Addictions au amphétamine

Publié par ,
2014 vues, 2 réponses
shpindy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2022
1 message
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Cindy et j'aimerais vous faire part de mon histoire en espérant recevoir de bon conseil de la part des autres consommateurs.
Alors voilà, de base étant quelqu'un de très nerveux et voyant mes amis consommer du cannabis, je me suis lancée et j'avoue que sur le coup celà m'a beaucoup aidé à gérer le stress et n'a nervosité, j'avais 15 ans quand j'ai commencé à fumer tous les jours.
Puis j'ai connu les free parties à l'âge de 17 ans, j'ai découvert un autre monde pour moi c'était génial, les gens venais comme ils sont, pas de critiques pas d'histoires ou d'embrouille, j'ai directement adoré l'ambiance et très vite trouver ma place parmis les teuffeufs.
Je suis donc passé du joint à d'autres substances notamment à consommer speed , extazy, lsd et ketamine vers l'âge de 17ans, à la base c'était juste festif. Par la suite j'ai vécu une relation très compliquée avec un pervers narcissique, relation qui n'était que souffrance pour moi et du haut de mes 18 ans je ne savais pas quoi faire ou comment réagir, je me suis renfermer sur moi même et j'ai commencé à me défoncé de plus en plus en traînant à droite à gauche dans des squatte. Suite à la séparation avec cet homme je suis totalement partie en couilles, les consommations d'amphétamines, de thc et d'alcool étaient quotidienne.
Plutard à mes 19ans je suis tombée enceinte et celà ma permis de mettre un gros stop à toute consommation. Mon fils est là plus belle chose qui ai pus m'arriver, j'avais réussi à tout stopper pendant presque 14mois. Mon fils avait 6mois la première fois que je suis ressortie en soirée, je me suis dit "allez hop après tout on est là pour s'amuser" et j'ai bêtement repris une trace de speed, le lendemain je suis aller en acheter et c'était réparti de plein fouet.
2 ans après je suis partie en cure de désintoxication, j'y suis restée 3 mois, j'ai tenu 2 mois en sortant. C'est arrivé tout bêtement, lors d'une soirée arrosée, moi qui n'avais pas envie de terminer mon samedi soir à 23h je suis allée chez d'anciennes fréquentation où bien-sûr il y avait absolument toute sorte de drogues là-bas. J'ai bêtement pris une trace pour essayer d'atténuer l'effet de l'alcool et le lendemain rebelote. Sa a était plus fort que moi, je n'ai pas pus m'empêcher de taxer quelques grammes à mon pote... 1 an après j'en ai eu ras le bol d'être dans cette situation et dépendante à ce produit, j'ai donc décidé de réessayer, je suis repartie en cure pendant 1mois et demi, en sortant j'ai tenu le coup pendant 6 bon mois, puis lors d'une free partie où je m'étais de base limité a ne consommer que de l'alcool je me retrouve à skoiter avec des gens dans une voiture, on me tend un plateau, pensant que c'était de la cc j'ai tapé dans le tat, sauf que c'était du speed, et là je n'ai pas pus m'empêcher d'en reprendre 2 ou 3  pour tenir le reste de la soirée.
Finalement j'ai passé une bonne soirée mais cette envie de consommer à repris le dessus. Ce qui fait que depuis le mois de novembre je me suis remise à consommer, certe beaucoup moins mais quand même....
Alors voilà ma question d'aujourd'hui s'adresse aux personnes ayant comme moi des problèmes d'addiction aux amphétamine, notamment au speed. J'ai déjà fait plusieurs sevrages, j'ai été clean pendant quasiment 1 an et rien ne change, à chaque fois je me retrouve dans un état limite dépressif, envie de rien, plus le goût à rien, plus rien de me fait plaisir, plus d'intérêt pour rien, j'ai même du mal à m'occuper de mon fils et de mes responsabilités, plus aucun plaisir à faire quoi que ce soit, je fais des crises de boulimie et j'ai constamment envie de dormir, c'est carrément de l'hypersomnie, je pourrais dormir jour et nuit sans réussir à lutter contre. Il y a des jours ou je me force pour conduire mon fils à l'école, mais quand je suis debout j'ai des tremblements, du mal à respirer, comme une impression de malaise, parfois sa devient même douloureux physiquement et puis je ressens une sorte de malaise.
Donc voilà j'aimerais que vous puissiez partager vos expériences avec moi et peut être pouvoir me donner des astuces pour lutter contre cette hypersomnie, dépression à partir du moment où je ne consomme plus de produits.
J'aimerais vraiment pourvoir reprendre une vie normale sans produits, j'attend vos conseils ✌️

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Salut
Je voulais essayer de te répondre, mais au fond je suis pas sur d' être le plus adapté. J'ai l impression que tu as une question de fond à régler comme tu le dis... ou pas

Je suis consommateur d amphétamine depuis longtemps, avec des phases quotidiennes et des phases plus espacées : je n' ai jamais eu les symptômes que tu décris. De la fatigue et de l'irritabilité dans un moment de baisse trop rapide ou pas voulu ça oui. De bouffer bcp après de longues périodes a manger peu ça oui aussi.
Mais a la différence je crois que c est "ma vie normale" , je n' ai pas encore connu de jour sans substances psychoactives dans ma vie d'adulte, une remplace ou se superpose a l autre je suis polyconsommateur, et malgré ça par exemple récemment j' ai pas fumé de cannabis pendant 15jours ça m a plus rendu dépressif la première semaine ("lissé" a la codéine, qui m apporte toujours autant de réconfort) qu un arrêt de conso continu d amphétamines pendant un an.
J' ai au fond accepté que je vivais mieux avec que sans. Et depuis que je ne lutte plus contre ce besoin, ça va mieux, je fais moins d'excès finalement. Après c est sur que c'est pas une solution universelle :)

J espère que d autres t apporteront une réponse rencontrant tes attentes, et je te souhaite de trouver des moments de vie plus harmoniques et sereins

Dernière modification par plotchiplocth (14 mars 2022 à  17:34)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
"mais quand je suis debout j'ai des tremblements, du mal à respirer, comme une impression de malaise, parfois sa devient même douloureux physiquement et puis je ressens une sorte de malaise."

Après une grosse session stim speed ou autre, j'ai souvent déjà ressenti ça. Je vais chez le médecin, rien à signaler si ce n'est des crises d'angoisses.

Sinon pareil, gros stimhead à une époque, j'ai passé le cap, mais de temps en temps je me permet une session.

Mais plus de conso tous les jours j'ai trop douillé par le passé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amphétamine base et Sulfate d'amphétamine.
par Polo187, dernier post 08 juillet 2020 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Risque d'AVC avec amphetamine
par Furrywolf, dernier post 10 mars 2018 par thegreatoutsiders
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Amphetamine? Oui mais ?
par poliakov, dernier post 26 mai 2016 par zegil
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums