Alcool et methadone

Publié par ,
1319 vues, 6 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Bonjour à tous, je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai un problème.
Moi qui bois un peu excessivement, depuis que je suis sous methadone, je ne sens plus l’euphorie, je passe du stade sobre au stade un peu bourré, mais il faut que je boive au moins une bouteille pour atteindre cet effet…
Est ce que c’est si je veux boire je dois baisser la metha? je suis sous baclofene pour réduire l’alcool alors le combo des deux m’aide bien mais quand j’ai envie d’avoir un « buzz » alcoolique ben c’est du gâchis, comme lorsque que je veux prendre de l’hero alors que j’ai arrêté ma metha 3 jours avant.

En bref la metha m’empeche tout plaisir…
D’autres personnes sont comme moi?

Dernière modification par kokie301 (01 mai 2022 à  17:17)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Ouais je trouve aussi que la metha réduit vachement les effets récréatifs, desinhibants, euphoriques, stimulants, etc...

Même en augmentant la dose d'alcool j'arrivais pas à retrouver les bons effets de l'alcool, juste un gloubi-boulga d'effets alcool-methadone qui euphorisent pas des masses, sauf si vraaaiiiment tu multiplies les doses, mais après t'es trop dans le mal et bonjour la dépendance, tolérance, etc...

Ce genre d'effets de réduction de ressenti des meilleurs effets de l'alcool genre euphorisant/desinhibants, sont parfois rapportés, notamment à l'induction du traitement

Moi ça m'a un peu dégoûté, j'ai beaucoup baissé ma conso, car l'alcool me paraît moins attrayant que d'habitude, du coup j'espace mes consos au lieu de boire tous les jours comme avant, et j'en profite mieux, au final c'est quelque part une bonne chose, generalement l'alcool au quotidien me fatigue trop, du coup sans ou avec des doses moindres je sens que mon corps fonctionne mieux

Certains disent que ça réduit aussi d'autres drogues comme la coke, speed, ou autres, ça je sais pas, je dirais plutôt l'inverse : ça potentialise la défonce et arrange certains effets secondaires d'autres drogues comme par exemple les stimulants.

En baissant le dosage tu sens mieux l'alcool, à 60mg je le sens mieux que à 100mg, c'est significatif.

Et évidemment je parle pas d'une des pires parties du mélange : l'alcool, surtout en grandes quantités, fait que tu seras plus vite en manque de methadone que d'habitude, genre typiquement tu te réveilles de ta cuite, déjà t'es en gueule de bois, et en plus t'es en manque précipité de méthadone, defois quand j'ai beaucoup bu je me sens obligé de rapprocher la prise, ou d'en prendre en plus

Dernière modification par L'Apoticaire (01 mai 2022 à  17:14)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

L'Apoticaire a écrit

Ouais je trouve aussi que la metha réduit vachement les effets récréatifs, desinhibants, euphoriques, stimulants, etc...

Même en augmentant la dose d'alcool j'arrivais pas à retrouver les bons effets de l'alcool, juste un gloubi-boulga d'effets alcool-methadone qui euphorisent pas des masses, sauf si vraaaiiiment tu multiplies les doses, mais après t'es trop dans le mal et bonjour la dépendance, tolérance, etc...

Ce genre d'effets de réduction de ressenti des meilleurs effets de l'alcool genre euphorisant/desinhibants, sont parfois rapportés, notamment à l'induction du traitement

Moi ça m'a un peu dégoûté, j'ai beaucoup baissé ma conso, car l'alcool me paraît moins attrayant que d'habitude, du coup j'espace mes consos au lieu de boire tous les jours comme avant, et j'en profite mieux, au final c'est quelque part une bonne chose, generalement l'alcool au quotidien me fatigue trop, du coup sans ou avec des doses moindres je sens que mon corps fonctionne mieux

Certains disent que ça réduit aussi d'autres drogues comme la coke, speed, ou autres, ça je sais pas, je dirais plutôt l'inverse : ça potentialise la défonce et arrange certains effets secondaires d'autres drogues comme par exemple les stimulants.

En baissant le dosage tu sens mieux l'alcool, à 60mg je le sens mieux que à 100mg, c'est significatif.

Et évidemment je parle pas d'une des pires parties du mélange : l'alcool, surtout en grandes quantités, fait que tu seras plus vite en manque de methadone que d'habitude, genre typiquement tu te réveilles de ta cuite, déjà t'es en gueule de bois, et en plus t'es en manque précipité de méthadone, defois quand j'ai beaucoup bu je me sens obligé de rapprocher la prise, ou d'en prendre en plus

Bon merci pour ta reponse et du coup ouais je ne suis pas seul…
J’essaie chaque jour de prendre une seule gelule de 40mg soit pour boire et profiter ou surtout pour prendre un surplus le lendemain…
Bref la metha a des effets vraiment spaces, l’hero et autres opiacés font rien, je ne sais pas si le subutex ou autres fait + d’effets sous metha.
Depuis que mes parents gèrent mes medocs j’arrive plus à planer, même en économisant la metha.
Fu coup ma drogue préférée c’est la ketamine , 1 gramme en 2-3 traces/ mois, d’ailleurs c’est bientot l’occasion de me faire plaisir

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
yo moi pareil  avec la metha  plus le plaisir alcool  elle doit inhibé la libération de dopamine que dois produire habituellement l éthanol

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Bon merci pour ta reponse et du coup ouais je ne suis pas seul…
J’essaie chaque jour de prendre une seule gelule de 40mg soit pour boire et profiter ou surtout pour prendre un surplus le lendemain…

T'es à combien de metha ?
Depuis combien de temps as tu fais le switch subu-metha ?
Vis tu bien le switch subu-metha ?
Comparé au sub niveau craving de drogues en général tu trouves que la metha agit mieux là dessus que le sub ?

Question en + : Le mélange alcool + sub tu trouves ça comment ?
Perso je trouve le sub absolument nul comme opi, même juste pour le manque ça me le comble à peine, et appart me rendre à moitié malade ça me fait pas/peu d'effets sympas, donc mélange avec l'alcool perso je trouve ça change rien, rien de spécial, pas de synergie.

Alors que alcool + héro là y a une synergie cool, pareil pour la metha en réalité, dans un bon set and setting le mélange alcool + métha peut être délectable, tout est une question de set and setting, j'en ai fais l'expérience ça peut être vraiment cool.

kokie301 a écrit

Bref la metha a des effets vraiment spaces, l’hero et autres opiacés font rien, je ne sais pas si le subutex ou autres fait + d’effets sous metha.

Tu parles de subutex sous métha ???
quand t'es sous opi normal faut absolument jamais prendre de sub, sinon crise de manque précipité

De quoi parles tu avec le subutex ?

Sinon la métha c'est pas que un opiacé, ça a aussi un effet NMDA (type kéta du coup, ça aide entre autres à garder l'effet au long terme grâce à l'effet "réduction de tolérance" des NMDA)
Ca a un effet ISRS également, style AD, tramadol, mais léger l'effet, mais on le sens, surtout à hauts dosages
+ un effet anticholinergique (type déliro, antihistaminiques, neuroleptiques...)

Et ce mélange donne un effet assez spé, perso je kiffe grave, je pense que si je prenais des gélules d'héroïne à libération prolongée j'aurais pas autant d'effets sympas qu'avec la métha.

kokie301 a écrit

Fu coup ma drogue préférée c’est la ketamine , 1 gramme en 2-3 traces/ mois, d’ailleurs c’est bientot l’occasion de me faire plaisir

Je comprends trèèèès bien l'envie de taper de la quand on est pas satisfait de son traitement de downers au quotidien, que prends tu comme sédatifs tous les jours ?
Es tu satisfait de ces dosages ? J'imagine que la réponse est "pas vraiment"...

Te sens tu sous dosé en métha ? Parfois quand on est sous dosé on a envie de sniffer/autres pratiques, alors qu'avec un dosage approprié l'envie peut disparaître (pas systématiquement mais c'est une hypothèse à étudier)

Le geste du sniff de subu te manque t'il beaucoup ?
Le sniff apporte une dimension importante, on est souvent attaché au geste, passer à la metha orale direct ça doit être dur non ?

Dernière modification par L'Apoticaire (01 mai 2022 à  20:02)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
attention ne prend jamais de sub avec la metha au risque de finir au urgence  a pleurer ça mère a cause d' un syndrome de sevrage dramatique

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

L'Apoticaire a écrit

kokie301 a écrit

Bon merci pour ta reponse et du coup ouais je ne suis pas seul…
J’essaie chaque jour de prendre une seule gelule de 40mg soit pour boire et profiter ou surtout pour prendre un surplus le lendemain…

T'es à combien de metha ?
Depuis combien de temps as tu fais le switch subu-metha ?
Vis tu bien le switch subu-metha ?
Comparé au sub niveau craving de drogues en général tu trouves que la metha agit mieux là dessus que le sub ?

Question en + : Le mélange alcool + sub tu trouves ça comment ?
Perso je trouve le sub absolument nul comme opi, même juste pour le manque ça me le comble à peine, et appart me rendre à moitié malade ça me fait pas/peu d'effets sympas, donc mélange avec l'alcool perso je trouve ça change rien, rien de spécial, pas de synergie.

Alors que alcool + héro là y a une synergie cool, pareil pour la metha en réalité, dans un bon set and setting le mélange alcool + métha peut être délectable, tout est une question de set and setting, j'en ai fais l'expérience ça peut être vraiment cool.

kokie301 a écrit

Bref la metha a des effets vraiment spaces, l’hero et autres opiacés font rien, je ne sais pas si le subutex ou autres fait + d’effets sous metha.

Tu parles de subutex sous métha ???
quand t'es sous opi normal faut absolument jamais prendre de sub, sinon crise de manque précipité

De quoi parles tu avec le subutex ?

Sinon la métha c'est pas que un opiacé, ça a aussi un effet NMDA (type kéta du coup, ça aide entre autres à garder l'effet au long terme grâce à l'effet "réduction de tolérance" des NMDA)
Ca a un effet ISRS également, style AD, tramadol, mais léger l'effet, mais on le sens, surtout à hauts dosages
+ un effet anticholinergique (type déliro, antihistaminiques, neuroleptiques...)

Et ce mélange donne un effet assez spé, perso je kiffe grave, je pense que si je prenais des gélules d'héroïne à libération prolongée j'aurais pas autant d'effets sympas qu'avec la métha.

kokie301 a écrit

Fu coup ma drogue préférée c’est la ketamine , 1 gramme en 2-3 traces/ mois, d’ailleurs c’est bientot l’occasion de me faire plaisir

Je comprends trèèèès bien l'envie de taper de la quand on est pas satisfait de son traitement de downers au quotidien, que prends tu comme sédatifs tous les jours ?
Es tu satisfait de ces dosages ? J'imagine que la réponse est "pas vraiment"...

Te sens tu sous dosé en métha ? Parfois quand on est sous dosé on a envie de sniffer/autres pratiques, alors qu'avec un dosage approprié l'envie peut disparaître (pas systématiquement mais c'est une hypothèse à étudier)

Le geste du sniff de subu te manque t'il beaucoup ?
Le sniff apporte une dimension importante, on est souvent attaché au geste, passer à la metha orale direct ça doit être dur non ?

Hello! alors en fait j’etais sous subutex y’a 5 ans environs et je faisais des traces 50% sub 50% ketamine. Mais avant ça j’étais accro à 300mg de codéine/J.
Bref après la lune de miel, j’avais quand meme un bon effet opiacé mais là depuis 1 mois plus rien alors que ca fait 4 mois que je suis à cette dose.
Je prends plus d’hero, meme de bonne qualité car ça me fait plus rien du coup j’ai hate d’arreter la metha pour me faire plaisir de temps en temps enfin on peut pas savoir…
Du coup avec mes traitements, la seule chose qu’il me fait du bien c’est environ 1 ou 2 grammes par jour de ketamine pour voyager car le vrai LSD est dur à trouver par chez moi…
enfin bref je me demande si le sub me plairait pour faire un break..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et alcool
par LLoigor, dernier post 30 juin 2010 par clodb168
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Le mélange Alcool et méthadone
par pierre, dernier post 03 juillet 2018 par Caïn
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums