Addiciton sévère au Tramadol depuis presque 1 ans, aidez moi à éclaircir certaine choses !

Publié par ,
6919 vues, 69 réponses
avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Yoran a écrit

Salut!

Personnellement moi aussi ça dépend des jours des fois je descends pas mal les doses et paf un jour je reprends les doses d'avant mais c'est normal !

Ne te décourage pas !

As-tu pensé à l'Hypnothérapie ?
Je n'ai pas fait de séances encore mais je pense que ça ne vas pas tarder.. lol

Tu as RDV en CSAPA le 7 juin si j'ai bien compris, vas-y l'esprit tranquille ,ils ne te jugeront pas et tu peux tout leur dire sur tes consos ils savent que c'est pas évident d'arrêter tout types de produits addictifs.

Bon courage wink

Salut smile

Merci pour ton soutien, ma mère ma déjà parler d'hypnothérapie plusieurs fois, cela pourrait être bien pour les traumatismes il me semble, en tout qu'a ça me tente big_smile

Ouais c'est vrai la rechute c'est jamais évident... en plus le bût de mon sevrage au Tramadol c'est de revenir à des doses moins dangereuses (pour mon corps du moins) 200MG par exemple.

Et cette nuit j'ai eu une sorte de pétage de plombs ont pourrait dire et c'est pas faux lol mais je dirait que c'était aussi pour vidé mon sac, ou plutôt mes sacs.

Je sais pas si il existe un post ici ou ont parle de pourquoi ont à commencé... je pense que je suis pas le seul auquel c'est lié au trauma très profond, ça m'étonnerait pas que pour certains, leurs trauma soit si horrible que leurs cerveau les a protéger en oubliant certains souvenir.

C'est jamais facile ont choisit souvent la fuite (donc l'abus de substances) car les traumatisme c'est parfois trop complexe pour nous, TSPT (stress post-traumatique) etc...

Quand j'ai des flash de ce que j'ai vécus durant ces périodes, je devient haineux ou alors triste mais c'est plus souvent haineux, et comme une envie d'autodestruction, et puis vient l'abus pour anesthésier tout cela.

Parce-que quand je consommé pas, combiens de fois je me suis automutiler, et bien je saurait même pas compté, l'avantage de l'abus c'est fini les automutilation, le poids des traumatismes etc...  mais vient certain autre problèmes, pour ma part il y an a pas beaucoup juste soucies pour gérer mes stock et peur de faire une OD avantage/inconvenant à chaque choses lol

Je me souvient d'une fille qui souffrait d'anorexie mental la bas, les personnes souffrant d'anorexie rester de nombreux mois sans voir leurs parents.... un jours elle les a vue par la fenêtre ""C'était dans un vieille hôpital donc barreaux"" elle à complétement fait une crise de larme elle à essayer de casser la porte d'entré du service rien que pour serrer ses parents dans les bras, mais à cause du "protocole" malheureusement c'était pas possible pour elle ils l'ont reconduit dans sa chambre, et c'est dur de repensé à ça.. j'espère quelle va bien aujourd'hui.

En tout qu'a Yoran merci pour ton soutien ça me fait plaisir aujourd'hui haha je commence seulement ma journée lol wink


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Pour vous montrer ce que je peut voir durant mes crises paranoïaque, j'ai fait un dessin.

Je l'ai fait très rapidement donc c'est pas très bien appliqué mais j'ai respecté la perspective je pense :)

Mes crises


Et pour vous montrer la différence quand je vais bien voici un autre, c'est complétement différent lol

Tower

Dernière modification par GordReno.C17 (31 mai 2022 à  19:52)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Missilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
9 messages
Coucou !

Moi je suis accro au tramadol depuis des années, jessai d'arrêter, des fois comme Yoran j'arrive à bien baisser ma consommation j'arrive à 200mg/jour mais voilà "paf" ça reprends à la moindre émotion je peux aller jusque 600mg/jour bien qu'avant je pouvais aller jusqu'à 1000mg...

Je te conseillerai GordReno, de ne pas mettre tous tes espoirs dans ce rdv au csapa, ils peuvent t'aider, c'est sûr mais tout dépend de toi en vrai, ils vont t'écouter mais après ce rdv, tu te retrouveras seul et le problème ne sera pas réglé car tu ne vois pas un médecin directement, tu rencontres une infirmière et après tu dois attendre encore pour avoir le rdv avec le médecin.

J'ai attendu 2 mois pour obtenir un rdv.
J'attendais ça comme une délivrance, le bout du tunnel.
Moi au contraire de toi, je ne veux vraiment pas prendre subutex ou methadone.
Après le 1er rdv avec l'infirmière, je ressors de là totalement déçue j'ai raconté un peu ma vie, elle est gentille elle m'écoute, ça fais du bien puis elle me demande une analyse d'urine et voilà je dois patienter 20jours pour 1 rdv avec l'addictologue.

Jattends ce rdv encore plus, je rencontre ce médecin addictologue, il me dis c'est subutex ou rien. Je lui demande d'arrêter par palier, il me dis ça ne fonctionne jamais ça et qu'il ne fais pas de prescription donc j'aurai toujours ce problème de "ravitaillement". Je lui demande qu'il m'hospitalise même en clinique, je suis prête à payer, il me dis non ça ne fonctionne pas.
"Si vous changez d'avis, reprenez rdv".

Comme tu es prêt pour les tso, ce sera différent, mais je veux juste te prévenir que tu ne seras pas sous methadone du jour au lendemain, il te faudra encore quelques efforts.

Cest à ce moment là que je suis passée de 1000mg à 800, 600, 500, 400 et parfois 200mg, bizarrement ce n'était pas si compliqué alors que je suis vraiment mais vraiment addict, en fait il faut faire le deuil de ce sentiment de "défonce" que l'on recherche à travers le produit, prendre les cachets pour éviter les symptômes de sevrage et s'arrêter là. Oui c'est dur, mais c'est faisable, moi je reviens de loin dans la consommation et j'aurai pas misé 1 euro sur moi.
Pourtant jarrive à une consommation "raisonnable" la plupart du temps entre 200 et 400mg/jour ce qui est énorme, il y a à peine 6mois j'étais dans un pic de consommation.

J'ai bien raconté ma vie, désolée mais en tout cas garde espoir tout peux s'arranger malgré tes Faiblesses, ton passé ne baisse pas les bras car personne ne peux rien faire en vrai, sauf toi.

Alors je nous souhaite à tous du courage et un avenir meilleur, restons forts malgré que l'on soit faibles !

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Missilia a écrit

Coucou !

Moi je suis accro au tramadol depuis des années, jessai d'arrêter, des fois comme Yoran j'arrive à bien baisser ma consommation j'arrive à 200mg/jour mais voilà "paf" ça reprends à la moindre émotion je peux aller jusque 600mg/jour bien qu'avant je pouvais aller jusqu'à 1000mg...

Je te conseillerai GordReno, de ne pas mettre tous tes espoirs dans ce rdv au csapa, ils peuvent t'aider, c'est sûr mais tout dépend de toi en vrai, ils vont t'écouter mais après ce rdv, tu te retrouveras seul et le problème ne sera pas réglé car tu ne vois pas un médecin directement, tu rencontres une infirmière et après tu dois attendre encore pour avoir le rdv avec le médecin.

J'ai attendu 2 mois pour obtenir un rdv.
J'attendais ça comme une délivrance, le bout du tunnel.
Moi au contraire de toi, je ne veux vraiment pas prendre subutex ou methadone.
Après le 1er rdv avec l'infirmière, je ressors de là totalement déçue j'ai raconté un peu ma vie, elle est gentille elle m'écoute, ça fais du bien puis elle me demande une analyse d'urine et voilà je dois patienter 20jours pour 1 rdv avec l'addictologue.

Jattends ce rdv encore plus, je rencontre ce médecin addictologue, il me dis c'est subutex ou rien. Je lui demande d'arrêter par palier, il me dis ça ne fonctionne jamais ça et qu'il ne fais pas de prescription donc j'aurai toujours ce problème de "ravitaillement". Je lui demande qu'il m'hospitalise même en clinique, je suis prête à payer, il me dis non ça ne fonctionne pas.
"Si vous changez d'avis, reprenez rdv".

Comme tu es prêt pour les tso, ce sera différent, mais je veux juste te prévenir que tu ne seras pas sous methadone du jour au lendemain, il te faudra encore quelques efforts.

Cest à ce moment là que je suis passée de 1000mg à 800, 600, 500, 400 et parfois 200mg, bizarrement ce n'était pas si compliqué alors que je suis vraiment mais vraiment addict, en fait il faut faire le deuil de ce sentiment de "défonce" que l'on recherche à travers le produit, prendre les cachets pour éviter les symptômes de sevrage et s'arrêter là. Oui c'est dur, mais c'est faisable, moi je reviens de loin dans la consommation et j'aurai pas misé 1 euro sur moi.
Pourtant jarrive à une consommation "raisonnable" la plupart du temps entre 200 et 400mg/jour ce qui est énorme, il y a à peine 6mois j'étais dans un pic de consommation.

J'ai bien raconté ma vie, désolée mais en tout cas garde espoir tout peux s'arranger malgré tes Faiblesses, ton passé ne baisse pas les bras car personne ne peux rien faire en vrai, sauf toi.

Alors je nous souhaite à tous du courage et un avenir meilleur, restons forts malgré que l'on soit faibles !

Salut !
C'est génial de parler de ton vécu ! ce post est fait pour cela aussi smile

D'ailleurs je réfléchit encore c'est dernier jours si je veux un TSO ou non j'ai du mal à me décidé, surtout si il y aura pas de méthadone... et tu a raison mieux vaut pas ce faire de fausse joie avec le CSAPA c'est sympa comme ça je peut me préparer psychologiquement big_smile

En effet tu est revenu de loin, 1G de Tramadol ! je penser pas qu'ont pouvait tenir à cette dose, en tout qu'a bravo ! tu me motive aussi du coup pour baisser palier par palier, et quand je rechute j'ai pas de culpabilité car je sais que c'est "normal" parfois.

Pour le sentiment de défonce ouais.. c'est sûr qu'il faut bien un jour que je décroche,
je pense que prendre rdv aussi avec mon médecins généraliste qui lui est un super médecin de campagne bien à l'écoute, je le prend un peut comme un psychologue il peut peut être m'aider à baisser par palier.

Encore une fois c'est juste pour revenir à des doses thérapeutique car j'en malgré tout besoins pour mes douleurs, et 100mg me suffit, sauf qu'a l'époque j'ai voulu expérimenté une dose plus forte puis j'était impatient de recommencer, j'ai donc repris et ainsi de suite, d'ailleurs c'est pareille avec la Prégabaline mais j'arrive quand même à me raisonné un peut mieux que le Tramadol

J'ai aussi ma famille qui me soutient la dedans enfin ma mère ma sœur et mon neveu et ma nièce c'est déjà pas mal XD

En tout qu'a ne t'inquiète pas, ce post est fait aussi pour que les autres parle d'eux y compris toi wink

Et je nous souhaite bon courage aussi à tous, l'addiction c'est très difficile... mais ont finira par y arriver, pour un avenir meilleur comme tu le dit smile


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
J'ai une question

c'est possible de me faire prescrire de la codéine en pilules avec ou sans association genre Klipal ou autres pour éviter de prendre du Tramadol.

Je trouve la codéine moins dangereux je pense, si je dit une connerie n'hésiter pas à me rectifié smile

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Alors moi c'est pas l'addiction au Tramadol mais à la Prégabaline que j'ai actuellement donc oublie pas Gord reno que c'est aussi addictif comme molécule wink

Moi mes RDV en CSAPA ( j'en ai eu 2 ou 3 je sais plus) direct RDV  avec une addicto super mais qui ne connait pas les nouveaux mésusages mais qui s'intéresse ! et juste derrière avec la psy ( si je le voulais ) mais qui n'as pas donner grand chose.

Pour le Tramadol en baisse de dosage pas mal de post relate de réduire de beaucoup les doses et ensuite plus on est proche du but plus on y va doucement...

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Yoran a écrit

Alors moi c'est pas l'addiction au Tramadol mais à la Prégabaline que j'ai actuellement donc oublie pas Gord reno que c'est aussi addictif comme molécule wink

Moi mes RDV en CSAPA ( j'en ai eu 2 ou 3 je sais plus) direct RDV  avec une addicto super mais qui ne connait pas les nouveaux mésusages mais qui s'intéresse ! et juste derrière avec la psy ( si je le voulais ) mais qui n'as pas donner grand chose.

Pour le Tramadol en baisse de dosage pas mal de post relate de réduire de beaucoup les doses et ensuite plus on est proche du but plus on y va doucement...

Je suis d'accord avec toi Yoran plus on baisse les dosage et plus ont approche de la fin plus il faut que ce soit long, pour pas avoir de symptômes de sevrage prolongé.

C'est sympa de le rappelé, prend soin de toi l'ami smile


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Je vient de repensé à un truc que j'avais oublié de dire

Depuis que j'abuse du Tramadol je fait des achat compulsif surtout des fringues

Pourtant auparavant je m'en foutait, mais la ça revient cher et c'est chiant à force,
j'espère qu'en baissant les doses petit à petit je vais pouvoir réussir à ne plus faire d'achat compulsif.

Le principale c'est que je suis conscient de tout mes problèmes... c'est déjà ça  smile

Et vous, pour ceux qui prenne du Tramadol avez vous des problèmes qui sont apparut ou accentué de l'ordre mental ?

Dernière modification par GordReno.C17 (01 juin 2022 à  14:39)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Missilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
9 messages
Hello!

Merci GordReno pour ta réponse, ça fait du bien de partager car moi contrairement à toi, personne mais personne ne connaît mon problème, je le cache à tout le monde depuis toujours y compris à mon mari avec qui je suis depuis des années, c'est dur des fois et j'avoue que parfois, je ne sais pas comment ça va finir.

Je vis au jour le jour, moi ma consommation de tramadol m'a renfermée sur moi même, je ne travaille plus depuis quelque temps en plus donc je ne sors pas souvent, je suis tellement bien a la maison, je dois me forcer à sortir pour tout dire.
Tous mes projets sont en suspens, je ne sais pas j'attends quoi et j'ai mis de la distance avec tous mes amis. Mais je ne suis pas malheureuse, je suis assez bien même dans ma bulle.

Pour la baisse de dosage me concernant j'en suis à un palier assez difficile les jours où j'arrive à prendre 200mg c'est dur et je dois prendre 2 atarax pour trouver le sommeil mais je ne perds pas espoir, car je reviens de loin et je me pensai vraiment incapable de ça donc je sais qu'avec du temps je peux y arriver.
Et si j'y arrive, je vous jure que vous pouvez le faire car le tramadol et moi, c'est une histoire d'amour intense !
L'important je pense, c'est de ne pas précipiter les choses et ne pas hésiter à faire durer le palier si on est pas prêts à baisser la dose encore.

Je ne veux pas prendre de tso, selon moi c'est une autre addiction et à vie en général en plus, ça ne me tente vraiment pas, je préfère me laisser une chance.

Laisse toi une chance aussi, pour moi ça peux vraiment fonctionner mais rien n'est facile bien sûr il faut que tu restes motivé malgré les coups durs et là est le plus difficile.

Force à nous !

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Missilia a écrit

Hello!

Merci GordReno pour ta réponse, ça fait du bien de partager car moi contrairement à toi, personne mais personne ne connaît mon problème, je le cache à tout le monde depuis toujours y compris à mon mari avec qui je suis depuis des années, c'est dur des fois et j'avoue que parfois, je ne sais pas comment ça va finir.

Je vis au jour le jour, moi ma consommation de tramadol m'a renfermée sur moi même, je ne travaille plus depuis quelque temps en plus donc je ne sors pas souvent, je suis tellement bien a la maison, je dois me forcer à sortir pour tout dire.
Tous mes projets sont en suspens, je ne sais pas j'attends quoi et j'ai mis de la distance avec tous mes amis. Mais je ne suis pas malheureuse, je suis assez bien même dans ma bulle.

Pour la baisse de dosage me concernant j'en suis à un palier assez difficile les jours où j'arrive à prendre 200mg c'est dur et je dois prendre 2 atarax pour trouver le sommeil mais je ne perds pas espoir, car je reviens de loin et je me pensai vraiment incapable de ça donc je sais qu'avec du temps je peux y arriver.
Et si j'y arrive, je vous jure que vous pouvez le faire car le tramadol et moi, c'est une histoire d'amour intense !
L'important je pense, c'est de ne pas précipiter les choses et ne pas hésiter à faire durer le palier si on est pas prêts à baisser la dose encore.

Je ne veux pas prendre de tso, selon moi c'est une autre addiction et à vie en général en plus, ça ne me tente vraiment pas, je préfère me laisser une chance.

Laisse toi une chance aussi, pour moi ça peux vraiment fonctionner mais rien n'est facile bien sûr il faut que tu restes motivé malgré les coups durs et là est le plus difficile.

Force à nous !

Salut ! smile

Mince ! ça doit être dur de devoir tout cacher à tout le mondes, mais c'est pour ça que ce forum existe aussi smile

D'ailleurs je sais que ce genre de sujet n'ai pas facile à aborder avec l'entourage, quelque fois je disait à ma famille que ça allez alors que j'en prenait en cachette toujours autant...  mais à mon visage ont reconnait toute suite que je suis défoncé.

Alors oui l'addiction peut agir de manière différente en fonction des personnes, du caractère, du contexte de vie etc... mais je suis sûr d'une chose ça fait plusieurs années que je dessine sur papier ou en numérique, depuis des années et depuis les abus de Tramadol donc 1 ans presque... je dessine plus beaucoup c'est que 2 à 3 fois par mois, alors qu'avant c'était tout les jours.

Mais par contre je suis plus à l'aise socialement quand je sort les quelque fois dehors lol mais c'est 5 fois par mois je dirait... au fond j'ai pas besoins de voir des gens pour me sentir bien tout comme toi lol, je reste très souvent à la maison à écouté des musiques etc...

D'ailleurs tu a mis de la distance avec tes amis et si tu te sens mieux alors c'est super ! c'est qu'ils était peut être toxique pour toi, je vais pas faire le coup du "Un jour tu rencontrera d'autres personnes blablabla" oui et non c'est toi qui décide et comme je dit ont verra sur le moment présent XD

Et sinon ce qui est chiant en effet c'est d'augmenté d'autre médocs pour prendre moins de Tramadol, jouer une sorte de balance pour vraiment rester dans de meilleurs condition, mais vue que le Tramadol augmente le taux de sérotonine c'est dur de trouver le sommeil sinon c'est aussi le manque, le Tramadol est une substance vicieuse car il y a sevrage opiacé et sevrage antidépresseurs en même temps.

Et ouais comme toi finalement j'ai envie de m'en sortir du moins de revenir à des doses thérapeutique sans TSO, ont ce soutient tous mutuellement et ça me donne du courage c'est cool big_smile

Restons motivé ! wink


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Après en parlé à sa famille peut motivé encore plus même si c'est difficile, je suis pas un pro des couples XD mais je sais que la communication est importante, je pense qu'il faudrait que tu en parle à ton mari quand tu sera prête Missilia ça va surement t'aider encore plus wink

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut !

désoler si je peut mal écrire, je suis défoncé j'ai pris pas mal de xanax et prégabaline pour dormir.

Pour gérer les stock c'est compliqué j'ai peur finir mes boite de tramadol avant le rdv avec mon médecin, donc que les pharmaciens de merde ! refuse même avec une ordonnance

Auparavant je suis passé par une période comme celle si, et j'était prêt à faire une fausse ordonnance, mais j'ai vraiment flippé alors je l'ai pas fait, mais dans c'est moments la c'est tentent

alors une question, si j'ai plus de stock, et que j'ai quand même une nouvelle ordo avec mon médecin en avançant le rdv je peut avoir mes boites de tramadol même si c'est avant la date de ma distribution ?

Dernière modification par GordReno.C17 (03 juin 2022 à  09:47)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Bon... je passe par une période sombre comme d'hab, la ou j'ai le plus d'idée noir etc...

Je me rend compte que le Tramadol me faisait passé les journée plus vite mais plus maintenant... plus depuis un moments.

Je prend 400MG en une prise + 2.50 de Xanax ou + je sais plus, et à pars la somnolence et que parfois je dors sur mon bureau sans me rendre compte et que je mange pas grand choses.

Il y a plus d'effets de bien être, j'ai donc "décider" enfin j'ai pas résisté j'ai pris donc 300MG de Prégabaline en plus, un sacré mélange je sais... mais je supporte pas me sentir comme ça, le Tramadol ma fait prendre l'habitude d'être bien sauf que maintenant c'est la merde.

Petite anecdote : il y a pas longtemps j'ai pris du trama et beaucoup de Prégabline pour mon corps, eh bein je peut dire que j'était vachement bien, presque tout me paraissait agréable, même les chose qui de base me faisait chier je m'en foutait.

et j'ai recommencé une deuxième fois et c'était euh... étrange, je marchait bizarrement, le temps semblait gelé puis ensuite allez super vite.

Puis à cause d'une voiture qui bloqué celle de ma mère j'ai péter un câble j'ai hurler en pleine rue disant ((si je vois celui qui à fait ça je le bute sans pitié !!!))

je vous jure que sur le coup j'était prêt à faire du mal à la personne, je suis rentré chez moi pour me calmé et j'ai eu un long moments à rester sur une chaise sans bougé à moitié dormir avec des images qui me venait et qui partait comme un rêve éveiller mais je contrôlé rien c'était assez agréable ensuite je me suis levé et j'ai gerber... lol

Donc à voir ce que cela va faire aujourd'hui je vient de commencer ma journée

Je reste chez moi donc au cas où à pars péter un câble du genre mettre la musique à fond pour pas que les voisins m'entende et gueulé aussi à fond je vois pas d'autre chose que je pourrait faire lol.

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Missilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
9 messages
Salut GordReno !

Ce n'est pas terrible ce que tu fais en ce moment, tu risques de t'enfoncer encore p'us dans l'addition en augmentant les doses comme ça, c'est très vicieux et ça n'a pas de fin... C'est comme ça qu'on s'est tous retrouvés piégés.

Tu pourrais peut-être essayer de te remettre à dessiner, toi qui a une si belle passion, ce serait dommage de gâcher ça.

Tu sais je te trouve très mâture pour ton âge et tu as pleine conscience des choses, c'est un bon début, tu as la vie devant toi, tu as tout à construire et j'espère que tout ça deviendra juste un mauvais souvenir mais qui t'auras permis de grandir et d'évoluer. Même dans le mal nous avons des leçons à prendre.
Malheureusement comme je te l'ai déjà dis, tout ne tiens qu'à toi en vrai.

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais ce serait bon de bouger un peu plus, trouve un petit job, ça aide beaucoup (en plus tu auras de quoi dépenser !), une formation ou même une association dans laquelle t'investir un peu. Je sais la flemme lol mais fais toi violence tu risquerai d'être surpris de tout ce que tu es capable de faire et d'accomplir.

Pour ta question sur les ordonnances, c'est vrai que certains pharmaciens chipotent beaucoup sur le tramadol. Il me semble qu'ils ont le droit de te délivrer les médicaments tous les 21j avec une ordonnance mais vraiment pas avant. Et s'ils veulent pas te délivrer malgré l'ordonnance (pourquoi ?) change de pharmacie.
Je pense qu'on est tous dans le même cas, moi des que j'entame la dernière boîte, je suis pas bien grave, ça fait parti de l'addition et c'est un enfer.

Je pensai que tu étais motivé pour baisser par palier ? Essai au moins ai confiance en toi, c'est possible ne désespére pas, ta jeunesse est une arme et ta maturité aussi.

En plus tu as rdv demain c'est ça au csapa ?
Cest déjà bien ça prouve qu'il y a de la motivation en toi.

En tout cas je te souhaite d'y arriver, tiens moi au courant ok, je t'envoi toutes mes ondes positives. Hésite pas à me contacter y'a pas de problème on est là pour s'aider.

Courage à nous tous !
Reputation de ce post
 
Merci pour ton soutien ! tu est vraiment génial tu arrive à me motiver :)

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Missilia a écrit

Salut GordReno !

Ce n'est pas terrible ce que tu fais en ce moment, tu risques de t'enfoncer encore p'us dans l'addition en augmentant les doses comme ça, c'est très vicieux et ça n'a pas de fin... C'est comme ça qu'on s'est tous retrouvés piégés.

Tu pourrais peut-être essayer de te remettre à dessiner, toi qui a une si belle passion, ce serait dommage de gâcher ça.

Tu sais je te trouve très mâture pour ton âge et tu as pleine conscience des choses, c'est un bon début, tu as la vie devant toi, tu as tout à construire et j'espère que tout ça deviendra juste un mauvais souvenir mais qui t'auras permis de grandir et d'évoluer. Même dans le mal nous avons des leçons à prendre.
Malheureusement comme je te l'ai déjà dis, tout ne tiens qu'à toi en vrai.

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais ce serait bon de bouger un peu plus, trouve un petit job, ça aide beaucoup (en plus tu auras de quoi dépenser !), une formation ou même une association dans laquelle t'investir un peu. Je sais la flemme lol mais fais toi violence tu risquerai d'être surpris de tout ce que tu es capable de faire et d'accomplir.

Pour ta question sur les ordonnances, c'est vrai que certains pharmaciens chipotent beaucoup sur le tramadol. Il me semble qu'ils ont le droit de te délivrer les médicaments tous les 21j avec une ordonnance mais vraiment pas avant. Et s'ils veulent pas te délivrer malgré l'ordonnance (pourquoi ?) change de pharmacie.
Je pense qu'on est tous dans le même cas, moi des que j'entame la dernière boîte, je suis pas bien grave, ça fait parti de l'addition et c'est un enfer.

Je pensai que tu étais motivé pour baisser par palier ? Essai au moins ai confiance en toi, c'est possible ne désespére pas, ta jeunesse est une arme et ta maturité aussi.

En plus tu as rdv demain c'est ça au csapa ?
Cest déjà bien ça prouve qu'il y a de la motivation en toi.

En tout cas je te souhaite d'y arriver, tiens moi au courant ok, je t'envoi toutes mes ondes positives. Hésite pas à me contacter y'a pas de problème on est là pour s'aider.

Courage à nous tous !

Salut Missilia ! à chaque fois tu arrive à me motiver haha merci vraiment ! c'est grâce au gens comme toi qu'ont a envie de continuer à vivre :)

Pour les dessins c'est vrai que j'en fait beaucoup moins comme je l'ai expliqué avant je dessiner tout les jours mais vraiment tout les jours, maintenant c'est 3 ou 4 fois par mois voir rien ça dépend.

Enfaite le Tramadol me stimule plus pour les relations social que pour la concentration et tout c'est autres trucs.

C'est vrai qu'il faut pas que j'abandonne en principe je chute et après je me relève, mais dans tout les cas ça recommence tout le temps, avec mes troubles de l'humeur... c'est difficile.

Demain je ferrait plus attention, et d'ailleurs mon rdv c'est le 7 juin donc mardi, je stress beaucoup lol

à propos de l'argents je touche l'aah "allocation adultes handicapé" due à mes troubles ce qui permet d'aidé ma mère et ma sœur quand elle sont dans le besoin, j'ai du mal encore à y croire le fait d'être indépendant financièrement ça fait vraiment plaisir, faire des cadeau de temps en temps à mon neveu et ma nièce etc..

Mais ouais je vais faire plus attention je vous retient tous au courant, est n'hésité pas encore une fois à écrire vos témoignage j'aimerait que ce post ne concerne pas que moi smile

Encore merci à toi Missilia de me motiver c'est vraiment cool smilesmak

D'ailleurs tu me trouve plus mâture que mon âge, c'est peut être parce-que je parle très souvent avec des adultes de plus de 25 ans haha, ah oui et parce-que j'aime bien lire et écrire aussi XD

Et courage à nous tous !

Dernière modification par GordReno.C17 (05 juin 2022 à  18:07)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Youupi bientôt 1 ans au mois de juillet que je suis sous Tramadol je vais fêter ça XD

Je déconne bien sûr, un peut d'humour fait pas de mal je pense, j'ai du mal à croire que je prend une substance qui altère la conscience la façon de voir les choses etc... depuis 1 ans bientôt

Tout cela c'est pour dire que en effet c'est extrêmement dur pour réduire les doses sachant que j'associe le Tramadol au bien être, facilité social et je fait des choses que j'arrivait pas à faire auparavant.

Donc pour le cerveau c'est dur d'arrêté, c'est donc pour cela que le craving est si intense sachant qu'il augmente le taux de sérotonine donc effet antidépresseur

J'ai regardé un peut plus sur le sevrage et j'ai vue que beaucoup de gens qui ont arrêté le Tramadol après avoir longtemps pris de forte doses sont tombé en dépression ou accentué la dépression déjà existante.

il prennent donc par la suite des antidépresseur, c'est flippant quand même, sachant que je réagit pas au antidépresseur... justement ça augmente mes idées noir je tient à dire que j'ai pas de diagnostique de maladie à pars troubles de l'humeurs mélangé avec certain symptômes psychotique c'est tout... clairement les psy ont toujours été flou à propos de mon état mental.

Peut être parce-que je leurs confie pas assez de choses, comme par exemple durant mes crises paranoïaque je peut parfois mais pas à tout les coup voir des yeux sur les murs les vitres enfin partout ! je me sens observé mais je garde les pieds sur terre la plupart du temps.

C'est aussi surement pour cela que je fait une fixette sur le yeux.

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Grâce au dessin je peut exprimé et montré mon addiction, ma vie etc...

J'ai repris ma tablette graphique car flemme de dessiner sur papier lol

c'est un peut un doppelganger cadavérique, mais c'est comme ça que je perçois mon addiction.

Addiction
Reputation de ce post
 
j'adore ! /Yo

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

GordReno.C17 a écrit

Grâce au dessin je peut exprimé et montré mon addiction, ma vie etc...

J'ai repris ma tablette graphique car flemme de dessiner sur papier lol

c'est un peut un doppelganger cadavérique, mais c'est comme ça que je perçois mon addiction.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … iction.jpg

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Curiosite a écrit

GordReno.C17 a écrit

Grâce au dessin je peut exprimé et montré mon addiction, ma vie etc...

J'ai repris ma tablette graphique car flemme de dessiner sur papier lol

c'est un peut un doppelganger cadavérique, mais c'est comme ça que je perçois mon addiction.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … iction.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=eY5viQJm5wg

haha il y a surement un remix à faire façon Speed Garage ce serait énorme !! punk1


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Oh bordel ! j'ai rdv demain à 9h00 je flippe vraiment !!!

Le problème en plus c'est que j'ai du mal à pisser en ce moment... c'est le problème avec tout les opioïdes, donc si ils veulent me faire une analyse ça sera long !!! depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticonsadsad

De toute façon je vous retiendrait au courent de comment ça c'est passé wink

Dernière modification par GordReno.C17 (06 juin 2022 à  21:58)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
merci

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

GordReno.C17 a écrit

Oh bordel ! j'ai rdv demain à 9h00 je flippe vraiment !!!

Le problème en plus c'est que j'ai du mal à pisser en ce moment... c'est le problème avec tout les opioïdes, donc si ils veulent me faire une analyse ça sera long !!! depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticonsadsad

De toute façon je vous retiendrait au courent de comment ça c'est passé wink

Alors comment ça s'est passer ?

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Hehe c'était excellent franchement  il y avait pas de quoi avoir peur punk1

Je suis tomber directement sur un gars super cool "l'addictologue" qui ma mis à l'aise direct dans un bureau super confortable NO JOKE !

Il y avait aucun tabous, forcement il est était avec moi pour.

C'est anonyme gratuit il m'a posé des questions pour faire des statistiques pour apparemment être payé c'est comme les pubs quand tu joue à un jeu gratuit lol


Ont à parler de mon passé mon enfance des mes traumatisme etc...

Donc cette première séance c'est pour apprendre à ce connaitre donc moi est lui

Il est franchement super cool le gars avec qui j'était donc il va me suivre pondant longtemps, il porte des vêtements classique donc il y a une confiance qui c'est installer directement entre moi est lui

Franchement ils sont très humains dans mon CSAPA surtout l'addictologue qui est du coup aussi psychologue

Donc première séance aujourd'hui pour apprendre comment je suis mon passé etc...

La deuxième séance c'est le 16 juin pour 14 H 00 donc dans vraiment pas longtemps big_smile et ce sera à propos cette fois ci de mon addiction au tramadol

Je suis super content je sens que je suis sur la bonne voie big_smile

Dernière modification par GordReno.C17 (07 juin 2022 à  11:59)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
D'ailleurs avec l'addictologue ont c'est tapé un fou rire à propos de mon psychiatre qui est assez connu dans le coins au j'habite, il a une réputation de psychiatre dealer lol

J'ai pas eu d'analyse d'urine donc tranquille franchement :)

Je sais pas si j'ai le droit de dire ou c'est est comment mon CSAPA s'appel mais si possible je peut vous donner le nom.

C'est un CSAPA pour les jeunes consommateur par contre, j'ai 20 ans donc carrément dans le truc lol

Dernière modification par GordReno.C17 (07 juin 2022 à  12:05)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Missilia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2021
9 messages
Coucou amigo !!

Eh ben franchement je suis contente pour toi je sens de la motivation en toi ca fait plaisir, vraiment !
J'ai pensé à toi dans la journée !
Tu es tombé sur des gens compréhensifs c'est trop bien parce que de mon expérience, c'était vraiment pas cool, alors profite à fond de cette aide !
En tout cas j'ai bien kiffé ton dessin, je le trouve très profond, j'aimerai bien en voir encore...!
Je te souhaite vraiment d'y arriver,
Je te souhaite sincèrement plein de belles choses.
A bientôt !!!!!

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

Missilia a écrit

Coucou amigo !!

Eh ben franchement je suis contente pour toi je sens de la motivation en toi ca fait plaisir, vraiment !
J'ai pensé à toi dans la journée !
Tu es tombé sur des gens compréhensifs c'est trop bien parce que de mon expérience, c'était vraiment pas cool, alors profite à fond de cette aide !
En tout cas j'ai bien kiffé ton dessin, je le trouve très profond, j'aimerai bien en voir encore...!
Je te souhaite vraiment d'y arriver,
Je te souhaite sincèrement plein de belles choses.
A bientôt !!!!!

Aww sa me fait trop plaisir ce que tu écrit c'est vraiment cool smile

J'ai vraiment hâte de la deuxième séance pour voir comment tout ça va évoluer !

D'ailleurs ouais je compte poster de nouveau dessins si j'en fait d'autres à propos de mon état mental et surtout si l'envie me prend haha  et merci beaucoup ! ça me fait plaisir big_smile

Passe une bonne soirée drogue-peace

Dernière modification par GordReno.C17 (07 juin 2022 à  19:40)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Et je tiens aussi à remercié Azyole qui ma conseillé d'insisté en appelant plusieurs CSAPA jusque à trouvé le bon, et je suis tombé sur le bien bon haha punk1

Dernière modification par GordReno.C17 (07 juin 2022 à  20:13)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Ton humeur qui empire est sûrement due au fait que prendre plus de 400 mg de Tramadol par jour peut causé des problèmes psychologique alors à long therme je te laisse imaginer je consomme moi même maximum 500 mg mais très rarement une fois par semaine 400 mg en li vers 12 h et rêve éveillé garantie jusqu'à 1 h du matin dès fois par contre même en espacant autant les prises il m'est arrivé de ne rien sentir

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

BOLOT a écrit

Ton humeur qui empire est sûrement due au fait que prendre plus de 400 mg de Tramadol par jour peut causé des problèmes psychologique alors à long therme je te laisse imaginer je consomme moi même maximum 500 mg mais très rarement une fois par semaine 400 mg en li vers 12 h et rêve éveillé garantie jusqu'à 1 h du matin dès fois par contre même en espacant autant les prises il m'est arrivé de ne rien sentir

Exactement je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'avais d'ailleurs dit plus haut lol

Mais clairement mon addictologue ma dit "dans le pire des cas mieux vaut que tu reste sur les opioïde, ne prend jamais de speed ! " car j'avais déjà pris de la ritaline un coup est j'ai péter les plombs au points d'être interné en HP, donc la Méthamphétamine ou autres hors de question pour moi lol

Malgré toute c'est prise de Tramadol et que ça fait presque 1 ans, je suis encore jamais fini au urgence à cause de cela, j'ai donc énormément de chance ! ou alors pas du tout car c'est peut être ce qu'il ma poussé à augmenté aussi...

Mais dans l'ensemble j'arrive quand même à vivre une vie simple et efficace :)

En sois je souffre pas de mon addiction, le seul truc c'est que ça me fait peur de prendre 600MG car c'est plutôt mortel, ah et euh... parfois problèmes de libido et problèmes pour pisser aussi mais c'est tout thinking

Dernière modification par GordReno.C17 (09 juin 2022 à  15:08)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Salut à tous !

Je vais très bien aujourd'hui j'arrive à stabiliser mes doses et j'espace les prise pour éviter d'être trop défoncé.

J'ai donc fait une peinture numérique vu que je suis bien aujourd'hui big_smile

Vertigo
Reputation de ce post
 
Très jolie. -Anima

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

  •  » Forums 
  • » Opiacés et opioïdes
  •  » Tramadol
  •  » Addiciton sévère au Tramadol depuis presque 1 ans, aidez moi à éclaircir certaine choses !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Affinité certaine avec le tramadol ...
par CharlesP, dernier post 22 mai 2022 par GordReno.C17
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Surdosage de tramadol aidez moi svp
par psycho_defonce_man, dernier post 01 janvier 2021 par psycho_defonce_man
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol - je ne réagis presque pas au produit
par Rick, dernier post 10 févier 2019 par Rick
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums