Question aux chimistes - PMK-glycidate ou Huile de sassafras ?

Publié par ,
7674 vues, 13 réponses
avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Hello à toutes et tous,

La mdma est produite apparemment avec deux substances, l'une peut-être plus naturelle celle de l'huile sassafras, et le PMK-glycidate.

Au final avons nous le ̂même produit ?

Y a t-il une différence notable (plus ou moins fort) ?

Merci à vous

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi
Bin avec le PMK qui est utliliser en grande majorité maintenant , je pense que lon peux avoir un produits bien plus vénère !

bien a toi

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

avec le PMK qui est utliliser en grande majorité maintenant , je pense que lon peux avoir un produits bien plus vénère !

Ça a en tout cas amélioré la qualité, indéniablement, j' ai souvenir d ecsta dans les 90's qui pouvaient super des fois comme absolument infâme d autres (souvent pas de MDMA dans ceux la), alors que maintenant s il y a un problème c est souvent de surdosage (même si parfois ca peut être encore du a la présence d'une autre molecule vendue sous le nom mdma). La qualité s est grandement améliorée depuis cette fabuleuse invention d'une route de synthèse avec le pmk. Respect! J'avais cru comprendre que c est une route de synthese plus "simple" mais quelqu un de plus competent que moi en chimie t apportera sans doute une réponse plus claire.

Mais il reste possible de faire des bons Taz avec de l' huile de sasafras. Car au fond MDMA = MDMA, non ?
Tout dépend de ce que le chimiste fait ou fait pas amha

Ce qui est sur, c est qu aucune des deux routes est bio big_smile

Dernière modification par plotchiplocth (14 mars 2022 à  10:59)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Zarathoustra a écrit

Y a t-il une différence notable

2 particulièrement notables oui.

1) Avec la synthèse au PMK on arrive facilement a un produit très pur.
Cela se confirme quand on regarde le nombre de mg de MDMA contenu dans un exta depuis le Pmk et quand c'était au Safrole, années 2000 un exta devait contenir environ 50mg contre 100mg en 2010, 130mg en 2017, entre 161mg~193mg en 2019 et aujourd'hui sûrement encore augmenté
(Source : emcdda.europa.eu)

/forum/uploads/images/1647/1425369682.png

Source : Ofdt

Idem en ce qui concerne la MDMA en poudre/cristal.

Dans les échantillons saisis de cristal/poudre, les teneurs moyennes sont passées de 27 % en 2009 à 73 % en 2017. Quant aux échantillons collectés par le dispositif de veille SINTES, ils présentaient déjà des teneurs élevées depuis 2010, supérieures à 70 %

Avoir de la MD pure ou quasi pure est assez courant aujourd'hui (sur le DW ce n'est pas rare par exemple)

2) Une synthèse plus simple (et moins dangereuse)

Pour vulgariser aujourd'hui limite pour faire de la MDMA c'est A + B = produit (j'exagère bien entendu)

Et auparavant avec le Safrole la synthèse prenant plus de temps, il n'était pas rare de laisser un type surveiller le labo clandé voir desfois personne et entre temps : boom (la police Néerlandaise a remonter beaucoup de filière grace a cela), chose qu'on ne voit plus vraiment avec le PMK.

PS: et la différence de prix entre ces 2 précurseurs joue également en faveur du pmk.

merci-1

Reputation de ce post
 
Merci pour les précisions #kokie

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2601 messages
Le pmk glycidate, et bmk permettent de faire de grosses quantité de mdma à pas chère, d'autant plus qu'ils permettent de faire de grosses quantités, plus pure, plus rapide, ms moins agréable JE trouve

Perso je préférerais nettement la route de synthese via le safrole. La synthese via pmk, bmk est Bcp plus simple et les rendements n'ont rien à voir, les quantités aussi, d'où la chute du prix de la mdma. Ms la mdma produite est moins agréable JE trouve
je la trouve plus rude, et plus d'effet secondaire

(la route via safrole peut être extrême t pure, ms ça demande des étapes et du temps en plus, que les "maîtres d'ouvrages" ne tolèrent pas. Dommage. Et puis qq part, ce dont les states qui ont déclenche tt ça.. en cramant 90% de la récolte en Indonésie en 2010
Les gens se sont tourné vers d'autres précurseurs, qui tombaient pile poil)

Question de quantité de chaque isomere brut je suppose, et des sous produit de synthèse engendrés.
La pureté à augmenté, mais l'effet est moins love perso, je trouve la mdma actuelle bien plus vener qu'il a 20-25 ans

Un peu à l'image de la methamphetamine

Depuis que la route se fait via le bmk au lieu m2p2 ou via la pseudoephedrine
Le nombre de psychose à été multiplie, et Bcp d'usagers(aux states, Asie ou ça consomme dur), préférais bcp plus l'ancienne route de synthese en terme d'impact sur la santé et surtout la psyché

mes fournisseurs de lsd nl depuis x années, font également de la MD (45 litres d'huile pure à chaque session, mama..)
Sont des vieux dla vielles et de très bon chimistes

Ne me vendent que de la MD via safrole pour conso, pas celle au pmk, qui a pourtant une gueule d'enfer !
Ms ils font le même constat que moi
Synthese tellement rapide et easy
Ms produit vener avc plus d'effet secondaire
Donc ils ne me vendent pas celle là pr conso perso. Ils St bienveillant lol

Toujours est il qun certains nombre de chimiste amateurs depuis lgtemps font le même constat que moi, constat qui est internationnal

Ms je suis pas encore assez calle en chimie pour dire d'où cette différence pourrait provenir..
Affaire à suivre

Dernière modification par marvin rouge (15 mars 2022 à  20:01)

En ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Si la différence d'effets de la MD fabriquée au PMK est avérée, elle provient sans doute du fait que les produits de synthèse secondaires ne sont pas identiques... Je ne vois pas vraiment d'autre explication, a part, peut-etre, un déséquilibre de proportions entre les isomères, mais il faudrait pour cela a) que les formes isomériques de la MDMA aient des propriétés pharmacologiques distinctes et b) que le processus de fabrication ne les favorise pas identiquement dans chaque cas.

Autrement, vu que je n'ai pas encore vu d'études en double aveugle portant sur la question wink, je me permets d'émettre de prudents doutes quant à ces affirmations... (Rien de personnel, je suis juste de nature prudente).

La nostalgie d'une époque révolue a aussi son petit effet a elle quand il s'agit d'apprécier les fruits du présent :)

Dernière modification par Mychkine (17 mars 2022 à  08:59)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2601 messages
Je ne suis pas nostalgique, c'est juste un constat, partagés avc les viocs
On a connu la molécule ya un moment, les after effect sont differents
Les effers sont plus franc c'est sur, ms tellement plus HC

Pr la meth, cette différence d'effet et de rapidité de psychose et d'hallucinations, ainsi la rapidité de dégradation sont documentés. Essentiellement au usa, mexique, Phillipines, Thaïlande,  Inde, etc
Pas en cz de ce que je sais cuisinent à l'ancienne lol

Ms bon certains pivo sont bien crades..
(le souvient d'un russe qui avait bute un compatriote en 2002 ou 2003 à Prague kan on étaient là bas)

C'est ptet du ressenti, ms perso j'ai un gros doute.
.
Pour plein de molécules, ya x routes de sythese
Ms la c'est flagrant qd meme

Pr Moi, y'a une différence au niveau de proportion des différents isomeres
Encore une fois, Je parle en JE

Je trouve le prod vener en terme d'effet secondaire, after effect
Je n'ai pas d'argument scientifique, c'est juste un constat sur 25 ans de conso

Et je fais confiance à mes amis nl, qui sont des puits de science niveau synthese
je vois la différence de comportements et de ressenti ds mon entourage

Bne journee

Dernière modification par marvin rouge (26 mars 2022 à  15:26)

En ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Ok, c'est dingue du coup, je ne pensais pas qu'il pouvait exister pour une seule molécule avec des syntheses "artisanales" qui ne cherchent pas une séparation entre isomeres (ou autre), une différence de proportion aussi nette.

J'aimerais bien gouter le "vieux" produit pour voir la diff un jour...

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages

Mychkine a écrit

Ok, c'est dingue du coup, je ne pensais pas qu'il pouvait exister pour une seule molécule avec des syntheses "artisanales" qui ne cherchent pas une séparation entre isomeres (ou autre), une différence de proportion aussi nette.

J'aimerais bien gouter le "vieux" produit pour voir la diff un jour...

Réponse un peu tardive mais je me permet pour répondre aux questions de chimie. Alors non, que ce soit une synthèse à partir du safrole ou des différents glycidates qu'on retrouve actuellement, cela ne change absolument rien au produit final.

Les glycidates sont surtout un moyen détourné de faire rentrer ces substances facilement, que l'on peut par la suite très facilement transformer en précurseurs direct, qui eux sont très contrôlés. Le PMK glycidate, par 2 réactions avec une base comme la soude, puis un acide comme l'acide chlorhydrique, forme la MDP2P, que l'on transforme directement en MDMA.

Le safrole n'est presque plus utilisé de nos jours parce que la synthèse est plus longue et compliquée qu'avec les glycidates, que ça coûte plus cher, et que c'est aussi un précurseur controlé dans beaucoup d'endroits. Une des synthèses possibles à partir du safrole relativement simple se fait en 3 étapes (isomérisation dans de la soude, oxydation avec un peracide, réarrangement avec un acide) pour obtenir aussi de la MDP2P. C'est une étape de plus et elles sont plus complexes, avec des moins bons rendements, et prennent bien plus de temps (plusieurs distillations sous vides etc.).

Par contre, dans les deux cas on arrive à la MDP2P et on la transforme assez simplement en MDMA par une amination réductive. Dans tous les cas, on obtient un mélange 50:50 des énantiomères R/S, on parle de mélange racémique. La séparation des énantiomères est assez chiante et il y a peu d'intérets car si je ne me trompe pas, les deux énantiomères sont très similaires niveau effets.

Côté impuretés, il est peu probable qu'elles aient un quelconque effet direct, à moins que ce soit un produit de coupe ajouté intentionnellement. Sinon ce sera en général des réactifs ou autres impuretés de synthèse inactifs. Par contre une grosse quantité d'impureté signifie moins de MDMA et donc un produit potentiellement moins puissant. Et peu importe la route de synthèse utilisée, il n'y a rien qui empêche d'avoir un produit très pur, si l'on y met les moyens, ce qui n'est pas le cas d'à peu près l'intégralité de ceux qui produisent ça en masse. Du chlorhydrate de MDMA pur, c'est une poudre complètement blanche, avec absolument pas d'odeur, très soluble dans l'eau, et qui à seulement un goût amer. N'importe quelle coloration, odeur, résidus etc. sont causés par des impuretés.

Quant à la différence des effets constatée, si il y en a une, elle est liée à autre chose. La MDMA sous forme de cachets est très fortement dosée de nos jours par rapport à il y a quelques années, avec des comprimés qui peuvent dépasser les 300mg dans certains cas, qui causeraient évidemment des effets et une redescente bien plus intenses. Après, on vieillit aussi et il est évident que notre ressenti vis-à-vis des effets des drogues ainsi que la tolérance de notre corps joue beaucoup sur les effets perçus. Puis en dernier, on peut citer la prise simultané de plusieurs drogues et le cadre dans lequel on les prend qui affecteront aussi les effets, même si d'une façon moindre par rapport à d'autres drogues (comme les hallucinogènes).

Dernière modification par Et2O (13 mai 2022 à  23:17)

Reputation de ce post
 
merci , et je pense pareil pour ton dernier couplet
 
Super leçon de chimie ! C.S.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
si  cette nouvelle méthode  ne nécessite pas  d abattre des milliers d arbres dans des forêts primaires c génial sérieux  parce-que pour avoir le safrole a l époque j avais vu des cuves de distillation installé dans la jungle de plus 500 litres et l abattage d'arbres centenaires 100 milles hectares de forêts ravagé par ans  c super graves sérieux  je savais pas que la production d extas bousillé la planète comme ça

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages

Psychonogeek a écrit

si  cette nouvelle méthode  ne nécessite pas  d abattre des milliers d arbres dans des forêts primaires c génial sérieux  parce-que pour avoir le safrole a l époque j avais vu des cuves de distillation installé dans la jungle de plus 500 litres et l abattage d'arbres centenaires 100 milles hectares de forêts ravagé par ans  c super graves sérieux  je savais pas que la production d extas bousillé la planète comme ça

Alors là je suis vraiment pas sûr. Je sais juste que ces pré-précurseurs (PMK, BMK ...) sont produits en Chine puis exporté dans le monde. Mais pour les produire, tu utilises nécessairement le précurseur lui-même. Il faut de la MDP2P pour faire du PMK, il faut de la P2P pour faire du BMK. Donc il faut pouvoir les produire et je ne crois pas qu'il existe tant de méthodes différentes pour y arriver. C'est possible de synthétiser le safrole à partir de précurseurs simples (catéchol) mais ça rajoute plusieurs étapes donc je ne serais pas étonné qu'ils décident encore d'abattre des sassafras en masse pour récupérer l'huile si cela revient moins cher.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Merci pour ces réponses, passionnant...

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Gepko homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2021
10 messages
Merci pour cette discussion très intéressante. Quel plaisir de vous lire!

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Question naïve: le pmk glycidate seul fait de l'effet?

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums