Recolte du jour j ai Un doute sur certains...

Publié par ,
1087 vues, 6 réponses
Fifinette femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2022
4 messages
Bonjour à tous j ai récolté  ce soir car
/forum/uploads/images/1644/16444539289607845364334635811729.jpg
je ne les voyais plus évoluer... c est ma 2eme  recolte avec ce pain ce sont des mac kennai et donc certains me semblent noircis, j hésite... des avis svp
Merci

Dernière modification par Fifinette (10 février 2022 à  01:46)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2650 messages
Ceux qui sont noircis, ce sont ce qu'on apelle des avortés.
Oui tu peux conso
La teinte noire c'est normal

Hors ligne

 

Fifinette femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2022
4 messages
Cool Merci smiley-gen013 entre temps je m etais un peu plus documentée et jai vu que ces petits bouchons bleus étaient souvent bien plus chargés que des gros tout propres ? au 1er flush c t moins bleus et déjà de la bombe... vivement les goûter alors

Dernière modification par Fifinette (10 février 2022 à  20:43)

Hors ligne

 

Nome homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2022
3 messages
Hello!

Sympa la récolte! Bien joué à toi, Ça promet… je viens de ramasser mon premier flush pour un total de 170g frais. Cependant j’ai eu la même chose que toi, mon kit était remplie mais les champignons sont restés petits, comme une sorte de nanisme?

Je viens de dunk et je me suis aperçu que le pain était super sec. Je soupçonne que ce soit un manque d’eau général dans le pain qui provoque une pousse petite en « bouchons ».

Pour palier à ça je pense qu’un long dunk (16 a 24h) viendrait donner tout l’eau nécessaire au pain pour fructifier comme il faut. C’est ce que je compte faire pour le 2ème flush, affaire à suivre…

Tu avais dunk combien de temps toi?

Je suis quand même pas mécontent du résultat. J’espère que ça sera comme une célèbre pub avec pour slogan « petit mais puissant! »


À bientôt!

Hors ligne

 

Fifinette femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2022
4 messages
Salut norme ah waiii 170g c est joli je suis frustrée avec mes 30g même si je sais la perche à  venir... la 1er recolte c t pareil juste de quoi de faire un voyage à 2... pour la 2eme le pain a trempé 24h peut être un peu moins.  Le dessus est très bleu la je me demande si je dois pas enlever une partie délicatement avant de relancer... et pour moi c l air trop sec qui empêche le développement normal. Bref Bon voyage à  Toiiiii ?

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Fifinette a écrit

Salut norme ah waiii 170g c est joli je suis frustrée avec mes 30g même si je sais la perche à  venir... la 1er recolte c t pareil juste de quoi de faire un voyage à 2... pour la 2eme le pain a trempé 24h peut être un peu moins.  Le dessus est très bleu la je me demande si je dois pas enlever une partie délicatement avant de relancer... et pour moi c l air trop sec qui empêche le développement normal. Bref Bon voyage à  Toiiiii ?

Ça peut aussi être là génétique de ta souche qui n'est pas propice à un bon développement. Ça m'est arrivé plusieurs fois, autant en Pf-tek qu'avec des kits tout faits pour débutants...


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Fifinette femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2022
4 messages
Wai j y ai pensé à ça et la prochaine box me donnera des réponses... eb même temps lors de sa livraison je ne lnai pas mise au frais et je pense que c peut être une grosse erreur... bon j ai fait une grosse perche par recolte a 2 pas de quoi en faire profiter les amis.... je suis débutante ++ et je compte m améliorer les prochaines fois.  Petite question tu nettoies le bleu du mycélium avant de faire baigner ton pain ????

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Première récolte, doute sur la couleur (help)
par supermoon11, dernier post 15 juin 2018 par supermoon11
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelque doute sur ma récolte de golden avec supa grow kit
par Tnorn, dernier post 14 juin 2019 par Tnorn
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11

Pied de page des forums