1
Hors ligne
Dernière modification par trolalol (29 mars 2022 à 13:36)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Yoran a écrit
c'est quoi la puissance par rapport à de la morphine par exemple ?
L'opium contient maximum 20% de morphine (et donc souvent bien moins, en fait). On serait donc tenté d'en conclure que c'est maximum 1/5 de la puissance de la morphine.
Mais c'est sans compter les dizaines d'autres alcaloïdes présents dans le suc de pavot (papavérine, thébaine, codéine, et bien d'autres encore), qui non seulement augmentent le pourcentage brut de principes actifs présents dans le produit, mais aussi et surtout entrent en synergie les uns avec les autres, offrant un effet d'ensemble et un tableau unique en son genre et beaucoup plus imprévisible que les dérivés semi-synthétiques obtenus avec.
Ce pour quoi il n'est pas rare de rencontrer des gens, parfois ici même, qui gardent en eux la nostalgie de l'opium et le préfèrent à tous ses dérivés, censément plus "puissants". Ou encore le cas de Malaysiens débarqués en France et finis accrocs à l'héroïne mais par défaut, dans l'impossibilité qu'ils étaient de trouver leur opium adoré...
Dernière modification par trolalol (29 mars 2022 à 15:58)
Hors ligne
La cherté en question peut s'expliquer pour le chandoo ou opium à fumer, dont le raffinement est extrêmement complexe et les méthodes peu usitées de nos jours.
Ce qui ne veut pas dire que l'opium brut ne peut pas se fumer, loin s'en faut; mais l'effet obtenu sera très différent et très inférieur en qualité comme en quantité à l'opium raffiné pour. Aussi est-il plus économique et plus efficace, quand on a accès qu'à du brut, de l'ingérer - effets garantis pour au moins 24h.
enfin pour ce qui est de la comparaison avec la came, là non plus il n'est pas rare de rencontrer des gens, pourtant consommateurs de longue date de rabla, tomber des nues lors de leur première expérience avec l'opium et découvrir que le produit leur fait presque plus d'effets que la came à laquelle ils étaient habitués...
Mais bon très franchement, à part montrer à quel point la came de rue peut être merdique en France, et combien certaines personnes peuvent s'y retrouver abusées, les quantités nécessaires pour obtenir des effets réels restent sans commune mesure entre les deux produits, même avec une came passable.
Dernière modification par trolalol (29 mars 2022 à 16:08)
Hors ligne
[ Forum ] Opium prix & quantité
|
4 | |
2 | ||
[ Forum ] Mode de consommation - Aide et Conseil sur l'OPIUM
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |