Rechute alcool

Publié par ,
2783 vues, 6 réponses
m29000 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2022
9 messages
Bonsoir,

Sans vouloir m’étaler. 2 mois, 22 jours d’abstinence fichue en l’air en 1 sec.

1 pinte de bière enfilée et 3 Seresta avalé.

J’aimerai oublié à quel point je suis nulle:
sad

Hors ligne

 

avatar
LaPotion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2020
33 messages
Salut,

Mais presque 3 mois c'est déjà super!
c'est pas parce que tu trébuches que tu vas forcement tomber.

LP

Psycho un jour, Psycho toujours !

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Ça fait maintenant plus de Cinq ans que je bois plus une goutte, j'ai voulu reesayer la semaine dernière avec un flash de Whisky Jb résultats après seulement un verre, j'ai Vomis au moins dix fois et j'ai pas pu sortir pendant trois jours tellement j'etais malade c'est sur je peux plus peut-être car j'ai été alcoolique pendant dix ans courage

Hors ligne

 

avatar
Cousicous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2022
48 messages
Bonjour m29000.

Il ne faut jamais se dire que l'on est nul/nulle.

2 mois et 22 jours d'abstinence, c'est toujours mieux que 0, et je suis sûr que tu pourras faire mieux plus tard.

Ne jamais se dévaloriser, même dans des moments où l'image que l'on a de soit est négative, est important. Ce n'est pas être nul que d'avoir des moments de faiblesse, c'est humain.

Bon courage, et ne pas hésiter à se rapprocher d'association et professionnels (si tu es du Finistère comme le laisse présager ton pseudo, tu as l'anpaa : https://www.anpaa-bretagne.fr/ Perso, j'ai pu compter sur une de leurs professionnels, bienveillance et non-jugement).

Peace :)

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Une rechute, oui, et alors? Tu as continué sur ta lancée ou tu as pris les seresta pour stopper et dormir?

Pour commencer, arrete de culpabiliser. c'est normal. Culpabiliser pour une rechute, c'est comme aller se tremper les parties genitales dans de l'eau bouillante: c'est con, ca sert a rien et ca fait mal.

Les gens sans rechutes, il y en a ptet 1, 2, allez 3%. Et eux sont à plaindre: ils n'ont pas vécu cette expérience.

Donc voila, t'as fait une rechute, et alors? Je vais être un peu rude mais tu en referas certainement d'autres. Des graves, des pas graves.

Apres mon arrêt, j'ai rechuté tous les 4, 6 mois, moins, plus, ca depend. Parfois c'était pour une cuite entre potes parce bon hein ca fait des mois, JE GERE. Helas, la majorité d'entre nous ne gere pas, ne gerera jamais, ou alors devra faire extremement attention lors de situations a risques.

Chacun a ses types de rechutes, comment on reagit etc...

Dans mon cas, c'etait le lendemain. Honte, puanteur malgré les douches et les bains de bouche. MAIS par contre, le plus dangeureux de la rechute, c'etait ces moments.
Le craving, l'envie de continuer le 2eme jour. Car la tu fais une rechute salée...

Par contre, s'il te plaît, ne te dis pas que tu es nulle , ne le pense pas. Car c'est faux. Au contraire, tu es héroïque; tu vis un combat difficile , tres dur, beaucoup plus dur que dans un film de super heros. Et ca marche!

Et cette rechute, elle va t'apprendre sur toi. Comment c'est arrivé, pourquoi, les mécanismes, etc.

Tu en sortiras plus forte. On en apprend tous les jours. Désolé comme le post date un peu j'ai regardé ce que tu postais et ca parlait benzos, je vais pas m'étaler, juste attention :)

Bref, je vais pas dire bravo pour la rechute (encore que) mais tu supplier de te culpabiliser, c'est NORMAL. C'est presque PREVU par les addictologues il me semble.

Ca te rappelle un peu ton combat, te fais reflechir, etc. Tu en sors plus forte!

Il m'en aura fallu pas mal avant de m'en ... je dirais pas sortir, car c'est à vie, ca rode, c'est dans un coin, tes recepteurs sont prets, meme longtemps apres. D'ailleurs, tu as peut etre eu une gueule de bois disproportionnée  le lendemain (enfin ptet pas pour une pinte); chaque rechute est physiquement plus dure à récupérer. Beaucoup d'addicts ici le connaissent, le kindling. Moi à la fin une rechute hardcore de 2 jours et j'avais des symptomes de sevrages atroces, proches du DT, mais bon avec l'habitude..

Bref, je ne te souhaites pas d'en arriver la , meme si en en arrivant là on peut tres bien s'en sortir.

Tu as vécu une experience, certainement pas un échec. Felicitations pour cette abstinence, essaie un peu d'y repenser mais pas d'y culpabiliser, et bonne continuation!

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
En 3 ans et demie de conso quotidienne je n'ai jamais réussis à m'abstenir plus d'un mois entier, et encore je suis généreux..

Franchement t'as gérée et dis toi que la rechute fais partie du chemin vers l'abstinence totale, laisse toi le temps.

Si tu arrives à faire de belles pauses comme celles ci c'est prometteur pour l'avenir, ais confiance en toi et ne baisse pas les bras.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Je ne sais pas comment tu envisages cet arrêt de l'alcool ni pour quelles raisons tu as décidé d'arrêter mais je me dis que voir cela comme une décision que tu prends et non comme une injonction (de toi-même vis à vis de toi-même, de ta famille, de la société ou de je ne sais qui encore) peut peut-être t'aider à dédramatiser cet épisode. Tu as choisi d'arrêter pour des raisons qui te sont propres, tu as à un moment essayé de reboire, tu n'es pas satisfaite de l'expérience et des conséquences que ça a eu sur ton estime de toi (et peut-être sur d'autres choses) et tu décides à nouveau de ne plus boire. C'est une suite de "choix" qui font ton expérience et qui t'amènent à coller de plus en plus avec ce que tu veux pour toi. Après c'est peut-être déconnecté de ce que tu ressens, de ta vie, et ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut aider à te sentir plus "empouvoirée" que ce que tu ne te sens actuellement... Courage en tout cas! I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute alcool
par LeCorbeau_G, dernier post 28 mai 2022 par Vinzz35
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rechute dramatique
par HypeRTensioM, dernier post 23 août 2023 par pierre.0419
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute Seresta Ou Valium
par julparty33, dernier post 01 octobre 2020 par prescripteur
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums