Mal être après consommation de MDMA

Publié par ,
1462 vues, 4 réponses
Yoann homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2022
2 messages
Bonjour

Je viens tous juste de me faire un compte sous conseils d'un de mes amis qui m'a dit que d'écrire mon problème ici aller sûrement m'aider (et je l'espère).

Voilà il y'a 3mois maintenant nous avons fait une soirée mdma avec quelques amis (je ne suis pas un consommateur régulier 3fois en 3ans) avec quelques joints à l'appui (j'ai consommé des joints pendant 5ans mais j'ai arrêté suite à cette soirée).
Le début se passe bien avec une monté lente mais agréable avec cette sensation de volé etc je passe les détails.
J'ai pris la moitié vers 21h et décide de prendre l'autre moitié vers minuit et pour l'aider à monter nous partageons un bon gros joint de beuh. On le fume et après l'avoir fumé mon ami me demande si j'arrive à lire se qu'il est écrit sur une carte (c'était une carte joker) je me concentre grandement sur la carte et parvient à lire le mot joker seulement voilà. Après avoir enlevé ma concentration de la carte je suis pris d'hallucinations visuel, distorsion,neige etc (c'est sûrement de ma faute mes deux premières expériences c'était arrêté à juste du calme et de l'euphorie j'aurais du me renseigner davantage) je prend peur car je ne m'attendais pas du tous a ça suite à quoi je fais un bon Bad trip (le seul que j'ai vécu pour l'instant du haut de mes 22ans).

Je reste tranquille le reste de la soirée en buvant énormément d'eau et en respirant bien et la soirée se fini sans plus d'accrochage.
Seulement voilà : cela fait 3mois que cette soirée à eu lieu et j'ai eu plusieurs tachycardie et mal être en soirée suite à un souvenir du traumatisme que mon laisser les hallucinations visuel.

De plus, lorsque je me concentre pour regarder quelques chose je ressens un mal être une fois la focalisation fini ( exactement comme pendant la soirée avec la carte) et justement hier alors que je lisais le seigneur des anneaux en format pocket (écrit très petit quoi) j'ai était victime d'un flou dans ma vision qui revient à chaque fois que je me concentre trop sur ma vue.
Suite à cette apparition j'ai était pris de mal être, d'anxiété, de grosse tachycardie qui se répète plusieurs fois et m'empêche de dormir et je suis devenu parano par la suite.

Je fais donc appel à vous pour savoir si cela est normal, je n'utilise plus aucune drogue même plus de cigarettes (uniquement l'alcool en weekend) et selon mes recherches les effets ne devrait pas durer plus de 1 a 2 semaine, je précise que j'ai juste un flou visuel, comme une déréalisation, une anxiété importante et une constante parano de voir ma vue se brouiller a nouveau (car cela me rappelle la soirée qui fut pour moi un traumatisme)

Y'a t'il des solutions ?
Cela est il "réel" ou es-ce de la paranoïa ?
j'envisage d'aller voir mon médecin ou un hypnothérapeute afin d'avoir de l'aide car je me sens rongé par un mal-être qui pourrait avoir des conséquences sur ma santé mentale

Je vous remercie si quelques passe par la pour prendre le temps "d'étudier" mon cas et m'excuse aussi pour les très nombreuses fautes d'orthographe.

Dernière modification par meumeuh (04 mai 2022 à  21:36)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'il est utile de consulter ton généraliste et probablement par la suite un ophtalmologiste et un psychiatre pour évaluer la situation. Le plus probable est qu'il y a une interaction entre la MD et ton état physique et mental qui demande à être définie et peut être traitée.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 mai 2022 à  18:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mcgillgoodman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2022
39 messages
C'est un torchon ton message, ça ne donne même pas envie de lire .. Fais un effort à l'avenir.
Reputation de ce post
 
On est pas sur jeuxvideo.com . détent toi . LeSatirYvre.

Hors ligne

 

k4k0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
14 messages

Mcgillgoodman a écrit

C'est un torchon ton message, ça ne donne même pas envie de lire .. Fais un effort à l'avenir.

Euh... Respire un bon coup ?

@yoann : 3 mois plus tard je ne suis pas sûr que ce soit la molécule en elle-même qui te fasse souffrir. Par contre un bad ça peut être vraiment traumatisant.
Certains psychologues ont une technique qui s'appelle l'EMDR et qui est justement une therapie à direction post-traumatique basée sur des mouvements oculaires. Peut-être que cela vaudrait le coup de faire quelques recherches là-dessus ?

Hors ligne

 

avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2021
73 messages

Mcgillgoodman a écrit

C'est un torchon ton message, ça ne donne même pas envie de lire .. Fais un effort à l'avenir.

La personne en question est la pour chercher de l aide . On s en moque de sa façon d écrire pour le coup.
Et moi rien ne m a choqué.bref....

Quand a l auteur, cela m est déjà arrivé après une bonne prise de MDMA par le nez... Après avoir cumulé crise d angoisse et insomnie je me suis
Décidé à aller voir un généraliste puis un psychiatre, il m a prescrit des anti dépresseur et ça a fini par rentrer dans l ordre et comme le conseil le prescripteur tu peux aller voir un ophtalmo également pour te rassurer.

En attendant dis toi que rien est irréversible, ça va le faire ! Et ne consomme plus de pétard ou d autre drogue avant que cela soit rentre dans l ordre.( Et évite le café)

Prend soin de toi.

Reputation de ce post
 
Ivre mais de bon conseil (Prescripteur)
 
Exact mais attention aux effets secondaire des AD qui sont à prendre en compte

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Mal être après consommation
par Super cookie 21, dernier post 06 juin 2018 par Aarkan
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sentation génante 6 semaines après ma première consommation de MDMA
par octadol, dernier post 08 mai 2023 par octadol
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 par pierre
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9209 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums