pouvoir gérer ma consommation d’anxiolytiques

Publié par ,
1422 vues, 1 réponses
Img29 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2022
5 messages
Suite à plusieurs problèmes psy de cours termes, je vois ma consommation de bromazepam augmenter un peu plus de jours en jours,je suis rendu à plus de 40mg par jour en ce moment en tout cas. Je ne sais pas comment m’en passer car de base je respecte à la lettre mon traitement  mais des qui y a le moindre inconvénient je lache prise, et je finis part m’endormir pendant des heures pour oublier « mes problèmes ».

Ce type de comportement vous êtes-il deja arrivez?

Dernière modification par Img29 (19 avril 2022 à  23:45)

Hors ligne

 

Terson2 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2019
16 messages
Blogs
Bien sur, beaucoup d'entre nous sommes allés bien plus loin que toi dans la surconsommation de benzodiazepine.

Il existe des anxiolytiques comme la buspirone, l'etifoxine, ou encore l'atarax sans addiction mais d’après moi ils sont moins efficaces que les BZD.

Cela étant dit, la tolérance aux BZD est inévitable et si une consommation chronique raisonnable est bien possible, comme moi avec le Valium, c'est plutôt inutile car prendre un Valium me fait autant d'effet que boire un verre d'eau maintenant.

Les ADs peuvent être anxiolytique et les neuroleptique aussi a petite dose, j'ai une bonne expérience avec la quetiapine 50 mg, par contre je trouve le Tercian, le Loxapac et le Risperdal horrible.

La première chose a faire, un switch sur une BZD a demi-vie longue, ça aide pour se sevrer a son rythme. Tranxene, Valium ou Lysanxia. Les formes gouttes sont a privilégier je pense.

Dernière modification par Terson2 (20 avril 2022 à  19:23)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation
par Elwire, dernier post 23 décembre 2012 par No man's brain
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Quel cadre pour gerer sa consommation de sups ?
par mikykeupon, dernier post 31 octobre 2016 par Bootspoppers
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment gérer sa consommation sur un festival de 3 jours ? (Descente.)
par Auzyris, dernier post 22 avril 2017 par Jean C.
  10

Pied de page des forums