Parlons du son en teuf

Publié par ,
11075 vues, 55 réponses
avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

D'emblée, si vous n'avez jamais entendu ce producteur, foncez. Que tu aimes l'acid , le hardcore (ptain après 7h du mat faut se calmer sur le hardcore) la tek, la house, c'est très très bon/ Quelqu'un l'a déjà croisé en free ou club ?

https://soundcloud.com/six-ou-sept/cook … al_sharing

J'ai découvert la teuf par amour du son et de l'espace, on profite de la musique, et des potos sans se marcher dessus.

Par contre je suis assez décu du son en général dans les free depuis quelques mois que j'y retourne (autant les réglages sono, que le mix en lui même)
Je veux pas partir dans le "c'était mieux avant", d'autant que je réglerais difficilement un mur et je n'ai pas l'expérience pour parler technique, mais je pense sentir quand ça sonne ou pas et ya pour moi quelque chose qui cloche, bref.

Est ce que quelqu'un partage cette impression ?

Ne parlons pas de la pression de L’État, la gendarmerie est présente dans 100% des cas, et mène ses opérations de contrôle/sanction sans se contenter du maintien de la paix (gardien de la paix, c'est plutôt joli à la base).



Et pour rester dans le thème du fofo, expliquez votre facon d'associer conso/prod et tapage de pied, c'est toujours intéressant.
Et si ça n'intéresse personne, ce post sera voué aux limbes de l'internet 2.0.

Flip et flap !

Et flip et flap x2

Dernière modification par Cabaretvert (21 mai 2022 à  02:34)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Six ou sept fait partie du label "cult collective" et anciennement okuma

Il joue un peu partout en France ms aussi en club sur Lyon, Panam
Et a l'étranger egalement
Il est sur Valence il me semble

Pour le reste, ben choisi mieux tes soirée car y'a du level cz certain
Quelle évolution j'ai vu en 25 ans

Dernière modification par marvin rouge (21 mai 2022 à  10:07)

En ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Dans la même bande Okuma, Bollini Verdi et Pesky aussi, ils envoient grave de la tartiflette.   

Du live-set, du vrai.

marvin rouge a écrit

Quelle évolution j’ai vu en 25 ans

Je sais pas, Marvin, t’as probablement raison. Mais pour moi, question musique, on n’a jamais fait mieux que Crystal Distortion époque Facom Unit, avec sa clé à molette et ses deux pauvres MC-303, sur quatre caissons de baffles pourraves, à 10 heures du matin et en comité restreint dans la garrigue italienne.

Simon au sommet de son art.

1997, quoi !

Depuis, c’est plus pareil. Aujourd’hui, le live est bien trop propre, aseptisé et dépourvu d’erreurs à mon goût.

Désolé, mais ouais, c’était mieux avant ! (Attention ! commentaire d’un vieux con aigri.)

PS — À l’époque où je faisais encore des teufs, malgré cet ostracisme à la con vis-à-vis de la rabla dans le milieu Free Party, le speedball restait ma drogue de prédilection pour danser, surtout au petit matin après une nuit chargée de produits en tout genre, pendant que les anti-héroïne, jamais sur le dancefloor, dormaient ou s’enfumaient de crack dans le camion.

« La kéta et le venin de cobra en intramusculaire, oui, pas de soucis. Mais la rabla, non, tu dégages ! »

Tu m’as compris, plus hypocrite et idéologue, bonjour la crise d’apoplexie.

Dernière modification par Zénon (21 mai 2022 à  17:06)

Reputation de ce post
 
Y'a de l'écho!?! J'ai l'impression de m'entendre! Totalement d'accord avec toi!.

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
yesss j'ai jouer avec ces gas plusieurs fois a la dropin , et epsy et au retours au boucles .....!
je fais moi meme du live Tribe et Tek/house jai commencer sur machine puis semi modulaire  !! et mainetant sur fruity loops . smile
Et mon 1ere Ep de l'année est sortie hier chez un label bien connu !
ouiii en jai fais le tekos d'aout en CZ et roumania tek avec mon ancien crew bretons ....
ils sont friand des live francais tribe / avid / mental .
je vous partagerai mes sons un peu plus tard !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
yo les copains !

alors voici le compte Sound cloud (ces mon dernier compte) , vous verrez sur le profile SC , en haut a droite de 'une ma bio et surtout les liens pour les autres comptes Sound cloud il y en a 3 en tout ainsi que des lien vers mon compte Mixcloud , Hearthis , page pro FB ...... Il y a 3 LIveset Tribe mental / acid / core de 2 h . 1 liveset Berlindarktekno de 2 h et pleins de piste de free DL pour certaines !!
1er compte SD :
- https://soundcloud.com/foolkan
- https://soundcloud.com/user-372017830
Mixcloud :
- https://www.mixcloud.com/tuturfoolkan/
Spotify :
- https://open.spotify.com/album/5tr9hzBXqujWp0pBb5QUgi
Sinon taper "Erky" sur youtube ou "tutur foolkan" et faite vous plaisir !

Musicalement

Dernière modification par LeDoc86 (21 mai 2022 à  18:37)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Qd je parle de la manière dont ça a evolue
Je parle pas que de la musique

Je parle de qualité de sono, décoration, mapping, orga, spectacles associés, etc

Ça a toujours été présent avc les bonnes et grosses tribe

Ms qu'es ce que j'en ai vu des teuf perav, 98-2001
Des trucs tout pourri, sono degueu, 1 filet de camouflage, 3 plots et ç parti..  Un couloirs de la gedro plus important que le nbre de gens devans le son, bref cte comme ca
(bien entendu je parle pas de sons style oxyde, sound conspy, tko, impact technocrates, darwitch loops system(LA teuf de la maison du milliardais, incroyable !), heretik(bercy et surtout Molitor en 2001, chiadé la teuf), etc
Le niveau en terme de qualité de soirée est grave monte.
La musique, c'est autre chose.
Après chuis un vieux connard, donc je sur-kiffe l'analogique

Ms ya du bon partout et dans tout les style
Faut juste se faire violence à écouter, et tu trouve des pépites)

C'est sur, y'a moins de prise de risques, le son est aseptisé (à ts utiliser du ableton, etc. Ç normal)

Je pense qu'il faut prendre le train 3n marche, en n'oubliant pas le passé

Ya du niveau

La epsytok/kno'kers, koz crew, et en ket2tek, ungere's, etc qu'il y a eu a lanouée le 16 à 18 mars, c'etais fat, 2 grosses façades, un niveau tip top
Bon ya eu dla saisie, ça fera que la 3eme fois malheuresement, ms ce sera recup
Tt le monde s'est amusé, ça c'est cool

Et qd tu vois la one tribe, one family qu'il y a eu au portugal dernièrement. Bcp plus family mode que la bordel 23 en Italie pr le décès de frykkio
(après ya du niveau sévère (SPU, Droppin, Tourista bebd, S. Conspy, mutoid waste, crew cz et italiens..

La réunion d'ancien qui met tt le monde d'accord à ts les niveau..

Donc oui c'etais bien avant, et c'est toujours bien aujourd'hui
C'est différent, et encore

Dernière modification par marvin rouge (21 mai 2022 à  19:56)

En ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Qd je parle de la manière dont ça a evolue
Je parle pas que de la musique

Je parle de qualité de sono, décoration, mapping, orga, spectacles associés, etc

Ça a toujours été présent avc les bonnes et grosses tribe

Ms qu'es ce que j'en ai vu des teuf perav, 98-2001
Des trucs tout pourri, sono degueu, 1 filet de camouflage, 3 plots et ç parti..  Un couloirs de la gedro plus important que le nbre de gens devans le son, bref cte comme ca
(bien entendu je parle pas de sons style oxyde, sound conspy, tko, impact technocrates, darwitch loops system(LA teuf de la maison du milliardais, incroyable !), heretik(bercy et surtout Molitor en 2001, chiadé la teuf), etc
Le niveau en terme de qualité de soirée est grave monte.
La musique, c'est autre chose.
Après chuis un vieux connard, donc je sur-kiffe l'analogique

Ms ya du bon partout et dans tout les style
Faut juste se faire violence à écouter, et tu trouve des pépites)

C'est sur, y'a moins de prise de risques, le son est aseptisé (à ts utiliser du ableton, etc. Ç normal)

Je pense qu'il faut prendre le train 3n marche, en n'oubliant pas le passé

Ya du niveau

La epsytok/kno'kers, koz crew, et en ket2tek, ungere's, etc qu'il y a eu a lanouée le 16 à 18 mars, c'etais fat, 2 grosses façades, un niveau tip top
Bon ya eu dla saisie, ça fera que la 3eme fois malheuresement, ms ce sera recup
Tt le monde s'est amusé, ça c'est cool

Et qd tu vois la one tribe, one family qu'il y a eu au portugal dernièrement. Bcp plus family mode que la bordel 23 en Italie pr le décès de frykkio
(après ya du niveau sévère (SPU, Droppin, Tourista bebd, S. Conspy, mutoid waste, crew cz et italiens..

La réunion d'ancien qui met tt le monde d'accord à ts les niveau..

Donc oui c'etais bien avant, et c'est toujours bien aujourd'hui
C'est différent, et encore

Rahh les Eket2tek jai jouer plusieurs fois avec eux on avait poser un gros mure a cambrais avec nous arytmetek a "l'époque " et ameson !! 80 kw regler au ptit oignon !! car on sait que les kw ca fait pas tout !


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Yes, Marvin, t’as raison sur toute la ligne.

Les Kernel Panik et autres Drop'in Caravan font toujours le taf. Comme tu dis, les deux dernières grosses teufs en Italie et au Portugal en sont la preuve.

D’ailleurs, pour ceux qui vivent en Angleterre pas loin de Bristol, je recommande chaudement l’exhibition d’une semaine organisée par les Spiral Tribe autour du documentaire : « Free Party, A Folk History. » 

Bref, t’es bien plus flexible et à l’écoute que moi. Moi, je suis resté un vieux tocard coincé dans le passé. Hormis les retrouvailles entre vieux de la vieille, une à deux fois par an, je vis désormais loin de tout ça. 

Mais cette époque fut tellement importante pour moi que j’ai du mal à la transposer à nos jours. Jadis interlope et passée sous le manteau en cassettes audio, la Techno est dorénavant utilisée dans les spots publicitaires pour cornichons.

Pour détruire une idée, rien de tel que de la récupérer, de l’assimiler. 

La qualité de la sono ne fait pas tout. Question musique, je reste sur mes positions. Le live analogique, l’impro totale avec que dalle dans une usine désaffectée encerclée par des gardiens de la paix sur le point de charger, ce son venu des États-Unis, puis expulsé d’Angleterre et transformé en France dès 1992 fut une véritable révolution.

Et musicalement parlant, son apogée s’avère être 1997, avec Simon, Seb, Ixy et quelques membres d’OQP en tête de gondole, juste avant l’uniformisation de la hard-tekno.

Depuis, hormis le rap (et le rap, tu m’as compris), t’as pas eu d’autre séisme musical. C’est certain, une nouvelle musique viendra, mais pour l’instant, on reprend les mêmes et on recommence.

Tournicoti, tournicotons ! 

En fait, c’est exactement comme le blues et le rébétiko grec : un son pourrave, trois accords de guitare à deux balles et te voilà dégager une émotion pas croyable, gravée à jamais dans l’histoire de l’humanité.

Le reste, tout le reste n’est que bon ou mauvais décalquage.

Un son trop produit vieillit trop vite. Aujourd’hui, avec presque trente ans de décalage, quand je réécoute ces vieilles mixtapes, malgré la qualité merdique des enregistrements, elles ne font que se bonifier avec le temps.

Et le temps, il se trompe jamais.         

D’ici trois siècles et demi, quand le genre humain aura presque disparu pour laissé sa place aux poulpes et aux cafards, je pense que c’est ce son-là qui restera dans les annales. Et pas celui d’aujourd’hui.

Mais bien des Anglais autour de moi me certifient le contraire. Et comme à mon habitude, je peux me planter complet. 

Quant au Doc86, vivant en Grèce, j’ai bien aimé ton morceau « Moussaka » sur Spotify. Tu vois, t’as pas besoin d’un TSO Skénan ou Oxy, qui sont pour moi la pire maintenance qui soit, surtout en tant qu’injecteur.

Là, tu files droit dans le mur. Mais ça, je crois que tu le sais déjà.

Cale-toi plutôt sur un dosage de méthadone raisonnable et concentre-toi sur ta musique. Tu verras, tes cravings vont vite s’envoler.

Ouh là ! il est un peu long mon message et ne doit pas intéressé grand-monde.

Sur ce, je me ressers un dernier raki et m’en vais réchauffer des pattes dans une poêle avant de me taire quelques années...

Καληνυχτα !

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Certe, en ayant connu la période f-unit, et les ayant tous ds les bacs
Cte pas mal. Après sous le label f unit, a pars ceux de bibi, je n'accroche pas plus.. Ntw23 Bcp plus

Qd tu parle avc Simon, seb ou Kaos, pour eux cte la période la plus pauvre et sans evolution
Donc 2 sons de cloches différents..

Après moi aussi jsuis reste collé sur cette periode
Ms bon, c'est comme avc ma puce, jsuis nostalgique du passé, grave.. ms je vis ds le présent, qui offre encore plus de possibilité

Ya encore Bcp de gens qui font des trucs de qualité, chiadé, avc de l'impro totale. Faut chercher..

Et de très bons livreur 100% analo, y'en Bcp plus qu'avant, et des bons

Comme avc les s. System, ya du mainstream, et un certain nombre qui ont gardé leur conviction, et font du lourd !

Dernière modification par marvin rouge (21 mai 2022 à  22:30)

En ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Six ou sept fait partie du label "cult collective" et anciennement okumaPour le reste, ben choisi mieux tes soirée car y'a du level cz certain

Salut à tous,

Merci pour l'info sur Six ou sept.

Effectivement c'est sur que je vais choisir mieux mes teufs, surtout que je ne fais plus trop d'efforts maintenant, si ca me plait pas le son, je reste pas devant le mur quitte à m'entendre dire : "allez viens t'amuser avec nous un peu reste pas dans ton coin"

Zénon a écrit

Depuis, c’est plus pareil. Aujourd’hui, le live est bien trop propre, aseptisé et dépourvu d’erreurs à mon goût.

J'ai senti un cap qui a été franchi avec l'arrivé des baffles funktion one (la c'est surtout en club mais c'est une tendance général) le son est précis, tape fort, mais manque de profondeur, comme un chanteur qui ne saurait pas se fait entendre par son auditoire sans le miracle de l'amplification.

marvin rouge a écrit

Après chuis un vieux connard, donc je sur-kiffe l'analogique

Je partagerais une réflexion faite par un ancien collègue ingé son sur la question analo/numérique :

"Avec l'analogique, on a un phénomène physique et les différents signaux se mélangent physiquement sur la bande (il me parlait de mixage studio). Ce n'est pas le cas avec le numérique, on travaille forcement par bloc. Il faut savoir tricher pour créer l'illusion des pistes qui s'entremêlent"

Le numérique n'est pas forcément décevant mais plus il y aura de sources, plus il est difficile de tricher.
Ça explique aussi pourquoi le passage au numérique dans la vidéo s'est fait très facilement alors qu'il fait toujours débat pour le son.

C'est un gars qui vient de se racheter l’enregistreur sur cassette un tascam 402 pour le mix qui vous le dit ahah !

marvin rouge a écrit

Depuis, hormis le rap (et le rap, tu m’as compris), t’as pas eu d’autre séisme musical. C’est certain, une nouvelle musique viendra, mais pour l’instant, on reprend les mêmes et on recommence.

Le fait est que théoriquement, il n'y a pas eu de véritable mouvement créateur en terme de musique depuis le jazz (qui ne me parle pas du tout et que je n'écoute pas), par contre je considère la musique techno et le reggae/dub comme les deux seules émanations musicales de la "modernité" qui ont su garder cette sincérité et la capacité à parler au corps et au cœur des gens.
Et pourtant j'adore le sampling.

Zénon a écrit

D’ici trois siècles et demi, quand le genre humain aura presque disparu pour laissé sa place aux poulpes et aux cafards, je pense que c’est ce son-là qui restera dans les annales. Et pas celui d’aujourd’hui.

Oui (ahah)

LeDoc86 a écrit

voici le compte Sound cloud

Miam miam plein de petit sons à écouter !


Je n'ai pas du tout la même culture teuf que vous c'est un fait, ce n'est pas mon milieu mais ce qui est beau, c'est que personne ne vous dira que tu n'es pas à ta place en teuf, je m'y suis senti bien et ça m'a plu.

Pour conclure, je me suis résigné à écrire ce post suite à la dernière teuf en Dordogne,celle ou Monsieur le Préfet s'est senti une poussé de testo et a sorti la grosse artillerie.
Le constat :

- J'arrive et entend un décalage dans le mix, je me dis que c'est le gars au platine qui mix comme une chèvre mais non, il se trouve que c'est un problème de phase entre les enceintes. Alors qu'un gars sort du chapiteau son pour fumer sa clope à côté de moi, je lui dit, il le constate, mais ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, la tristesse quoi...Je suis surement mal tombé, heureusement on est loin d'une tendance généralisé.

- Les multi sons c'est cool mais comment on en arrive à quatre scènes sur une parcelle, aussi réduite, les sons débordent les uns sur les autres et les drops sont complètement sans effets car tes oreilles sont tout de suite dirigées vers la scène d'à côté.


Mes respects


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Ralala la teuf... Ma premiere teuf a completement changé ma vie, en 99, à Rennes route de Lorient en plus.. quel endroit pour une premiere.. Zero Zero je crois, et la premiere personne que j'ai vu/entendu mixer c'etait Anne KGB. C'etait aussi mes premiers prods, premiere fois, taz et lsd. Je ne pensas qu'à ça après, ça m'avait mis une tarte incroyable.

Du coup j'ai fait que ca jusque mes 30 ans, jamais de gros trucs (jamais envie, a part les 1eres mulstisons du 29 en 2008 et 2009, mais sinon pour moi - de 500 c'est l'idéal, surtout quand c'est toi qui pose) mais une communauté bretonne au top...

Il faut dire que je suis arrivé à un moment assez particulier.. en plein dans le kaki kasket  deco pourrie et gens blasés; niveau son, apres un émerveillement, envie de jeter des cailloux en entendant un modular  (J'adore FKY pourtant) ou le TTC02... Toujours la même chose en toujours plus chiant, c'etait evident que la loi allait arriver.

Je me goure sans doute mais comme par hasard, les jeunes comme nous qui font relève,en BZH du moins, les teufs avec toujours les même tetes, les spots de ouf, et surtout... les gens commencent a jouer autre chose. Ca commence avec la UK acid soutenue, puis ca se calme.. BPM ralentissent... On explore d'autre chose, de vieilleries, des nouveaux trucs (le breakbeat, le bonheur)

On avait notre son, sans pretention, les potes des epsy commencaient et on etait pas loin, et beaucoup d'autres, les gens variaient, mettaient de la couleur, du n'importe quoi.

On decouvrait des trucs, de tout! certes avec des modes, minimal, electrotek,...  mais ca s'est super ouvert. Avec d'autres en BZH on a essayé les multisons, les tekos devenant epouvantables... Au final les sounds etaient une grande famille. Avec 2 potes d'autres sounds on monte notre label, je prends systematiquement mon live (LIVE ORDI BOOOOOH, bah j'ai jamais aimé le HW, désolé, pourant j'en ai eu du pas mal.  Mais j'ai toujours préféré le live laptop, pour moi en tout casFL/Reason et Ableton des sa sortie...

Mais j'amenais le live a chaque fois, parfois invité, parfois pour gratter un set à 14h ou avant,  ^^

Je faisais que ça, trouver des terrains, du live, du track, planifier avec les autresles nego avec les flics et proc, me la coller etc... On avait monté notre forum avec plein de liens de zik, les reports, la zone cachée avec les infos, les gens des sons de partout avec qui tu deviens pote via le net et qui viennent jouer (Le legendaire Goonz, RIP , le meilleur.) Evidemment quand tu fais ca, tu fais rien d'autre, aux tomates de temps en temps  s'il faut vraiment. Mais quel bonheur..

Sauf le sound et ses reglages que je laissais à d'autres dans la bande et pour qui c'était presque l'obsession.

Vous vous y attendiez, dans cette histoire, sur un forum pareil, y'a un truc qui a du arriver . Alors pas l'hero car comme dit dans un post precedent ca tournait peu en teuf, et aussi car j'avais vu le gars qui m'avait un peu initié à la teuf aller loin dedans, trop loin...

Non moi ,alcool. Plein. A la fin, 2 teilles de Vodka/jour mini, et evidemment le speed que j'adorais pour des binge d'1 semaine de compo en picolant...

A 30 ans j'etais devenu une merde. Je faisais rien. Rien dans la vie, moisn de choses interessantes pour la teuf, ou pour moi...Picoler, dormir, voila. Du coup je suis parti, changer de vie.

Aors ca va bien en faire marrer certains, mais j'ai d'abord été ... en NL, chez une copine. ouais, drole d'endroit pour devenir clean. En effet ratage total, mais alors la zik.... J'ai toujours été fan du son NL, et là tous les week ends on croisait Stefan ZMK, les AA, TDK, Duracell, on squattait un peu avec les Process Kabaal, Ralala les teufs NL... 508 obligatoire big_smile mais alors du son..... bon, forcement, au bout d'un moment ils retombent toujours sur leurs classiques, Curley en tete. (Comme beaucoup de pays plus au sud ressortent la tribe - ou la sortent dès le bébut..)

Dans un autre genre il y avait les soirees Bunker Den Haag, avec Unit Moebius). Les Pays Bas ont un underground musical incroyable. Bon par contre moi tout ce qui est gabber hardstyle et trompettes je supporte pas, vraiment je trouve ca atroce, mais si en plus vous aimez alors vous etes au paradis la bas....

Anecdote: je suis venu trainer sur le découvre les RC, en lisant ces lignes je me rappelle qu'en fait c'était là bas, une variante du 2cb ou un 2..je ne sais plus.

Bref 'clean'... evidemment un ratage total, j'etais encore pire. J'ai donc bougé, là c'était 2011 je crois. Et me voilà arrivé me mettre au vert (ce coup ci ca a marché mais vous allez rire en sachant où)...

En CZ. En plus j'avais plein de potes qui y habitaient, + toute la clique des francais qui faisaient , désolé mais j'aime pas du tout... du tribecore, happy hardtek.
Ils etaient tous là, Weasel Buster, Narkotek...

Ca a cartonné en CZ, pendant un paquet de temps, puis comme tout le monde ils sont passés à autre chose, cette espece de soupe 'mentale' pseudo acid avec 3 coincoin de 303 sur fx...

Ca a peut etre aidé à ce que la bas je refasse complètement ma vie.J'ai reussi a arreter la liche. Presque sans benzos , parfois 0 benzo en rechute, j'en ai passé des journées à voir des milliers de serpents grouiller sur moi (oui le DT c'est pas des elephants roses). Oui car en CZ les benzos tu as interet a te lever de bonne heure et preparer des supplications pour une boite de Oxa 20*10 (youhou..) sachant que c'est 1 et pis c'est tout.

Mais Plus de liche, plus de prod, une teuf tous les 6 mois malgré les invites qui pleuvent a jouer (imaginez, un FR sur votre fly, ca ramene du monde, peu importe que ce soit pour le faire jouer tot et enchainer a 200bpm raggatek. Ils font tout le temps le coup big_smile

Mais les anciens étaient là, sont toujours là... Cirkus Alien, Mayapur, Matchbox, Vosa...

Les immenses tekos/teufs de l'été, une tous les week ends... Le breakfest evidemment..

Mais plus pour moi en ce moment. Depuis pas mal de temps en fait. Simple raison... j'ai pu surmonter la liche (une toubib tcheque m'a dit, ce sera le foie, le pancreas, telle ou telle maladie mais vous etes en train de mourir la monsieur.)

Donc, rangé des affaires. On a arrêté le label (sans pretention, DIY, 300 press, Connectix Records, 4 opus, ca fait 5 ans qu'on ''pense'' au suivant.

J'ai presque arrêté le live et les tracks, mais je m'y suis remis récemment, en revoyant aussi les potes bretons, j'ai enfin fait la paix avec moi même... Et pour mes 40 ans je me fais un peu plaisir avec les RC  ^^

Marié avec une femme exceptionnelle qui connaît tout de ma vie, et qui ne boit pas et n'a jamais rien pris, aucun interet pour elle. 2 gosses merveilleux de 3 et 1 an... qui aiment bien Aphex Twin et sont fous des que y'a du 4*4. ! Bon taf, ultra casanier... le mec chiant quoi!  Mais heureux.

Bon, il n'empeche que c'est super mais je suis ressorti de l'alcool avec une grosse, très grosse anxiété chronique. C'est pas handicapant mais ca pese tout le temps, sans raison. L'alcool a du laisser pas mal de traces...

Il y a cette anxieté et cette ... addiction,Nootropiques, RC, surtout benzos, je maitrise ma conso (faible au demeurant niveau benzos) mais il me faut quelque chose.



Bref, vous aurrez pas un report de teuf hebdo avec moi! Mais bon, ca ne m'empeche pas de commenter les styles... Je suis d'accord que l'age d'or du 'son de teuf', c'est la tribe avec l'évolution des Spi (k7 preferee, Simon au Bordell23 99, quelle claque.., OQP, SC, Facom (bon honnetementles disques des Sound Conspiracy j'ai jamais adulé, Facom non plus). J'ai fait la connerie de tout refourguer , a des potes pour la plupart, ouf, mes disques, et donné quelques classiques à des cons pleine balle, comme le AJAX01 filé à un abruti... Je me fais une ptite collec, je l'ai vu sur discogs LOL 300 balles je crois... idem pour les Triphaze comme les ZZ005 (le pauvre Flub je me demande combien de fois les gens lui demandent une repress...)

Après avoir 'renié' la tribe/nartek parce que trop entendu dans les debut 2000, pour changer de style, ralenti, plus mélodique, eh bien la Hardtek c'est maintenant ce que j'écoute le plus. Faut se faire au son k7 parfois...

J'avoue que les styles générés par la free, depuis quelques années, je n'aime pas. Bon le tribecore je ne développe pas. Le frenchcore.. je pense qu'on aimait beaucoup Micropoint et les mixs de Radium, mais l'évolution mainstream, moins...

Et qu'est devenu le bon vieux hardcore toulousain et autres? Du style Matt Fraktal, les k7 stormcore...)

Dans les nouveautés,  cette soupe 'mentale, acid je sais pasquoi, je n'aime pas. Désolé :-( C'est comme du vieux NL mais.... manque quelque chose.

Je me doute bien qu'il y a des trucs géniaux, d'ailleurs balancez des noms, des mix!

Il me semble que le hardstyle y avait fait une arrivee en fanfares vers mon depart... ooof j'ai pas vecu ca.

@Doc86 on a du se croiser pas mal, je papotais pas mal avec Yo, je crois qu'on vous avait parlé d'un plan pour un champ, entre autres,  je me rappelle plus trop, j'etais soit vrillé soit parti...

Il y a quand même quelques changements notoires:

- la qualité pro et les gros murs (ou juste la tete de pro de tous les sons qui veulent ressembler a du F1, et les gros sons. Nous on avait 14kw nexo & tout le bas fait main par un gars qui en vit maintenant avec les potes des TlescoP... et c'etait presque trop!
Maintenant la moindre facade c'est dingue, honnetement les gens arrivent à pousser ca? parce que meme avec pas ou peu de voisinage...

- Le truc qui m'a clairement dégouté , c'est l'arrivee du numérique. Pas pour le numérique, etc, ça je m'en tape. Mais parce que ca aurait pu, ca aurait dû! être une revolution, du moins une évolution musicale. Je me souviens de Goons me montrer son setup sur 4 pistes +vinyle+ sampler.... dingue. Ils allaient etre gâtés dans le futur!! eh bien non, j'ai quasi pas vu de gens oser quoi que ce soit, ca facilite et ca laisse du temps pour les bras en l'air. DU GACHIS. Donc analo vs numerique, ca m'a toujours laissé indifferent, les deux se combinent d'ailleurs. C'est ce que tu sors qui compte, et la maniere dont tu le fais. Moi je ne peux que en total impro, ce qui est bien quand tu es bien, mais pas bien quand tu n'es pas bien ^^.

Et pis bon.... y'a pas mal voire beaucoup de lives 100% HW qui prennent le camion niveau taille, je vais pas citer de nom, mais y'en a c'est vraiment chiant! (goût perso).

- Je ne suis pas nostalgique, enfin si forcément un peu, mais j'ai eu la chance de le vivre. Je vais m'en refaire une bientôt sans doute, mais avec 2 gamins en bas age c'est tres dur, surtout que j'aime pas trop la nuit, en geeneral je pioncais dans mon camion, et je passais la journée à faire la fête, partant souvent dimanche tard ou lundi.

Mais disons que la maniere dont ca a evolué me plaît moins, voilà tout. Meme si en CZ souvent niveau son ca rappelle les teufs d'antan quand ils sortent de leur mentalo surfait qui pique tout à la grande époque...

J'ai revu Guillaume Kosmicki recemment, je vous conseille ses livres, d'ailleurs je suis dans 'free party une histoire des histoires', ne me lisez pas, quand j'ai raconté ça j'étais en manque de liche et mes benzos semblaient ne jamais agir...

Mais lire les histoires de tous ces gens, cette époque.... Je suis vraiment heureux de l'avoir vécu. Ca a changé ma vie, m'a émerveillé (ca a failli la detruire aussi mais j'en suis revenu et j'ai une vie  differente et merveilleuse, et surtout je n'ai aucun regret, on vit des choses qu'on ne peut raconter...

Des que j'entends une basse style hardtek quelque part je sens que mon corps l'apprehende lui aussi, ce rapport au son, pffff. C'était Goons qui avait sorti un petit texte sur comment controler les mouvements des gens avec les differentes rythmiques big_smile

Bon a force de raconter ma vie, on est ici, donc niveau prods, du classique... les premiers tekos , emerveillement avec un choix hallucinant, puis ca a changé, puis des connaissances s'y y ont mis a l'epoque, les tradi speed C//MD/taz/ké/lsd... le 2cb arrivait vers la fin... Et sinon de l'alcool, tout, du pas cher si possible. L'hero était vraiment très mal vue. Y'avait pas mal de cons aussi, faut pas se leurrer.

Enfin quand vous dites que le son de la free c'est la tribe, j'ajouterais quand même le son dutch de la même époque, incroyable, ecoutez moi cet AA01, une montée interminable et subtile.. Bon apres on peut parler des heures de terminologie...



Ah et puis le live de Simon que j'ai toujours trouvé musicalement fou (bon.. la qualité..



Et alors, ce plaisir que j'avais, au début, je m'etais fixé un objectif de rentrer de chaque teuf avec une nouvelle k7. Parfois c'etait pas evident, et vla les gueules des gens 'eh tu vends pas... de k7'? On s'echangeait les k7 comme des tresors; j'avais un pote qui avait toujours une dans ses affaires au ca où il rentre en stop... la Stormcore Dj Arthan Fleur de Sabre... qui flirte avec le speedcore, une merveille, j'imagine la tete des gens dans la caisse quand ca demarre:D

Donc les k7... les graals, les disparues, les celles qui sont autre chose que marqué dessus.. (oui j'ai jamais été dj donc je m'en tapais un peu des interminables conversations sur qui a pu degoter le Aquila Aerial ...)

J'étais fou a chaque passage de Seb 69db en BZH, il en avait toujours 2 ou 3 nouvelles, le bonheur. Et je ne sais pourquoi, mais à 15 ans j'etais allé au Sonic Floor de Brest et y avais acheté 2 k7 au rayon 'teknival', que j'ai retrouvees apres, 2 mix classiques de UFO avec plein de coups de doigts big_smile

Flyer, K7, info cabine... vas expliquer à un jeune dans un blablacar comment on trouvait les teufs...

C'est malin j'ai le cafard maintenant. Et désolé pour le 'je raconte ma vie' mais c'est tellement parti dans les sens à cause de la free.... Quelle chance on a eu/on a pour ceux qui kiffennt et y vont encore, ceux qui y jouent aussi!!!

Je vois ca de loin pour la France, mes potes sont tous passés à autre chose. La nostalgie pointe son nez parfois... Quant au manque de renouvellement, je pense que c'est pareil avec tous les mouvements, une chose se cree, à la fois d'influence musicale, de technologie, mais aussi et surtout d'une culture, mode de vie...Une communion d'energies au bon moment.. Je pense pas qu'il y ait des masses de travellers maintenant.. et puis vu la médiatisation, maintenant c'est atroce.

Niveau zik, J'imagine que Chris toolbox fait la moitié de son chiffre sur des repress.

D'ailleurs y'a toujours des djs analo en teuf? J'ai fortement pense a sortir une ptite edition (mais j'ai pas pu..) en hommage a mon pote remi, dont la free a certainement contribué à la fin trop jeune, et j'imagine que autour de vous aussi ca commence ou ca a commencé depuis longtemps...

En voilà une conclusion joyeuse... Bon j'ai le live de Simon dans les oreilles, je vais me trouver un mix tribe apres... ou m'ecouter le arobass 01 que j'ai payé cher mais qui represente tant de souvenirs.... et puis... et puis... Je vais pas vous coller les liens, encore que.... bon la yen a 2 deja !

ah oui question, j'ai quitté la teuf au moment de l'arrivée des RC, du coup je découvre! Y'a ca en teuf maintenant? Ca doit etre un sacré bordel vu les trucs bizarres et mauvais...parfois....

Et comme le disait votre voisin de dancefloor en beuglant pendant votre morceau préféré (ou avec un sifflet, le cauchemar) : Hanleeeeeezzzzz!

Dernière modification par Figuration (24 mai 2022 à  11:22)

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Figuration a écrit

Bref, vous aurrez pas un report de teuf hebdo avec moi

Ptain c'est vrai tu dis rien et garde toutes tes infos ahah... Non mais sérieux c'est gavé bien d'avoir ce retour. Et avec ca :



Figuration a écrit

e faisais que ça, trouver des terrains, du live, du track, les nego avec les flics et proc, etc... On avait monté notre forum avec plein de liens de zik, les reports, la zone cachée avec les infos, les gens des sons de partout avec qui tu deviens pote via le net et qui viennent jouer (Le legendaire Goonz, RIP , le meilleur.) Évidemment quand tu fais ca, tu fais rien d'autre, aux tomates de temps en temps  s'il faut vraiment. Mais quel bonheur..

Tu réponds sans que j'ai demandé à ce que je voulais savoir sur une orga.

Bon ben je vais relire ton post maintenant que AA01 s'est achevé paisiblement



Figuration a écrit

ah oui question, j'ai quitté la teuf au moment de l'arrivée des RC, du coup je découvre! Y'a ca en teuf maintenant? Ca doit etre un sacré bordel vu les trucs bizarres et mauvais...parfois....

Alors je suis très curieux mais j'essaye de faire une exception pour les drogues sinon vla comment ca part... Ce sera pas un gros détail mais principalement, kéta, taz md, buvard, pas mal de speed, voilà ce que j'ai vu chez les jeunes de 20piges, ah oui et ce truc pourrav qui gonfle au ballon, un gaz je sais plus lequel. Moi je prends mon pied au mix kéta/coke mais je ne suis jamais "défoncé", c'est l'alcool qui me mettait dans des états pas possibles et je ne bois presque plus.



Figuration a écrit

Guillaume Kosmicki

Quand je bossais en radio, je sais pas si je l'avais contacté au final ou pas, mais il disait avoir tout plein d'archives sur K7 ca te parle ? Je l'avais feuilleté "Ffree party" je vais me le retrouver quelque part.

Dernière modification par Cabaretvert (24 mai 2022 à  04:18)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Figuration a écrit

ah oui question, j'ai quitté la teuf au moment de l'arrivée des RC, du coup je découvre! Y'a ca en teuf maintenant? Ca doit etre un sacré bordel vu les trucs bizarres et mauvais...parfois....

Même fin 90 début 2000 y avait des RC c'est surtout qu'on ne le savait pas.

Aujourd'hui y en a évidemment largement plus et les gens (normalement) connaissent.

Après y en a toujours des persuadé qui chopent du LSD25 en goutte depuis 20ans et n'ont pas compris qu'ils ont gobé une multitude de lysergamides et autres en dilution volumétrique mais bon bref cool

Sinon moi j'ai vraiment pas le même avis que certains parmis vous.

Je vais développer mais c'est "MON" avis et je respecte l'avis des autres :)

Comme vous j'ai était en teuf fin 90/2000 jusqu'a l'amendement Mariani et quelques Sarkoval, j'ai ensuite composé, monté un sound system avec des potes, signé en label, monté le notre, et puis j'ai changé d'ambiance et j'ai fui le son de teuf (la tribe monokick avec 1 korg, le gros Daniel et Audiomerdik qui a réussi en multipliant les sous label et en rachetant ceux qui faisaient autre chose que du frenchcore (le cancer de la teuf) il a réussi a formaté tout un mouvement pronant les valeurs underground roll

Du coup j'ai compris pourquoi certains mecs se barré de cette scène.

Sérieux quand on voit des mecs comme Komprex qui au début était avec des mecs qui formé "milan speedcore project" se sont mis a composer du "frenchcore" parce que y a que ça ou ca signe et ou ca vend, ca fait peur...

(En parallèle des teufs au début j'ai découvert par un pote les trucs comme le speedcore, le breakcore, en Allemagne, Italie etc c'etait impossible de dire "c'est mec un jour vendront leurs boule pour signer du frenchcore chez radium" hmm )

Et honnêtement quand on se met a composer ou quand j'ai commencé a écouter des styles et des artistes qui faisaient autre chose que du "son de teuf" et que j'écoute les disques qui passait en boucle a l'époque ou certains live qu'a l'époque tout le monde adorai, ben perso j'ai trouvé ca d'une médiocrité sans nom.

Y a des trucs des spi (c'était déjà pas ma came musicalement) ou la plupart des sound system dont tout le monde achetais les disques c'est juste hallucinant de voir qu'a la même époque y avait des gens et des truc tellement meilleurs (je parle pour moi encore fois).

Des truc comme metek, banditos, triphase, oqp, etc mais comment "je" trouve ca naze mais d'une force.

Je compte pas le nombre de fois ou j'ai re-ecouté des live de l'époque, ouchh !! Y a 3 kick max, techniquement c'est mis en pattern en 15min grand max, et pourtant a l'époque tout le monde kiffé.

A côté tu faisait écouter Aphex Twin, Venetian Snares, des mecs qui étaient signés chez Praxis, etc.. les mecs c'est des génie de la zik electro ben je compte pas le nombre de fois ou des types me sortaient "c'est naze, ca galope pas" etc non mais sérieux lol

Après en faisant un effort de compréhension (je rale beaucoup je sais ^^) aujourd'hui les types qui font des trucs qui passe en teuf ils sont mille fois plus techniques que machin de Metek ou Fky y a pas photos et quelque part c'est normal !

Deja la technologie est passé par la, internet et la diffusion des tutoriels a fait que techniquement les mecs qui compose par exemple de la tribe aujourd'hui ils ont un son plus propre car ont mieux appris le mastering, utilisent 10 fois plus de sample qu'un trax de 2000 dans leurs morceaux.

Après on aime ou on aime pas, mais perso je comprend aisément qu'un mec de 19ans s'éclate en teuf en écoutant (je prend au pif)



Tout comme a l'époque beaucoup pouvait adorer (pareil au pif)



Forcément c'est 2 trucs totalement différent, tant techniquement, que sur le style.

(Après avis perso l'un comme l'autre n'arrivent pas a la cheville de Venetian Snares par exemple ^^ mais c'est mes goûts et les goûts et les couleurs hein)

En fait pour moi le mouvement freeparty je pourrais même dire qu'il s'est flingué tout seul, pas besoin de Mariani ou de décision politique, même avant ça les mecs achetaient deja des sweat "chéper", s'habillé comme tous le monde en teuf, les sound system préférés avoir 20m d'enceintes réglé a l'arrache plutôt qu'une facade 4 fois moins large d'audio martin bien réglé, ou du turbo sound positionné en cube (certains le faisaient ca rendais 100 fois mieux qu'un mur branché a la chaine mais bon...)

Et la déco !!!
Moi qui avant ma première teuf j'avais déjà vu des sound system, la déco c'est un des trucs de nouveau a ma 1ere teuf et je trouvais ça vraiment sympa et extrêmement important, ben en quoi aller 2 ans elle avait quasiment complètement disparu au profit de la course au Kw mur

Tout devenait que locations, paf qui devenait obligatoire pour payer la loc (de freeparty c'est parfois devenu payeparty thinking ) , et pour avoir quoi ? Des lumières ? Strob ? Deco home made ? Non ! Que des caissons gerbe

Et voir les mecs mettre la tête dedans sérieux la aussi si je comptabiliserai le nombre de gens que je connaissais vite fait qui du jour au lendemain n'ont plus pu venir en soirée a cause des acouphènes voir pire qu'ils s'étaient chopé.
Voir des gens poser leurs gosses sur un stand a 20m de 15kw de son, ou des gens s'endormir dans le caisson mur

Genre hop petit montage :

/forum/uploads/images/1653/pcimg_2022-05-24_08-55-12.jpg


(j'ai tout un dossier de photos de ce genre et franchement je crois que j'ai vu bien pire roll )

Enfin bref je sais pas si c'est parce que j'ai vu tout les côtés de cette histoire  parce qu'a l'époque ou on avait notre label, avec beaucoup de mec de label et de zikos ont traîné tous sur le chat du p2p Soulseek #icilombre ou #core-tex (chez cette raclure de zip le robot quelle salope celui la, je pourrais en faire une anthologie tellement il a mis des douilles a tout le monde même a son crew au point de devoir s'échapper en Australie lol et il y est toujours )

Et y avait une room par invitation ou la y avait que des types soit d'un gros label  soit d'un sound system ou mec un peu connu qui changé son blaz, et a force avec le temps en étant scred on savait qui était qui, et ben déjà vers cette période je n'allait déjà plus trop en free et je vous raconte même pas les bruits de couloir, les mecs sans filtres pensant être incognito derrière un blaze, bref le pays de la freeparty ou tout le monde est gentil ben j'ai vite compris que c'était a des kilomètres de ça...

Bref ça aussi ça m'a tellement déçu que j'en suis encore tellement amer, parce que bon je crache un peu dans la soupe je le reconnais big_smile, j'y ai passé des fabuleux moments comme tout le monde mais je sais pas plus ca va et plus ca me débecte.

Ou alors je sais pas ce qui a bien pu m'écœurer autant thinking

Après je regrette pas non plus, quoi que si parfois j'ai était en teuf au lieu d'une soirée payante desfois musicalement parlant je l'ai regretté.

Après pour se mettre minable ou se faire des tunes j'avoue que la teuf c'était cool big_smile

Au moins moi je le reconnaissai !!

parce l'hypocrisie qu'il y avait c'était hallucinant ça aussi !
Les mecs qui nous bassinais avec genres "fuck les drogues vive le son" et qui finissait plus minable que moi.

Les mecs anti rabla, dont t'apprennais 2 semaines après que le mec s'enfilé 3g par jour.

Les soit disant "vieux de la vieille travleur" qui propagés le plus les pires légendes urbaines sur les drogues (moi qui avait le net dès que c'est apparu en France ct même pas du 56k on payait a la minute et j'allais déjà sur Erowid), pareil les heures que j'ai perdu a essayé d'expliquer que telle ou telle légende urbaine c'était du pipo, ben non Monsieur se disait vieux traveleur donc forcément il avait raison lol mur

L'hypocrisie sur l'IV pareil, déjà que la came c'était mal vu au début, alors tabasser un mec qui chauffe une cuillère (vu de mes yeux) c'était héroïque gerbe

Idem quand y avait un rebeu en jogging, des lynchages y en a eu beaucoup pour des mecs pronant la parole d'hakim bay et la TAZ et anti FN...

La palme de la débilité revient je pense au sound system Toulousain D.Pra.V eux je les ai vu faire les pires trucs sans que personne ne bouge trop (moi le premier, après tout seul c'est compliqué mais bon)

Enfin aller j'arrête la, d'autant que la c'est un peu stupide d'évoquer ça, dans chaque chose c'est souvent que tout n'est pas rose, y a toujours des cons et ça partout et c'est pas ça qui heureusement defini un truc aussi vaste.

Aller je me serai quand même bien marré, j'ai appris et découvert des trucs, donc en soit ça aurait été dommage que ça ne traverse pas la France, merci les Britton pour ça au moins wink

PS: et j'aurais jamais croisé le "chef des chats" lol
J'étais même pas sur de ne pas avoir halluciné 2 fois, mais non il existe vu que par pur hasard j'en ai parlé ici et Marvin et Plotchi l'ont vu eux aussi big_smile
Donc oui !! Il existe le gandalf avec son chat roukmout sur l'épaule qui sniffé du doliprane parce que "ca monte plus vite" lol

Ralala y en avait qui plané bien haut et rien que pour ça, ca vaut bien un peu de torture sonore lol

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (24 mai 2022 à  10:34)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
LLoigor j'ai l'impression de relire les Chiesen Storm! Y'a tout j'ai l'impression. C'est pas toi , je sais plus le nom, John Dark? big_smile

En tout cas, je suis d'accord avec la majeure partie de tes exemples et je développerais un peu plus tard.

Tiens je vais me mettre un peu de Venetian Snares, ca fait un bail. je crois que je me suis jamais autant éclaté que devant un live de lui a Anticartel.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Cabaretvert a écrit

marvin rouge a écrit

Six ou sept fait partie du label "cult collective" et anciennement okumaPour le reste, ben choisi mieux tes soirée car y'a du level cz certain

Salut à tous,

Merci pour l'info sur Six ou sept.

Effectivement c'est sur que je vais choisir mieux mes teufs, surtout que je ne fais plus trop d'efforts maintenant, si ca me plait pas le son, je reste pas devant le mur quitte à m'entendre dire : "allez viens t'amuser avec nous un peu reste pas dans ton coin"

Zénon a écrit

Depuis, c’est plus pareil. Aujourd’hui, le live est bien trop propre, aseptisé et dépourvu d’erreurs à mon goût.

J'ai senti un cap qui a été franchi avec l'arrivé des baffles funktion one (la c'est surtout en club mais c'est une tendance général) le son est précis, tape fort, mais manque de profondeur, comme un chanteur qui ne saurait pas se fait entendre par son auditoire sans le miracle de l'amplification.

marvin rouge a écrit

Après chuis un vieux connard, donc je sur-kiffe l'analogique

Je partagerais une réflexion faite par un ancien collègue ingé son sur la question analo/numérique :

"Avec l'analogique, on a un phénomène physique et les différents signaux se mélangent physiquement sur la bande (il me parlait de mixage studio). Ce n'est pas le cas avec le numérique, on travaille forcement par bloc. Il faut savoir tricher pour créer l'illusion des pistes qui s'entremêlent"

Le numérique n'est pas forcément décevant mais plus il y aura de sources, plus il est difficile de tricher.
Ça explique aussi pourquoi le passage au numérique dans la vidéo s'est fait très facilement alors qu'il fait toujours débat pour le son.

C'est un gars qui vient de se racheter l’enregistreur sur cassette un tascam 402 pour le mix qui vous le dit ahah !

marvin rouge a écrit

Depuis, hormis le rap (et le rap, tu m’as compris), t’as pas eu d’autre séisme musical. C’est certain, une nouvelle musique viendra, mais pour l’instant, on reprend les mêmes et on recommence.

Le fait est que théoriquement, il n'y a pas eu de véritable mouvement créateur en terme de musique depuis le jazz (qui ne me parle pas du tout et que je n'écoute pas), par contre je considère la musique techno et le reggae/dub comme les deux seules émanations musicales de la "modernité" qui ont su garder cette sincérité et la capacité à parler au corps et au cœur des gens.
Et pourtant j'adore le sampling.

Zénon a écrit

D’ici trois siècles et demi, quand le genre humain aura presque disparu pour laissé sa place aux poulpes et aux cafards, je pense que c’est ce son-là qui restera dans les annales. Et pas celui d’aujourd’hui.

Oui (ahah)

LeDoc86 a écrit

voici le compte Sound cloud

Miam miam plein de petit sons à écouter !


Je n'ai pas du tout la même culture teuf que vous c'est un fait, ce n'est pas mon milieu mais ce qui est beau, c'est que personne ne vous dira que tu n'es pas à ta place en teuf, je m'y suis senti bien et ça m'a plu.

Pour conclure, je me suis résigné à écrire ce post suite à la dernière teuf en Dordogne,celle ou Monsieur le Préfet s'est senti une poussé de testo et a sorti la grosse artillerie.
Le constat :

- J'arrive et entend un décalage dans le mix, je me dis que c'est le gars au platine qui mix comme une chèvre mais non, il se trouve que c'est un problème de phase entre les enceintes. Alors qu'un gars sort du chapiteau son pour fumer sa clope à côté de moi, je lui dit, il le constate, mais ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, la tristesse quoi...Je suis surement mal tombé, heureusement on est loin d'une tendance généralisé.

- Les multi sons c'est cool mais comment on en arrive à quatre scènes sur une parcelle, aussi réduite, les sons débordent les uns sur les autres et les drops sont complètement sans effets car tes oreilles sont tout de suite dirigées vers la scène d'à côté.


Mes respects

on a un system fonction one régler a la tablette par notre super ingé son je peux te dire que ca développe en exté !!!
et puis les tètes on les decends au transpalette presque 70 kilo une tete voir plus je crois !!
je te remercie pour les sons :)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Hehe Chiesen Storm que de souvenirs ^^

Figuration a écrit

John Dark? big_smile

Hahaha je suis démasqué lol

Non mais clair que Chiesen Storm dans certaines room de Soulseek ou dedans y avait comme je disais beaucoup de mec qui était passé par la free et était a la tête d'un label, faisait des set, du live, caché derrière des pseudo improbant c'était sur la même longueur que Chiesen Storm et ca déballé pleins de trucs louche sur le côté "obscur" de la scène free, des label, de untel ou untel big_smile

(Mais bon après on critiqué souvent plus pour troller les types qui en faisaient vraiment trop, qu'autre chose, c'était du 56eme degrés souvent ^^)

Haha ca faisait longtemps que je les avaient pas lu, bonne époque ca wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

LeDoc86 a écrit

Cabaretvert a écrit

marvin rouge a écrit

Six ou sept fait partie du label "cult collective" et anciennement okumaPour le reste, ben choisi mieux tes soirée car y'a du level cz certain

Salut à tous,

Merci pour l'info sur Six ou sept.

Effectivement c'est sur que je vais choisir mieux mes teufs, surtout que je ne fais plus trop d'efforts maintenant, si ca me plait pas le son, je reste pas devant le mur quitte à m'entendre dire : "allez viens t'amuser avec nous un peu reste pas dans ton coin"

Zénon a écrit

Depuis, c’est plus pareil. Aujourd’hui, le live est bien trop propre, aseptisé et dépourvu d’erreurs à mon goût.

J'ai senti un cap qui a été franchi avec l'arrivé des baffles funktion one (la c'est surtout en club mais c'est une tendance général) le son est précis, tape fort, mais manque de profondeur, comme un chanteur qui ne saurait pas se fait entendre par son auditoire sans le miracle de l'amplification.

marvin rouge a écrit

Après chuis un vieux connard, donc je sur-kiffe l'analogique

Je partagerais une réflexion faite par un ancien collègue ingé son sur la question analo/numérique :

"Avec l'analogique, on a un phénomène physique et les différents signaux se mélangent physiquement sur la bande (il me parlait de mixage studio). Ce n'est pas le cas avec le numérique, on travaille forcement par bloc. Il faut savoir tricher pour créer l'illusion des pistes qui s'entremêlent"

Le numérique n'est pas forcément décevant mais plus il y aura de sources, plus il est difficile de tricher.
Ça explique aussi pourquoi le passage au numérique dans la vidéo s'est fait très facilement alors qu'il fait toujours débat pour le son.

C'est un gars qui vient de se racheter l’enregistreur sur cassette un tascam 402 pour le mix qui vous le dit ahah !

marvin rouge a écrit

Depuis, hormis le rap (et le rap, tu m’as compris), t’as pas eu d’autre séisme musical. C’est certain, une nouvelle musique viendra, mais pour l’instant, on reprend les mêmes et on recommence.

Le fait est que théoriquement, il n'y a pas eu de véritable mouvement créateur en terme de musique depuis le jazz (qui ne me parle pas du tout et que je n'écoute pas), par contre je considère la musique techno et le reggae/dub comme les deux seules émanations musicales de la "modernité" qui ont su garder cette sincérité et la capacité à parler au corps et au cœur des gens.
Et pourtant j'adore le sampling.

Zénon a écrit

D’ici trois siècles et demi, quand le genre humain aura presque disparu pour laissé sa place aux poulpes et aux cafards, je pense que c’est ce son-là qui restera dans les annales. Et pas celui d’aujourd’hui.

Oui (ahah)


Miam miam plein de petit sons à écouter !


Je n'ai pas du tout la même culture teuf que vous c'est un fait, ce n'est pas mon milieu mais ce qui est beau, c'est que personne ne vous dira que tu n'es pas à ta place en teuf, je m'y suis senti bien et ça m'a plu.

Pour conclure, je me suis résigné à écrire ce post suite à la dernière teuf en Dordogne,celle ou Monsieur le Préfet s'est senti une poussé de testo et a sorti la grosse artillerie.
Le constat :

- J'arrive et entend un décalage dans le mix, je me dis que c'est le gars au platine qui mix comme une chèvre mais non, il se trouve que c'est un problème de phase entre les enceintes. Alors qu'un gars sort du chapiteau son pour fumer sa clope à côté de moi, je lui dit, il le constate, mais ça lui en touche une sans faire bouger l'autre, la tristesse quoi...Je suis surement mal tombé, heureusement on est loin d'une tendance généralisé.

- Les multi sons c'est cool mais comment on en arrive à quatre scènes sur une parcelle, aussi réduite, les sons débordent les uns sur les autres et les drops sont complètement sans effets car tes oreilles sont tout de suite dirigées vers la scène d'à côté.


Mes respects

on a un system fonction one régler a la tablette par notre super ingé son je peux te dire que ca développe en exté !!!
et puis les tètes on les descends au Fenouik  presque 100 kilo une tete voir plus je crois !!
VIVE LE TRIBE OLDSCOOL !!! la tribecore(Qui na rien d'ailleurs d'une TRIBE-CORE  et frenchcore babababakakak un kick bass , un sample une mélo peter un hit un clap et puis un break tout les 16 et ces regler mais comment veux tu dancer sur ca  !!!
je te remercie pour les sons :)


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Après en faisant un effort de compréhension (je rale beaucoup je sais ^^)

Je n'ai pas connu tout ca mais je comprends tellement ton regard, je vois clairement le délire, (Tiens moi aussi je râle regarde j'avais écrit ca dans le premier post avant de me raviser....)

"Ca me met en colère, après je râle un peu de trop. Ca se comprend et puis tout le monde râle. Quand y’a plus de café le matin, c’est grave, yen a bien qui râle pour ca. Aussi chez les amateurs de iPhone, Plus eu la prise jack sur les nouveaux modèles, j’imagine que ça a du en faire râler"

LLoigor a écrit

Idem quand y avait un rebeu en jogging, des lynchages y en a eu beaucoup pour des mecs pronant la parole d'hakim bay et la TAZ et anti FN...

Après plaindre les wesh qui te méprise et viennent se servir, ce sera sans moi, ya pas de mal à savoir rendre un coup quand on te cherche, mais c'est mon avis :)

LLoigor a écrit

Et la déco !!!
Moi qui avant ma première teuf j'avais déjà vu des sound system, la déco c'est un des trucs de nouveau a ma 1ere teuf et je trouvais ça vraiment sympa et extrêmement important, ben en quoi aller 2 ans elle avait quasiment complètement disparu au profit de la course au Kw mur

Tout devenait que locations, paf qui devenait obligatoire pour payer la loc (de freeparty c'est parfois devenu payeparty thinking ) , et pour avoir quoi ? Des lumières ? Strob ? Deco home made ? Non ! Que des caissons gerbe

Et voir les mecs mettre la tête dedans sérieux la aussi si je comptabiliserai le nombre de gens que je connaissais vite fait qui du jour au lendemain n'ont plus pu venir en soirée a cause des acouphènes voir pire qu'ils s'étaient chopé.
Voir des gens poser leurs gosses sur un stand a 20m de 15kw de son, ou des gens s'endormir dans le caisson

Ça me dépasse franchement et n'a aucun sens pour moi. Mais il faut croire que certains ne saisissent pas l'essence d'une fête, et ne font ça que pour le style. Et comment tu veux faire quand arrive ce genre de comportement si ce n'est un petit peu de violence ? C'est une question sérieuse

Dernière modification par Cabaretvert (26 mai 2022 à  19:55)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Cabaretvert a écrit

Après plaindre les wesh qui te méprise et viennent se servir, ce sera sans moi, ya pas de mal à savoir rendre un coup quand on te cherche, mais c'est mon avis

Je suis d'accord sauf que les ratonades des D PRA V (notamment le blond frisé) c'était vraiment au début bien avant que les types de cités viennent carotte des teuffeurs.

Courser un type a plusieurs, le défoncé, lui defoncer sa caisse et la voir le lundi matin retourné, taggé, graphé, c'est quand même a mille lieux de ce que prônait ces messieurs (D PRA V c'était un sound system extrêmement connu et présent a absolument tout les teknival depuis 90)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Ça me fait penser à ma dernière teuf des wesh de tess qui débarque pose des chaisses de camping à 20m du mur c’était les seuls mec assis là tu savais pas trop ce qu’il faisait ici à part encombré l’espace ….

Oblyk ou l’Alice …. Ça résonnait bien ,,

Concernant la deuxième question alliée tapage de pieds et produits en même temps pas trop compliqué une glacière dans la voiture du pilote je préparais mes seringues à l’avance comme ça hop en arrivant « ki veut une bière » je sortais les bières et me calais mon fixe avant d’aller devant le mur avec le flash c’était WOWWWWWWW j’en bave en y pensant

J’ai commencé mes teuf à 16 piges sur 6 ans de teuf j’ai remarqué tout comme toi 100% les flics passe maintenant on pourrait presque penser qu’il y a des taupes dans la commu ….

Les wesh ont surtout commencé à venir vers 2k18 , c’est des mecs qui passe leur vie à écouter du rap sincèrement rien à faire en teuf c sur

Pr les fois où j’y étais jamais eu de casse ou de bagarre

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

LLoigor a écrit

les ratonades des D PRA V (notamment le blond frisé) c'était vraiment au début bien avant que les types de cités viennent carotte des teuffeurs.

Évidemment que c'est pas ce qu'on veut, ya du avoir un peu par moment le même type de gars dans le milieu keupon. j'ai dit ça car je n'ai pas connu ce genre de situations mais les teufeurs se faire carotte avec le sourire et lâchant un petit merci à la fin, ca j'ai vu lol. Après je dois être plus relou sur ce genre de trucs, rien que le week end dernier j'avais envie de marave le mec à l'entrée qui refourguait sa daube(je lui ai demandé de me montrer sa C qui en était pas, il a pas voulu il a pris un coup de pression c'est tout)
Alors je demande à personne d'aller dans mon sens, je m'occupe de mes trucs comme un grand, mais si comme j'entends comme réflexion "on est dans un milieu libr", et ben moi je suis libre de faire en sorte qu'ils arrêtent de casser les couilles.
Mais avec courtoisie bien entendu :)

LeCorbeau_G a écrit

compliqué une glacière dans la voiture du pilote je préparais mes seringues à l’avance comme ça hop en arrivant « ki veut une bière » je sortais les bières et me calais mon fixe avant d’aller devant le mur avec le flash c’était WOWWWWWWW j’en bave en y pensant

Lol t es vachement mieux organisé, je me dis toujours faut que je me prépare à l'avance, mais jamais reussi et je fait poiroter tout le monde en arrivant pour baser ahah
C'est vraiment pas pratique comme conso en teuf la base mais moi aussi j'aime beaucoup le flash et le mur, c'est quelque chose :) rien d autres à part quelques bières et un peu de si on me propose, le combo avec la C est vraiment cool.
Et les mecs en chaise de camping lol ils cherchaient une soirée karaoké normal

Merci à tous pour vos posts jusqu'à maintenant, c'est super intéressant pour moi de lire vos avis et témoignages.


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Sur les 'wesh' ou 'racailles', alors évidemment quand ils viennent pour mettre la merde et agresser les gens, certes, mais la c'est les actes, tu ferais pareil si c'etait un 100% authentique habillé teufeur...

Mais il y avait vraiment des trucs de merde oui. Notamment ce truc.... la BAK. Brigade anti kailles... debut 2000 ptet... En gros idéalement c'était une bande de gens soucieux que les teufeurs soient protégés des embrouilles et des attaques de racailles. Bon ca a deja une belle odeur de milice.

Dans la réalité, c'étaient des gens qui étaient bien contents de s'empresser d'acheter au couloir des cailles, ce qui, le matin venu, se voyaient une ame de justicier, (ou voyaiet leur instincts de fafs ressortir) , entendaient parler d'une bande ou d'un type qui avait vendu des faux prods, évidemment c'etait un mec au teint bronzé, on en sait pas plus mais suffisamment pour que des cheps racistes la bave aux levres et les pupiles en gyrophare coursent un type ou deux (pas blancs) ou se mettent à défoncer leur véhicule. Enfin ce que leur cerveau peu malin et saturé de prods leurs disent que c'est le véhicule des gars. (vu plusieurs fois helas, devoir aller calmer des gens qui sont en train d'entamer une caisse pensant que c'est des cailles alors que pas du tout). Mon pote reunionnnais, en tekos il se prenait des sales remarques... Il y avait un article sur l'opinion politique des teufeurs, ben y'avait vraiment un bon nombre de droite mais alors bien a droite.
Et les gens qui disaient 'faut pas enrichir les caillles, achetes chez des teufeur, des vras...mais tu crois qu'il se fournit où le vrai teufeur dams son camtard? Avec les Spi ou avec le boss du l'autre caille? et disons le tres franchement, une teuf sans substances, c'est... pas pareil... t'auras pas grand monde a danser le dimanche matin (mon moment favori!!!)

Enfin des fois c'etait marrant comme l'epoque ou les potes coloraient leur seped en 3 couleurs et les gens apres 'NAN jveux pas le rouge, le vert il est mieux" ou ''le jaune monte vite mais le vert est plus crebral'. Ou alors le colorant aimentaire a des effets aussi?

Comme les eternelles rumeurs du violeur/voleur/arnaqueur chopé par la foule en délire, mis a poil, attaché a un arbre et on le fait manger quelques micropoints...les spi qui spoa les fins de tekos avec 4-5-6 morts, ou tel ou tel truc je me rappelle plus, j'aurais du noter. Bon moi jai jamais vu mais je suis un des rares..es.ce que j'ai toujours évité dans la teuf (et jamais vécu) ca m'avait l'air assez parisien non? J'avais un peu trainé sur les chan ca deborde un peu/pas mal de la free party pour les soirées core. Apres oui j'imagine que ca devait faire une ptite mafia quand les volumes ont commecé à grimper.

Enfin quand j'ai commencé ceux de mon coin (Finistere) s'en tapaient complètement, le frenchcore a pris bien apres ca, et encore, pas avec tout le monde, treeees loin de la. Ca a du etre popularisé avec la generation d'après la mienne (82) je pense, ou meme apres. Mais par chez moi en BZH Plus toulousain, ou UK (ou DE)...

Helas je me doute bien que pour le pognon c'était un des styles phare avec la gabbiole .

Je me rappelle le tekos où j'avais squatté presque tout du long sur le son breakcore des Peace off...raaaaah.... On devait etre 3 au max, souvent seul...

Pour ce qui est de la prod, je suis assez d'accord d'un côté, cependant d'une part les gens faisaient avec ce qui existait, rien que pour ca c'etait un taf monstrueux, le midi foireux,etc... Mais les tracks sont plus simplistes et pas dans le sens pejoratif du terme, il y a une vraie recherche également. Plus de temps passé je pense, jouer avec les limites (énormes) de toutes les machines,c'est clair que maintenant c'est le jour et la nuit. Mais bon maintenant oui avec les tutos de partout, les boucles, faire un track tribecore comme Anticeptik ou les moults identiques, c'est pas hyper compliqué non plus, c'est ultra codifié aussi et toujours les mêmes ficelles reprises par tout le monde; idem pour le frenchcore. Ca ne fait pas de tubes car pour la plupart elles sont toutes pareilles...Cela dit je ne dénigre pas hein, il y a des gros tueurs dans ces styles, c'est certain. mais bon

Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est que la plupart des lives d'époque (et je doute que ce soit mieux maintenant, ou alors ultra préparé, plus qu'à appuyer sur plauplay)... ca a mal vieilli, et certains que tu cites, en fait en fait la majorité, surtout Banditos, je supportais pas.

D'ailleurs ca je l'ai vécu jusqu'au renouveau où ca se diversifiait, le bpm plus calme.

Mais le tribecore allait pas tarder, précédé par le mysterieux live de ttrips completement inconnu mais qu'on entendait dans plein de bagnoles.

Et quid du talent des artistes? Il y en a , et il y en a eu. J'en ai connu quelques uns qui n'ont jamais eu la moindre notoriété malgré un talent fou, et l'inverse.
Mais en effet, globalement. on est pas chez Rephlex, mes references, et tout ce qui est IDM 90s...

Meme OQP, les disques (la plupart de fky, on va pas s'mentir) etaient gros niveaux, mais alors les lives c'etait pas pareil (encore une fois à part FKY). Encore que Cyberskum se débrouillait bien je trouve, sur certains. Mais niveaux lives, hum, y'avait vraiment de la merde. Cela dit, les mixs.. enfin bref

C'est assez simple en fait, vous etes une bande de potes, vous voulez poser, tout le monde se met a se faire un bac , a mixer, et d'un coup tout le monde devient 'musicien' LOL. Impossible, pourtant c'etait toujours comme ca. Le pire étant souvent celui qui fait du live, preparez vous a entendre la meme rythmique pendant 30mn....

Quant au digital vs analo, pardon mais il est quasiment impossible de detcter un track/live Ableton d'un Analo. Et qui plus est cela ne veut pas dire que l'analo sera bien, genre Asphalthe pirate avec on rack de ...30? machines? Je trouve ca d'un chiant à écouter...

Du bon et du moins bon quoi... Comme partout, avec les c'était mieux avant, les vieux cons,les jeune cons 'trop jeunes' par des gens qui y allaient aussi á leur age, bref...

Mais alors un dimanche matin avec le soleil qui se levé, ou s'est levé (les relous de la nuit ayant disparu) , dans un spot de ouf, avec tout le monde qui sourit en dansant sur un pur mix de [inserez ce que vous voulez], devant un bon ptit son, c'est pour moi le bonheur total.

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Figuration a écrit

Mais il y avait vraiment des trucs de merde oui. Notamment ce truc.... la BAK. Brigade anti kailles... debut 2000 ptet... En gros idéalement c'était une bande de gens soucieux que les teufeurs soient protégés des embrouilles et des attaques de racailles. Bon ca a deja une belle odeur de milice.

Sérieux... Ca fait grave pitié.


Figuration a écrit

Quant au digital vs analo, pardon mais il est quasiment impossible de detcter un track/live Ableton d'un Analo

Si quand même. Mais c'est pas un gage de qualité. Faut aussi prendre en compte toute la chaîne du son. Et surtout il est possible de faire du très bon avec les deux. Certains, de par leur facon de faire, n'auront aucun intérêt à rester en analo, pour d'autres,c'est l'inverse. Aucune solution n'est meilleure que l'autre, les outils sont pas les mêmes c'est tout.



Figuration a écrit

Mon pote reunionnnais, en tekos il se prenait des sales remarques... Il y avait un article sur l'opinion politique des teufeurs, ben y'avait vraiment un bon nombre de droite mais alors bien a droite.
Et les gens qui disaient 'faut pas enrichir les caillles, achetes chez des teufeur, des vras...mais tu crois qu'il se fournit où le vrai teufeur dams son camtard

Je vois ce que tu veux dire, je pensais pas que c'était vraiment un sujet en soi. C'est le foutage de gueule qui me dérange, d’où qu'il vienne.


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Re,

Figuration a écrit

Mais il y avait vraiment des trucs de merde oui. Notamment ce truc.... la BAK. Brigade anti kailles... debut 2000 ptet... En gros idéalement c'était une bande de gens soucieux que les teufeurs soient protégés des embrouilles et des attaques de racailles. Bon ca a deja une belle odeur de milice.

Et oui, et qui était les créateurs de ce truc : les D-PRA-V !! (Un sound system qui était bien connu, qui a changé de nombreuses fois de tête pensante, mais 1999~2003 c'était des types complètement cons, une armée de punk a chien decérebré) qui comme tu l'a dit on lancé une "milice" dans un millieu pronant l'autogestion et la paix blabla.

Et c'était plus du 5 (voir plus) contre 1 gerbe

En revanche bizarrement je me souviens du teknival de Florac ou y avait des mec de cités qui venait a 4, restait dans leurs BM a vendre de la pure coke a la fenêtre (un mc drive lol) ils ont pas était emmerdé pendant 3 jours.

Il aurait été seul pas sur...

Après les carottes je pense pas que les mecs de cités en ai fait plus que les teuffeurs, la carottes c'est universel lol

Figuration a écrit

Mais niveaux lives, hum, y'avait vraiment de la merde. Cela dit, les mixs.. enfin bref

C'est assez simple en fait, vous etes une bande de potes, vous voulez poser, tout le monde se met a se faire un bac , a mixer, et d'un coup tout le monde devient 'musicien' LOL. Impossible, pourtant c'etait toujours comme ca. Le pire étant souvent celui qui fait du live, preparez vous a entendre la meme rythmique pendant 30mn.

La aussi entièrement d'accord.

Avec le recul et le fait de composer de s'ouvrir a d'autres style que hardtek/tribe je me suis rendu compte que j'ai écouté des tonnes de soupes...

Les live play du type qui a une seule korg lol

Les live monokick ou les pattern tournent 20min avant la nouvelle, ou y a grand max 20 samples et tu as une armée de type qui arrive a kiffé surpris

Et bien sur ! Le traditionnel morceau avec un sample de film/serie,/dessin animé qui parle de drogue pfffff mais ça même aujourd'hui on entend encore les mêmes samples.

Si encore tout le trax est travaillé etc et qu'il y a un sample de drogue  OK.

Mais bien souvent t'entendais un kick en 4x4 une rythmique basique un sample de synthé et toutes les 30sec paf le sample qui parle de drogue roll

Du coup derrière ceux qui se mettaient a la compo et faisaient tourner leurs premières compo,sur #icilombre ou sur le forum samplestation ben il reprenait le même schéma, les mêmes samples, bref auto-formatage...

Et y a des mecs qui comme ça on réussit a signer des morceaux chez Audiomerdik et ses 20 sous-labels lol

Ils ont rajouté le kick disto de frenchcore entendu 1000000000 fois, installé DbblueGlitch pour faire un break en appuyant sur le bouton (ben oé les mecs allait pas se casser le cul a apprendre a faire un break roll )

Quand je vois the speed freak, dj producer, Hellfish, Stromtrooper, Negative network, drokz dans ce label a faire du frenchcore donc kick radium obligatoire c'est la règle, franchement ça fait mal au cul.

PS:

 
 je me souviens d'un concours de remix 

Dernière modification par LLoigor (31 mai 2022 à  08:28)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

LLoigor a écrit

Mais bien souvent t'entendais un kick en 4x4 une rythmique basique un sample de synthé et toutes les 30sec paf le sample qui parle de drogue roll

Du coup derrière ceux qui se mettaient a la compo et faisaient tourner leurs premières compo,sur #icilombre ou sur le forum samplestation ben il reprenait le même schéma, les mêmes samples, bref auto-formatage..

D'ailleurs t'a une idée par qui ils passaient pour mixage et surtout mastering de leurs morceaux, pasqu'un morceau ou t as chopé tout tes trucs d'une banque de sample, et de la facon dont tu dis qu'ils touchent le son, j'ai du mal à voir comment ca peut sonner sur un mur ?

Là ou j'ai tellement balisé sur le son, c'est que j'ai pas entendu une seule ligne de basse du week end d'ailleurs je crois pas en avoir entendu une sur les 3 derniers mois vraiment, uniquement du sub sur le kick. Mazette c'est dur la vie :)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
LLoigor : Je te trouve bien sévère. En même temps, t’as raison sur énormément de points, mais tu prends les pires exemples de baltringues qui ont traîné dans ce milieu, qui ne sont nullement représentatifs de toute cette « culture », que ce soit musicalement ou humainement.

Par exemple : Les Dépravés. Ces mecs sont arrivés tard, quand le mouvement était déjà bel et bien terminé. Mais oui, comme leur nom l’indique, grosse équipe de bras-cassés.

Si je me plante pas, il me semble que M6 avait même filmé un documentaire sur ce Sound System. Documentaire clicheteux et très embarrassant.

Mais bon, laissons de côté pour l’instant les causes de la décadence de ce mouvement qui fut victime de son succès. Revenons plutôt au sujet, c’est-à-dire la musique.

Ici, je crois que l’on confond innovation et maestria. J’ai plein d’exemples en littérature, mais ça va vous soûler.

Prenons plutôt la différence entre un Robert Johnson et les Rolling Stones.

Si t’as pas l’oreille (et faut vraiment pas avoir l’oreille), t’écoutes Robert Johnson aujourd’hui, tu te dis :

« Mais c’est quoi ce machin inaudible ?! »

En comparaison, un « Let It Bleed » des Stones (album revendiqué comme un hommage au Blues qui les a influencés) est bien plus virtuose et chiadé.

J’adore les Stones, un de mes groupes de rock préféré, mais c’est du Blues électrifié, rien de plus, rien de moins, ce qui n’enlève absolument rien à leur génie.

Mais l’innovation, c’est qui qui ?

Figuration a écrit

Pour ce qui est de la prod, je suis assez d’accord d’un côté, cependant d’une part les gens faisaient avec ce qui existait, rien que pour ca c’etait un taf monstrueux, le midi foireux,etc... Mais les tracks sont plus simplistes et pas dans le sens pejoratif du terme, il y a une vraie recherche également. Plus de temps passé je pense, jouer avec les limites (énormes) de toutes les machines,c’est clair que maintenant c’est le jour et la nuit.

Exactement ! Faut toujours tout remettre dans un contexte, surtout en musique. La preuve :



Ce morceau date de 1998 (qui pour moi est la date qui signe la fin du mouvement Free Party) :

Avec une RM1x, deux Korg à deux balles, un synthé Waldorf et trois boulons dans un yaourt en midi, va falloir s’accrocher au chandelier pour faire techniquement mieux que ça dans ce style de tekno.

Après, t’aimes le genre ou pas, mais c’est un autre débat.

Et pour ceux qui désirent aller plus loin, Guillaume Kosmicki avait signé un article très critique, mais ultra intéressant sur ce morceau, rebaptisé « Let’s Play » lors de sa ressortie en CD sur l’album U238 de Simon en 2000. Le voici :

http://guillaume-kosmicki.org/wp-conten … surgia.pdf

Sur cet intermède musical, je m’en vais réchauffer des spaghettis à la poêle. Ouais, je refuse aussi obstinément le micro-ondes...


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Je me risque a une considération philosophique sans avoir picolé donc ça risque d'être minable.
Elle vaut pour la teuf mais tu peux la transposer pour les rediff de questions pour un champion (celles avec julien Lepers, pas l'autre trombine)

Est-ce que plus on s'éloigne de la source, on ne s'expose pas inévitablement a une dégradation du message. Si aucun relais n'est fait, le simple souvenir de ce qu’était la teuf au début ne suffira pas à relancer le mouvement.
Enfin, je dirais juste que qualité ne va pas de pair avec quantité. Ca vaut pour la teuf comme pour nous humains qui grouillont sur terre (une terre qui est plate d'ailleurs sinon comment il ferait pour pas tomber dans la mer les avions, et BIM !)

Donc certains réinventeront une façon de faire et ce sera reparti pour un tour.
Je sais que ça se fera pas sans justifier son texte, ya des constantes dans le cœur de l'Homme qui ne nous quitterons jamais


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Cabaretvert a écrit

Donc certains réinventeront une façon de faire et ce sera reparti pour un tour.
Je sais que ça se fera pas sans justifier son texte, ya des constantes dans le cœur de l’Homme qui ne nous quitterons jamais[/justify]

Exactement ! Cette histoire recommencera sans cesse.

Toute façon, rien de bien révolutionnaire dans ce délire tekno. Non, c’est l’histoire de l’humanité. Et l’humanité, je l’espère, continuera de danser d’une manière ou d’une autre.

La source, c’est la transe.

Je me souviens quand la Sound Conspiracy (que j’adore par ailleurs) est partie essayer d’organiser des teufs en Inde et prêcher la bonne parole tekno, comme s’ils venaient de réinventer la choucroute garnie. Eh ben, les mecs se sont fait recevoir d’une drôle de façon. Les Indiens leur ont rétorqué :

« Super, les gars. Merci pour le tuyau, mais nous, des teufs, on fait ça depuis six millénaires. Allez hop, on circule ! »

Tu vois, quoi. Notre bonne vieille arrogance occidentale.

Et puis, un Julien Lepers de perdu, c’est dix Philippe Risoli qui reviennent.

Donc oui, rien n’est perdu, tout est possible.

PS — Mais attends, laisse-moi justifier mon texte... Voilà, on est bon. Car non, sans justification, la puissance n’est rien.

Dernière modification par Zénon (31 mai 2022 à  21:24)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est de l'art vivant ce champignon jaune.
Au pire, tu attends un peu et tu le revends sur un site d'annonces bien connu.
Je sors écouter les stones, surout cet album, pasque pour apprécier le boom boom tcha tcha tchi va me falloir beaucoup de drogues. boulet

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Mister No a écrit

tcha tcha tchi

C'est ça, tout pile.
Flip et flap sur deux mesures. Les gars pensent réinventer la poudre (ou l'eau chaude je sais plus) en nous parlant d'ions hydrogènes, Bob D*lan (pas de liens commerciaux sur le fofo on a dit) et matières noires de ses morts.
C'est que de la poussière que tu soulèves devant le mur.

Mes respects


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La montée "placebo", parlons-en
par L autre Lebowski, dernier post 27 avril 2019 par Bootspoppers
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Teuf
par Excta, dernier post 08 juillet 2019 par Excta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Discut Teuf
par TribaVick, dernier post 15 févier 2019 par TribaVick
  0

Pied de page des forums