Sos mes champis ont des soucis ?

Publié par ,
1174 vues, 3 réponses
avatar
Toady homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
14 messages
Bonsoir les psychoactifs !!trompette
Je viens faire appel aux connaisseurs suite à ma 2ème récolte, sur ma 2ème expérience de culture de champotes ( cubensis mexican ).

J'avais déjà acheté un growkit et fait poussé avec succès suite à l'aide de conseils de membres il y a 2 voir 3 ans et ai décidé de retenter l'aventure avec un supagrow fresh kit ( ou truc du genre .. ) . J'ai pu en recolter quelques uns il ya une semaine et depuis c'est la fête.
Il en pousse de partout !!punk2 Mais certains détails me sont inconnus et me causent soucis...thinking

Je vous donne tout le contexte :
Je reçois le growkit : comme un idiot je ne me renseigne pas sur la mise en route de ce dernier et pense que rien n'a changé, je l'immerge donc dans l'eau après désinfection 24h après avoir faits de petits trous à la fourchette ( désinfectée , bien sur !! ). Sauf que, j'apprend le lendemain qu'il s'agit de kits ne nécessitant pas d'être immergés !!!
Je vide donc l'eau ( bien que tard ) , et place le pain dans sa boite, dans le sac avec aération fourni , le tout à 24/25° et je patiente !

Au bout de deux semaines des champis pointent le bout de leur nez, une semaine plus tard , au réveil , les chapeaux commencent à s'ouvrir sur certains.
Je récolte donc les plus gros, quelques petits partent avec malgré moi, et remet le pain en place dans son sac pour laisser grandir ceux restants.
Au fur et à mesure des jours j'en récolte par ci-par là.

Il y a deux jours, je récolte un champi au chapeau fendu sur le dessus, étrange..
Aujourd'hui, constatant qu'il y a maintenant de quoi nourrir un régiment dont 2 biens gros je décide de sortir le pain et voir si récolte peut se faire, et constate plusieurs éléments qui me sont inconnus :

CE QUI ME POSE SOUCIS :

1- Beaucoup de mousse blanche au pieds et sur mes champis ( je crois que c'est l'humidité et donc rien de grave ? svp pas la toile d'araignée)
2- 2 autres ont un chapeau un peu flétri et noirci à la base ( un lâcher de spore ? )
3-Les 2 gros champis sont difformes
4- Un pied qui prend des tons orangés/jaunes .............
5- UNE EXCROISSANCE sur le chapeau d'un petit ??!!
gne

Voilà mes champis, mes soucis ... Si des connaisseurs pouvaient m'apporter réponse et donc connaissance , je vous en serait...reconnaissant ! Le but étant de pouvoir les consommer entre proches je ne souhaite pas d'accidents et ne suis pas non plus très téméraire ..

Merci infiniment par avance à ceux qui auront pris le temps de lire et me répondre

Continuez de planer !!

Les photos :

Etat general
Spoiler

1.Mousse blanche au pied et sur le champi
Spoiler

2.Chapeaux fletris/ternis
Spoiler

3.Champi difforme
Spoiler

4.Couleur brune/orange/jaune au pied
Spoiler

5.le plus flippant , l'excroissance eek:
Spoiler

edit : l'excroissance pourrait pas être un amas de calcaire ?? et le chapeau fendu , anecdotique ?

Dernière modification par meumeuh (04 mai 2022 à  18:39)

Hors ligne

 

Thiasma homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2016
14 messages
Yep,
Franchement pour moi rien d'inquiétant, j'ai eu la même blague avec des fresh m******* j'ai dunké et troué avec une fourchette mais aucuns soucis.
Des champis un peu tordus c'est pas bien grave, j'ai eu des chapeaux qui poussaient même à l'envers.
Pareil pour l'espèce de mousse à la base des pieds, je la frotte avec une brosse à dents en même temps que la vermiculite.
Je ne vois pas de taches inquiétantes je dirai même qu'ils ont une bonne tête, moi je les mangerai sans hésiter ahah.

Mais n'étant pas expert (4 kits à mon actif)
Je ne peux rien te certifier à 100%

J'espère t'avoir aidé, belle journée

Thiasma

Hors ligne

 

avatar
Toady homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
14 messages
Merci Thiasma pour ta réponse:)

Tu mangerais le dernier petit avec son double chapeau très etrange toi ?! xD

Hors ligne

 

avatar
Toady homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2019
14 messages
Bon j'ai recolté tous les champis précédemment montrés et ils ont l'air tout à fait corrects :)

En revanche, j'ai mis un peu de temps à récolter le dernier flush, j'attendais que les champis continuent de pousser mais ne se faisant pas j'ai décidé de recolter.
J'ai alors trouvé des champis ayant le chapeau tout noir, le tronc parfois un peu verdatre..... J'ai bon espoir que ce soit juste des avortés mais je pense qu'il est temps d'arrêter de croire au père Noel.

J'ai aussi constaté que des champis avec de meilleurs couleurs présentaient comme des taches grises sur leur chapeau.. Du mycellium ? ou une conta comme pour les petits noirs ?? Si l'un de ces champis est contaminé est-ce le cas de tous ?

Des idées de pourquoi mes champis ont arrêté de pousser alors qu'il y en avait des dizaines de minuscules à peine sortis du pain ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Les photos:
/forum/uploads/images/1651/snapchat-312669424.jpg

/forum/uploads/images/1651/snapchat-1455798289.jpg

/forum/uploads/images/1651/snapchat-2108847951.jpg

/forum/uploads/images/1651/snapchat-496240220.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mes champis ont ils un soucis
par Tov1, dernier post 11 févier 2020 par Tov1
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier growkit 19 jour et quelques soucis...
par doczen, dernier post 03 octobre 2020 par doczen
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
par WeedSensei, dernier post 22 décembre 2021 par Lupus
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums