Le louvre à Paris comme set pour des psylo ?

Publié par ,
1941 vues, 10 réponses
avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Bonjour la comu !

Contexte : Le lundi prochain (25/04/2022), je compte prendre des truffes magiques avec 2 amies, et vous connaissez les effets visuels des psyché sur les images (Ca prend vie c'est magnifique on adore).

Alors ducoup on c'est dit "Mais attend, au Louvre, des images y'en a plein !"
Le but est donc de visiter le Louvre et de ce faire des vocaux de ce que nous évoques les tableaux et la manière dont ils prennent vie !
Bien évidemment nous avons choisit un jour de la semaine ou il y aura le moins de monde possible (on a posé un jour de congé haha).

Alors du coup j'aimerais savoir si des personnes ici s'y connaissent en expo qui serais intéressante a voir et qui irait bien avec l'activité ci-dessus :)

(Pas forcément le Louvre ducoup mais si ca serais plus sympa)

Je ne me rend pas compte non plus s'y ce que l'on a prévu est complètement stupide, au quel cas on ce baladera dans le jardin des tuileries.

Je prescice que ce n'est pas notre première fois évidemment et notre petit groupe a bien l'habitude de ce genre d'expérience.

Merci d'avance pour vos réponses, tchouuuus

Dernière modification par AllMindIsDeep (17 avril 2022 à  22:33)

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Je pense que le dosage absorbé va influer sur la pertinence de l’expérience.

La première fois que j’ai pris 15g d’atlantis, j’étais trop loin pour pouvoir gérer dans un musée

Je me tapais des barres à en avoir les larmes qui dégoulinent. Au musée jamais je n’aurai eu de fou rire, ça aurait orienté grandement mon trip (pas si mal quand on y réfléchis) mais il y aurai aussi eu le facteur anxiogène qui serait rentré en compte et qui peu être désagréable à très désagréable

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs
C'est la réflexion que je me suis faite. Tout dépend du dosage, de l'expérience passée. Il faut garder à l'esprit qu'aucun trip n'est prévisible à l'avance.
Tout dépend aussi dans quelle démarche vous abordez les champignons et leurs substances actives.
A de fortes doses, il vaut mieux être dans un environnement connu, sans personnes étrangères et essayer d'éviter au maximum tout élément susceptible de présenter un danger.

Mais j'imagine qu'avec une dose légère, ça peut apporter un autre regard sur l'art et le musée en général. Mais, encore une fois, il vaut mieux être bien expérimenté car l'élément principal que vous ne pouvez pas anticiper, ce sont les autres personnes dans le musée.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Shulgin parle de “museum doses” ou des doses assez basses pour aller un un musée perché…

Moi même je dirais non pour les musées peu importe les doses. Je ne vois que les inconveniences. C’est à dire, dans le musée pas de chaises confortables, plein dinconnus, la sécurité partout. Et quand on sort (a moins de passer 4-6 heures dedans) on est en pleine ville, il faut prendre les transports… Je dirais d’aller plutôt à la bibliothèque retirer qq super catalogues genre Taschen, se poser chez soi ou dans un parc avec.  Je regarde souvent les peintures des maîtres quand je plane, mais dans le confort de ma chambre!

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Shulgin parle de “museum doses” ou des doses assez basses pour aller un un musée perché…

Moi même je dirais non pour les musées peu importe les doses. Je ne vois que les inconveniences. C’est à dire, dans le musée pas de chaises confortables, plein dinconnus, la sécurité partout. Et quand on sort (a moins de passer 4-6 heures dedans) on est en pleine ville, il faut prendre les transports… Je dirais d’aller plutôt à la bibliothèque retirer qq super catalogues genre Taschen, se poser chez soi ou dans un parc avec.  Je regarde souvent les peintures des maîtres quand je plane, mais dans le confort de ma chambre!

Bien d'accord avec toi !
A la rigueur, dans un parc, l'idéal étant quand même dans un espace privé et connu loin de la foule.

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Bonsoir tout le monde.

D'abord, merci pour vos réponses !

Mais j'imagine qu'avec une dose légère, ça peut apporter un autre regard sur l'art et le musée en général. Mais, encore une fois, il vaut mieux être bien expérimenté car l'élément principal que vous ne pouvez pas anticiper, ce sont les autres personnes dans le musée.

C'est plutôt le but ouaip ! Nous ne sommes pas vraiment de gros expert non plus mais on se gère plutôt bien et on surtout on calcule notre set & setting pour passer un bon trip. On n'hésite pas à décider de ne pas en prendre si le set&setting n'est pas bon.

Au final Je pense qu'on prendra les truffes avant de rentrée dans le musée et on jugera nous même de notre état et comment le trip nous orriantes !

Shulgin parle de “museum doses” ou des doses assez basses pour aller un un musée perché…

Je ne connais pas du tout Shulgin, je viens de taper son nom sur google ! Il a écrit un livre ? Ca m'intéresserais de le connaitre un peut plus.

D'ailleurs si on ferra L'Atelier des lumières comme expo : Avec cette expo haute en couleur je pense que ca peut être incroyable ! Surtout qu'il y a des créneaux a réservé, donc foule limité.

Je reviendrais ici pour partager mon expérience si jamais on y vas

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
592 messages
Salut, selon la dose consommer je ne vois pas de problème pour aller dans un musée.

Depuis ma première prise de LSD lors d'une  raveparty bondé, j'ai souvent consommer des psychédéliques dans des environnement disons "imprévisible"

Par exemple, j'ai déjà pris des psylo et du LSD dans pleins d'endroit remplis de monde et ça ne ma jamais déranger, je suis aller dans des parcs d'exposition lors de foire au vin, dans des marchés bonder faire mes courses, etc...

C'est une question d'habitude, on ne peut pas généraliser, on est tous différents.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Idée géniale  jamais faite mais je regrette

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
127 messages
Blogs

kaneda a écrit

Salut, selon la dose consommer je ne vois pas de problème pour aller dans un musée.

Depuis ma première prise de LSD lors d'une  raveparty bondé, j'ai souvent consommer des psychédéliques dans des environnement disons "imprévisible"

Par exemple, j'ai déjà pris des psylo et du LSD dans pleins d'endroit remplis de monde et ça ne ma jamais déranger, je suis aller dans des parcs d'exposition lors de foire au vin, dans des marchés bonder faire mes courses, etc...

C'est une question d'habitude, on ne peut pas généraliser, on est tous différents.

Comme tu dis en introduction, tout dépend de la dose et du vécu...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui les musée/expo c'est très sympa avec une faible dose mais surtout il faut bien choisir son expo.
En l’occurrence le Louvre c'est peut être le pire choix possible parce que tu vas te retrouver à faire la queue devant les tableaux les plus connus et être constamment entouré de personnes une fois devant le tableau, ce qui est pas ouf pour pleinement en profiter.

Un des meilleurs endroits pour tripper et se cultiver à Paris c'est le jardin des plantes avec son parc magnifique, sa galerie de l'évolution, ses grandes serres, et ses expo pas trop peuplé en semaine drogue-peace

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Salut la compagnie !

Je reviens vers vous pour vous faire un TR de mon expérience sur Paris !

C'était OUFFISIME !

Récap du contexte :
- 1 homme, 21 ans, 73kg (Max*)
- 1 femme, 23 ans, 62kg (Léa*)
- 1 femme, 20 ans, 55kg (Jeanne*)

* : Prénoms modifiés

Détail de la prise :
Truffes magiques "Atlantis" acheté vous savez où.

15g pour Max, 10g pour Léa et 10g pour Jeanne.
MAIS Max et Léa on prit les truffes grindé en tisane (à la pêche) ! La tisane a été faite 1h30~2h avant la prise et la moitié des petites bout grindé non pas était mangé pour les 2.
Quant à Léa, elle les a mâché.

Prise à 17h30, nous nous déplaçons jusqu'à un parc qui est a 5 min de l'exposition.

17h55 débuts des premiers effets pour Max et Jeanne. 18h10 pour Léa.

Nous commençons donc notre trip dans un joli petit parc à Paris, on profite de la monter pour admirer la nature magnifique qui nous entoure ! On essaye un tourniquet pour enfants qui nous envoient bien loin, ainsi qu'une partie de ping pong plus ou moins réussit. Nous étions 3 dans notre trip, le regard des gens ne nous déranger donc absolument pas

18h45 - Nous entrons dans notre exposition :

Et là c'est une explosion, un orgasme visuel ! Tout en découvrant l'exposition je me dis que la personne derrière l'exposition était dans le même état que moi quand elle a fait ça haha.

Nous avions des sucettes et des petits bonbons, très agréables pendant le trip ! Nous nous sommes baladé a divers endroits de l'expo en s'asseyent un peu partout jusqu'à tomber dans une salle constituée uniquement de miroir avec une projection au plafond. J'aimerais vous montrer les photos et vidéo que j'ai prît mais je ne sais pas trop comment faire ici x). C'était hallucinant ! Nous nous sommes allongés touts les 3, les un sur les autres dans un coin de la pièce et nous avons dù triper 2 bonnes heures, c'était excellent !

Il y avait beaucoup d'endroits très chouettes avec des projections différentes mais la salle des miroirs était clairement au-dessus !

22h - Nous avons décidé de partir la descente ne c'est même pas faite remarquer tellement l'exposition nous avait perché.

Pour résumé le trip était vraiment cool, mais ne nous a pas envoyées dans l'espace non plus ! Le début du trip était beaucoup plus "psychique", une fois rentré dans l'exposition, nous étions trop concentré sur l'exposition pour penser à quoi que ce soit, donc nous avons été un peut déçu de sentir le trip "plafonnée" par l'exposition.

Mais sinon je pense que l'atelier des lumières est un lieu incroyable pour gentiment tripper sur une expo magnifique !

J'espère que mon TR vous auras intéressé smile

PS big_smile'ailleurs j'ai prévu d'y retourner avec un autre groupe d'ami en tant que tripsitter pour leur faire essayer un trip "doux" et haut en couleur !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
par BlackCatz, dernier post 27 octobre 2023 par BlackCatz
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Ou trouver des champis dans les foret paris
par Grp, dernier post 04 septembre 2019 par Macroscopie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Psylo?
par Cacapoupou, dernier post 21 novembre 2020 par filousky
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums