Ma consommation de xanax est elle dangereuse ?

Publié par ,
5452 vues, 14 réponses
Zeldrisxoxo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2022
5 messages
Avant tout, je tiens à remercier tout le staff et forumeurs de psychoactif pour leur travail d'utilité publique.

Voici ma situation, jeune homme de 20 ans 1m80, 95 kg.
J'ai été gros consommateur de codéine, tramadol,benzo, mais je me suis énormément calmer depuis 6 mois.
Je prends, (1 fois tous les mois environ) une boite xanax 1 mg pour me faire plaisir. par contre quand j'en ai je consomme la boite d'affilée soir sur soir, en général soit je prend en sublinguale 1 mg et je redrop des 0,5 jusqu'à effet rechercher (je dépasse très rarement les 4 mg) ou bien je drop 2 mg en voie oral (et redrop en sub éventuellement) car je trouve que le rush anxio et plus agréable qu'en sub. Je sais que la demi-vie du xan est entre 10-20h mais ne saisit pas exactement ce que cela signifie.
Ma question est donc : est-ce dangereux d'enchaîner environ 4 mg tous les soirs pendant une certaine période ?
Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
A mon avis c'est jamais une bonne chose d'enchainer des grosse dose et là avec le xanax ce qu'il y a c'est que la tolérance arrive très vite donc tu vas vouloirs augmenter les doses.

Et une surdose de médocs comme de drogue n'est jamais bon et est dangereux pour la santé.

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages
Coucou!
Oui c'est dangereux car tu risques d'abord de développer une dépendance (autant physique que mentale), et le sevrage de benzos est vraiment pas simple et surtout risqué (risque de crise convulsive)
Aussi, ta mémoire risque d'en prendre un coup, j'ai eu des excès aussi avec le xanax il y'a quelques mois et ma mémoire en paye encore les frais.
Essaye au moins d'espacer tes prises, et n'associe surtout pas tes prises avec un autre produit.
Fais attention à toi drogue-peace

Hors ligne

 

Zeldrisxoxo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2022
5 messages
merci pour vos reponse smilej'en ai plus wink

Hors ligne

 

Zeldrisxoxo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2022
5 messages
mais c'est vrai que pour ajouter une anecdote j'ai bizarrement une résistance (?) a la dépendance car 3 jours que la boite est finit, aucun symptôme de sevrage, ce qui  m'empêche pas d'essayer de rendre les consommation safe dans tout les cas bien sur.
Sur ce point je pense être un peu chanceux haha :)
encore merci pour vos réponse. bonne journée/soirée a vous.

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Je consommais comme toi avec du valium et résultat tolérance vite arrivée donc augmentation des doses et après pour arrêter c'est dur.

Et niveaau santé c'est pas safe car t'oublie vite le surdosage et les risque que sa engendre.

Hors ligne

 

avatar
Johnepam homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
18 messages
Je suis pareil, je suis conscient de la dépendance, des risques etc... mais ça m'empêche pas d'empiffrer du seresta et du valium. La seule chose qu'on m'a conseillé c'est de faire de la méditation mais je n'ai pas encore essayé ^^'

Si tu aimes ce que tu fais, fais le.

Hors ligne

 

pepet10 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2022
1 message
Les benzo sont super dangereux et additifs je suis personnellement a 150mg de valium par joir après avoir consomme a outrance toutes les benzo possible et imaginable les médecins m'ont isolé avec le vallium en raison de sa longue demi vie en plus d'une conso hero/metha a côté  mais même si je pense que tu lz sais les benzo sa semble génial au début mais la tolérance augmente a une vitesse folle les doses que tu prend sont pas loin du maximum "legal" même si c'est pas le terme approprié par jour qui doit être je crois de 16 comprime de 0.5 par jour
Ne commence pas a acheter des benzo sur marché noir psk la c a volonté c plus suivi c comme sa que j'en suis arrivé a consommer une dose 3/4 fois supérieure a la dose max en psychiatrie qui est de 40mg par jour pour lz valium pour rappel j'en prend 150 et sa me fais plis rien. En gros pour répondre a ta question oui c dangereux psk depasse une certaine période déjà tu sera accro et sa arrive vite lez médecins voudront plus t'en prescrire er la c crise depilepsie ou achat au marché noir mais comme je te l'ai dir après c ouverture a tout. Les benzo c un gros piège comme la plupart des drogues mais en plus vicieux car la dépendance et la tolérance sont comparable a des drogues dure alors qu'il es très (trop?) Facile de sen procurer même sur ordonnance bonjour docteur je stresse j'ai du mal a dormir bah xanax en 0.25 sauf que généralement sa passe vite au 0.5 en grosse quantités
Voilà désolé pour le pavé mais oui c dangereux sa ma fais faire 2 crises depilepsie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, la demi vie est le temps pour que la concentration plasmatique descende de 50%. Pour le xanax elle est en effet de 10 à 20 heures. Ce qui fait que l'equilibre se fait en 3 jours environ (ou le retour à zero en cas d'arret)= 5 demi vies. Donc en en prenant tous les soirs il y a une augmentation progressive de la concentration plasmatique, surtout avec de fortes doses. La figure ci dessous donne une idee

/forum/uploads/images/1648/pharmacocinetiquea.jpg


Toutefois comme la demi vie varie ici du simple au double il y a une marge !!!

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 mars 2022 à  19:39)

Reputation de ce post
 
Super ce schéma, très instructif! Zztop

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs

pepet10 a écrit

Ne commence pas a acheter des benzo sur marché noir psk la c a volonté

C''est toi, dans ton contexte. Il y a beaucoup de PUD (personne utilisatrice de drogue) qui achetent au marché noir, et pour qui tout va bien.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, la demi vie est le temps pour que la concentration plasmatique descende de 50%. Pour le xanax elle est en effet de 10 à 20 heures. Ce qui fait que l'equilibre se fait en 3 jours environ (ou le retour à zero en cas d'arret)= 5 demi vies. Donc en en prenant tous les soirs il y a une augmentation progressive de la concentration plasmatique, surtout avec de fortes doses. La figure ci dessous donne une idee

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … tiquea.jpg

Toutefois comme la demi vie varie ici du simple au double il y a une marge !!!

Amicalement

Attends, il me semble que tu as raison pour la demi-vie d'élimination, mais que la proportion d'alprazolam "libre" dans le sang, du fait de sa haute liposolubilité, diminue bien plus vite...
En tous cas c'est ce que j'ai cru lire, et ce que m'a confirmé mon ressenti (deux-trois heures d'effet grand max) avec cette molécule.
Du coup j'trouve cela étrange, j'aimerais bien avoir ton avis.

Dernière modification par Mychkine (28 mars 2022 à  12:03)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, en effet pour les produits très lipophiles il y a une différence entre la demi vie d'élimination et la demi vie du taux plasmatique( et d'autres "demi vies" encore plus spécifiques). Mais au fur et à mesure que les graisses se saturent les deux se rapprochent. C'est pourquoi je n'ai pas voulu compliquer.
L'ANSM dit

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

La demi-vie d'élimination plasmatique de l'alprazolam est comprise entre 10 et 20 heures.

Et non pas élimination corporelle. Donc difficile de comprendre précisément mais je mets ci dessous une courbe montrant la concentration plasmatique d'alprazolam.

/forum/uploads/images/1648/mean-plasma-alprazolam-concentration-versus-tim.png


En fait l'impression (justifiée) d'un effet relativement court est probablement lié à une demi vie courte "dans le cerveau" (je ne précise pas plus).
En résumé le principe d'une augmentation progressive jusqu'à équilibre reste pertinent, que ce soit dans le corps, le plasma etc...
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 mars 2022 à  13:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zeldrisxoxo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2022
5 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, en effet pour les produits très lipophiles il y a une différence entre la demi vie d'élimination et la demi vie du taux plasmatique( et d'autres "demi vies" encore plus spécifiques). Mais au fur et à mesure que les graisses se saturent les deux se rapprochent. C'est pourquoi je n'ai pas voulu compliquer.
L'ANSM dit

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

La demi-vie d'élimination plasmatique de l'alprazolam est comprise entre 10 et 20 heures.

Et non pas élimination corporelle. Donc difficile de comprendre précisément mais je mets ci dessous une courbe montrant la concentration plasmatique d'alprazolam.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … us-tim.png

En fait l'impression (justifiée) d'un effet relativement court est probablement lié à une demi vie courte "dans le cerveau" (je ne précise pas plus).
En résumé le principe d'une augmentation progressive jusqu'à équilibre reste pertinent, que ce soit dans le corps, le plasma etc...
Amicalement

Bonjour a toi et merci tout le monde pour vos réponses,
en effet j'ai bien fait de revenir sur ce topic et j'avoue avoir prit une claque,
quand j'ai finit la boite de Xanax tout allais bien pendant quelques temps.
Puis beaucoup de changement dans mon quotidien auquel je tien beaucoup
ont fait que je suis tombé dans une période de déprime et j'ai malheureusement
sauté a pied joins dans les benzo j'ai commencer avec une boite de lexomil que j'ai
du finir en 3 jours, j'ai ensuite arrêter quelques semaines pour au final acheter au marche noir :
3 boite de lexo,1 de valium ainsi que du percocet . c'était y a a peu près 2 semaines, depuis donc deux semaine
je prend de 2 a 5 lexomil tout les soirs. mais après tout ce que je vient de lire je me rend bien compte que je m'engage dans une pente très glissante. j'ai encore un gros stock. a votre avis le mieux c'est d'arrêter direct ? des ce soir ? ou bien de diminuer les doses progressivement ? j'avoue qu'après 2 semaines de prise quotidienne je ne sais pas si je peux arrêter de suite ou bien si il va falloir me sevrer ?
merci encore pour vos reponse.
(desolé pour l'othographe)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, la prudence est pour un arret progressif, malgré une conso assez courte. Mais à ces doses les risques du sevrage (notamment convulsions) sont bien reels. Donc baisse progressivement en 15 jours environ. Mais une consultation médicale te donnera des conseils plus precis. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zeldrisxoxo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2022
5 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, la prudence est pour un arret progressif, malgré une conso assez courte. Mais à ces doses les risques du sevrage (notamment convulsions) sont bien reels. Donc baisse progressivement en 15 jours environ. Mais une consultation médicale te donnera des conseils plus precis. Amicalement

Merci beaucoup pour tes precision

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma consommation est elle dangereuse?
par Img29, dernier post 28 avril 2022 par Figuration
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon utilisation de benzo est elle dangereuse ?
par flow, dernier post 22 novembre 2018 par Lilas24
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide consommation xanax
par xxxrembow, dernier post 06 avril 2020 par xxxrembow
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums