Flirter avec les opioïdes

Publié par ,
1620 vues, 4 réponses
avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Bonsoir à toustes

Depuis quelques mois et suite à des problèmes de dos, j'ai accès sans problèmes au tramadol (50mg) et à l'oxy(normORO 5 et oxycodone 5).
Je connaissais déjà de par le passé et en gardais un très bon souvenir. Désormais, j'en prends régulièrement, plus pour l'aspect récréatif/anti dépresseur que pour le côté antalgique. Je suis bien conscient du risque d'addiction (d'autant plus après avoir épongé le sujet sur ce forum) et je me 'prouve' régulièrement que je ne suis pas accroc en faisant des petites pauses de 3 ou 4 jours, parfois une semaine.
J'aimerais continuer à rester sur ce fil. Je pourrais m'en passer en tant qu'anti-douleur mais bordel, ça a fait un bien fou au moral après un automne pourri et j'ai retrouvé un peu de sociabilité. Je me pose donc plein de questions sur comment gérer la conso sans tomber dedans.
J'en appelle donc à vos expériences pour savoir si on peut 'jouer' avec ces 2 produits ? Est-ce qu'il y a une posologie type à ne pas dépasser ? Y a-t'il des signes à observer avant d'être en dépendance physique ?
J'ai eu plusieurs périodes dans ma vie de grosse conso d'opium et je n'ai jamais eu de problèmes pour arrêter du jour au lendemain.

J'ai conscience que mes questionnements peuvent paraître flous, voir débiles mais j'ai été impressionné par la bienveillance générale du forum, alors je tente.

Ce soir je teste pour la première fois l'oxycodone seul, sans alcool, clopes, tramadol .. Et je suis un peu déçu, j'en suis à la 4e pilule en 3h et c'est très soft. Est-ce que le côté 'libération prolongée' vient de la composition de la membrane de la gélule ? Auquel cas, la reconditionner en para peut être plus 'rigolo' ?

Je vous souhaite une bonne nuit, en espérant que la pluie devienne neige.

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs

Est-ce qu'il y a une posologie type à ne pas dépasser ?

Pour le tramadol, la dose maximale recommandée en France est de 400mg par jour, elle est de 550mg/j en suisse il me semble. même si la tolérance grimpe, je conseil vraiment de ne pas dépasser ces dosages car le tramadol à une action forte sur la sérotonine et facilite l'épilepsie (d'expériences). D'ailleurs attention au mélange avec le tramadol dût à ce problème sur la sérotonine entre-autres, ainsi que pour le risque de dépression respiratoire. D'ailleurs l'oxycodone agit aussi sur la sérotonine donc prudence dans le mélange des deux. (oxycodone est aussi un morphinique donc augmente le risque aussi de détresse respiratoire mais j'imagine que tu le sais). Donc vraiment prudence avec les deux molécules !
Pour l'oxy, le dosage seul (sans tramadol donc) je conseillerais de tourner autour des 15 en libération immédiate (ou en para) voir si le corp le supporte bien. après la tu est a 20 et tu dis que ça va donc une dose plus conséquente pourrais être envisageable, mais tout en restant prudent en montant les doses petits à petits pour trouver ton "créneaux".
Le wikipédia de Psychonaut donne une petite idée des dosages en fonction de la ROA, et il y a casi tout les produits !
https://psychonautwiki.org/wiki/Tramadol
https://psychonautwiki.org/wiki/Oxycodone

Y a-t'il des signes à observer avant d'être en dépendance physique ?

Le jour où a ton réveil tu as des douleurs supplémentaire aux douleurs que tu dois déjà supporter (souvent au dos, la nuque, les jambes ou même une migraine), c'est le départ de la dépendances physique. Je te conseillerais de bien surveiller ta douleurs au dos et si tu vois qu'elle s'intensifie, c'est peut-être un symptôme de manque physique.

a reconditionner en para peut être plus 'rigolo' ?

Si ce que tu cherche est purement le coté récréatif alors oui, c'est plus intéressant de casser le coté libération prolongée.

Je voudrais rajouter que les effets récréatif opiacés sont assez timide, si on y est pas sensible, a part en dosant comme un poney pour dormir on y trouvera pas grand choses d'intéressant.

Aussi, redrop (donc prendre a H puis reprendre a H+2 puis a h+3) avec les opiacés c'est pas le top pour bien sentir le coté récréatif, pour ça je te conseil de trouver la zone ou tu te sent bien (disons 40mg pour l'exemple) et a la prochaine session prendre 30mg (donc un peu moins que la limite qu'on s'est trouver en allant pas a pas) car la défonce sera un peu plus imposante comme la prise s'est faites d'un seul coup

Bonne soirée et bonne nuit à toi, fais très attention avec les opiacés, leurs dépendances est réellement sinueuse !

Reputation de ce post
 
+1

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Merci beaucoup pour ta réponse claire.
J'y trouve pas mal mon compte dans les opi : stabilisation de l'humeur, légéreté mentale et pas mal de blocages qui sautent. Sans compter la sensation générale de chaleur douce et la disparition des douleurs chroniques
Samedi, on organise un belle soirée, je vais tenter un para de 3 gélules LP de 5mg et un oxynormORO pour avant, ou après. Je sais qu'il faut éviter l'alcool, mais ça me donne sacrément soif et ça passe un peu trop tout seul dès que je commence à être high.

Parfois je me demande pourquoi ne pas se laisser aller à tomber dedans. Surtout quand c'est 'légal' et gratos. Et puis je me balade sur le forum et je me dis que ça vaut peut être pas le coup, que le prix de la dépendance a l'air vraiment salé. J'ai aussi une tendance à la culpabilité qui revient souvent, c'est peut être ça qui me permet de faire le grand écart entre défonce et healthy life. Mais je manque parfois de souplesse, pas toujours simple de tenir cette position sans en souffrir ^^

Ha et j'ai cherché mais pas trouvé, que veut donc dire le sigle ROA que je retrouve un peu partout ?

Bonne journée à toustes

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Libad a écrit

que veut donc dire le sigle ROA

c'est la méthode de prise: sniff, gobe, plug, injection, fume
(Road of Access? pas sur de l'acronyme)
en fonction de cette ROA, tu as plus ou moins de principes actifs qui se retrouvent dans le sang. Par ex: 100% pour l'injection IV, alors que dans (quasiment?) tous les cas moins quand tu gobes/voie orale. Et donc le dosage consommé est à ajuster en fonction de la ROA pour ne pas surdoser.
je sais pas si c'est bien clair. ca le fait?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Yo !

ROA —-> Road Of Administration
(Me semble t il...)

Have a good day everybody !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Les opioides et le métabolisme
par Mascarpone, dernier post 22 févier 2019 par ziggy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Havlane et opioïdes
par BOLOT, dernier post 17 avril 2022 par BOLOT
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépression/opioïdes
par Jostorm, dernier post 26 juillet 2023 par Boadicea
  13

Pied de page des forums