Taz et anxiété/Hypersensibilité?

Publié par ,
1879 vues, 2 réponses
Salamaanndre femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2022
2 messages
Bonjour, ou bonsoir

Je ne sais pas trop pourquoi je viens écrire ici.

Je pense que je suis une personne hypersensible... et un peu anxieuse. Enfin je ressens les émotions assez fort dans tout mon corps, donc la moindre petite chose ou pensée négative me provoque un peu d'anxiété.

J'aurais juste aimé savoir si d'autres personnes, suite à une prise de taz, se sentaient anxieux.ses rien qu'à l'idée d'y repenser ? Malgré le temps qui passe. Comme si le corps se souvenait en quelque sorte des effets négatifs que ça avait eu sur lui.

J'en ai pris que 2 fois, et chaque fois que je repense à cette deuxième fois, la plus récente, j'ai comme une petite montée d'anxiété. Mal de bide etc. Tout mon corps me dit "plus jamais ça stp frérot", Au point même que si je réécoute simplement une musique passée pendant cette soirée, musique choisie par moi, que je connaissais avant, ça me provoque ça. Alors que j'aimais cette musique avant, et que j'ai pas spécialement envie qu'elle ne soit associée qu'à ce moment. Même si ça a été un bon moment!, sur le moment.

Après, la redescente a été un peu difficile pour moi, donc il y a autant de négatif que de positif dans cette expérience. Ceci explique peut-être cela.

Mais je ne cherche pas forcément des explications, juste à savoir si je suis seule à ressentir ce genre de choses, si d'autres personnes "hypersensibles" ont des réactions, notamment somatiques, un peu disproportionnées face à ça. Je ne sais pas trop comment expliquer. Je me dis que peut-être quelques uns comprendront... C'est pas forcément clair à expliquer en quelques mots.

Dans tous les cas, je pense que c'est pas une drogue qui me convient.
Ce post paraît peut-être un peu stupide, je sais pas, je recherche juste un peu de bienveillance, je crois

Hors ligne

 

k4k0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
14 messages
Hello !

Alors je ne souffre pas vraiment des mêmes pathologies que toi mais je me suis un peu reconnu dans ce que tu as decrit. Je souffre d'un TAG qui m'amene de temps en temps à des crises de paranoïa. Au plus aigue ca me fait avoir des hallucinations et des crises de panique. C'est globalement bien controlé aujourd'hui et j'ai globalement une vie normale. J'ai juste des cachets sur moi en cas de crise (lorazepam et mianserine lorsque ca arrive la nuit) mais je n'ai plus de traitement en fil rouge.

Un peu comme toi j'ai quand-même tendance a sentir l'angoisse monter quelques jours avant d'aller faire la fête. Ce qui m'aide beaucoup pour le coup ce sont les amis qui m'accompagnent. On planifie bien l'organisation en amont, on partage plein de bonnes ondes avant. Sur site quand un truc me bloque (exemple le passage a la secu qui est une grosse montée de stress) ils prennent le relai (exemple un copain qui fait passer le cachet pour moi). A l'interieur, je fais d'abord un gros reperage des lieux, je repère les gens qui m'inquiètent et ceux qui ont l'air cool. Je repère aussi des coins pour souffler si besoin. Une fois que j'ai tout bien repéré, et uniquement si l'ambiance me plait, là je vais reperer les heures de presence pour repartir mon cachet correctement. Et hop c'est parti.

Mettre tout ce cadre en place m'aide vraiment à desamorcer l'angoisse. Et du coup ca se passe bien et c'est vraiment liberateur. Il faut que tu te sentes en sécurité. Et si tu n'es pas en super forme, ne te force pas, y aura d'autres soirées.

Là je pense que t'es encore un peu sous le coup de ta dernière soirée. Prends ton temps. Digère la chose et dors dessus. Et si le malaise reste, et bien tu trouveras bien autre chose qui te fera passer de bonnes soirées ?

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
Sachant que les taz maintenant sont fortement dosés tu peux du coup avoir des effet négatif à cause d'une surdose.

Les descente de taz peuvent être difficiles et provoquer un état dépressif et anxieux pendant quelques jours.

Essaye avec un dosage plus faible, genre si tu en as pris 1 entier, test d'abord 1/2 et après il faut un bon environnement et un bon contexte.

Si tu es très sensible de nature c'est possible que le moindre petit truc négatif te donne de l'angoisse voir de la parano.

Si avec une plus petite dose sa fait pareil sache qu'il y a aussi la MD que tu peux plus facilement contrôler en terme de dosage.
Car encore une fois les taz actuellement sont surdosé et donc le surdosage pour une personne peut-arrivé plus facilement que si tu prend de la MD normale.

Et un surdosage peux provoquer entre autre angoisse, parano, mais y peux y avoir d'autre symptôme.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ecstasy : Contraction intégrale de mes muscles / Hypersensibilité ?
par Zambla, dernier post 08 octobre 2016 par Têta
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété après prise de taz
par Lexaaaa, dernier post 13 mai 2017 par kamikaze9345
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ecstasy anxiété depuis 2 mois
par bblfs, dernier post 01 septembre 2019 par bblfs
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9216 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums