mal de tête et nausées après prise de tramadol

Publié par ,
2363 vues, 5 réponses
johnxina homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2022
3 messages
yo,
j'espère que vous allez bien.
je prends généralement 150mg de tramadol toutes les 2/3 semaines.
sauf que le lendemain je me réveille un peu sonné (voir encore défoncé) mais il m'arrive aussi d'avoir mal au crâne et des nausées. vous savez si c'est safe de prendre un doliprane le lendemain matin d'une prise de trama ?
merci et passez une bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Je pense que c'est safe, il y a d'ailleurs des cachets ou le tramadol est mélangé à du paracetamol (doliprane).
Prends soin de toi !

Hors ligne

 

johnxina homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2022
3 messages
ok super merci tu gères,
j'y avais grave pas pensé lol et prends soin de toi aussi !

Hors ligne

 

Docteur.Hofmann homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2021
1 message
De la part d’un professionnel de santé qui a des problèmes d’addictions. Comme tout le monde dans la société.

Sache que le dolipranne est le meilleur moyen pharmaceutique de vaincre les céphalées. A raison d’un seul gramme toutes les six heures car il devient alors hepato-toxique (toxique pour le foie) ta consommation de tramadol est raisonnable mais on voit qu’il y a un problème sous jacent de besoin de sérotonine. Une aide psychologique de la part de mes confrères serait bénéfique pour ne pas sombrer dans l’escalade des opiacés. Prends grand soin de toi. Amicalement.

Hors ligne

 

johnxina homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2022
3 messages
je suis un peu en retard, mais merci beaucoup pour ta réponse.
j'essayerai de consulter au plus vite,
prends soins de toi aussi et encore merci.

Hors ligne

 

avatar
Cosmotrope homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2022
35 messages

Docteur.Hofmann a écrit

(...) ta consommation de tramadol est raisonnable mais on voit qu’il y a un problème sous jacent de besoin de sérotonine. Une aide psychologique de la part de mes confrères serait bénéfique pour ne pas sombrer dans l’escalade des opiacés. Prends grand soin de toi. Amicalement.

Je ne vois vraiment pas ce qui vous permet de dire qu'il y a un problème sous jacent de "besoin" de sérotonine chez johnxina... Non seulement 150mg de tramadol reste une dose tout à fait raisonnable (la posologie recommandée en population générale et hors cas particuliers va jusqu'à 400mg par jour) mais la molécule a une cinétique assez rapide avec une demie vie d'environ 6 h (notamment pour les effets sérotoninergiques) et d'à peu près 8 heures pour son métabolite principal M1 (celui qui agit sur les récepteurs aux opiacés µ) chez les patients avec une fonction hépatique normale. Ce qui signifie que les effets de la molécule sur le cerveau sont tous déjà quasi inexistants moins de 2 jours après la dernière prise.

Sur les seuls éléments qui nous sont donnés, une consommation de 150mg toutes les 2/3 semaines, même en se tirant les cheveux dans tous les sens, ne semble absolument pas indiquer un quelconque déséquilibre sérotoninergique (c'est même a priori totalement absurde et arbitraire de le postuler à ce stade) ou démontrer le moindre déséquilibre "psychique" nécessitant une aide psychologique particulière. Ou alors il va falloir envoyer chez le psy tous ceux qui boivent 2/3 verres d'alcool en boite tous les deux ou trois semaines... Ca n'a aucun sens et c'est de nature à inquiéter johnxina totalement pour rien.

johnxina a écrit

yo,
j'espère que vous allez bien.
je prends généralement 150mg de tramadol toutes les 2/3 semaines.
sauf que le lendemain je me réveille un peu sonné (voir encore défoncé) mais il m'arrive aussi d'avoir mal au crâne et des nausées. vous savez si c'est safe de prendre un doliprane le lendemain matin d'une prise de trama ?
merci et passez une bonne journée.

Oui, prendre un doliprane (500 ou 1000) le lendemain de ta prise de tradamol est tout à fait "safe", aucun problème à ce niveau là, les deux molécules étant très différentes l'une de l'autre. Pour ce qui est des effets secondaires que tu décris, ils sont assez classiques avec le tramadol et se rencontrent dans environ 10% des cas. Ta consommation actuelle est presque insignifiante d'un point de vue clinique et si tu trouves un quelconque intérêt de continuer à ce rythme (150mg tous les 2/3 semaines) malgré les petits effets secondaires que tu ressens le lendemain, tu n'as aucun soucis particulier à te faire. Si c'est ta manière à toi de décompresser de temps en temps, pourquoi pas. D'autres préférerons aller boire quelques verres avec des amis, avec des effets secondaires similaires et une toxicité probablement bien plus importante.

Ce dont tu dois te méfier, en revanche, c'est l'augmentation des doses et de la fréquence des prises. Pour l'instant, on ne peut pas considérer que ta consommation est problématique, mais ça pourrait changer si tu te mets à en consommer plus.

Et ne t'inquiète pas pour ta sérotonine !! haha wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Délai prise de tramadol après cocaïne
par JohnClare, dernier post 02 juillet 2020 par Sumens
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première prise de Tramadol
par Lesangdelaveine12, dernier post 14 août 2022 par Lesangdelaveine12
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex/Methadone après une prise ?
par CutHere, dernier post 31 octobre 2018 par CutHere
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums