Deuxième essai du Selincro

Publié par ,
3323 vues, 8 réponses
Restius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2020
11 messages
Bonjour tout le monde,

  Après un mois à forcer sur la boisson et me droguer en weekend j'ai réalisé que ma consommation était problématique. Parfois tout les jours, quand je commençais à boire je pouvais plus m'arrêter. Je bois pour me défoncer, pas par plaisir ou par goût
Le weekend là bonne coke n'aidant pas.

J'ai décidé de tout stopper et d'aller voir mon médecin qui me prescrit selincro pour la deuxième fois. J'ai eu tenté en 2020 mais  j'avais rapidement stoppé à causes des effets secondaires.

Aujourd'hui je retente avec l'espoir d'arriver à ne plus jamais consommer ou bien un verre occasionnelle.

J'en suis au troisième jour, les effets (insomnie, déréalisation, confusion, léthargie) perdent en intensité.

J'ouvre le poste pour échanger avec tout le monde mais notamment recevoir des témoignages de personnes ayant bénéficié du traitement, parler des effets secondaires leur durer. Sont ils toujours présents après un certain temps ?
Puis de vos histoires de vie tout simplement.

Peace

Restius

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Bon, désolé pour ce petit coup de gueule mais le Selincro, médicament miracle, et tres cher pour la sécu, apparu, tiens donc, lors de la chasse aux sorcières anti baclofene.

Je n'en ai pris qu'une boîte de 5 sous ordo (boite qui m'a coûte tres cher en CZ car pas remboursé, j'imagine que ca coute TRES cher mais bref), donc je ne me permettrais pas de juger.

Par contre, lis vraiment bien le mode d'emploi et les interactions. Il ne faut pas en prendre avec les opioides au sens large, dont... le kratom, qui est a priori le cousin lointain de la famille car on lit un peu tout et son contraire.

Je n'ai pas lu le mode d'emploi J'aurais du. J'ai compris la leçon. Je consomme environ 10g/j de kratom (légal en CZ) Un apres midi, teletravail a la maison, femme et enfants sortis, je sens un léger craving alcool, rien de méchant, mais bon, j'ai la boite qui traine, pourquoi pas tester. Hop un selincro, on va voir.

J'ai fait un des pires bad trips de ma vie. Pourtant j'en ai eu quelques uns bien atroces avec divers psychédéliques auparavant. Heureusement que ca n'a pas duré toute la journée (difficile a dire, 3h peut etre) car j'étais prêt a me flinguer.


Fun fact: le kratom m'a formidablement aidé a supprimer tout craving alcoolique.


J'ai googlé un peu et a priori Selincro avait été retire du marche a cause de cette interaction aux ''opioides?

Bon courage en tout cas.

As-tu essayé le baclofene?

Hors ligne

 

Restius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2020
11 messages
Salut Figuration,

   Personnelle je n'ai rien payé avec ma mutuelle mais oui les boîtes sont à 45€ remboursable à 30% il me semble.

Chaud pour ce qu'il t'es arrivé, le nalméfène est une molécule si particulière. Pour le bad je peux comprendre la portée du tiens, lors de la première prise j'ai ressenti quelques chose qui ressemblait à une psychose. Je devenais fous.

Mélanger avec un opioïde plus fort cette molécule peut tuer, j'ai lu sur un forum qu'un utilisateur d'héroïne avait été dans le comas une semaine à cause du selincro !

Je ne sais pas du tout, mais je pense pas. Il m'a été prescrit récemment.

Je n'ai pas essayé le baclofene non.

Pour le moment j'en suis à mon 4e jour, les effets secondaires sont toujours présents mais moins forts, le seresta m'aide à les supporter. Je tente une ou deux semaines et j'avise.

En tout cas quelle plaisir de me lever tôt ce matin et frais !

Du coup tu en est où avec ta conso d'alcool ?

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs
Le Selincro est un antagoniste des récepteurs opiacés : Il se loge dans la cavité ou se fixe les opiacés et les délogent. Une de ses indications est l'utilisation en cas d'overdose d'opiacé, je pense donc qu'au contraire cette molécule mélangée à un opiacé fort en overdose peut ... sauver. Par contre, si la personne est dépendante, un manque précipité intense peut advenir effectivement.

J'ai décidé de tout stopper et d'aller voir mon médecin qui me prescrit selincro pour la deuxième fois. J'ai eu tenté en 2020 mais  j'avais rapidement stoppé à causes des effets secondaires.

N'y a-t-il pas moyen de titrer doucement le dosage pour tenter de réduire les effets secondaires au maximum, le temps que (j'imagine) le système opioïde se régularise ?

Chaud pour ce qu'il t'es arrivé, le nalméfène est une molécule si particulière. Pour le bad je peux comprendre la portée du tiens, lors de la première prise j'ai ressenti quelques chose qui ressemblait à une psychose. Je devenais fous.

Est-ce que les effets de psychose ressemblaient aux effets de la salvia ? En voyant les choses de façon simplifiée, je me demande si un agoniste (activateur) des récepteurs opiacés kappa (KOR) [salvinorine A] ressemble à l'action d'un antagoniste (bloqueur) des récepteurs opiacés mu/delta (MOR/KOR), étant donné que les KOR travaillent un peu dans l'autre sens que les MOR/KOR.

Dernière modification par g-rusalem (20 février 2022 à  10:33)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Restius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2020
11 messages
Alors je suis allé jeter un œil et l'histoire était celle d'un homme sous méthadone qui est agoniste, me selincro antagonistes. Le résultat en à été une grosse crise de manque.

G-rusalem tu pense qu'à part l'arrêt de la conso d'alcool le selincro ait d'autres effets ? Sur le sport avec les endomorphines et le circuit de récompense.

Pour le dosage non ce sont des comprimés non sécables, j'ai vu que certains les coupaient mais perso j'ai préféré ne pas m'embêter.

Niveau psychose c'est surtout de la déréalisation, des idées incohérentes qui fusent, une impression de perte de contrôle. Je n'ai jamais pris de salvia désolé :)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Restius a écrit

Alors je suis allé jeter un œil et l'histoire était celle d'un homme sous méthadone qui est agoniste, me selincro antagonistes. Le résultat en à été une grosse crise de manque.

G-rusalem tu pense qu'à part l'arrêt de la conso d'alcool le selincro ait d'autres effets ? Sur le sport avec les endomorphines et le circuit de récompense.

Oui je pense que beaucoup de drogues, les opiacés bien-sûr, mais aussi l'alcool, les stimulants, jouent de façon indirecte sur le système opiacé en le déréglant. L'effet anti-craving du sélincro doit aider à faire retourner le système opiacé à un état antérieur à la prise de drogue. Notamment je suppose au niveau récepteur : L'activité opioïde doit être diminuée par le sélincro, le corps produit alors plus de récepteur pour s'équilibrer avec la nouvelle quantité de transmission et donc un stimulus n'ayant pas été perçu comme agréable (petit plaisir de la vie) peut peut-être le redevenir : diminution de l'anhédonie. La personne se sent mieux (peut être après une phase d'adaptation plus ou moins pénible), et donc a moins envie de consommer. Et si elle consomme, le sélincro bloquant la partie opiacée de l'effet de l'alcool (ou des autres drogues), alors le plaisir ressenti est moindre et petit a petit l'association récompense/drogue de choix est brisée.



Pour le dosage non ce sont des comprimés non sécables, j'ai vu que certains les coupaient mais perso j'ai préféré ne pas m'embêter.

Niveau psychose c'est surtout de la déréalisation, des idées incohérentes qui fusent, une impression de perte de contrôle. Je n'ai jamais pris de salvia désolé :)

D'accord merci pour les précisions !

Dernière modification par g-rusalem (20 février 2022 à  11:37)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages

Restius a écrit

Du coup tu en est où avec ta conso d'alcool ?

J'arrive a en rester éloigné! Cette saloperie a bouffe des années de ma vie, foie, pancréas, j'ai failli en crever plusieurs fois, la famille, les amis.... Je suis parti pour un nouveau départ, nouveau pays. Job en téléphone, le premier truc. Et jai essaye de changer.

Ca a pas été facile, il y a eu des rechutes. elles étaient atroces car la ou je suis (CZ) ils aiment pas les benzos. et avec le kindling mes sevrages étaient atroces. si j'avais connu les RC... mais non c'eut été pareil.

Maintenant, j'en ai juste plus envie. quand les gens boivent je m'en tape, on a de l'alcool a la maison, ca m'arrive de boire une bière en évènement social (je sors tres peu, passant d'organistes de teufs a gentil employé en col :-)

Bon, évidemment il y a ma femme et mes deux bébés.... impossible pour moi de meme m'imaginer consommer.

Le kratom a aidé.

Le changement de vie surtout. Ma femme.

J'ai eu une chance incroyable.

mais il a fallu que je redémarre une nouvelle vie.

Bon courage a toi :-)

Ton médecin ne prescrit pas de baclofene? continue un peu avec selincro et vois.... baclofene je suivais a l'époque de l'hystérie médiatique, tu devrais avoir plus d'infos ici ou via docteurs.

Encore une fois, bon courage, pas a pas :-)

Hors ligne

 

Restius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2020
11 messages
Je vois, ça a pas été facile mais tu t'en est sorti, bravo. Comme quoi avec la volonté et un bon entourage.
Le Kratom à l'air d'une drogue bien utilitaire, elle peut s'utiliser aussi en récréatif ?


   Aujourd'hui 5e jour, les effets secondaires son toujours présents mais de façon moins forte. Les nuits sont agités et le sommeil léger un peu comme quand on est sur la phase de redescente de tramadole je trouve, ce sommeil que l'on arrive pas à avoir, cette sorte d'énergie malgré la fatigue qui fais qu'on arrive pas à dormir profondément, paradoxale...


         Je te remercie pour ton message, pas à pas j'y arrive.
  A voir pour la suite, bonne semaine à vous  :)

Hors ligne

 

Restius homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2020
11 messages
Bonjour à tous,

Je suis au 12e jour, les effets secondaires ont presque disparu. Persiste un mal de tète, une légère irritabilité et une insomnie mais rien de comparable avec le début du traitement.

J'ai bonne espoir qu'ils disparaissent d'ici encore quelques jours.

En conclusion pour tout ceux qui comme moi auraient été dégouté par cette molécule, dites vous que ce n'est qu'une étape difficile à passer. Faites vous prescrire un anxiolytique avec j'ai eu du Seresta ça aide bien . Aujourd'hui je reprend gout à la vie, j'ai repris du plaisir aux petites choses de la vie et m'ouvre aux autres. Ma vie devient de plus en plus heureuse.

Courage à vous n'abandonnez pas le combat.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Selincro
par Zarathoustra, dernier post 14 décembre 2023 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Selincro
par denis14390, dernier post 22 févier 2016 par Le Viking
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Debut du selincro
par nad1970, dernier post 20 juin 2017 par Anonymousse au chocolat
  33
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16922 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums