Tabac sans produits toxiques ni cancérigènes

Publié par ,
1687 vues, 7 réponses
Arodan
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
12 messages
Toutes les m***** qu'on trouve dans le tabac industriel sont rajoutées artificiellement, je parle de tous les produits toxiques et cancérigènes.

Or sur le dw j'ai trouvé du tabac sans ces trucs là, avis aux amateurs.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Arodan a écrit

Toutes les m***** qu'on trouve dans le tabac industriel sont rajoutées artificiellement, je parle de tous les produits toxiques et cancérigènes.

Or sur le dw j'ai trouvé du tabac sans ces trucs là, avis aux amateurs.

Salut,

le problème du tabac fumé c'est la combustion, addictifs ou pas. C'est la combustion qui est cancérigène.

Au passage dans certains tabacs aussi il y a des tabacs bios.
Mais ça ne change pas trop la donne.

Et dans le tabac il y a de la nicotine, qui est potentiellement addictive.

Si tu tentes de faire de la pub, bah c'est raté.

Par contre je suis curieuse, c'est quoi le prix du tabac sur le DW ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Arodan
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
12 messages
J'en chopais a 65e le kilo, mais là il est plus dispo, y'en a toujours a 4 euros les 30 grammes

Hors ligne

 

Arodan
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
12 messages
J'avais pourtant lu que le tabac industriel contenait 70 substances cancérigènes.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Arodan a écrit

J'avais pourtant lu que le tabac industriel contenait 70 substances cancérigènes.

C'est la combustion du tabac qui dégage 70 substances cancérigènes de ce que j'ai compris

C'est le tabac turc à couper dont tu parles ?

Après effectivement il y a des tabacs indus avec plein d'addictif encore plus addictifs/nocifs (voire avec des résidus de pesticides).

Mais même la plante la plus clean fumée ça reste cancérigène.
C'est pour ça qu'il existe la vaporisation pour le cannabis par exemple.

Dernière modification par cependant (08 avril 2022 à  03:36)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Femina femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2022
1 message
Coucou de la part d'une petite nouvelle !

Heureusement que j'ai pu sortir de mes 10 ans d'enfer. Maintenant je suis plutôt cigarette électronique et cbd. Et pour le cigare ? On en parle ?

Machine à tuber cigarette électronique sur cette page

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Arodan a écrit

J'avais pourtant lu que le tabac industriel contenait 70 substances cancérigènes.

Je pense plutôt que c’est juste le tabac sous sa forme la plus pure dont la fumée contient + de xx substances cancérigènes.
Parce que ça me paraîtrait bizarre que pour leur étude ils aient pris un tabac industriel avec des additifs en particulier, pourquoi celui là en particulier et pas un autre ?

Donc je pense que c’est avec du tabac sans additifs, du tabac sous sa forme « normale » que l’étude surla fumée du tabaca été faite

Et perso ma mère fait pousser du tabac bio (graines de coco***li) sans pesticides (de toutes façons les pesticides c’est defois des néo-nicotinoïdes, dans le tabac y a direct la nicotine donc pas besoin d’insecticides dans le jardin, en tout cas dans mon cas)

Bah à fumer c’est aussi addictif et cancérigène que du tabac indus « sans additifs » style 1637, fleur du pays, interval 100%, voyageur...

Juste c’est moins nicotiné que certains tabacs assez corsés, mais le taux de nicotine doit être similaire à celui de plein de clopes « légères » (je parle de contenance en nicotine par clope, genre les clopes qui font peu d’effets nicotiniques, qui font moins « tourner la tête », je parle pas de goût, ni du fait que les clopes light ont des trous dans le filtre pour avoir une fumée moins concentrée et théoriquement plus saine (sauf que dans les faits, le fumeur ayant l’impression de « fumer de l’air », va se mettre à sois boucher les trous d’aeration en pinçant avec ses doigts, sois plus fréquemment, tirer des taffes plus profondes pour avoir sa dose de nicotine habituelle en une taff, sauf que inspirer profondément la fumée ça crée des maladies du poumon plus difficiles à soigner, et en pratique, les clopes « light » ne sont pas moins dangereuses que les normales)

Après il me semble que dans les industries de tabac, ils utilisent différentes techniques pour avoir le max de nicotine dans le tabac (techniques du style le faire sécher au soleil, d’une certaine façon précise dans des « fours », ou le récolter à un moment précis, pour que le taux de nicotine soit élevé, en aucun cas les fabricants ne sont autorisés à rajouter de la nicotine dans leurs feuilles de tabac, ils le cultivent/récoltent/sèchent de manière à maximiser le taux naturel de nicotine mais ça va pas plus loin)

Après il existe des tabacs sud-américains, qui, selon la légende, contiennent jusqu’a 20x + de nicotine que les tabacs classiques des cigarettes normales et qui sont utilisés comme enthéogènes, ou pour des séances méditatives/des expériences spirituelles

J’ai jamais goûté donc je ne saurais pas dire, mais ça reste globalement de la nicotine fumée + les quelques autres substances actives du tabac notamment des substances IMAO qui renforceraient l’effet de la nicotine, et je pense que ces IMAO ont un rapport TRÈS direct avec la synergie incroyable entre le cannabis et le tabac alors que cannabis + nicotine electronique c’est pas le même délire même si c’est déjà bien, pour ceux qui connaissent le faaaameux grand tableau Tripsit des interactions des drogues entres elles avec du vert si ça va bien ensemble sans trop de risques et du rouge quand sois la synergie est bien mais trop forte sois tout simplement dangereuse, bah sur ce tableau vous remarquerez que pour le combo IMAO et cannabis bah la case est verte, donc bonne synergie et peu de dangers

J’ai déjà mélangé le cannabis à certains IMAO; gentiannine, Crystal meth(oui c’est un IMAO), pavot de californie (ou escholtzia), et sûrement d’autres IMAO que j’oublie, mais parmi ceux que j’ai testés, les IMAO de la passiflore sont les meilleurs pour synergyser avec le cannabis et avoir un trip plus psyché, plus stimulant également, parfois sédatif aussi ça dépend des gens, et cet éventuel effet sédatif doit aussi venir de certaines autres substances actives de la passif’ qui sont pas IMAO maïs plutôt sédatives

Je précise que pour moi le mieux c’est de se faire une infusion voir décoction de plusieurs grammes de passiflore (2-3-4-5-6-7 selon la tolérance ou l’intensité recherchée, gaffe aux interactions, c’est un léger, mais les IMAO ça fait souvent des fortes interactions avec paaaas mal de trucs dont risque de syndrome séroto, etc...) et une fois que l’infusion fait effet : on fume/vapote voir ingère du cannabis (jamais essayé avec le canna oral)

Alors que la passiflore telle qu’elle rajoutée dans un pétard c’est paaas fou selon moi, en fumant l’effet est faible, ou alors faut vraiment en fumer 2 grammes en 5 minutes, des extraits concentrés doivent faire mieux le taff)
À moins que ça soit votre première fois à la passiflore et que vous en mettiez 1,5-2 grammes dans votre joint en plus du canna et du tabac, bah vous aurez pas trop de synergie palpable en tout cas rien à voir avec de faire une infu de passiflore et fumer 30-45 minutes après l’ingestion

La gentiannine est pas mal pour synergiser avec le canna également (le gin en contient, mais y a beaucoup plus d’effets d’alcool que d’effets IMAO, mais perso si je bois du gin simple le soir (pas du gin tonic hein) bah je dors pas de la nuit, alors que d’habitude l’alcool le soir à dosages pas énormes ça va niveau sommeil (même si il en est quand même perturbé, mais j’veux dire avec le gin on ressent vraiment les effets stims dopamine/adrénaline/sérotonine qui découlent de l’action IMAO de (notamment) là gentiannine, qui est donc un stim (donc gin+tonic à la quinquina qui elle aussi est un stim bah ça fait un cocktail souvent plus stimulant que sédatif, tout dépendra de votre tolérance à l’alcool, et à toutes ces autres substances stimulantes qu’on y rajoute dedans)

Bref je m’égare un peu (beaucoup) mais on parle pas assez des IMAO et de leurs aspects psychoactifs/récréatifs
(Une comparaison que font les gens qui s’ y connaissent en ayahuasca, donc DMT+IMAO, bah y paraît que les IMAO c’est la cave, et que la DMT c’est juste la lanterne pour explorer la cave, donc une substance à côté de laquelle la DMT est « presque un détail » ça en dit long sur le potentiel psycho/récréatif des IMAO)

Dernière modification par L'Apoticaire (22 avril 2022 à  16:41)

Reputation de ce post
 
Ttt du taba au miel et à l'ammoniaque je crois pour faire des aldéhydes indeed ~

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1951 messages

Femina a écrit

de mes 10 ans d'enfer. Maintenant je suis plutôt cigarette électronique et cbd. Et pour le cigare ? On en parle ?

Ciao bella, moi aussi c'est électronique mais de temps en temps un bon cigare toscane ( Garibaldi, Antico Toscano) c'est un plaisir vrai, surtout en descente de came


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le « Mois sans tabac » sera sans cigarette électronique.
par pierre, dernier post 10 octobre 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon mois sans tabac
par mikykeupon, dernier post 09 décembre 2018 par krash
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 semaine sans tabac
par mikykeupon, dernier post 02 févier 2017 par psychodi
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11847 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4601 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums