Statut légal des empreintes de spores

Publié par ,
1117 vues, 2 réponses
LuzdeAmanecer femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
5 messages
Buenas noches

Je suis actuellement au Pérou où je mène ma vie tranquillement dans la vallée sacrée des Incas grâce à mes cultures de champis. Et oui ici, le champi n'est pas illégal ?✨?

Mais voilà après plus de 4 ans de voyage en Amérique, j'ai prévu de rentrer bientôt (pour quelques mois seulement) en France.

J'ai des empreintes de champis de différentes souches : Tidal Wave, Mexican Dutch King, Burma, Rusty White, Mazatepec, Thai Lipa Yai. Je dois en avoir une 40e. Et j'en aurai sûrement de nouvelles grâce aux échanges que je fais avec mes très sympathiques voisins cultivateurs....

Cependant, je me pose la question de savoir que dit la loi française sur la détention d'empreinte de spores ???

Je remercie par avance toute information ??

Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...

Gracias

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de substances psychoactives dans les spores, donc vis à vis de la loi tu es réglo. C'est pour l'observation microscopique que tu transportes ces empreintes.


LuzdeAmanecer a écrit

Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...

J'ai conservé des spores au frigo pendant 9 ans avec quelques déménagements et des périodes plus ou moins chaude en transit... Et je peux te dire que j'ai refait du blanc sans problème.

Dernière modification par Bazdo (07 avril 2022 à  18:38)

Hors ligne

 

LuzdeAmanecer femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
5 messages

Bazdo a écrit

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de substances psychoactives dans les spores, donc vis à vis de la loi tu es réglo. C'est pour l'observation microscopique que tu transportes ces empreintes.


LuzdeAmanecer a écrit

Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...

J'ai conservé des spores au frigo pendant 9 ans avec quelques déménagements et des périodes plus ou moins chaude en transit... Et je peux te dire que j'ai refait du blanc sans problème.

Merci pour ta réponse, je me sens plus tranquille maintenant :)

Belle journée à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Statut légal des spores / empreintes ?
par Gloum, dernier post 20 févier 2018 par Chaman
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Empreintes , seringues de spores...
par pasbesoins, dernier post 23 août 2016 par Zirkon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Empreintes de spores pour culture de truffes (sclérotes)
par stc, dernier post 03 mars 2020 par MikeO'ryize
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums