Dosage Rosin vape

Publié par ,
3986 vues, 3 réponses
Yolo44 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
2 messages
Bonjour,

Souhaitant arrêter la combustion suite a des douleurs aux poumons je me suis mis à la vap ( dynavap) et e cig depuis un mois j'ai grandement réduit ma consommation en combustion mais pas totalement à cause du manque de stone produit par la vape je suis pas assez arraché sauf si je fais 3 ou 4 sessions pourtant j'ai de la weed à 25 % de coffee ( dos si dos ). J'ai la possibilitée d'avoir du hash de qualité donc je pense me mettre à faire du rosin pour rajouté avec la weed afin d'augmenter la puissance des sessions vape.
Je voudrais savoir quel dosage de rosin mettre pour une session vape ?
J'ai entendu dire qu'une seule bouffée était suffisante ?
Il y a t il un risque d'addiction plus forte avec le rosin ?
Es ce que le rosin en trop grande quantité peut être dangereux ?

Je suis consommateur depuis 15 ans je fume 5g/semaine, j'ai réduit ma conso depuis 5 ans et arrive a faire des pauses de plusieurs mois quand je vais bien moralement.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
Hello,

Pourtant en vaporisation tu es censé absorber bien plus de cannabinoides qu'en combustion....après on sait que le mélange tabac + hash ou weed fournit un "buzz" soit disant plus fort et plus long qu'avec du cannabis seul.

Pour une session de vape la dose de rosin appropriée c'est a peu près la taille d'un grain de riz !
Une seule bouffée est peut être suffisante si tu prends un dab mais si tu utilises un vaporisateur normal il faut aller au bout de la session (tu verras que la vapeur est plus dense).
Risque d'addiction plus fort, pour ma part je trouve pas...par contre oui une forte conso de concentrés peut faire exploser ta tolérance.
Mais finalement tout est une question de proportions, je pense qu'en consommant un grain de riz de rosin tu as finalement a peu pres le même dosage que si tu te fais une session de vape avec 0,3g de hash.
C'est juste que l'effet monte plus vite...et une personne qui n'est pas habituée a se prendre un gros rush de thc pourrait avoir une grosse goute de sueur sur le front, éventuellement palpiter un peu.... voire faire un petit bad pour les plus novices wink

Va y progressivement dans tous les cas, pour moi le concentré n'est pas plus létal que la fleur ou le hash...c'est juste qu'en se prenant une grosse dose de thc d'un coup il peut y avoir des aspects négatifs, crise d'angoisse, envie de vomir etc mais comme je te disais on s'y habitue très vite.

Hors ligne

 

Yolo44 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
2 messages
Super merci, réponse parfaite pour éviter un bad tu as grave raison la tolérance peut jouer j'ai fait un stop net de 3 jours depuis Samedi et la je reprends la vape les effets ce font beaucoup mieux ressentir, j'ai l'impression de redécouvrir comment fumer.
Franchement je suis trop content d'arrêter la combustion et ressent vraiment des améliorations au niveau des poumons c'est ouf !

Dernière modification par Yolo44 (22 février 2022 à  20:19)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
Deux choses me viennent en tête en réponse à ta question :
la première est qu'avec un bon vapo, il est tout à fait logique d'être aussi stone sinon plus que par la combustion, question de qualité de vaporisateur (essaye avec un haut de gamme et tu verras la différence).
La deuxième est effectivement le grain de riz qui est l'unité de bonne montée avec de la rosine ou du BHO.

Par contre, ces concentrés, je ne les vaporise pas mais les consomme avec un vap-pen. Le prix d'un bon vap-pen est ridicule : une batterie leaf /istick à partir de 25 € sur laquelle tu visse un atomiseur à BHO (à partir de 19€). Avec ce matériel là, tu aspires directement la vapeur instantanée dégagée par ton concentré au contact de la résistance électrique dont tu règles la température par les réglages en volts ou en watts de la batterie (3,7 volts = parfait).
Effets puissants et discrétion totale. Souvent, deux taffs suffisent sur moi qui consomme environ 2 g de weed par jour depuis plus de 20 ans.

Fil

ps : malgré l'annonce que tous les vaporisateurs portables peuvent servir aux concentrés, je n'ai jamais eu avec un vaporisateur (à part avec le sublimator à 800€)  des effets aussi rapides et propres qu'avec la combinaison batterie-atomiser à BHO.

Dernière modification par filousky (23 février 2022 à  09:00)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Dosage Rosin et E-liquide ?
par max1996, dernier post 01 décembre 2022 par harmonics
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-Liquide et Rosin
par TBZ, dernier post 24 juin 2019 par harmonics
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - La technique de la "Rosin"
par filousky, dernier post 04 août 2015 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums