Le ministre thaïlandais de la santé prévoit d’offrir 1 million de plants de cannabis aux citoyens / PsychoACTIF

Le ministre thaïlandais de la santé prévoit d’offrir 1 million de plants de cannabis aux citoyens

Publié par ,
373 vues, 3 réponses
filousky 
Modérateur
France
6100
Inscrit le 14 Dec 2008
10839 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1652/ministre-sante-thailande.jpg


Le ministre thaïlandais de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, prévoit de distribuer gratuitement jusqu’à un million de plants de cannabis dès que la culture et l’utilisation personnelles de cette plante seront légalisées en juin.
Anutin a déclaré, dans une publication sur Facebook, que les citoyens seront autorisés à cultiver « autant de plants de cannabis » qu’ils le souhaitent chez eux une fois que les réformes seront entrées en vigueur.
« Cela permettra à la population et au gouvernement de générer plus de 10 milliards de bahts [par an, soit 300 millions €] de revenus à partir du cannabis et du chanvre. (…) Pendant ce temps, les gens peuvent présenter leurs produits liés au cannabis et au chanvre et vendre leurs produits dans tout le pays. » a déclaré Anutin Charnvirakul, repris par Nation Thailand.
Le cannabis cultivé doit être de qualité médicale et uniquement à des fins médicales, mais aucun enregistrement n’est requis. Il est actuellement légal pour les entreprises enregistrées de vendre des produits à base de cannabis contenant moins de 0,2 % de THC.
Selon la réglementation nationale, les petits vendeurs de produits liés au cannabis n’ont pas besoin de s’enregistrer auprès de la Food and Drug Administration, mais les opérateurs à grande échelle doivent demander l’approbation du gouvernement.
En février, le ministre de la Santé thaïlandais a signé un document retirant le cannabis de la liste des stupéfiants du pays, après que les législateurs ont légalisé l’utilisation du cannabis à des fins médicales en 2020, la Thaïlande devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à adopter cette réforme.
Lors de la cérémonie de signature, Anutin a déclaré que le cannabis « a de nombreux avantages médicaux, qui ne sont pas différents de ceux des autres herbes » et que les fonctionnaires font de leur mieux « pour que le peuple thaïlandais en profite à la fois sur le plan médical et économique. »
Source : newsweed.fr

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3410
Inscrit le 04 Aug 2014
7963 messages

Le cannabis cultivé doit être de qualité médicale et uniquement à des fins médicales,

Comment, dans un cadre légal sur le plan international, rajouter "cannabis de qualité" sur le dépliant touristique.
Fin, habile et légal.
L'état va augmenter sensiblement le PIB tout en respectant sur le papier les lois internationales sur les stups sans avoir besoin d'investir.

La qualité de la weed locale était devenue assez horrible pour diverses raisons, le moindre bout de pilon de ma cité dépassant de loin le tout venant que les locaux consomment.

A suivre, vu que le terme récréatif a été rayé de la carte, voyons ce que l'avenir réserve à ceux qui fumeraient autre chose que du thera cultivé comme tel.

Distribuer un million de plantes, OK, je prends, mais quid de la préservation des landraces ?

Dernière modification par Mister No (16 mai 2022 à  20:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

AnonLect 
Psycho junior
6000
Inscrit le 26 Jun 2019
363 messages

Mister No a écrit

Le cannabis cultivé doit être de qualité médicale et uniquement à des fins médicales,

Comment, dans un cadre légal sur le plan international, rajouter "cannabis de qualité" sur le dépliant touristique.
Fin, habile et légal.
L'état va augmenter sensiblement le PIB tout en respectant sur le papier les lois internationales sur les stups sans avoir besoin d'investir.

La qualité de la weed locale était devenue assez horrible pour diverses raisons, le moindre bout de pilon de ma cité dépassant de loin le tout venant que les locaux consomment.

A suivre, vu que le terme récréatif a été rayé de la carte, voyons ce que l'avenir réserve à ceux qui fumeraient autre chose que du thera cultivé comme tel.

Distribuer un million de plantes, OK, je prends, mais quid de la préservation des landraces ?

Oui fin dans tous les cas ça reste mieux que de se taper grand minimum 6 mois de prison pour avoir fumé un oinj quoi, comme c'était avant.

D'ailleurs ça à l'air vraiment libéral contrairement à ce que tu sembles penser : le fait que les petits producteur n'aient pas à s'enregistrer ( donc vendre du canna sans nécessiter d'autorisations, ni même de déclaration quelconque) permet de fait une légalisation totale et quasi sans restriction de production ou de vente pour les particuliers, ce qui est juste génial ! Imagine que chacun aura le droit de cultiver, consommer et vendre sa production (et consommer celle des autres).

Rien que ça ça montre bien que le "thérapeutique" est la facette mise en avant pour modérer les potentielles réactions des opposants, ou pour une question d'image à l'international surement. Pas d'enregistrement et liberté de vente, ça sonne pas comme du thérapeutique strict, bien au contraire ! lol

Ca veut dire pas d'ordonnance nécessaire, pas de contrôle des raisons de la culture, de la vente, ou de la consommation. Et à mon avis, peut importe ce que distribue le gvt, je pense que chacun pourra aussi planter les graines qu'il veut dans son jardin. Pas d'enregistrement.

Le ministre dit bien d'ailleurs qu'ils pourront "cultiver autant de plans qu'ils veulent" à leur domicile. Egalement que : "une fois que les réformes seront entrées en vigueur.
« Cela permettra à la population et au gouvernement de générer plus de 10 milliards de bahts [par an, soit 300 millions €] de revenus à partir du cannabis et du chanvre. (…) Pendant ce temps, les gens peuvent présenter leurs produits liés au cannabis et au chanvre et vendre leurs produits dans tout le pays. »

En plus, il parle surtout de "qualité médicale", pas de cantonner l'usage à une "utilisation médicale" strictement encadrée. Car de toute façon dans ce cas il faudrait des enregistrements auprès et/ou des autorisations du gvt pour les producteurs/vendeurs, ce qui permettrait des contrôle. Dans ces conditions ce serait même quasi impossible de vérifier que les gens font pousser, vendent, et fument les seuls variétés autorisées qui seraient du foin, en gros, si je comprend bien tes propos.

Ça sonne vraiment comme une bonne grosse libéralisation.

En gros le cadre esquissé dans cet article fais fortement pensée à une utilisation extensive du cannabis, et justement pas à une utilisation uniquement médicale, soumise à  des contrôles strictes etc.

D'ailleurs, le cannabis médical est légal depuis 2018 en Thaïlande, donc ça n'aurait aucun intérêt autrement.

Et pendant ce temps la, en France, on en est au stade de l’expérimentation, avec des conditions draconiennes, c'est à dire : en dernier recours, quand toutes les alternatives ont pas marchés, uniquement pour des patients cancéreux en fin de vie quoi...

En France c'est Morphine, fentanyl, et tous les médocs les + addictifs et/ou aux pires effets secondaires d’abord ; et, si ça ne fonctionne pas, et à reculons, on test l'horrible, l'ignoble, l’incommensurablement dangereux cannabis... car c'est bien connu, le cannabis est beauuuuucoup plus dangereux que n'importe quel médoc qu'on utilise en France ( en plus ça risque de rendre les gens drogués yikes ! Pas de ça chez nous ma bonne dame, l'ANSM veille au grain ! mad).

S'en est tellement ridicule franchement mur  .... ce serait risible si ce n'était pas tant désespérant mur

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (16 mai 2022 à  21:58)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3410
Inscrit le 04 Aug 2014
7963 messages

D'ailleurs ça à l'air vraiment libéral contrairement à ce que tu sembles penser

Je m'exprime bien mal, comme c'est justement ultra libéral, je m'interroge sur la nature des semences ou pieds de cannabis distribués.

En plus, il parle surtout de "qualité médicale", pas de cantonner l'usage à une "utilisation médicale" strictement encadrée.

C'est bien ce qui me fait peur. Qui décide et comment est prise cette décision pour qualifier un plant ou une semences de thérapeutique ?

Bien entendu, je partage totalement tout ce que tu évoques, en revanche, je me demande ce que réserve ce grand écart entre la prison pour un joint et qui veut peut produire à grande échelle fonger on the noze.

Le tout soumis au simple qualificatif de thérapeutique, médical disons au moi s à travers la traduction.
Quand à la question de la préservation des landraces, elle a un intérêt thérapeutique, la plupart ont été designed par sélection de masse sur parfois plusieurs siècles.
Des très nombreuses landrace ont souvent un chémotype proche de certaines plantes de dispensaires.
La Thailande était un des dernières contrées où tu pouvais trouver encore des landrace.
Bref en plus rien ne le dit qu'une plante thérapeutique a du potentiel en récréatif et lycée de Versailles.
Une bonne variété en daily pour la sclérose en plaque peut et se doit d'être assez insipide d'un point de vue récréatif.
Certaines souches, des Thaïlandaises en particulier, ne sont pas à remettre à une personne en souffrance et pour le coté récréatif, elles devraient être remises avec un flyer qui mentionne qu'il est inutile d'aller au urgences si un sentiment de mort imminente survenait après quelques taffes. demon1
Cela ne veut pas dire que les cannabinoides rares qu'elle contient n'ont pas de potentiel thérapeutique.

Dernière modification par Mister No (17 mai 2022 à  21:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Le ministre thaïlandais de la santé prévoit d’offrir 1 million de plants de cannabis aux citoyens

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Santé - Le cannabis thérapeutique , le Ministre de la Santé en parle !!
par prescripteur, dernier post 27 mai 2018 à  13:16 par filousky
  4
  0
[ Forum ] Légalisation - Cannabis: des experts en santé publique contredisent le ministre Carmant
par Mister No, dernier post 20 février 2019 à  09:05 par Mister No
  0
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
3539 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
6771 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Baser - Baser avec ammoniaque alcali?
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Sniffer - Rail
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Effets secondaires - Stress, dépression - Comment la Buprenorphine m'a permis de restau...
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de VO2MaX dans [Opiacés et opioïdes...]
 Forum 
Psychowiki - Injection Ketamine.
Il y a 18mnNouvelle discussion de Mr. Blatte dans [Utilisation du site P...]
 Forum 
Tirage DMT LOUCHE
Il y a 37mnCommentaire de Idéalisation dans [DMT, changa et ayahua...]
(9 réponses)
 Forum 
Fumer - Tutoriel utilisation pipe droite Terpan
Il y a 39mnCommentaire de Fraise-Pamplemousse dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
CSAPA - Que pensez vous des CSAPA ?
Il y a 2hCommentaire de guygeorges dans [TSO - maintenance au...]
(6 réponses)
 Forum 
Rechute alcool
Il y a 2hCommentaire de Vinzz35 dans [Alcool...]
(20 réponses)
 Forum 
Première fois - 1G de meth
Il y a 2hCommentaire de guygeorges dans [Crystal meth (méthamp...]
(4 réponses)
 Forum 
Injecter - Je me suis loupé besoin d'aide !!!
Il y a 2hCommentaire de Littleboy dans [Cocaïne-Crack...]
(9 réponses)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 4h
2
Commentaire de BREIZH AR PEOC'H dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(33 commentaires)
 Blog 
Sobre j’ai dis non, droguée il m’a fait dire oui.
Il y a 7h
2
Commentaire de Boris Lethal dans le blog de cassoulet
(19 commentaires)
 Blog 
Coucrack à Rungis
Il y a 10hNouveau blog de Cabaretvert dans [En passant]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 01:29
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
KolaCoca, Oo-TheRedMan-oO, twiixx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Utilité publique. MG ~ dans [forum] Est-ce vraiment de la 3?
(Il y a 6h)
100% d'accord avec toi. Marco dans [forum] Echec Sub & Metha / désemparer CRAVING meme a 180 mg
(Il y a 7h)
vieu machin que t'quest jte souhaite que ca :) dans [forum] Echec Sub & Metha / désemparer CRAVING meme a 180 mg
(Il y a 17h)
d'accord avec Fraise-Pamplemousse soit tu mens soit tu ne réfléchis pas assez dans [forum] ai-je pris un risque?
(Il y a 1j)
j´approuve dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 1j)

Pied de page des forums