Essai sevrage Diazepam

Publié par ,
2676 vues, 9 réponses
Chrisy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
8 messages
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide et une compréhension pour m'aider dans mon sevrage.

En mars 2022 je fais un virage hypomaniaque avec 5 nuits d'insomnies d'affiliés.

Historique : En février j'ai eu le covid et depuis un moment je n'étais pas bien psychologiquement au boulot et dans la vie avec la pression du vaccin etc... je flippe du covid 14 jours bien malade à vomir etc, je vais à l'hôpital et on me donne de la cortisone en intraveineuse. Je n'ai pas connaissance du dosage. Je fais 36h d'éveil avec agitation, attaque de panique etc... interdite de cortisone, c'est lié. On me donne du xanax 0,25mg 3x jour, du zopiclone 7,5mg et de l'atharx. Mon corps se débat avec les molécules, je développe des myclonies... Le xanax m'angoisse encore plus et la guerre en Ukraine éclate. C'est là que je ne dors plus 5 jours moi qui n'ai jamais souffert d'insomnies ou jamais été angoissée avec une nuit ou deux un peu moyenne.

Je fais 4 jours en psychiatrie d'urgence car je suis complètement terrifiée, épuisée. 25mg de valium et du tercian. Puis 5 semaines en clinique psy ou les 3 premiers je fais 2 globes vésical à cause du tercian ou une bactérie ou les deux, sondage de 11 jours. On baisse le valium à 20mg, je dors. Puis on passe vers 3 semaines de 20 à 8mg à 6mg en 4 jours répartitions 3 prises journée maximum le soir. J'ai sentie le sevrage mais ça allait. Puis retour domicile 2 jours après insomnies on remonte à 8mg. Je suis suivie par médecin traitant et cellule de crise mobile. Stabilisation 2 semaines nikel, je dors 9h par nuit. Mise en place d'un journal du sommeil et rituel du sommeil.
J'oublie j'ai aussi un suivi psychologique depuis 3 ans et régulièrement dans ma vie sans diagnostique
d'une  maladie.