Essai sevrage Diazepam

Publié par ,
2676 vues, 9 réponses
Chrisy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
8 messages
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide et une compréhension pour m'aider dans mon sevrage.

En mars 2022 je fais un virage hypomaniaque avec 5 nuits d'insomnies d'affiliés.

Historique : En février j'ai eu le covid et depuis un moment je n'étais pas bien psychologiquement au boulot et dans la vie avec la pression du vaccin etc... je flippe du covid 14 jours bien malade à vomir etc, je vais à l'hôpital et on me donne de la cortisone en intraveineuse. Je n'ai pas connaissance du dosage. Je fais 36h d'éveil avec agitation, attaque de panique etc... interdite de cortisone, c'est lié. On me donne du xanax 0,25mg 3x jour, du zopiclone 7,5mg et de l'atharx. Mon corps se débat avec les molécules, je développe des myclonies... Le xanax m'angoisse encore plus et la guerre en Ukraine éclate. C'est là que je ne dors plus 5 jours moi qui n'ai jamais souffert d'insomnies ou jamais été angoissée avec une nuit ou deux un peu moyenne.

Je fais 4 jours en psychiatrie d'urgence car je suis complètement terrifiée, épuisée. 25mg de valium et du tercian. Puis 5 semaines en clinique psy ou les 3 premiers je fais 2 globes vésical à cause du tercian ou une bactérie ou les deux, sondage de 11 jours. On baisse le valium à 20mg, je dors. Puis on passe vers 3 semaines de 20 à 8mg à 6mg en 4 jours répartitions 3 prises journée maximum le soir. J'ai sentie le sevrage mais ça allait. Puis retour domicile 2 jours après insomnies on remonte à 8mg. Je suis suivie par médecin traitant et cellule de crise mobile. Stabilisation 2 semaines nikel, je dors 9h par nuit. Mise en place d'un journal du sommeil et rituel du sommeil.
J'oublie j'ai aussi un suivi psychologique depuis 3 ans et régulièrement dans ma vie sans diagnostique
d'une  maladie.
On redescend à 6mg, échec sous 2 jours retour insomnies. Stabilisation à 8mg 1 semaine reprise du sommeil. On redescend plus doucement à 7,5mg, 3 jours ça va installation d'une irritabilité puis insomnie.
Retour aux urgences car vrai trauma des insomnies, on fait une nuit et on essaie theralene 10mg. Je dors et je rentre le lendemain. Nuit OK avec 8mg de valium (ça c'est cette semaine).Cette nuit insomnies avec mes 8mg de valium dont 4mg le soir 19h30. Insomnie, prise 5mg theralene à 1h rien, encore 5mg theralene 2h puis enfin je dors à 3h30 jusqu'à 6h puis 6h10 à 7h30 puis 7h40 à 8h50.
Protocole sommeil : lecture, arrêt des écrans 21h, dodo 22h30 avec réveil tous les jours à 7h30 pour avoir un rythme. Je suis en arrêt actuellement mais je m'active la journée : ménage, marche, trie etc ..meditation et podcast somnifère.

Méthode sevrage suivant Ashton 6% sur palier de 9 jours comprimé du midi puis alternativement matin et midi et conserver dose du soit. Échec en 5 jours insomnies, angoisses vers le 3eme jours.
On remonte à 8mg dose de confort et je ne dors plus. Suis je arrivée en tolérance ? Je voudrais éviter de prendre le theralene.
Je voulais me stabiliser et passer à 3% sur toutes les doses mais pour le moment la dose de confort ne fonctionne plus. Je degringole et je m'épuise. Le sommeil est essentiel pour moi,9h c'est ma normalité, je peux fonctionner un peu avec 5h mais pas sur la durée et 2h ce n'est pas possible.

Complément alimentaire pour aide au sevrage :
- oméga 3,
- magnésium b6,
- j'hésite entre le L-Tryptocalme 500mg ou le Griffonia,  si vous avez un avis,
- tisane tous les jours,
- Huiles essentielles : marjolaine, camomille noble, ylang ylang, géranium, orange douce, mandarine.
- passiflore qui me fait des effets bizarre de tremblements ou rebond angoisse,
- valériane qui ne me fait rien pour l'instant et que je n'ose pas associer au theralene...

Antécédents familiaux : mère bipolaire, grand mère maniaco dépressive. Aurai je un terrain bipolaire ? Pas de diagnostic pour le moment. Mais l'hypomanie y fait penser. Pas possibilité de mise en place AD car trop proche cortisone risque d'agiter.

Voilà, est ce que j'aurai dû descendre au palier 1 avec 7,5mg et 5 jours ou remonter ? Diminuer le pourcentage de diminution ? Aller en clinique de désintoxication ?

Etat psychologique actuel : je ne veux pas vivre avec ces médicaments, psychologiquement les prendre me fait souffrir et me donne une mauvaise image de moi. Je suis en souffrance et mal entourée. Peu de soutien. J'ai des angoisses d'anticipation pour le coucher.

Merci de m'avoir lu, pour votre soutien et astuce. Hâte de vous lire. Bon week-end prolongé

Dernière modification par Chrisy (05 juin 2022 à  11:54)

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages
le griffonia est le seul truc qui m'a permis de dormir 17 heures d'affilée apres une période d'insomnie de 2 semaines pendant laquelle j'ai cru mourir de fatigue.

essaye de trouver une dose de valium qui te fait dormir et repart de là. Je me suis sevré solo avec Ashton aussi et les nuits difficiles sont malheureusement inévitables.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, nous ne pouvons pas te conseiller de te soigner tout seul, étant donné qu'il ne s'agit pas seulement du produit mais de ta santé en général. Donc nous ne pouvons que te conseiller de baisser doucement le valium (ou de faire une pause dans le sevrage) et de chercher une aide professionnelle. Notamment une psychothérapie est souvent utile pour maitriser l'anxiété du sevrage. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chrisy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
8 messages

w99d a écrit

le griffonia est le seul truc qui m'a permis de dormir 17 heures d'affilée apres une période d'insomnie de 2 semaines pendant laquelle j'ai cru mourir de fatigue.

essaye de trouver une dose de valium qui te fait dormir et repart de là. Je me suis sevré solo avec Ashton aussi et les nuits difficiles sont malheureusement inévitables.

Bonjour, merci de me répondre ça fait tellement du bien d'avoir quelqu'un au bout du forum.
Alors oui, j'ai lu une étude sur les neurotransmetteurs et effectivement j'ai commencé une cure de Griffonia 2 gélule par jour 1 le matin et 1 à 17h. J'ajoute de l'oméga 3 le matin, de la passiflore 1 gélule midi et 2 le soir et j'hésite entre l'ashwanga ou le ginseng bilboa et je pensais ajouter de l'escholtzia pour le sommeil.

Là on me parle de me mettre sous stabilisateur d'humeur type effexor et que soit disant y a pas de sevrage et que le valium pourrait être plus facilement arrêté. Je crois surtout a de l'enfumage.

Je sais par tous les témoignages que j'ai lu que l'insomnie en sevrage c'est un peu la généralité. Que faisais tu pour ne pas flipper ? Moi ça me terrorise. Est ce que tu travaillais en même temps que ton sevrage. Donc tu as suivi Ashton.

Les conseils qu'on m'a donné sont 3% de baisse sur 7 jours et sur mes 3 prises. Puisque j'avais débuté avec 6% de baisse uniquement sur le cachet du midi et je voulais alterner avec la baisse de celui du matin et enfin terminer sur le soir comme le fait Ashton. Apparemment, ce n'est pas forcément la bonne méthode mais toucher à mes comprimés du soir oula.

Si tu peux me raconter ton histoire ou m'envoyer le lien pour comprendre comment tu t'y es pris.

Merci d'être passé par là c'est réconfortant d'être lue.

Hors ligne

 

Chrisy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
8 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, nous ne pouvons pas te conseiller de te soigner tout seul, étant donné qu'il ne s'agit pas seulement du produit mais de ta santé en général. Donc nous ne pouvons que te conseiller de baisser doucement le valium (ou de faire une pause dans le sevrage) et de chercher une aide professionnelle. Notamment une psychothérapie est souvent utile pour maitriser l'anxiété du sevrage. Amicalement

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est gentil d'avoir lu tout mon périple.
Oui j'y vais doucement, malheureusement dans ma région, les psychiatres ne prennent plus de nouveau patient. Et comme j'ai dit plus haut apparemment, ceux de la cellule de crise (temporaire) voudraient me passer sous stabilisateur d'humeur.

Tout ça est quand même parti d'une grosse dose de cortisone donnée à l'hosto... Depuis, c'est l'enfer.

J'aimerais savoir s'il n'y a pas d'accoutumance à un Effexor. Je crains qu'ils fassent encore n'importe quoi...

J'ai mis plusieurs compléments alimentaires en soutenance est ce que ça colle ? Y a des choses qui craignent ?

Merci beaucoup.

Amicalement,

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Perso les ISRS style effexor j'ai eu des syndrômes de sevrage mais c'était avec la paroxétine pas avec l'effexor. Donc je ne sais pas te renseigner sur ce médicament spécifique mais tu peux te renseigner sur google en tapant "effexor sevrage" je pense

Courage

Hors ligne

 

Chrisy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
8 messages

joel92 a écrit

Perso les ISRS style effexor j'ai eu des syndrômes de sevrage mais c'était avec la paroxétine pas avec l'effexor. Donc je ne sais pas te renseigner sur ce médicament spécifique mais tu peux te renseigner sur google en tapant "effexor sevrage" je pense

Courage

Bonjour et merci pour ta réponse. Quel symptômes tu avais ? Tu as donc réussi à te sevrer comment as tu procédé ? Tu en avais pourquoi ?

Merci de tes réponses

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Chrisy a écrit

joel92 a écrit

Perso les ISRS style effexor j'ai eu des syndrômes de sevrage mais c'était avec la paroxétine pas avec l'effexor. Donc je ne sais pas te renseigner sur ce médicament spécifique mais tu peux te renseigner sur google en tapant "effexor sevrage" je pense

Courage

Bonjour et merci pour ta réponse. Quel symptômes tu avais ? Tu as donc réussi à te sevrer comment as tu procédé ? Tu en avais pourquoi ?

Merci de tes réponses

Ne pas négliger les effets secondaires des ADs !

Hors ligne

 

Chrisy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
8 messages
Bonsoir,

Enfaîte il s'agirait plus de stabilisateur d'humeur comme le lithium... j'ai vu par ailleurs que ça se sevrait aussi.

Donc on m'enfume... me faisant passer pour une bipolaire que je ne suis pas.

J'espère réussir se sevrage de valium qui est pour moi pire que mon accouchement.

Merci à tous et bonne nuit

Hors ligne

 

AdiosLesBenzos homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
5 messages

Chrisy a écrit

Bonsoir,

Enfaîte il s'agirait plus de stabilisateur d'humeur comme le lithium... j'ai vu par ailleurs que ça se sevrait aussi.

Donc on m'enfume... me faisant passer pour une bipolaire que je ne suis pas.

J'espère réussir se sevrage de valium qui est pour moi pire que mon accouchement.

Merci à tous et bonne nuit

Bonjour Chrisy,

Merci pour ton témoignage. Je suis également en train d'essayer de me sevrer des Benzo.

Si tu repasses par là, peux tu en dire plus sur la quantité de passiflore que tu prends et si tu as toujours ces effets secondaires ? (tremblements / rebond angoisse)

Il y a des choses assez contradictoires sur le net, donc j'angoisse d'avance à l'idée d'en prendre.

Amicalement,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage avec diazepam
par BENOBAR7, dernier post 20 mai 2017 par BENOBAR7
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage diazépam
par Vallis, dernier post 05 juin 2022 par Chrisy
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage du lorazepam par le diazepam
par speed67, dernier post 08 décembre 2017 par Laguêpe
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums