A l’aide

Publié par ,
1828 vues, 4 réponses
Epiphyte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2022
23 messages
Bonjour,
Je me présente tout juste 18 ans, ça va faire 3 ans que je fume quotidiennement arrivant dans les moments de détresse psy les plus intense à des quantite incensé (+ de 30j par jour 4 mois après avoir commencé... c’est pas une fierté) j’ai donc commencé à 15 ans, puis les prod l’an dernier notamment les psyche m’enfin ce n’est pas le sujet ici puisque m’en détacher ne me fait pas si peur, puis récemment un enchaînement de situation m’ont fait prendre conscience que je pouvais pas devenir adulte et poursuivre mes étude comme ça (je respecte énormément ceux qui y arrive mais je me rend bien compte que dans mon cas ce n’est pas/plus possible ) bref j’en arrive au sevrage et là ça fait 2j que j’ai commencé au début je pensais fumer seulement le soir mais finalement même avec ça incapable de dormir la nourriture est infâme et au final je me rend compte que je n’aime plus autant l’effet (sûrement a cause de mes abus) donc j’aimerais vraiment m’en séparer je ne ressent même pas l’envie de fumer mais comment continuer les cours les révisions manger dormir etc même un tout petit peu pendant cet période (le but reste de me re concentré sur mes autre centre d’interêt au finale)
(Ps : je suppose que ça joue je suis na, diag HPI et dys(praxique))

Bref je vous remercie de m’avoir lu,
En espérant trouver une solution,
Merci d’avance :)

(Pis bis : c’est aussi l’occasion de remercier psychoactif pour toute l’aide qu’il a déjà pu m’apporter notamment lorsque j’ai été confronte à mes premières od (heureusement jamais moi ) bref merci PA <3333)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour,

ça va faire 3 ans que je fume quotidiennement arrivant dans les moments de détresse psy les plus intense à des quantite incensé (+ de 30j par jour 4 mois après avoir commencé... c’est pas une fierté)

Il est clair que tu ne peux pas regler ça du jour au lendemain. Je pense qu'il faut chercher une aide professionnelle (medecin, CSAPA, psychologue) et programmer un sevrage progressif, avec, probablement, une prise en charge des pbs psys que tu évoques.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 mars 2022 à  08:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Epiphyte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2022
23 messages
merci de ta reponse,
j'avoue n'eprouver aucune envie de reconsommer depuis le debut du sevrage, mais je transpire comme un phoque et je dort pas la nuit (et bien sur j'ai des grosse difficulté pour manger) j'ai contacté mon medecin pour avoir un rdv avec lui et je pense demander un arrêt d'1 semaine le temps de tout rééquilibrer dans mon corps au moins un peu, je sais qu'un sevrage proggressif a tendance a mieux marcher mais mon corps m'a fait rejeter le canna du jour au lendemain l'effet ne me plait plus du tout je n'y trouve plus d'effet positif (autre que de me permettre de manger/dormir) et je me sent comme obliger de me sevrer d'un coup de facto, j'ai aussi investi dans du cbd (huile + eliquide) afin de m'aider a réequilibrer mon système (est-ce une bonne idée?), je me demandais surtout si les gens passer par la aurait peut etre des conseil "d'experience" (genre des aliment qui passent plus facilement (parce que je suis deja pas très épais de base) des technique pour se reposer)

je remarque quand meme un net changement dans mon rapport aux autres (si on retire le côté a fleur de peau j'arrive a etre beaucoup plus en phase avec moi meme) et aux etudes (je suis très studieux de base j'ai toujours eu des bonne note mais bon je savais que si je continuais comme ça ma bonne étoile allait me lacher un jour ou l'autre; n'arrivant plus a me concentrer au lycée, je ne travaillais pas chez moi non plus bref la spirale infernale (propre a mon manque de controle hein je me doute que la plus part des fumeur regulier le gere très bien etc))

(merci de votre attention et désolé de raconter ma vie ,mais ça m'aide)

Dernière modification par Epiphyte (01 mars 2022 à  11:24)

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour,

j'espère que la suite de ton sevrage se passe bien et que tu arrive a mieux supporter les symptômes de manques.

L'investissement dans le CBD est une très bonne idée, j'ai fumer pendant environs 7,8 ans de 1 a 2 grammes par jour, malgré que je pouvais faire de rare pause, m'arrêter complètement me semblais impossible. Puis un jour je me suis mis a fumer des pets moitié cbd moitié beuh. Petit à petit je m'étais plus de cbd que de beuh, puis je ne fumais que du CBD. J'ai continuer le cbd seul quelques mois et la ça fais actuellement 4,5 mois que je ne suis plus dépendant au cannabis, et ce, sans passage de sevrage difficiles.

Très difficile de trouver le sommeil quand on est récemment ancien consommateur de cannabis ... Je ne suis pas médecin donc je ne te conseillerais pas de somnifères, d'ailleurs à l'inverse je te les déconseil car ils dérègle encore plus le sommeil que le cannabis dans mon cas. Mais en parler avec un professionnel est une bonne idée, il y a beaucoup de solutions pour retrouver le sommeil (sport en journée, pleins de médicaments différents (anti histaminique, benzos, Z drugs, neuroleptiques), un lit bien propre ça aide aussi). Mais vaut mieux avoir un avis médical, surtout pour les solutions médicamenteuses.

Ne t'excuse pas de raconter ta vie, nous sommes nombreux à aimer lire les "aventures" de nos confrère PuD ! En plus ton expériences pourrais aider quelqu'un qui passe par la avec des pbs similaires aux tiens !

Encore une fois j'espère que depuis une semaine le sevrage se calme, courage à toi !!

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

Vaeren non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
79 messages
Salutations,

J'ai pas vraiment de conseil à te donner car tout a été bien dis au dessus mais je te souhaite du courage pour ton sevrage !

Peace !

Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums