Les professionnels de santé s'en foutent

Publié par ,
1205 vues, 5 réponses
EyehategodNOLA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
3 messages
Bonjour à tous,

Je viens de voir cette annonce de l'équipe psychoactif
https://www.psychoactif.org/blogs/Le-sy … entd#b6775
Qui m'a en effet rappelé un souvenir d'il y a peu, où l'attitude d'un professionnel de santé m'a pas mal choqué.

C'était une fin de soirée, j'ai rejoint ma copine en club avec un taz, elle m'a dit "y'a 1h j'ai pris un demi taz ça m'a rien fait" donc j'ai partagé mon taz avec elle.

Ce que ses potes m'ont dit après, c'était qu'au début de la soirée (j'étais pas présent), elle avait bu 6 pintes ; et pris non pas un demi-taz mais un taz entier
Faut savoir qu'elle a l'habitude du produit mais elle fait 45 kilos 1m60, donc un taz et demi c'est au dessus des doses RDR, et combiné à l'alcool c'est pas du tout conseillé.

On finit notre soirée, elle reprend une bière ou deux pendant que je phase devant le son

Quand on rentre chez nous elle se met à vomir partout, yeux révulsés, chaud froid, elle sue énormément, répond au tiers de mes questions et pas vraiment de manière cohérente, a des spasmes musculaires, et elle me dit qu'elle a mal au cœur
Je lui donne de l'eau mais chaque fois qu'elle boit elle vomit, elle est déshydratée
Elle vomit une quinzaine de fois pendant que j'appelle les urgences, j'attends genre 15 ou 30 minutes puis quand on me répond, j'explique tout ça au mec (très clairement les signes d'une overdose), qui me répond...
"ah oui ben vous savez c'est ça les effets de la drogue" trompette

Il me met sur liste non-prioritaire, j'attends 3h en tout, avec la musique angoissante qu'ils te mettent pour patienter, en pensant que ma copine va crever
Pendant ce temps elle vomit une dizaine de fois de plus, elle peut pas garder d'eau, elle s'endort entre deux vomissements, alors je m'assure qu'elle est sur le côté pour qu'elle s'étouffe pas
Après trois heures quand la docteure répond enfin, je réveille ma copine qui commence à aller mieux, elle nous dit de manger un truc sucré et boire de l'eau ???

Pendant ces trois heures elle aurait clairement eu le temps de clamser, et croyez moi que depuis j'ai appris des leçons importantes
- Ne pas faire confiance à quelqu'un de visiblement défoncé "vazy aboule ton taz j'en ai pris un demi ça m'a rien fait" alors que par la suite j'ai bien vu que c'était pas le cas
- Pas d'alcool avec les prods
- Si tu appelles les secours au lieu de leur décrire les symptômes d'une overdose dis leur que ta copine s'est faite planter ou qu'elle a de la mousse blanche qui lui sort des oreilles, si tu mentionnes la drogue c'est de sa faute donc elle peut bien crever la gueule ouverte fume_une_joint

Bon évidemment en rétrospective je suis pas sûr qu'elle était en danger de mort, et j'ai peut-être surréagi, mais vaut mieux ça que sous réagir.
Et vous, vous avez déjà vu/vécu une OD de taz/alcool ?
Déjà eu des interactions frustrantes avec les urgentistes ?
Racontez donc :)

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Il y a quelques années j'étais à une free qui s'était organisé dans un hangar à Bruxelles. A cette période je consommait beaucoup de tramadol que jaccompagnais souvent d'alcool, de ketamine ou de weed selon; bref a cette soirée j'y était donc j'ai passé un bon moment, 800 mg de trama environs, deux trois bière, quelques clefs de keta, et je fumais sur tout ce quon me proposais (pas très rdr je cautionne pas DU Tout le mélange de ces molécules).

Fin de soirée, il est environs 6h du mat, je pars à la gare pour rentrer chez moi. Mais dans le train je pète un plomb, "je ne voulais pas que la soirée finisse" je me rappel, du coup j'ai avalé une boîte et une autre demi boîte de diphenhydramine (un anti histaminique delirogene). Du coup méga trip, trou noir, la police me retrouve une vingtaine d'heure après, jetais plus en black hole mais toujours bourré d'hallu. Ma sœur m'a conduite à l'hôpital ils ont vite remarqué que j'étais juste en over trip. L'infirmière a sorti à ma sœur aussi un truc genre "ah bah c'est ça la drogue hein". Et ils m'ont jeté dehors.

Faut savoir que j'avais des convulsions, des vilaines hallu, un comportement eratique et j'avais difficile à parler.

Après, selon moi ce n'est pas l'hôpital à blâmer en général mais plus la personne qui nous prend en charge. Si elle est bourrée de préjugé elle peut malheureusement mettre de côté sa déontologie de soignante.

Nb : les conso indiqués ci dessus sont casi suicidaire, encore aujourd'hui, quelques années plus tard, les séquelles sont présentes.
En général éviter le mélange de produits, c'est un jeu dangereux qui n'en vaut meme pas la chandelle !

Bonne journée :)

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, je pense que beaucoup de soignants ne connaissent pas les OD autres que les opiacés. Il y a donc une necessité de formation et de nombreux soignants le font notamment avec le psychowiki de PA, mais pas tous malheureusement.
Il y a aussi que les urgences ne sont pas financées à hauteur des besoins et sont en difficulté. Chez moi une famille a dénoncé une attente de 40 heures!

https://www.estrepublicain.fr/sante/202 … -d-attente

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 avril 2022 à  18:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

EyehategodNOLA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2021
3 messages

Faust08 a écrit

Ah oui belle anecdote en effet surpris Pour avoir déjà pris les prods que tu mentionnes c'est un miracle que tu sois encore en vie. Merci pour ton témoignage fume_une_joint

Et oui je pense aussi que les urgentistes ne connaissent pas les OD à part celles d'opiacés/alccol, mais bon

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Faust08 a écrit

Il y a quelques années j'étais à une free qui s'était organisé dans un hangar à Bruxelles. A cette période je consommait beaucoup de tramadol que jaccompagnais souvent d'alcool, de ketamine ou de weed selon; bref a cette soirée j'y était donc j'ai passé un bon moment, 800 mg de trama environs, deux trois bière, quelques clefs de keta, et je fumais sur tout ce quon me proposais (pas très rdr je cautionne pas DU Tout le mélange de ces molécules).

Fin de soirée, il est environs 6h du mat, je pars à la gare pour rentrer chez moi. Mais dans le train je pète un plomb, "je ne voulais pas que la soirée finisse" je me rappel, du coup j'ai avalé une boîte et une autre demi boîte de diphenhydramine (un anti histaminique delirogene). Du coup méga trip, trou noir, la police me retrouve une vingtaine d'heure après, jetais plus en black hole mais toujours bourré d'hallu. Ma sœur m'a conduite à l'hôpital ils ont vite remarqué que j'étais juste en over trip. L'infirmière a sorti à ma sœur aussi un truc genre "ah bah c'est ça la drogue hein". Et ils m'ont jeté dehors.

Faut savoir que j'avais des convulsions, des vilaines hallu, un comportement eratique et j'avais difficile à parler.

Après, selon moi ce n'est pas l'hôpital à blâmer en général mais plus la personne qui nous prend en charge. Si elle est bourrée de préjugé elle peut malheureusement mettre de côté sa déontologie de soignante.

Nb : les conso indiqués ci dessus sont casi suicidaire, encore aujourd'hui, quelques années plus tard, les séquelles sont présentes.
En général éviter le mélange de produits, c'est un jeu dangereux qui n'en vaut meme pas la chandelle !

Bonne journée :)

Non assistance à personne en danger.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Le monde soignant a souvent le jugement facile dans mon expérience... Un jugement deshumanisant et disqualifiant....
Et c est bien malheureux

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extasie et santé
par Mreraniax, dernier post 05 septembre 2018 par Core a Corps
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Risque pour la santé d’acheter mdma en ligne
par Sam900, dernier post 02 mars 2019 par Wonderland
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Problemes de santé, crises angoisses liés à  la consommation de MDMA
par foetus1988, dernier post 19 avril 2016 par prescripteur
  8

Pied de page des forums