Alcool, sur 1j, sur 1mois, sur 1an

Publié par ,
2011 vues, 2 réponses
Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Je vous mets 2 vidéos que j'ai vu sur youtube qui sont réalisées, par un professeur de chimie et un vulgarisateur scientifique.
Aspect neuro et métaboliques tous les deux abordés. C'est bien vulgarisé sans être faux (j'ai vraiment rien trouvé de faux sur presque 1h de vidéo), et c'est très agréable à regarder:

Les effets de l'alcool lors d'une soirée (et du lendemain):


Les effets  de l'alcool lors d'une prise quotidienne:

A partager à vos tontons qui vous laches des "les drug c'est mal" en s'enfilant une bouteille de rouge chaque midi wink

(attention, je dis pas que c'est mal de s'enfiler une bouteille de rouge chaque midi, chacun est responsable de ce qu'il fait, mais penser que consommer de l'alcool ça nuit obligatoirement moins à la santé que d'autres substances psychoactives en raison de leur légalité, c'est une fausse idée, mais si vous êtes sur PA je suppose que vous le savez déja).

smak

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Je pense, que les drogues utilisés de façon récréative, type lsd, space cake, champis, sont les meilleurs sur le plan psyché. De nombreuses personnes dépressives ont pris du lsd 1 fois, 1 seule fois. Et ça a changé leur regard sur le monde, leur état d'esprit, etc. Je ne doute en rien que les drogues psychédéliques sont les meilleurs sur le plan d'expériences, de renouveau, de sensations inconnus à explorer.

Or, il faut également savoir que tout représente un risque. Si le trip est bon, okai, s'il est mauvais, ça peut devenir un traumatisme.

Bref. Pour ce qui est de l'alcool, je pense, que c'est l'une des drogues légals, la plus destructrice quand laddiction est présente. Elle est également complexe. Le fait de se sevrer brutalement peut provoquer des crises cardiaques, le fait de continuer à boire quotidiennement met en péril la santé etc. Mais, s'il ne s'agit en rien de devoir pour autant juger, et avoir un avis généraliste sur le sujet.

Perso, je ne bois pas. Mais j'ai des amis / famille qui boivent un petit verre de façon festive etc et je doute que ce soit aussi ravageur que de fumer une clope même de façon occasionnelle. Dans la mesure où le produit n'interagit pas sur notre moral, esprit, besoin, vie, dignité, liens sociaux, et qu'il est consomme de façon réfléchi, récréative ment et non quotidiennement au point de savoir qu'on prend un risque sur le plan santé, pour moi, il ne représente pas de danger. Quand l'affect psy n'est pas atteint, le physique a de rare chances de l'être autant. D'ailleurs, je ne connais aucune drogue présentant une dépendance physique mais non psy. C'est soit psy, soit psy et physique. Mais jamais juste physique.

Dernière modification par Ambrouille (11 février 2022 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs

Johan89 a écrit

Je vous mets 2 vidéos que j'ai vu sur youtube qui sont réalisées, par un professeur de chimie et un vulgarisateur scientifique.
Aspect neuro et métaboliques tous les deux abordés. C'est bien vulgarisé sans être faux (j'ai vraiment rien trouvé de faux sur presque 1h de vidéo), et c'est très agréable à regarder:

Les effets de l'alcool lors d'une soirée (et du lendemain):


Les effets  de l'alcool lors d'une prise quotidienne:

A partager à vos tontons qui vous laches des "les drug c'est mal" en s'enfilant une bouteille de rouge chaque midi wink

(attention, je dis pas que c'est mal de s'enfiler une bouteille de rouge chaque midi, chacun est responsable de ce qu'il fait, mais penser que consommer de l'alcool ça nuit obligatoirement moins à la santé que d'autres substances psychoactives en raison de leur légalité, c'est une fausse idée, mais si vous êtes sur PA je suppose que vous le savez déja).

smak

Salut merci pour le liens j'irais voir ça ce soir , oui comme tu le souligne surtout en France les gens , ont tendance à pensez que par ce que c'est légal c'est pas dangereux / moins pire que les drogues classique  ce qui est également paradoxal c'est d'abordez le sujet cannabis avec des personnes disant que c'est pire que la clope  pour les poumons ... m'enfin je m'égare mais ça revient à la même chose

Là ça va faire environ une semaine que je me suis pas mis de mine dans la tête ça jongle entre insomnie et anxiété j'ai perdus du poids en arrêtant le pinard forcément ma mémoire me dit merci ,  Xanax obligé et Seresta prescription du doc"

Pour l'instant je vois que le bon côtés des choses c'est claire que boire tout les jours ( vomissement le matin , brûlure d'estomac / nausée ) c'est pas signe de bonne santé  il est évident que l'alcool ravage beaucoup de chose à l'intérieur du corps  1 p'tite semaine p'être que ce coup ci on vas y arrivé ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur l'alcool
par Psychokwak, dernier post 14 août 2017 par Psychokwak
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums