Comment entretenir ses dents?

Publié par ,
4197 vues, 6 réponses
LisaCR femme
Nouveau membre
Costa Rica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2022
1 message
Bonjour,

Je me presente, bretonne de souche, lourd passé de toxico, injection de.....tout et n'importe quoi, mais principalement de came puis de cock, j'ai tout plaqué pour vivre une autre vie au Costa Rica.

Ici, ma vie est super, je bosse dur, j'ai ma boite, des employés, propriétaire, enfin bref, je me réalise, chose qui etait impossible en France malgré mon enthousiasme qui ne défaille jamais.

Bref, ici, la cock c'est pas chers, grosso modo 15 euro le gramme.
J'ai toujours detesté me mettre des trucs dans le nez, donc, je la basais dans un premier temps. Mais vous remarquerez que je ne parle pas d'injection. Bah non!! Il fait toujours beau et chaud donc les marques c'est pas possible.

Mais, ici, le fléau, c'est le crack....

Donc, je m'y suis mise bien evidemment.

Au début, avec modération. Que le week-end, qui pouvait commencer des le jeudi et finir le lundi.

Mais maintenant, c'est tous les jours. Alors, c'est pas trop le problème, j'ai toujours géré et je continuerai éternellement parce qu'au bout de 20 ans de conso on se connait bien.

Nannn!!! C'EST MES DENTS LE PROBLEME.

J'ai une bonne hygiène dentaire et du reste aussi d'ailleurs.
Mais moi, qui n'est jamais eu de caries ni aucun souci de toute ma putain de vie, depuis quelques mois c'est la décadence. J'ai des caries, mes dents bougent et je perds des petits bouts tous les jours.

Je ne peux pas envisager de perdre mes dents ou de me faire implanter de fausses (j'ai peur de la douleur et en plus ca coute un bras, meme ici)

AVEZ VOUS DES CONSEILS A PRODIGUER?

Pour info, j'ai d'abords utilisé un tube de metal avec filtre de fils de metal (les éponges métallique)

Maintenant j'utilise une pipe en verre, toujours avec filtre de fils métallique.

Je ne sais pas a quoi c'est du, mais j'ai du mal a croire que cela vienne du produit. Sinon ca ferait tres longtemps que je n'aurais plus de dent.

Merci de m'avoir lu et impatiente de vous lire.

Lisa

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

LisaCR a écrit

Je ne sais pas a quoi c'est du, mais j'ai du mal a croire que cela vienne du produit. Sinon ca ferait tres longtemps que je n'aurais plus de dent

J'ai pas tant de mal que ca à y croire perso...
Y'a des chances que ce soit le mix fumette de crack + mauvaise alimentation (j'imagine que tu ne manges plus grand chose ?)
Si c'est le cas, la seule solution sera de lever le pied et de te ré-alimenter correctement, et bien sûr.d'aller voir un de dentiste.

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Hello voici un article avec certaines parties qui pourraient t’intéresser, dont cet extrait

« La vapeur de cocaïne inhalée est brûlante et fortement agressive pour les muqueuses qu’elle assèche et anesthésie. Elle entraîne une vasoconstriction de tout le système veineux, inhibe la salivation »

Tu pourrais aussi faire un bilan sanguin.

Sinon j’ai toujours eu de bonnes dents mais je m’étais mis à saigner des gencives dès que j’ai commencé à taper des RC et de la coke. C’est en levant le pied et en me brossant plus souvent et plus longtemps les dents que ça a disparu en grande partie.

Après t’as l’air d’avoir une grosse conso et c’est connu que le crack ça pète les dents donc c’est bizarre que ça te surprenne 

Et sinon faut pas appréhender : un bon dentiste il t’anesthésie avant d’intervenir, si il sait qu’il va toucher un nerf, t’es pas anesthésié pour un détartrage par exemple.

Tu verras ça se passera bien wink

Polé Polé

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

CiZuM a écrit

Après t’as l’air d’avoir une grosse conso et c’est connu que le crack ça pète les dents donc c’est bizarre que ça te surprenne

Salut,

c'est « connu » scientifiquement ?

L'article que tu cites, de Jimmy Kempfer, n'est pas un article scientifique, n'a pas de méthodologie etc, c'est juste quelques témoignages...

Certes, ça ne me semble pas improbable que la vapeur chaude de cocaine puisse être agressive (moi même je le ressens en consommant...et ça m'est même arrivé de me brûler la lèvre en fumant avec une pipe de SAFE), mais tes propos me semblent un peu généraux et appuyés juste sur des stéréotypes. Après chaque stéréotype se base sur une partie de vérité, modifiée, amplifiée et déformée...mais bon, de là à l'affirmer comme ça, j'aimerais bien comprendre.

J'ai entendus des retours positifs sur l'hydropulseur pour éviter les caries et la santé des gencives, mais il vaut mieux demander au dentiste...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'info fiables au sujet des dents...

J'ai trouvé une thèse de dentiste qui fait peur pour la quantité de stéréotypes sur la "patient toxicomane", mais qui n'apporte pas vraiment de solution...(il dit qu'il y a des PQUD qui s'injectent dans les gencives ?? C'est vrai ??? Jamais entendu moi)
https://www.google.com/search?client=fi … i%C3%A9es.

La seule semble être des traitements pour le manque de salive, mais je crois qu'il vaut mieux en parler à un dentiste (à part le fait de boire suffisamment pour ne pas avoir la bouche sèche ou de mâcher des chewing-gums sans sucre pour éviter la sécheresse buccale..).

Dans une autre thèse, un peu mieux niveau stigmatisation https://aspbd.fr/wp-content/uploads/202 … CED028.pdf
disent un peu la même chose (substituts salivaires et chewing-gum).

Une autre encore prévient de ne pas TROP se brosser les dents, car ils ont vu plusieurs patients addicts à la coke se brosser les dents de façon compulsive :

Certains utilisateurs de cocaïne développent des lésions de la gencive. Ces atteintes
résulteraient de l’application topique du stupéfiant directement sur les gencives, en
particulier au niveau des dents antérieures maxillaires. Son action irritante et
vasoconstrictrice provoque une inflammation qui peut se présenter sous la forme de
décollements, d’érythèmes gingivaux, de rétractions mais aussi d’ulcérations.
L’inflammation peut être, dans des cas particuliers, entretenue par un brossage
excessif des dents par le patient (Figure 14).

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01932116/document

Du coup, de la lecture de ces thèses, à part :
- brossage au dentifrice fluoré quotidien
- hydratation en buvant assez d'eau
- chewingum non sucré
- hydropulseur
je n'ai pas vu d'autres conseils en réduction de risques (j'ignore exprès le conseil d'arrêter les consos !!)

Bref, voilà, il ne reste qu'à trouver un bon dentiste pas stigmatisant qui peut donner des conseils

Reputation de ce post
 
Pas mal! MG ~

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
Je ne connais pas spécifiquement les effets des vapeurs de crack sur les dents ni ce qu'en dit la littérature scientifique donc je vais simplement donner mon avis et mon expérience :

La plupart des gens qui consomment du crack  ne sont pas des crackers, ce sont des gens correct, qui ne tuent pas pour leur doses, comme pour tous les produits c'est uniquement une minorité d'usagers qui sont addicts.

les usagers addicts et problématiques sont par contre ceux qui font le plus couler d'encre et leurs mauvais état dentaire ne résulte pas plus du fait qu'il consomme du crack que du fait qu'ils ont une hygiène de vie globale déplorable.

Tu prends 2 fumeurs de cracks, un qui mange pas ou des conneries, qui se brosse pas les dents et qui s'en fout royalement, un autre qui consomme la même quantité mais qui prend soin de ses dents et tu verras que la différence se verra en quelques années, voir quelques mois.

Le fait que les fumeurs de crack soient considérés comme des fou furieux nauséabonds par la société  n'aide clairement pas à produire des avis sourcés et clair, il faut avant tout dire que les problèmes de dents concernent tous les toxicomanes, pas seulement ceux qui fument du crack, je sais même pas si le crack est connu pour plus+ abîmer les dents que tel ou tel autre produit, la variable principale étant, à mon avis, l'hygiène de vie globale.

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Tu dis que tu consomme depuis 20ans, ben ne cherche pas plus loin.

J'ai eu également toujours eu une bonne hygiène bucco-dentaire, et j'ai commencé à taper la c quand j'avais 22/23 ans , et depuis 2 ans, les problèmes ont  commencé avec une dent qui bouge (qui a fini par se déchausser) et avec un début de parodontite...

En ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages
Si le tabac ça favorise les problem mes dentaire je suppose que le crack c’est pas forcément mieux en plus ça a l’air vachement agressive comme fumer comme le tabac

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Que faire pour nos dents ?
par La Chenille Bleue, dernier post 01 décembre 2016 par grokik
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Brossage de dents
par BeggarBlue, dernier post 10 octobre 2018 par BeggarBlue
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Douleurs aux dents
par Alice99956, dernier post 05 janvier 2023 par Alice99956
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries)

Pied de page des forums