Gérer la douleur avec l'oxynorm et le tramadol

Publié par ,
1502 vues, 1 réponses
avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Salut à toustes.

J'espère que la journée vous est bonne.
Je suis en quête d'éclaircissements sur le traitement qu'un doc m'a filé. Suite à une sciatique grandissante, on m'a prescrit du tramadol, un corticoïde (pour l'inflammation) et du diazépam en décontractant musculaire. Le tramadol m'a fait de l'effet, mais pas vraiment sur la douleur, ça m'a juste stoné et rappelé des 'bons' souvenirs.
Avant hier, en skiant, j'ai senti un petit clac dans mon dos au niveau des vertèbres. Tout de suite j'ai eu des fourmis et des picotements dans les jambes et la position assise est devenue vraiment complexe. Hier j'ai essayé d'aller bosser mais tenant à peine debout et assis je suis retourné voir le doc. Cette fois j'en sors avec de l'Oxynorm(oro) en 5mg et du kétoprofène pour l'inflammation.
Il y a quelques années j'ai eu une période où je tapais pas mal d'Oxycontin et j'en garde un 'super' souvenir, malgrè la dépendance qui se fait vite sentir.
Mais avec l'Oxynorm, j'ai l'impression que les effets sont bien moindres, physiquement et psychiquement, la douleur est toujours là, atténuée certes, mais omniprésente.
Je me demande donc quelle est la différence entre l'Oxycontin et l'Oxynorm ? Est-ce que je peux augmenter le dosage, pour l'instant j'en suis à un cachet toutes les 4h ? Est-ce qu'on peut mixer l'Oxynorm et le tramadol ? On m'a aussi dit que le paracétamol pouvait être un catalyseur d'autre produit, est-ce vrai ?

Voilà, j'espère avoir été clair.
J'ai bien conscience que ce traitement ne soignera pas mes lombalgies, mais en attendant de passer une IRM j'aimerais pouvoir 'souffler' un peu

Merci par avance de vos conseils.

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi

alors ces la forme Libération immédiate du chlorhydrate d'oxycodone !! tout est sur cette page tres bien expliquer  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxycodone

ces la même choses mais la version la plus lite âpres les gouttes !
attention quand meme 5 mg d'oxy = 10 mg de morphine .....
ces la même molécule que l'oxycontin ces juste une question d 'appellation de dosages et de galénique 
et voila aussi cela : https://www.vidal.fr/medicaments/substa … -6329.html

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Douleur sévère
par Zopi7.5, dernier post 12 août 2019 par Zopi7.5
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Maladie de Crohn et douleur
par Zale24, dernier post 26 avril 2020 par Gluglustipioo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque opiacé et perception de la douleur
par interopid, dernier post 17 mai 2017 par interopid
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums