Différence champi ?

Publié par ,
880 vues, 2 réponses
avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Salut à tous désolé si la question à déjà posé c'est quoi la différence des effets suivant les variétés ? j'ai pris des équatoriens et des PES amazon qui ont la réputation d'être peut être plus fort ?

J'en ai fait poussez des mexicain il y a qqlq année déjà mais j'vois pas trop en quoi la variété change tout au tout les effets c'est purement psychologique non ? merci à vous de m'expliqué ^^

Et honnêtement niveaux gout pour en avoir goûté plusieurs sorte c'est identique j'trouve

Bonne soirée

Dernière modification par LeCorbeau_G (02 juin 2022 à  19:25)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs

LeCorbeau_G a écrit

Salut à tous désolé si la question à déjà posé c'est quoi la différence des effets suivant les variétés ? j'ai pris des équatoriens et des PES amazon qui ont la réputation d'être peut être plus fort ?

J'en ai fait poussez des mexicain il y a qqlq année déjà mais j'vois pas trop en quoi la variété change tout au tout les effets c'est purement psychologique non ? merci à vous de m'expliqué ^^

Et honnêtement niveaux gout pour en avoir goûté plusieurs sorte c'est identique j'trouve

Bonne soirée

Il existe plusieurs variétés de psilocybes, par exemple cyanescens, azurescens, cubensis, semilanceata (le psilo de nos campagnes), mexicana....certaines variétés sont réputées avoir une concentration moyenne plus importante en psilocybine que d'autres, par exemple les azurescens sont réputés être très forts, on le sait moins mais les semilanceata font également partie des espèces à forte concentration en principe actif....

Par contre les différentes "variétés" dont tu parles dans ton post sont tous des cubensis. Pour des raisons de marketing, les sites qui les vendent vont te dire que telle sorte est plus puissante que telle sorte, mais comme dit l'adage : "un cubensis est un cubensis". C'est à dire que quelle que soit l'appellation donnée par le vendeur à ses cubensis, tu peux t'attendre à la même concentration moyenne de principe actif. 

En revanche ce qui est tout à fait possible, c'est que d'un kit de cubensis à l'autre, voire sur le même kit d'une récolte à la suivante, voire même sur la même récolte d'un champignon à l'autre, le taux varie, ce n'est pas une science exacte, donc on peut dire qu'en moyenne le psilocybe cubensis contient tant de pourcent de psilocybine (j'avoue que je n'ai pas les chiffres en tête, et la flemme de chercher wink )  et qu'il est donc moins puissant que l'azurescens, mais c'est une moyenne et pas une constante. Du coup en restant sur des cubensis c'est tout à fait possible d'un trip à l'autre d'avoir des expérience de puissance variable avec la même quantité de champignons. Par contre, dire par exemple que les cubensis "équatoriens" sont à coup sûr plus puissants que les cubensis "mexicains", ça je pense que c'est surtout du marketing.

Dernière modification par Cub3000 (03 juin 2022 à  22:49)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Yes j'te remercie pour ta remerc

Cub3000 a écrit

LeCorbeau_G a écrit

Salut à tous désolé si la question à déjà posé c'est quoi la différence des effets suivant les variétés ? j'ai pris des équatoriens et des PES amazon qui ont la réputation d'être peut être plus fort ?

J'en ai fait poussez des mexicain il y a qqlq année déjà mais j'vois pas trop en quoi la variété change tout au tout les effets c'est purement psychologique non ? merci à vous de m'expliqué ^^

Et honnêtement niveaux gout pour en avoir goûté plusieurs sorte c'est identique j'trouve

Bonne soirée

Il existe plusieurs variétés de psilocybes, par exemple cyanescens, azurescens, cubensis, semilanceata (le psilo de nos campagnes), mexicana....certaines variétés sont réputées avoir une concentration moyenne plus importante en psilocybine que d'autres, par exemple les azurescens sont réputés être très forts, on le sait moins mais les semilanceata font également partie des espèces à forte concentration en principe actif....

Par contre les différentes "variétés" dont tu parles dans ton post sont tous des cubensis. Pour des raisons de marketing, les sites qui les vendent vont te dire que telle sorte est plus puissante que telle sorte, mais comme dit l'adage : "un cubensis est un cubensis". C'est à dire que quelle que soit l'appellation donnée par le vendeur à ses cubensis, tu peux t'attendre à la même concentration moyenne de principe actif. 

En revanche ce qui est tout à fait possible, c'est que d'un kit de cubensis à l'autre, voire sur le même kit d'une récolte à la suivante, voire même sur la même récolte d'un champignon à l'autre, le taux varie, ce n'est pas une science exacte, donc on peut dire qu'en moyenne le psilocybe cubensis contient tant de pourcent de psilocybine (j'avoue que je n'ai pas les chiffres en tête, et la flemme de chercher wink )  et qu'il est donc moins puissant que l'azurescens, mais c'est une moyenne et pas une constante. Du coup en restant sur des cubensis c'est tout à fait possible d'un trip à l'autre d'avoir des expérience de puissance variable avec la même quantité de champignons. Par contre, dire par exemple que les cubensis "équatoriens" sont à coup sûr plus puissants que les cubensis "mexicains", ça je pense que c'est surtout du marketing.

Merci de m'avoir éclairé , donc oui c'est bien ce qui me semblait c'est purement marketing et en somme des psilo reste du psilo je suis tout nouveaux dansce domaine là et j'compte progressé .

J'ai une question j'ai recherché sur PA des info concernant des création de seringue de spore j'ai trouvé un début de réponse la partie ou il faut récolté quand le chapeaux est très légèrement craqué et le mettre sur une feuille d'allu découpé de la même circonférance ave un verre en cloche par dessus mais rien concernant la mise en seringue ?

De mes mémoire de 2017 à mon premier kit à faire avec la seringue sans le seigle colonisé j'avais vue dans la seringue des point noir , qui correspond donc au spore , cependant je ne sais pas quelle est le liquide utilisé ni même si il y a des étape à faire avant ( bouillir l'eau pour la stérilisé avant ou autre )

Si quelqu'un aurait des info à ce sujet j'en serait ravie et je compte aussi printé des amanite tue mouche mais je me doute que la méthode sera identique , je suis bien conscient de la stérilité et de la rigeur hygiènique à tenir dans de telle procédé sans probleme . pour à terme n'avoir plus à racheter de kit et appliqué la méthode PF .....

Alors désolé j'ai trouvé une réponse sur internet en 30 sec de recherche roll autant pour moi c'est très simple à faire :)

par contre je trouve aucune info sur les bandes filtres air qu'il y 'a sur les boite ^^

Merci à toi , bonne soirée drinks

Dernière modification par LeCorbeau_G (04 juin 2022 à  00:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de champis avec d'autres champis
par WeedSensei, dernier post 22 décembre 2021 par Lupus
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champi, question champi pourri help !
par Flavien, dernier post 17 octobre 2017 par Chaman
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] TR 4g Psylocibe B+
par Prof Foncedalle, dernier post 11 novembre 2020 par Prof Foncedalle
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums