Ai-je une conso trop importante ?

Publié par ,
1448 vues, 1 réponses
Cabibi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2020
21 messages
Salut, je me présente je m’appelle lucas ça va faire mon 3 ou 4e poste sur psychoactif et à chaque fois j’ai des retours qui m’aide beaucoup, ducoup je me suis dis que cette fois je pouvais vous poser une question vraiment importante pour ma santé…

Depuis environ juillet j’ai pris goût assez rapidement, pendant 2 ans je consommais d’autre substances comme le lsd, la , la md, speed le plus souvent. Tout est aller très vite, au début je n’étais pas très fan car je trouvais que payer aussi peut chère pour ci peut d’effet ça valait pas le coup… finalement à force qu’on m’offre des traces j’ai commencer à en acheter, je consommais tout les week end quasiment en tapant bien 2g par personne avec mon meilleur ami sans vraiment de contexte festif pendant 2 jours et ça se finissait quand on tomber d’épuisement. J’ai réussi à sérieusement ralentir quand j’ai obtenue mon permis et que je rendais compte que je dépensais vraiment beaucoup trop de sous dedans, finalement je perds mon permis 11 jours après l’avoir obtenue. Ça m’avait totalement démotivé à avancer car je trouvais que c’était une grosse injustice que j’ai réussi a m’en sortir mais qu’au final je me fasse supprimer le permis pour des reste que j’avais de quelques jours avant… après ça je me suis rabattu sur la md car j’avais acheter une grosse quantité sur le darknet, jusqu’à il y a 1 mois et demi j’en prenais tout les week end puis a une teuf j’ai vu un jeune en keole, je pensais qu’il était mort et ça m’a choqué un peu car ça m’a rappeler que mes parents m’avaient vu comme ça 2 ans avant, et à ce moment j’ai eu un déclic j’ai réussi à arrêter toutes les prod d’un coup pendant 1 mois. Puis ensuite à une soirée j’en ai repris un peu mais beaucoup moins qu’avant, mais à chaque fois avant pendant et après avoir prod je m’en veux d’infliger ça à mes parents (j’habite encore chez eux donc ils sont spectateurs indirectement de tout ça) mais j’arrive pas à arrêter d’en prendre à la moindre petite occasion même si j’ai ralenti maintenant je me déçois moi même et je déçois mes parents meme si ils me le disent pas je le sais. J’ai l’impression que j’abuse car depuis un petit moment je fais des soirées avec des amies qui en prennent depuis 2 ans donc beaucoup plus longtemps que moi mais ils sont beaucoup plus lite sur les doses et ils s’inquiètent de ce que je prends. Bref est-ce que vous avez était dans cette situation, si oui je sais que chacun a son parcours, son fonctionnement mais si vous avez des petites astuces pour éviter les tentations, faire passer le craving. ( aussi j’ai oublier de préciser que je prends en général que en week end, c’est rare en semaine)

La coke c’est vicieux frérot tombes pas dedans

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut a toi ,

Bon tu es à une consommation qui commence à être régulière et assez importante mais ce n’est pas dramatique . J’ai l’impression que tu arrives à te raisonner déjà vu que tu n’en consommes que les week end . Ce que tu peux faire dans un premier temps c’est essayer d’espacée de deux semaines tes sessions . Comme ça déjà tu vas trouver plus de plaisir à consommer, tu vas moins dépenser et tu consommeras moins au final.

Après c’est un conseil que je te donne mais que je ne m’applique pas forcément car je consomme à peu près tous les week end ou on va tout dire 3 week sur 4. .

L’important c’est ton bien être , ton mental et ta conscience vis à vis de tes parents. Tu peux tout à fait gérer tout ça en consommant et en te faisant plaisir de temps en temps. Mais voilà il faut que ce soit un plaisir et pour ça il faut espacer les prises un minimum .

Moi à un moment j’ai voulu tout arrêter mais le problème c’est que j’ai pas réussi et au contraire ça m’a fait consommer encore plus . Donc maintenant plutôt que de le voir négativement, je me dis que j’y touche pas la semaine et que un soir par semaine ( le vendredi ou samedi soir) j’ai le droit de me faire un petit plaisir .

Je ne culpabilise plus du tout de cette consommation mais voilà je ne parle qu’en mon nom .

En tout cas essaie de ne pas culpabiliser, d’en parler avec tes amis au départ et petit à petit ( si tu en as envie) tu réduis un petit peu

Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report - mon premier vrai after + consommation trop importante
par SilverLight, dernier post 08 novembre 2021 par SilverLight
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Question importante partage de pipe
par Servietsky59, dernier post 02 janvier 2021 par meumeuh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conso
par BENOBAR7, dernier post 13 août 2017 par Papaseul
  1

Pied de page des forums