Descente et micro dosage

Publié par ,
1352 vues, 3 réponses
Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Bonjour, :)

J'ai un examen dans quelques semaines et j'aimerais tenter le micro dosage pour apprendre un maximum de cours dans le peu de jours qu'il reste. Je le ferai en suivant le cycle de Fadiman.

Déjà pensez vous que c'est une bonne idée ?

Ensuite, j'ai vu qu'il y avait une "descente" les jours de repos. Alors comment est cette descente car si elle met dans un état qui m'empêche d'apprendre les jours de repos ça ne sera pas efficace.

Et surtout le plus important : combien de temps dure celle ci ? Car je dois savoir combien de temps arrêter avant l'examen pour être en pleine forme.

Hors ligne

 

avatar
LaPotion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2020
33 messages
Salut,

c'est dur de te dire si c'est une bonne idée, ça peut avoir une certaine efficacité mais y a qu en expérimentant que tu sauras.
Peut être le timing est il un peu juste pour trouver la bonne dose.

Suivre le protocole de Fadiman te posera un cadre, après a toi d'observer tes réactions.
Perso je trouve la descente très anecdotique sans fatigue particulière.

Bonne expérimentation !

LP.

Psycho un jour, Psycho toujours !

Hors ligne

 

Entheo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2022
3 messages
Salut,

J’ai aucune idée de comment se passe le micro dosage aux champis en revanche je peux te parler de mon expérience avec le LSD ça peut peut-être t’apporter des éléments de réponse.

C’est une bonne idée dans la mesure où tu contrôles très très bien tes doses, par exemple avec le LSD, je le microdose qu’à 10mcg pour une journée productive sinon au dessus j’ai tendance à trop facilement partir dans tous les sens et donc je perds mes objectifs initiaux. (L’apprentissage de cours dans ton cas)

Pour ce qui est de la redescente, encore une fois je connais très mal les champis mais avec le LSD elle dure généralement jusqu’à une journée après le jour de la prise (Microdosing day > transition day > normal day > Microdosing day si tu suis le protocole Fadiman)
Et les effets de cette descente vont dépendre de pas mal de choses, ta personnalité, la dose ingérée, d’autres substances que t’aurais pu ingérer (si tu fumes de la weed par exemple, je te le déconseille, ça va venir foutre le bordel dans tes journées de microdosage et c’est encore pire sur les jours de redescente)

Sinon, si tu respectes bien ces paramètres les redescentes (avec le LSD encore une fois, peut être que tout ce que je dis là ne s’applique pas aux champis attention) sont vraiment pas désagréable, c’est assez progressif quand même et tu as des résidus d’effets mental qui sont complètement ok à gérer, comme l’impression d’emmener un peu des effets avec toi après la redescente, tu pourras étudier sans problème à ce moment là aussi.

De manière général le principe d’une micro dose c’est que tu ne dois pas(ou presque) la sentir, et donc la descente non plus.
Il me semble que c’est juste un peu plus compliqué de trouver son dosage avec les champis que le LSD avec lequel bah tu peux littéralement contrôler au micro-gramme près, c’est vraiment une question de dosage pour les champis, si tu fais bien les choses tu ne devrais pas avoir de problèmes. A toi de tester ! :)

Dernière modification par Entheo (07 avril 2022 à  15:50)

Hors ligne

 

Matt45 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2022
19 messages
Je vous remercie,

Je test ça aujourd'hui trompette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage truffes
par Endorphyn, dernier post 24 mai 2019 par 5-OH-DMT
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Micro-dosage de truffes (Mexicana)
par Spirit, dernier post 11 novembre 2021 par solune
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro dosage et prise normal
par tony17, dernier post 26 août 2022 par BlobDefoncé
  6

Pied de page des forums