Douleur thoracique et cœur qui bat bizarrement

Publié par ,
2033 vues, 3 réponses
Dyosis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
10 messages
Bonsoir tout le monde ,
Je me permet de vous écrire car je vis un moment pas super drôle.
La nuit dernière j'ai fais une soirée assez arrosé avec aussi quelques joints et 3 traces de cc.
Le problème étant que la je me sens pas très bien , j'ai l'impression que mon coeur bat bizarrement , j'ai parfois quelques petite douleur thoracique et ducoup je panique . J'ai peur de faire un infarctus.
Est il possible que la cc provoque un infarctus , même le lendemain de la prise ??
Bien cordialement

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Te dire non serait te mentir, oui il est possible qu’un infarctus ne se déclare pas immédiatement.
Mais après faut voir si il ne s’agit pas d’une simple crise d’angoisse.
Sinon et bien ça aux urgence ou va voir un médecin.
Reputation de ce post
 
Je ne dirais pas mieux (Prescripteur)

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Bonjour, regarde le psychowiki

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca%C3%AFne

Douleurs musculo-squelettiques et autres...

Évidemment la question est « quelle est la cause de la grande majorité des douleurs thoraciques liées à l'usage de cocaïne qui ne sont pas entraînées par les étiologies précédentes (et surtout les syndromes coronariens aigus) ?? » En fait, à ma connaissance, il n'existe pas de réponse précise à cette question. Certains ont évoqués des douleurs musculo-squelettiques, d'autant que l'usage de la cocaïne entraîne une rhabdomyolyse, ainsi parfois que des raideurs musculaires (trismus, dystonie). Nb= la survenue d'une rhabdomyolyse impose l'hospitalisation pour prévenir le risque rénal. On peut évoquer probablement des douleurs cardiaques « fonctionnelles » , d'autant que l'usage de cocaïne entraîne hypertension, tachycardie, anxiété etc... mais en dehors des diagnostics de syndrome coronarien aigu précisés, il n'y a aucun argument en faveur ou défaveur de cette hypothèse. Toutefois le suivi de patients présentant des douleurs thoraciques sans diagnostic de syndrome coronarien aigu ou d'infarctus semble montrer une surmorbidité coronarienne[33]. L'usage chronique de cocaïne semble accélérer les mécanismes d’athérosclérose coronarienne [20], d'autant que beaucoup d'usagers de cocaïne sont aussi fumeurs de tabac. L'anxiété semble avoir un rôle important dans les douleurs thoraciques[34][35] et peut être renforcée par la tachycardie et les produits associés (alcool,café, tabac) ou de coupe (atropine notamment).

As tu pris ton pouls pour vérifier qu'il est régulier ?

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 février 2022 à  08:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dyosis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2021
10 messages
Petite update , je me sens beaucoup mieux , mais je vais tout de même faire déplacer un médecin ce soir afin de faire un ecg je pense. Mon poulet semblait faire parfois une mini pause vraiment d'une fraction de seconde. Mais c'est peut être dans ma tête car après il me semblait régulier.
En tout cas la cc c'est terminé !
Merci de vos réponses :)

Dernière modification par Dyosis (21 février 2022 à  00:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Douleur palais
par Mélune, dernier post 28 octobre 2017 par JC
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur gorge clavicule dos
par Kyogosen, dernier post 16 mars 2022 par Tarmack
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Douleur gauche du corps
par Retoloo, dernier post 26 octobre 2022 par g-rusalem
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums