Mildiou ou pas mildiou?

Publié par ,
1808 vues, 0 réponses
Lepoulé non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2022
3 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a un peu plus de deux semaines la culture d'un growkit FM de chez Zam. A la réception, le pain ne touchait pas les bords mais j'ai quand même lancé le processus sans 1er dunk (je sais, pas bien). Le premier flush s'est bien passé malgré tout, un peu moins de 100g frais récoltés. Je dunk, je remets à pousser, et 4 jours après (quelques champis étaient déjà sortis) je remarque une petite tache de mousse qui ressemble a du mildiou dactylium (cotonneux, toile d'araignée). Bon déjà je suis deg, parce que j'ai tout bien respecté l'hygiène à chacune des étapes, mais je me dis que ça arrive et célavi. Je décide cependant de laisser, juste pour voir. Et jusqu’à aujourd'hui, soit encore 4 jours après que j'ai remarqué la tache, celle-ci n'a pas évolué du tout. Ce qui me surprend, car le mildiou est censé recouvrir le pain en deux jours. D'où ma question: mildiou et je balance tout, ou pas mildiou et je peux continuer a récolter sans risques?

Quelques détails importants:

Le pain est devenu tacheté de bleu après le dunk (je me suis dit que c’était une blessure du mycélium, donc je ne me suis pas inquiété)
Le pain bleu



Il n'y a aucune odeur autre que celle des champignons (ça sent le sous-bois humide) que ce soit dans le sac ou les champis en eux-mêmes.

J'ai récolté quelques champis hier soir car ils commençaient à s'ouvrir, et il y avait une mousse blanche a la base du pied. Quand j'ai coupé une tige en deux, j'ai remarqué que cette espèce de mousse était aussi à l’intérieur de la tige. Mais comme je débute, je saurais pas identifier si c'est normal ou non.
/forum/uploads/images/1648/20220329_142735.jpg


Et puis je trouve qu'ils ont une drôle de tête les champis, ils sont tout tordus et la tige est un peu jaune, ca ressemble pas a ce que j'ai pu voir sur les forums...
/forum/uploads/images/1648/20220328_224127.jpg


Et la tache suspecte (j'espere qu'on la voit):
/forum/uploads/images/1648/20220329_142224f.jpg



Merci à qui pourra m'éclairer!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin aide mildiou
par fantomas13, dernier post 25 juin 2021 par Mychkine
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mildiou
par Emi.2.0, dernier post 20 juillet 2023 par LapinBlanc
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mildiou dactylium
par Elkeke83, dernier post 14 décembre 2022 par Elkeke83
  0

Pied de page des forums