Déception avec le LSD (premier trip), les trips deviennent-ils meilleurs avec le temps ?

Publié par ,
1561 vues, 5 réponses
Maadyie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2022
5 messages
Salut tout le monde !

J'ai pris du LSD pour la première fois cet hiver, la veille de Noël. Pour vous donner un peu de contexte, j'ai 33 ans et j'ai déjà quelques expériences avec certaines drogues. J'ai pris de l'ayahuasca au Pérou il y a plusieurs années et j'ai régulièrement pris de la MDMA ces derniers temps. Plus jeune, je fumais beaucoup de weed, souvent pure.

J'aimerais échanger car j'ai été "déçue" par mon premier trip sous LSD... Je sais que "les trips qu'on a" sont souvent bien différents "des trips que l'on aimerait avoir" donc j'ai conscience qu'il soit normal d'avoir un décalage entre mes attentes et ce que j'ai réellement vécu.

C'était la première fois que je prenais du LSD et j'étais très excitée/anxieuse à l'idée de cette première expérience. Mon anxiété était latente mais pas très prononcée, je la ressens souvent quand je m'apprête à tester une nouvelle substance donc je ne pense pas qu'elle ait affecté mon trip. Je ressentais aussi l'excitation que j'ai avant de tester un nouveau produit et la curiosité à son maximum. J'étais dans un bon état d'esprit, je me sens bien dans ma vie à ce moment-là. J'ai pris 1/4 de buvard avec mon copain, très expérimenté avec cette substance. Nous étions chez lui, à la campagne avec la possibilité d'aller dehors. Par contre, il faisait froid dehors (hiver) et plutôt gris.

On a pris 1/4 de carton à 10h en laissant dans la bouche pendant 45 minutes environ. La montée s'est faite en 2 heures environ et je n'ai pu dormir que vers 22h le soir, donc environ 12 heures d'effets. Je ne vais pas faire un TR détaillé car ce qui m'intéresse c'est plutôt de vous parler de ma déception globale. J'ai été déçue par plusieurs choses et j'aimerais bien votre opinion :

- je n'ai eu que très peu de visuels, quelques vagues et ondes qui déforment les murs, quelques couleurs plus vibrantes que d'habitude mais aucun kaléidoscopes ou "hallucinations" rajoutés à la réalité. Avec mes premiers trips sous MDMA, j'avais très facilement des visuels sympas et là pas grand chose avec le LSD donc je suis surprise...

- j'ai eu pendant plusieurs heures des gros moments de "déréalisation" (j'espère que c'est le bon terme) : l'impression de partir très loin dans l'inconscience (en ne pensant à rien) et de revenir brusquement à la réalité. Dans ces moments-là, je reprenais pieds et je ne me souvenais plus de ce que j'avais dit, fait ou ressenti dans les dernières minutes où j'étais "partie". En gros, j'alternais une forme de high très forte mais où rien ne se passe (juste absence de pensées) avec des retours brutaux à la réalité.

Je précise qu'il y a eu des moments sympas, rigolos même, avec mon copain mais que globalement j'ai l'impression qu'il m'a manqué quelque chose... Que ce n'était pas aussi fou que ce à quoi je m'attendais et ce que j'avais lu dans les TR des autres membres du forum.

D'où ma question : à quoi peut-être du ce trip en demi-teinte ? Dosage ? Contexte avec l'hiver et le froid ?

Pour finir, je n'ai pas d'idée précise de la dose que j'ai ingérée (je sais, ce n'est pas safe...). Un ami avait pris 1/2 buvard quelques semaines plus tôt en m'expliquant qu'il trouvait que cela correspondait à une dose classique. Pour être safe, j'ai donc pris 1/4 de buvard en me disant que je serai à une demi-dose de LSD.

Désolée pour le pavé, j'espère que vos remarques m'aideront car j'ai très envie d'en reprendre mais j'aimerais comprendre aussi mon premier trip pour mieux apprécier les suivants !

Peace

EDIT : je me rends compte que c'est peut-être utile de préciser que mon copain a pris la même dose et a eu les effets qu'il avait habituellement avec le LSD. Du coup je me dis que le soucis ne vient pas de ce qu'on avait en substance mais bien de moi !

Dernière modification par Maadyie (14 février 2022 à  18:41)

Hors ligne

 

avatar
PureMind homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2022
5 messages
je pense que t'en a pas pris assez , après avec le temps qui fait en ce moment t'était peut-être pas dans le mood pour prendre du L , le mieux pour une première fois c'est le faire en été je trouve.
mais vue les effets que tu a décrit je pense que t'en a pas pris assez , tu devrai réessayer.
fait qd même attention avec les doses avec 1 buvard tu va être loin .
Je pense qu'il y a aussi le fait que tellement tu étais impatiente  des effets ta du faire un bloquage .

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Ne vois pas ce trip comme une déception mais plutôt comme un aperçu : tu as pris 1/4, ressenti des effets et tu sembles avoir passé une bonne journée. C'est très bien pour découvrir !
Chacun va ressentir les effets différemment, sans compter les interactions possibles avec certains médicaments (antidépresseurs entre autres).

J'ai aussi ressenti ce "il manque un truc" pendant mes premiers trips, avant de trouver mon "sweetspot". Il est aussi possible de potentialiser avec de la weed mais avec prudence parce que ça booste vraiment fort.

Concernant ton sentiment de "déserialisation", je ne suis pas sûr que ce soit ça. La déserialisation c'est plutôt le fait de vivre une situation et de se sentir complètement détaché, pas du tout agréable. (merci la dépression)
Définition :

La personne peut avoir l’impression d’être dans un rêve ou dans un brouillard, ou comme s’il y avait un mur de verre ou un voile qui la séparait de son environnement. Le monde semble sans vie, dépourvu de couleur, ou artificiel. Le monde peut apparaître déformé aux yeux d’une personne atteinte. Par exemple, les objets peuvent apparaître flous ou inhabituellement nets, ou ils peuvent sembler sans relief ou plus petits ou plus grands que ce qu’ils sont. Les sons peuvent sembler plus forts ou moins forts qu’ils le sont. Le temps paraît passer trop lentement ou trop vite.

D'après ce que tu décris, je dirais que c'est l'effet mental qui te fait "partir" dans une réflexion ou une idée. Le cerveau a des mécanismes de défense pour séparer le réel de l'irréel, qui provoque ce retour à la réalité parfois un peu abrupte. De plus, durant un trip la mémoire à court terme étant un peu réduite, on peut perdre le fil de ses pensées ou de ses paroles.
Si tu réitère l'expérience, je te conseille de faire un peu de méditation pour profiter de ce moment de vide dans la tête, c'est... indescriptible mais super !

Dernière modification par Todash (15 février 2022 à  11:44)

Hors ligne

 

Maadyie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2022
5 messages
Merci pour les réponses !

Je pense aussi ne pas en avoir pris assez et, en même temps, j'ai eu pas mal de côtés désagréables (pesanteur et inconfort physique notamment) et j'ai peur qu'ils augmentent trop franchement avec une dose plus élevée. Et j'avais quand même l'impression d'être vraiment haut perchée à cette dose déjà, j'étais très très high à des moments mais "dans l'absence" : je n'arrivais pas à triper sur des objets, sur la musique ou sur le paysage, je partais juste très haut presque comme si je m'endormais, c'est-à-dire sans pensées, sans rien dans mon esprit. C'est ce qui me fait sentir ce "il manque un truc" car j'ai plus l'impression que le L m'a donné des moments d'absence et de vide et qu'il n'a pas "ajouté" quelque chose à mon environnement (couleurs, sensation de connexion, etc.)...

Je pense que je vais retenter à la même dose mais cet été pour découvrir les effets en extérieur tout en étant confortable avec la chaleur et le soleil.

Hors ligne

 

anonyme784532 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
bonjour,

il est intéressant ton récit, il m'arrive également de ressentir ce dont tu parles, cette espèce de déréalisation lorsque je prenais du LSD, j'ai arrêté d'ailleurs pour cette raison. Je préfère à présent les tryptamines au LSD mais chacun est différent.

En tout cas oui, il y a des gens qui sont plus ou moins sensibles je pense aux effets " déréalisaiton " du LSD

Si tu ne le sens pas je te conseillerais de ne pas te forcer, si tu veux retenter l'expérience retente, peut-être en modifiant ton set and setting ? Mais ne te force pas la main non plus.

Quant au dosage, c'est vrai que c'est subjectif, là encore cela dépend de la sensibilité de chacun. Il y a des gens qui seront vachement high avec peu (c'est mon cas et c'est économique à dire vrai) et des gens qui ne le seront pas. C'est à nous de trouver graduellement la dose qui nous convient.

Hors ligne

 

Maadyie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2022
5 messages
@supermario64 : Oui je vais retenter en été, à la campagne pour voir. Peut-être que j'étais beaucoup focalisée sur ce qu'il se passait et que je n'ai pas lâcher suffisamment prise pour kiffer complètement...

Ce qui m'a vraiment manqué c'est le côté triper sur des objets du quotidien, les regarder et en voir tous les aspects (ou des aspects différents) et trouver que ce sont les choses les plus intéressantes du monde quand on les re-découvre. C'est bête mais j'avais eu ça avec mes premiers trips sous MD et j'avais adoré, je pensais retrouver ce côté là avec le L

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Déception avec le LSD (premier trip), les trips deviennent-ils meilleurs avec le temps ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report - Mon premier trip au LSD - INTENSE
par bassindustries, dernier post 03 mai 2021 par ethanol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD , premier bad trip
par OxYd13, dernier post 14 novembre 2023 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier trip au LSD 25
par Tazzy, dernier post 28 févier 2019 par Kratomman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums