le risque de mort depend de la dose ou l'accoutumance ?

Publié par ,
1778 vues, 3 réponses
avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
Salut a tous,
ma question est assez simple , le risque de mort est bien en fonction de l'accoutumance? je demande car je prend du bromazolam, je viens de voir que 1mg serait 10mg de diazepam (sur un autre 4mg d'alprazolam) , hors il me faut jusqu'a 6mg de bromazolam pour esperer dormir (+ plusieurs doxylamine) .

je precise que je compte aller voir le medecin car ca devient ingerable et puis c'est illegal de passer par les rc , je prefere avoir lormetazepam (ou autre) avec un Z et un Antihistamique hypno plutot que la ce que je fais la . (oui je prend seulement pour dormir)

Hors ligne

 

avatar
Cosmotrope homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2022
35 messages
Oui, la toxicité potentielle des benzos dépend effectivement en grande partie de la tolérance :)

Si ta consommation devient "ingérable", tu as bien raison d'aller voir ton médecin pour obtenir des conseils, même si malheureusement tu risques d'avoir du mal à trouver un médecin qui connaisse ton bromazolam. De fait, c'est une molécule qu'on ne connait pas bien, les études sont relativement rares et on ne dispose pas d'éléments cliniques contrôlés. Ceci dit, en attendant que tu ailles voir ton médecin, voici les éléments que je peux t'apporter :

Pour ce qui est des interactions, on considère en général que le mélange anti h1 de première génération (comme la doxylamine) et benzo potentialise l’effet de ces derniers et augmente notamment leur effet sédatif, mais il est difficile de savoir exactement dans quelle mesure. Ca dépend beaucoup des individus. 6mg de bromazolam est une relativement forte dose mais si tu es en bonne santé et que tu le tolères bien, tu n’as pas à t’inquiéter outre mesure. Je serais limite plus inquiet par la quantité de doxylamine que tu prends (fais attention avec ça, les effets secondaires sont souvent sous-estimés, c'est pas des bonbons hein wink )
Je ne sais pas où tu as vu que 1mg de bromazolam équivaut à 4mg d’alprazolam... Ce qui semble ressortir des expériences de consommation (je rappelle qu'il n’y a pas d’études cliniques sur sa relation dose/effets) c'est que le dosage des deux molécules serait en fait assez proche. Je te laisse comparer entre les deux :

https://drugs.tripsit.me/bromazolam#duration
https://drugs.tripsit.me/alprazolam

Je dirais que si tu souhaites remplacer ton bromazolam par une autre molécule plus éprouvée et contrôlée, la dose efficace sera pour toi celle qui te procurera le moins d’effet de sevrages désagréables, tout en restant dans une posologie relativement proche des doses thérapeutiques recommandées. Ton médecin pourra te conseiller sur ça.

Il faut savoir que, de toute façon, le dosage individuel des benzos est plus qualitatif que quantitatif. Il est très difficile d’estimer les doses pouvant conduire à une insuffisance respiratoire dangereuse car ça dépend de nombreux facteurs comme la tolérance mais aussi l’âge, le poids, la santé, la génétique individuelle… On considère par exemple en médecine d’urgence qu’il n’y a pas de corrélation entre concentration sanguine de benzos et examen clinique et que les dosages sanguins ne sont, par conséquent, pas utiles dans la prise en charge des patients. Dans certains manuels, on peut parfois lire des limites de doses toxiques de 500mg de Diazepam, 15mg d’Alprazolam, 200mg de zolpidem… mais pour les raisons expliquées plus haut, je ne me fierais pas vraiment à ces approximations qui n’ont pas beaucoup de sens en soi.

Ce qui est sûr, c’est que chez les personnes en bonne santé, les intoxications aiguës par benzos seules (j'ai bien dit "seules") sont rarement à l’origine de complications graves, le coma associé à ces toxidromes est rarement profond et s’accompagne généralement d’un examen clinique normal (ECG et constantes normaux), avec un pronostique considéré comme favorable. La dépression respiratoire est souvent modérée et les cas de troubles respiratoires graves sont rares, tout comme les troubles du rythme cardiaque, encore plus rares.

Donc respire, va voir ton médecin et bon courage wink N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Dernière modification par Cosmotrope (04 mai 2022 à  00:08)

Reputation de ce post
 
+ 1 (Prescripteur)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

xorxe a écrit

je viens de voir que 1mg serait 10mg de diazepam

C'est cela (  traduit en FR ) ?
Je ne mets pas le lien car c'est un Shop RC

1 mg d’Bromazolam est équivalent à 10 mg de diazépam.

Des études ont montré que l’Bromazolam a une demi-vie d’environ 3 heures et une 

d’environ 3,5 heures et a un effet environ 6 fois plus fort que le diazépam.

L’effet de l’Bromazolam commence après 30-60 minutes et atteint son maximum après 3-4 heures. 

après 3-4 heures et l’effet dure généralement 6-8 heures.

Le métabolite actif de l’Bromazolam , l’alpha-hydroxyBromazolam 

a une demi-vie d’élimination d’environ 8 heures.

Mais en effet , il te faut consulter un médecin.

En ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
merci pour la tres rponse qui a du prendre un temps enorme .
pour le bromazepam la dose qui me convient est de 2 comprimes (parfois j'en recupere au boulot) . la doxylamine j'ai vue la dose toxique est a est 270mg il me semble .
je vais peut etre vous apprendre un truc, les medicaments en vente libre contiennent une quantite de principe actif  qui ne permette pas de vous tuer avec 1 boite.

je suis quelqu'un en bonne sante, jamais malade, rythme cardique au repos a 55, caca au leve, jamais de mal de tete .... sport et bonne alimentation font parti du quotidien .

Je dirais que si tu souhaites remplacer ton bromazolam par une autre molécule plus éprouvée et contrôlée, la dose efficace sera pour toi celle qui te procurera le moins d’effet de sevrages désagréables, tout en restant dans une posologie relativement proche des doses thérapeutiques recommandées. Ton médecin pourra te conseiller sur ça.

je pensais voir mon medecin pour avoir une ordo pour psychiatre, il y en a qui me parraissent bien dans la ville au vue des ordos que je vois passer, et je pense qu'il/elle comprendra mieux , au generaliste je lui expliquerai aussi tout et pourquoi j'en suis arrive la (prise de stupefiants en tout genre sur plusieurs annees) peut etre qu'il comprendra mais c'est un vieux assez con, j'ai eu l'occasion de le voir 1 fois tout les 2-3ans (pour ordo pour faire du sport ou tendinite) il est pas tres cool .

C'est cela (  traduit en FR ) ?
Je ne mets pas le lien car c'est un Shop RC

j'avais tape dans google bromazolam equivalent et un truc c'est affiche en gros

Dernière modification par xorxe (04 mai 2022 à  08:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Accoutumance?
par unknown2112, dernier post 30 mars 2023 par Pesteux
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Cette accoutumance !!!!
par anonyme12, dernier post 05 septembre 2018 par Mauddamier
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta accoutumance
par Teddyappt, dernier post 12 mai 2020 par Teddyappt
  5

Pied de page des forums