dosages méthadone en initiation

Publié par ,
1885 vues, 8 réponses
trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Yop,


Je viens de lire sur le psychowiki que la méthadone en initiation n'était jamais délivrée sur des dosages supérieurs à 40mg/jour pour "augmenter la dosage par paliers de 5 à 10mg tout les 1 à 3 jours, sans excéder 50% de la dose initiale par semaine (psychowiki)."
Devant commencer un traitement incessamment sous peu (lundi), j'avoue que je commence à flipper: je sais très bien les dosages de méthadone qu'il me faut pour ne serait-ce me délivrer que des symptômes les plus aiguës du chien, et Dieu sait que c'est pas 40mg qui suffiront pour me sortir d'affaire, ni même 40+50% de 40 les jours qui suivent! Jamais je serai en état d'aller bosser avec ça!mur
Tout ça m'étonne d'autant plus que je ne suis certainement pas le seul à être concerné par la question!
Si certain(e)s ici peuvent confirmer/infirmer ce point, ça me serait d'un grand secours pour pouvoir anticiper et me préparer un peu mieux à ce qui m'attend la semaine qui vient et à faire les provisions qui semblent s'imposer pour survivre, merci d'avance infiniment :)

drogue-peace

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Perso je n'ai que vu que deux CSAPA et après analyses positives aux opis l'un faisait la« fleur » de commencer à 10mg (à la place de 5mg mur) et l'autre à 30mg (et la première semaine en delivrance quotidienne sur place, puis ils augmentaient relativement vite chaque jour).

Mais ça doit sûrement dépendre du poids de la personne et de la conso annoncée...(ou moins j'espère).

Je sais qu'un pote avait réussi à avoir sa semaine d'initiation en pharmacie sur demande du CSAPA et par exemple ils avaient délivré direct les flacons pour le weekend.

Tu as déjà testé la metha ? Tu sais comblent il t'en faut ?
Tu leur as dit noir sur blanc ? (Même si la metha de rue ils aiment pas...)
Là t'en prends tous les jours ou t'es à la came ?

Car il faut dire que par sa longue demi vie, il y a une espèce d'accumulation de metha..

Du coup si au black t'est habitué à 80mg que les jours de disette (genre je sais pas 1j par semaine) c'est pas la même que 40+40+40+40 etc et ça change un peu à niveau du ressenti normalement.

Après si t'en prends déjà régulièrement n'hésite pas à leur dire, sans tomber dans le chantage, mais que tu voudrais quand même éviter de continuer à en choper ai black car ils veulent pas t'en donner assez...

Dernière modification par cependant (25 mars 2022 à  20:35)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Oui oui je leur ai donné toutes les précisions requises sur mes conso actuelles et passées (soient 1g/jour pour la cheub en moyenne et pour la métha de lourdes cessions (150mg/jour sur une dizaine de jours récemment par exemple)), que je savais précisément ce qu'il me fallait niveau métha pour être juste bien, c'est pour ça celle que j'ai vu avait l'air sympa, j'ose espérer qu'elle m'aurait prévenu s'ils étaient tenus de me faire commencer à 10 - ou même 40 en augmentant à peine la première semaine quelle que soient mes besoins réels! D'autant plus qu'ils veulent qu'on débarque en chien le jour J, histoire d'"objectiver" les choses comme elle m'a dit! big_smile
Merci pour la réponse en tout cas, ça me rassure à moitié dans la mesure où ça montre bien que c'est pas rigide à 100%, y'a quand même moyen de moyenner apparement puisqu'à ce que tu disais c'est même possible de commencer direct avec des flacons délivrés pour le weekend. Si j'ai bien compris il y a quand même une part d'aléatoire assez importante, selon sur qui on tombe...
Et du coup je suppose que tu avais laissé tomber le premier pour le second? ça c'était bien passé malgré tout au début, ou c'était total décalage avec tes besoins quotidiens réels en morphiniques?
En tout cas c'est un peu la douche froide cette histoire lol, moi partait la fleur au fusil et super enthousiaste à l'idée de commencer ce traitement, là c'est plutôt en mode gros Flip que je me prépare à y aller haha

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

trolalol a écrit

Et du coup je suppose que tu avais laissé tomber le premier pour le second?

Oui c'est ça, en plus le premier étaient juste infects !

mais moi finalement je suis partie sur du Dicodin et mon pote suivi au même endroit metha 40 puis 50 puis 60...là il est à 80mg

Pour la metha le weekend end c'était plus de l'exceptionnel mais c'était parce que son initiation a commencé un jeudi en officine...mais déjà la délivrance en pharmacie pour l'initiation c'est assez extraordinaire, mais vu les horaires du taf et du CSAPA c'était pas possible faire autrement et ils ont bien voulu trouver un arrangement (alors que les autres, ils disaient "vous n'avez qu'à poser des congés").

Mais comme tu dis selon les endroits et selon l'entente qui se créé  j'ai l'impression qu'il y a moyen de moyenner...

Après pour commencer à plus de 40mg j'ai aucune idée de si ça se fait, mais demander une methadonemie serait ininvisageable ? Juste pour voir ce que tu as dans le sang...car ils flippent surtout de surdoser et qu'une personne fasse une surdose (alors que comme il m'a gentillement" di ce biip d'addicto du premiet csapa « mais du manque on ne meurt pas »). De ce que j'ai vu c'est assez rare de trouver une conso au black à 150mg (déjà 120mg ils considèrent beaucoup...).

Au contraire, 1g de came ça fait pas beaucoup (tu dois toucher de la bonne qualité, car moi en prenant 1g à un moment, je suis défoncé avec 40 de metha...!!).
Du coup si t'as des meilleurs plans que dans ta ville (ex tu chope sur le DW) insiste bien sur les doses de metha plus que celle de came...car 6% d'1000mg (la pureté de la came vers chez moi que j'avais fait tester) ça ne veut que dire 60mg par jour de vraie hero !

Et si toi tu touches un produit bien meilleur ça doit pas correspondre à leurs équivalences habituelles (enfin c'est une hypothèse, car pour moi une conso d'1g/jour de came de rue là où je suis elle est couverte par 40 de metha).

Franchement je sais pas dans ton cas...à part continuer avec de la metha au black, je ne sais pas s'il y a d'autres solutions, mais c'est quand même un peu con qu'ils te mettent dans cette situation.

Après j'imagine que 150mg c'était une dose de confort récréative ?
Peut-être avec moins ça va pas te couvrir le craving mais pas te laisser en chien ?

J'espère vraiment qu'ils pourrons s'adapter à ton cas !!

Dernière modification par cependant (26 mars 2022 à  00:08)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Oui 1gr c’est un gr de cheub = blanche, comme je leur ai dit avec de la brune du DW il faut multiplier au moins par deux pour se faire une idée.
Mais sinon oui bien sûr même avec ces équivalences les 150mg/jour de métha c’était plutôt sur des sessions d’une dizaine de jours (pour des perches ou doses de confort récréatif comme tu dis), au quotidien je peux tenir avec moins quand même haha, genre je commence à sentir un soulagement à partir de 80 à peu près, c’était juste pour dire à quel point cette histoire de 40 max pouvait être flippante de mon point de vue !:)

Dernière modification par trolalol (26 mars 2022 à  13:04)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

trolalol a écrit

Oui 1gr c’est un gr de cheub = blanche, comme je leur ai dit avec de la brune du DW il faut multiplier au moins par deux pour se faire une idée.
Mais sinon oui bien sûr même avec ces équivalences les 150mg/jour de métha c’était plutôt sur des sessions d’une dizaine de jours, au quotidien je peux tenir avec moins quand même haha, genre je commence à sentir un soulagement à partir de 80 à peu près, c’était juste pour dire à quel point cette histoire de 40 max pouvait être flippante de mon point de vue !:)

Bah oui ça doit être ça...pour eux c'est un peu des équivalences standard, 1g de came ne prend pas forcément en compte la pureté...à moins que peut être tu as des résultats de test à leur présenter et encore.

Sinon tu peux aussi leur annoncer l'équivalence en came « normale » (le mieux serait en fonction de la came qui circule dans ton coin), pour qu'ils puissent se rendre compte de ce que tu as besoin...car si tous les autres personnes traités qui consomment 1g sont soulagés entre 40 et 60mg, c'est difficile appuyer que ça marche pas pour toi.
Alors que si tu annonces je sais pas 3g ou plus, ils devraient faire en fonction...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
ça y est, traitement de substitution initialisé! depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Le CSAPA de ma ville est plutôt cool: si on démarre bien à 40mg, on monte de 20 en 20 quotidiennement, soit un passage à 80 en 48h... Sous condition de ne pas taper quoi que ce soit par dessus entre temps, bien sûr... big_smilesmile

Chose étonnante, je me rends compte que 40 suffisent sinon à me sentir vraiment bien, du moins à éliminer la plupart des symptômes positifs de manque qui en font l'état de souffrance interminable qu'on connait.

Sinon j'ai entre temps rencontré quelqu'un dans une ville proche de la mienne qui lui m"assure avoir été initié à 80 d'emblée, ce qui d'après la psy qui me suit est totalement illégal... demon1

Voilà, tout ça montre bien qu'entre le cadre officiel d'un côté, censé être identique à lui-même en tout temps et tout lieu sur le territoire de la République, et la prise en charge réelle des patients de l'autre, il y a tout l'écart creusé par l'orientation idéologique des agents, leur (éventuelle absence de) sensibilité, leur rapport à autrui et aux patients, etc. Ce qui est certes sans doute difficilement évitable dans l'absolu, et guère étonnant, mais ne va pas sans poser de légers problèmes pour ce qui est  d'un égal accès de tou(te)s à des soins de qualité, quel que soit notre localisation géographique, notre profil social, etc.

Bon voilà, désolé de raconter un peu ma Life haha, mais si ça peut servir de point de comparaison et contribuer à dresser une cartographie des prises en charge sur le terrain dans leur pluralité concrète, ça n'aura pas été totalement vain.

(Et toujours un plaisir de discuter avec toi, Cependant! smak haha)

drogue-peace

Dernière modification par trolalol (29 mars 2022 à  12:06)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

trolalol a écrit

Chose étonnante, je me rends compte que 40 suffisent sinon à me sentir vraiment bien, du moins à éliminer la plupart des symptômes positifs de manque qui en font l'état de souffrance interminable qu'on connait.

C'est cool ça, au moins tu en a pas trop chié...(et puis perso, je suis contente de limiter ma tolérance pour apprécier mieux la came, mais ça c'est moi boulet

J'ai l'impression qu'on peut monter vite avec la metha...mais plutôt pour trouver une dose de « confort » anticraving un peu (et retrouver les effets opiacés tant aimés ? wink mais l'effet anti-chien se déclanche à des seuils plus bas. Perso j'ai une relativement petite tolérance, pour limiter le manque 15mg de metha me suffisent, mais je dois viser 40mg si je veux l'utiliser en récréatif...

En tout cas c'est cool si t'as pu augmenter vite à un dosage qui te convient !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Ah le temps béni où 40mg suffisaient à m'envoyer dans la stratosphère pour 24 à 48h! haha punk2
Temps pas si reculé finalement, puisque c'était encore vrai l'année dernière (j'ai éclaté ma tolérance cet été)! Avec entre-temps une période où 120 suffisaient à peine pour calmer le manque, avec 0 effets psychotropes... demon1
Mais pour ce qui est des "effets opiacés tant aimés" comme tu dis, perso je trouve que la métha haut dosage les exprime à la perfection! heart Au point même qu'à part une came canadienne extraordinaire que j'avais eu la chance de toper sur le DW l'an dernier, je crois bien que mes meilleures expériences opiacées, c'est bien à la métha que je les dois!heart
En fait il y a un côté boostant et stimulant à la métha qui correspond exactement à ce que je recherche perso avec la came, et qui je trouve est aussi la marque des cames  de haute qualité  (hydrochloride notamment).
Après pour ce qui est d'apprécier la came par dessus la métha, c'est vrai qu'à haut dosage ça devient très vite problématique. Comme je disais sur un autre post, j'ai récemment pris une dizaine de jours pour retrouver le plaisir de conso avec la came après une session d'une semaine à 120mg/jour de métha. Je craignais vraiment d'avoir perdu à jamais le plaisir de la came auquel je suis tant attaché, c'était grave flippant haha.eekmur
Mais bon après perso jusqu'à 80 je sais que je peux prendre de la came par dessus et outre majorer les risques d'OD, j'aurai une vraie satisfaction en bonus, je sentirai bien les effets de la came se marier à ceux de la métha déjà présents! punk1

אין מזל לישראל

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Mon initiation au TSO méthadone
par manolo33, dernier post 19 novembre 2014 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Qui à  réussi à  arrêter la Méthadone ?? Et initiation traitement
par inlack69, dernier post 22 avril 2015 par Mélissa
  62
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums