quand même pas mal , la methadone en dégressif est a adapter suivant le métabolisme de chacun .
Parle en a ton doc pour plutot descendre par pallier de 5 et tu as même des gélules de 1mg su tu le souhaite !!
Si ces pour que tu fasse le yoyo derrière , le jeux en vaux la chandelle non ?! AMHA !

on verras les autres conseilles . mais je trouve que cela peut être trop excessif 10 mg tout les 2 semaines .

bien a toi !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Je suis à 50 actuellement et non pas à 70 lol

Oui et j’ai écris ce matin à mon doc en lieu faisant la remarque des effets de manque rencontrés et en lui proposant des paliers de 5mg à l’avenir.

Comme tu le dis très justement, je ne veux en aucun cas faire le yoyo

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs
Oui c'est trop rapide, c'est selon la personne mais c'est plutôt 5 ou 10% tous les mois ou les 2 mois...

Sinon tu as la methode chinoise  mais il faut deja être à 20mg env.

Arreter la Methadone:
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
586 messages

AlexPerr a écrit

Salut, c'est normal que tu resentes des signes de manque, tu as baisser trop vite.

Il est communément admis qu'il ne faut pas baisser de plus de 10% de son dosage.

Si je peux me permettre un conseil, arrête de diminuer, fais une pose, un bon gros palier. Si tu ne te sens toujours pas bien dans une semaine, tu peux éventuellement augmenter un tout petit peu ta posologie, ça te permettra de ne plus ressentir les symptômes de manque, ça te permettra de "souffler un peu" (je parle d'expérience, j'ai diminuer ma métha de 70 à 3mg en 10 ans)

Ensuite, si tu le désire, tu pourras recommencer à baisser ton traitement.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

saloute a toi !!

peut etre qu'il faut que tu passe a 5Mg en dégressif au lieu de 10 mg pour les 70% restant !!
je vais pas te l'apprendre mais 3 ans ca fait quand même pas mal , la methadone en dégressif est a adapter suivant le métabolisme de chacun .
Parle en a ton doc pour plutot descendre par pallier de 5 et tu as même des gélules de 1mg su tu le souhaite !!
Si ces pour que tu fasse le yoyo derrière , le jeux en vaux la chandelle non ?! AMHA !

on verras les autres conseilles . mais je trouve que cela peut être trop excessif 10 mg tout les 2 semaines .

bien a toi !

tu ma mal compris ^^ :) je voulais dire que quand tu pouvait baisser par 10 mg les 30% et pour les 70 % qui reste passer par pallier de 5mg donc partant  de 100mg decnedre juska 70 mg par pallier de 10 et pour les 70% qui reste passer a 5 MG tout les 2 semaine !! AMHA


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Ok je te comprend. Je pense aussi que les paliers de 5mg maintenant seront plus judicieux.

J’aimerais toutefois avoir des Feed-back sur les premiers effets indésirables ressentis par les différents utilisateurs à la suite de vos traitement de méthadone

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
586 messages
Il ne faut pas être trop pressé quand on baisse  la metha. Plus tu baisse lentement, pas plus de 10%, et mieux tu te sentira quand tu arrêtera complètement.

Le truc c'est que tu verras le fruits de ton travail (uniquement ?) quand tu passeras a 0mg (Pas / peux de PAWS, fatigues réduite, etc..)

C'est souvent comparer, à juste titre, à une course de fond et non à un sprint.

Sinon, que veux tu savoir sur les premiers effets indésirables ?

kaneda

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages
Je voulais savoir quels sont les premiers signes que tu as ressenti (si tu en as eu) lorsque tu as entamé ta baisse. De quel dosage tu es parti et à quel moment les effets se sont fait ressentir ?

Merci à toi

Hors ligne

 

AlexPerr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2022
15 messages

kaneda a écrit

AlexPerr a écrit

Salut, c'est normal que tu resentes des signes de manque, tu as baisser trop vite.

Il est communément admis qu'il ne faut pas baisser de plus de 10% de son dosage.

Si je peux me permettre un conseil, arrête de diminuer, fais une pose, un bon gros palier. Si tu ne te sens toujours pas bien dans une semaine, tu peux éventuellement augmenter un tout petit peu ta posologie, ça te permettra de ne plus ressentir les symptômes de manque, ça te permettra de "souffler un peu" (je parle d'expérience, j'ai diminuer ma métha de 70 à 3mg en 10 ans)

Ensuite, si tu le désire, tu pourras recommencer à baisser ton traitement.

kaneda

Je tenais juste à te remercier pour ton super témoignage, c’est exactement de ça que j’avais besoin. Et je retiens particulièrement une chose : ne jamais baisser de plus de 10% de son dosage actuel. Ceci me permettra de faire de bons calculs avec mon médecin lors de notre prochaine entrevue !

Donc merci infiniment à toi !
Alex

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
586 messages
De rien, content de pouvoir aider :)

AlexPerr a écrit

Je voulais savoir quels sont les premiers signes que tu as ressenti (si tu en as eu) lorsque tu as entamé ta baisse. De quel dosage tu es parti et à quel moment les effets se sont fait ressentir ?

Au début j'étais à 70mg.

La première fois j'ai baissé de 70mg à 65mg et je n'ai pas eu de symptômes de sevrage, je me rappelle je m'étais dis "cool c'est facile, j'ai rien senti" surpris

Par contre, les fois suivantes, j'ai toujours eu des symptômes. J'ai donc baissé ma métha pendant mes congés, car je n'aurais pas pu travailler.

En faite a chaque baisse c'était pareil, ça duré environ une semaine. Le premier et le deuxième jour grosse fatigue, le 3ème jour apparition de la sudation et des crampes, le 4ème et 5ème jours augmentation des symptômes, et le 6ème et 7ème jour diminution/ disparition des symptômes.

Le pic, pour moi était entre le 3 ème et le 5ème jours.

Les symptômes que j'ai eu :
- Grosse fatigue +++, je passai ma semaine à dormir/me reposer
- Sudation +
- Crampe musculaire/sensation de brulure au niveau des muscles

Hésite pas si t'as d'autres questions.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11906 messages
Blogs

AlexPerr a écrit

e voulais savoir quels sont les premiers signes que tu as ressenti (si tu en as eu) lorsque tu as entamé ta baisse. De quel dosage tu es parti et à quel moment les effets se sont fait ressentir ?

Je suis revenu à mon dosage de départ quand j'ai décidé de rester en maintenance. Mo, dosage de confort est autour de 100 mg. Cela fait 22 ans que je prends de la méthadone. Les premières années, j'ai testé une descente par 10 mg. Tout s'est parfaitement passé en respectant le 10% toutes les 3 semaines jusqu'au palier de 50 mg, palier auquel sont apparus les premiers signes de début de manque, exactement au même dosage que toi. Les signes : sommeil qui diminue, anxiété généralisée et début de dégel intestinal, angoisses et fatigue sans possibilité de repos réel, avant l'arrivée des tiraillements dans les jambes. La totale de ce qui est le cauchemar de ma vie : le manque d'opiacé ! 

J'ai fait demi tour et suis remonté d'années en années de 60 mg à 100 mg qui est la dose qui me convient et avec laquelle je n'ai aussi-un effet secondaire à part une légère  constipation.

Fil

Dernière modification par filousky (13 mars 2022 à  14:15)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

AlexPerr a écrit

Bonjour,

Je suis un traitement à la méthadone depuis 3 ans après avoir fumé pendant quelques mois de l’héroïne. Jusqu’à fin décembre 2021, je prenais 100mg/jour. Je suis très motivé à arrêter et en accord avec mon médecin j’ai commencé à réduire le dosage.

J’ai donc baissé assez rapidement de dosage à coups de 10mg/ toutes les 2 semaines et tout c’est très bien passé. J’ai même remarqué assez rapidement un arrêt total de mes transpirations excessives au niveau du visage et un retour progressif à une libido à peu près normale.

Depuis vendredi passé, j’ai franchi un nouveau palier en baissant à 50 mg / jour. Jusque-là tout s’était très bien passé et malheureusement je commence à ressentir certains désagréments.

En effet, cela fait trois jours que j’ai constamment froid et que je grelote. De plus, j’ai l’impression d’avoir en permanence un nœud à l’estomac. 

J’aurais aimé avoir vos retours d’expérience concernant vos baisses de traitement de méthadone.

À partir de quel dosage avez-vous commencé à ressentir les premiers signes de manque Et comment ces signes se manifeste-t-il chez vous?

Merci à tous pour votre bienveillance.

Alex

Très courageux de ta part de baisser aussi vite mais je pense que tu as ces symptomes car tu as baissé trop vite…
J’ai une question à te poser, à partir de quel dosage tu as retrouvé une libido « normale »? je suis actuellement a 120mg et je ressens plus aucun desir et aucune erection possible, c’est l’enfer…
Merci de ta reponse

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

kokie301 a écrit

trop vite…
J’ai une question à te poser, à partir de quel dosage tu as retrouvé une libido « normale »? je

Pardon si j interviens, j'avais aussi baissé vit, 5mg semaine, mais la libido normal est arrivé quand j'étais a 0


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

Marco 68 a écrit

kokie301 a écrit

trop vite…
J’ai une question à te poser, à partir de quel dosage tu as retrouvé une libido « normale »? je

Pardon si j interviens, j'avais aussi baissé vit, 5mg semaine, mais la libido normal est arrivé quand j'étais a 0

Ah ouais, je suis à 120mg… c’est pas gagné et ca me déprime fortement

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

kokie301 a écrit

c’est pas gagné et ca me déprime fortemen

On est tous differents, il y as lage aussi que rentre en jeu, moi vieux 55ans


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

AlexPerr a écrit

Et comment ces signes se manifeste-t-il chez vous?

Perso chez moi a partir du moment ou je ressens dans les 24h des chaud/froid je m'estime sous dosé.

Du fait que je metabolise très vite, je suis en prise en 2 fois (exemple le matin a 7h la moitié et vers 17h la 2eme moitié) et quand je m'estime bien doser a aucun moment je ne dois ressentir de chaud/froid avant le lendemain matin en comptant quelques heures de marges, histoire de pas etre réveillé par des débuts de manque.

Tant que la methadone ne couvre pas 24h+ je m'estime sous dosé.

merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - TSO méthadone et traitement contre baisse libido
par Las Vegas PaRano, dernier post 09 mars 2016 par Mira713
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de traitement ?
par JeremAlsace, dernier post 20 juin 2010 par LLoigor
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager avec son traitement
par - caramel beurre salé -, dernier post 17 mai 2022 par Marco 68
  4

Pied de page des forums