Sevrage du tabac puis de la e-cig

Publié par ,
1651 vues, 3 réponses
avatar
Johnepam homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2022
18 messages
Bonjour à tous !
Auriez-vous des conseils pour me sevrer totalement du tabac et de la e-cig ? Je fumais un paquet de cigarettes avant puis je me suis remis à la e-cig (je faisais du yoyo avant) depuis environ 3 mois, j'ai réussi à descendre à 3 cigarettes, celle du matin étant très dur à substituer..
En fait, j'ai passé un deal avec mon beau-père, il m'offre une voiture et moi j'arrête la cigarette et l'échéance a l'air d'arriver très bientôt. Quelqu'un a déjà arrêté sec d'un coup sans syndrome de sevrage ? Diminuer le taux de nicotine, actuellement à 6mg, jusqu'à 0 puis arrêter la e-cig ?

Si tu aimes ce que tu fais, fais le.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao, j'ai arrêté la cigarette en enlevant une cigarette chaque semaine : première semaine 15cigarette/j , deuxième 14/j ,troisième  13/j, jusqarriver à 0 sans rien sentir de négatif. Comme une lettre à la poste

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
J'avais réussi à tout stopper en diminuant les dosage de nicotine. Je l'ai fait en m'étalant sur plusieur mois et sa passe tout seul.

Pas de manque, pas de sevrage ressenti. Après j'avais déjà l'expérience avec l'arrêt de certaines drogues donc dans ma tête c'était clair que diminuer la nicotine sa allait être simple, sa m'a beaucoup aidé.

Si ti vas progressivement sa va aller comme une lettre à la poste si vraiment t'as décidé d'arrêter.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Johnepam a écrit

Quelqu'un a déjà arrêté sec d'un coup sans syndrome de sevrage

Oui, je devais avoir 27ans un truc comme ça et avec ma copine de l'époque on mettais un pognon pas possible en clopes et nos finances étaient juste.

On a décidé de stopper net, perso j'ai réussi en machant des gommes pendant 2 jours puis ca m'a soulé j'ai arrêté les gommes et j'ai pas trouvé ca très difficile (ayant connu le craving du crack et le manque d'hero je relativisé).

"Moi" j'ai tenu 1 mois et demi et en fait j'ai repris car ma copine de l'époque avait repris et du coup la voir refumer et nos finances qui entre temps s'était amélioré , j'ai repris.

Mais j'avais réussi et sans trop de difficulté.

Après quand l'entourage fume etc ca rend les choses plus compliqué.

(Bon la tu as 3 clopes a stopper pour une voiture c'est cool comme motivation big_smile même si cela ne repose pas sur la motivation ca joue un peu et puis tu as bien réduit deja, j'avais trouvé plus dur de passer de presque 2 paquet a 3 clope, que de 3 clopes a rien wink )


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   202
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Tabac vs E-cig
par Anagram, dernier post 27 févier 2023 par randobag
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Cigarette "éléctronique" ... une alternative au tabac ?
par sativa67, dernier post 23 novembre 2013 par crakeurs
  39
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums