Le ministre thaïlandais de la santé prévoit d’offrir 1 million de plants de cannabis aux citoyens

Publié par ,
1466 vues, 3 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1652/ministre-sante-thailande.jpg


Le ministre thaïlandais de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, prévoit de distribuer gratuitement jusqu’à un million de plants de cannabis dès que la culture et l’utilisation personnelles de cette plante seront légalisées en juin.
Anutin a déclaré, dans une publication sur Facebook, que les citoyens seront autorisés à cultiver « autant de plants de cannabis » qu’ils le souhaitent chez eux une fois que les réformes seront entrées en vigueur.
« Cela permettra à la population et au gouvernement de générer plus de 10 milliards de bahts [par an, soit 300 millions €] de revenus à partir du cannabis et du chanvre. (…) Pendant ce temps, les gens peuvent présenter leurs produits liés au cannabis et au chanvre et vendre leurs produits dans tout le pays. » a déclaré Anutin Charnvirakul, repris par Nation Thailand.
Le cannabis cultivé doit être de qualité médicale et uniquement à des fins médicales, mais aucun enregistrement n’est requis. Il est actuellement légal pour les entreprises enregistrées de vendre des produits à base de cannabis contenant moins de 0,2 % de THC.
Selon la réglementation nationale, les petits vendeurs de produits liés au cannabis n’ont pas besoin de s’enregistrer auprès de la Food and Drug Administration, mais les opérateurs à grande échelle doivent demander l’approbation du gouvernement.
En février, le ministre de la Santé thaïlandais a signé un document retirant le cannabis de la liste des stupéfiants du pays, après que les législateurs ont légalisé l’utilisation du cannabis à des fins médicales en 2020, la Thaïlande devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à adopter cette réforme.
Lors de la cérémonie de signature, Anutin a déclaré que le cannabis « a de nombreux avantages médicaux, qui ne sont pas différents de ceux des autres herbes » et que les fonctionnaires font de leur mieux « pour que le peuple thaïlandais en profite à la fois sur le plan médical et économique. »
Source : newsweed.fr

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

Le cannabis cultivé doit être de qualité médicale et uniquement à des fins médicales,

Comment, dans un cadre légal sur le plan international, rajouter "cannabis de qualité" sur le dépliant touristique.
Fin, habile et légal.
L'état va augmenter sensiblement le PIB tout en respectant sur le papier les lois internationales sur les stups sans avoir besoin d'investir.

La qualité de la weed locale était devenue assez horrible pour diverses raisons, le moindre bout de pilon de ma cité dépassant de loin le tout venant que les locaux consomment.

A suivre, vu que le terme récréatif a été rayé de la carte, voyons ce que l'avenir réserve à ceux qui fumeraient autre chose que du thera cultivé comme tel.

Distribuer un million de plantes, OK, je prends, mais quid de la préservation des landraces ?

Dernière modification par Mister No (16 mai 2022 à  20:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Mister No a écrit

Le cannabis cultivé doit être de qualité médicale et uniquement à des fins médicales,

Comment, dans un cadre légal sur le plan international, rajouter "cannabis de qualité" sur le dépliant touristique.
Fin, habile et légal.
L'état va augmenter sensiblement le PIB tout en respectant sur le papier les lois internationales sur les stups sans avoir besoin d'investir.

La qualité de la weed locale était devenue assez horrible pour diverses raisons, le moindre bout de pilon de ma cité dépassant de loin le tout venant que les locaux consomment.

A suivre, vu que le terme récréatif a été rayé de la carte, voyons ce que l'avenir réserve à ceux qui fumeraient autre chose que du thera cultivé comme tel.

Distribuer un million de plantes, OK, je prends, mais quid de la préservation des landraces ?

Oui fin dans tous les cas ça reste mieux que de se taper grand minimum 6 mois de prison pour avoir fumé un oinj quoi, comme c'était avant.

D'ailleurs ça à l'air vraiment libéral contrairement à ce que tu sembles penser : le fait que les petits producteur n'aient pas à s'enregistrer ( donc vendre du canna sans nécessiter d'autorisations, ni même de déclaration quelconque) permet de fait une légalisation totale et quasi sans restriction de production ou de vente pour les particuliers, ce qui est juste génial ! Imagine que chacun aura le droit de cultiver, consommer et vendre sa production (et consommer celle des autres).

Rien que ça ça montre bien que le "thérapeutique" est la facette mise en avant pour modérer les potentielles réactions des opposants, ou pour une question d'image à l'international surement. Pas d'enregistrement et liberté de vente, ça sonne pas comme du thérapeutique strict, bien au contraire ! lol

Ca veut dire pas d'ordonnance nécessaire, pas de contrôle des raisons de la culture, de la vente, ou de la consommation. Et à mon avis, peut importe ce que distribue le gvt, je pense que chacun pourra aussi planter les graines qu'il veut dans son jardin. Pas d'enregistrement.

Le ministre dit bien d'ailleurs qu'ils pourront "cultiver autant de plans qu'ils veulent" à leur domicile. Egalement que : "une fois que les réformes seront entrées en vigueur.
« Cela permettra à la population et au gouvernement de générer plus de 10 milliards de bahts [par an, soit 300 millions €] de revenus à partir du cannabis et du chanvre. (…) Pendant ce temps, les gens peuvent présenter leurs produits liés au cannabis et au chanvre et vendre leurs produits dans tout le pays. »

En plus, il parle surtout de "qualité médicale", pas de cantonner l'usage à une "utilisation médicale" strictement encadrée. Car de toute façon dans ce cas il faudrait des enregistrements auprès et/ou des autorisations du gvt pour les producteurs/vendeurs, ce qui permettrait des contrôle. Dans ces conditions ce serait même quasi impossible de vérifier que les gens font pousser, vendent, et fument les seuls variétés autorisées qui seraient du foin, en gros, si je comprend bien tes propos.

Ça sonne vraiment comme une bonne grosse libéralisation.

En gros le cadre esquissé dans cet article fais fortement pensée à une utilisation extensive du cannabis, et justement pas à une utilisation uniquement médicale, soumise à  des contrôles strictes etc.

D'ailleurs, le cannabis médical est légal depuis 2018 en Thaïlande, donc ça n'aurait aucun intérêt autrement.

Et pendant ce temps la, en France, on en est au stade de l’expérimentation, avec des conditions draconiennes, c'est à dire : en dernier recours, quand toutes les alternatives ont pas marchés, uniquement pour des patients cancéreux en fin de vie quoi...

En France c'est Morphine, fentanyl, et tous les médocs les + addictifs et/ou aux pires effets secondaires d’abord ; et, si ça ne fonctionne pas, et à reculons, on test l'horrible, l'ignoble, l’incommensurablement dangereux cannabis... car c'est bien connu, le cannabis est beauuuuucoup plus dangereux que n'importe quel médoc qu'on utilise en France ( en plus ça risque de rendre les gens drogués yikes ! Pas de ça chez nous ma bonne dame, l'ANSM veille au grain ! mad).

S'en est tellement ridicule franchement mur  .... ce serait risible si ce n'était pas tant désespérant mur

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (16 mai 2022 à  21:58)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

D'ailleurs ça à l'air vraiment libéral contrairement à ce que tu sembles penser

Je m'exprime bien mal, comme c'est justement ultra libéral, je m'interroge sur la nature des semences ou pieds de cannabis distribués.

En plus, il parle surtout de "qualité médicale", pas de cantonner l'usage à une "utilisation médicale" strictement encadrée.

C'est bien ce qui me fait peur. Qui décide et comment est prise cette décision pour qualifier un plant ou une semences de thérapeutique ?

Bien entendu, je partage totalement tout ce que tu évoques, en revanche, je me demande ce que réserve ce grand écart entre la prison pour un joint et qui veut peut produire à grande échelle fonger on the noze.

Le tout soumis au simple qualificatif de thérapeutique, médical disons au moi s à travers la traduction.
Quand à la question de la préservation des landraces, elle a un intérêt thérapeutique, la plupart ont été designed par sélection de masse sur parfois plusieurs siècles.
Des très nombreuses landrace ont souvent un chémotype proche de certaines plantes de dispensaires.
La Thailande était un des dernières contrées où tu pouvais trouver encore des landrace.
Bref en plus rien ne le dit qu'une plante thérapeutique a du potentiel en récréatif et lycée de Versailles.
Une bonne variété en daily pour la sclérose en plaque peut et se doit d'être assez insipide d'un point de vue récréatif.
Certaines souches, des Thaïlandaises en particulier, ne sont pas à remettre à une personne en souffrance et pour le coté récréatif, elles devraient être remises avec un flyer qui mentionne qu'il est inutile d'aller au urgences si un sentiment de mort imminente survenait après quelques taffes. demon1
Cela ne veut pas dire que les cannabinoides rares qu'elle contient n'ont pas de potentiel thérapeutique.

Dernière modification par Mister No (17 mai 2022 à  21:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le ministre thaïlandais de la santé prévoit d’offrir 1 million de plants de cannabis aux citoyens

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Le cannabis thérapeutique , le Ministre de la Santé en parle !!
par prescripteur, dernier post 27 mai 2018 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - La Ministre de la Santé belge favorable aux cannabis social clubs
par Topmax, dernier post 04 novembre 2014 par Topmax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Cannabis: des experts en santé publique contredisent le ministre Carmant
par Mister No, dernier post 20 févier 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums