Je cherche une cure où le tabac/nicotine seraient interdits, ça existe ? / PsychoACTIF

Je cherche une cure où le tabac/nicotine seraient interdits, ça existe ?

Publié par ,
1177 vues, 5 réponses
cannadep 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Jun 2021
38 messages
Salut à tous,

Je suis addict au cannabis depuis plus de 25 ans. Je vais être obligé d'arrêter car j'ai une grave inflammation à l'estomac (gastrite, hyper douloureux) qui ne guérit pas si je consomme.
En effet conso => excitation => acidité => douleurs affreuses => conso etc...

J'ai du coup déjà arrêté la clope et l'alcool depuis plus d'un an (dur dur).
Le cannabis est le dernier vice à abandonner. Le problème est que quand j'arrête le cannabis, je tombe dans une dépression profonde et interminable.

Voilà pour le contexte.

Du coup faut que je sois accompagné pour cet arrêt sinon je vais me tirer une balle.

Je cherche donc une cure...où le tabac serait interdit. Est-ce que ça existe ?

J'ai déjà été en cure, et c'est une torture de voir tous le monde cloper quand je n'ai pas le droit.

Ou bien je devrais peut-être partir marcher dans la montagne loin des clopeurs inactifs ? La solitude c'est pas facile sans drogue...

Putain j'en ai marre des épreuves que Dieu m'envoie.

J'espère que ça va bien chez vous.

Hors ligne

 

Anagram 
HPI BII
France
200
Inscrit le 11 Feb 2022
182 messages
Blogs
Salut smile

J'ai trouvé ceci sur Internet:

"Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de centre pour se désintoxiquer du tabac à proprement parler. Dans certains centres thermaux, des cures thermales "sevrage tabagique" sont parfois proposées. Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent ce type de séjours."

Sorry ça va être dur...

Hors ligne

 

Tarmack 
Nouveau membre
100
Inscrit le 31 Dec 2021
44 messages
Salut, je sais qu'il y a des centres bouddhistes en France ou le tabac est proscrit, renseigne toi peut être de ce côté là voir si ça peut te convenir.

Hors ligne

 

g-rusalem 
Banni
6224
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Si tu es intéressé par la méditation, et prêt à apprendre à nager en mode on te balance dans la piscine pour apprendre, il y a des centres de méditation vipassana en France ou même dans la plupart des pays. Tape "goenka méditation retraite". C'est gratuit. Tu donne ce que tu veux/peux à la fin si ça t'a aidé et l'association qui fait ça est reconnue en france d'utilité publique, tu seras défrayé à hauteur de 60% pour les impôts si tu donnes quelques chose. Ça dure 10 jours, il y en a environ 2 par mois et le tabac est interdit. Tu médites 10 h par jour, c'est une expérience vraiment intense, mais ça vaut la peine. L'impact de la méditation sur la dépression est prouvée par la science, ça diminue le risque de rechute sans les effets secondaires d'une thérapie médicamenteuse. Pareil pour les addictions, tant que je médite chaque jour, je n'ai aucune envie de consommer.

Les 10 jours sont un choc qui peut te permettre de prendre de nouvelles habitudes et arrêter le tabac/bédo et te confronter aux mécanismes mentaux qui créent ta dépression. En 10 jours, tu apprends réellement à méditer, pas la pseudo relaxation d'une app payante, le vrai deal. Au retour de chez toi, tu seras indépendant dans ta pratique. J'en ai personnellement fait 7 ces 10 dernières années, et ça m'a permis de contrôler ma consommation et mon addiction petit à petit, même si bien sûr il y a eu des rechutes (quand j'arrêtais la pratique quotidienne, ce que je ne te cache pas, demande de la discipline).

Il ne faut pas y aller en sevrage, il faut une relative forme pour profiter pleinement du truc. Et au retour, il faut méditer quotidiennement (même 15 minutes) pour continuer à avoir des bénéfices. Mais même de faire juste une retraite sans continuer la méditation quotidienne pourrait te permettre de dissoudre certains complexes enracinés dans ton inconscient. Ce que je reprocherai, c'est le côté très oriental de la chose. Les discours du soir sont un peu pénibles pour un occidental cartésien, ce qui n'enlève rien à l'efficacité de la technique.

Une idée comme ça.

Dernière modification par g-rusalem (09 juin 2022 à  17:08)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

cannadep 
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Jun 2021
38 messages
Merci pour vos idées.

Hors ligne

 

Glo Bulle 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Jun 2021
7 messages
Bonjour,

Il y a un centre de cure "le courbat" qui accueille des personnes pour une problématique addictive, mais aussi les burn-outs, depression, etc. La particularité, il me semble, c'est qu'ils reçoivent surtout les personnes qui travaillent dans la fonction publique et notamment, les forces de l'ordre. Du coup, c'est plutôt accès sport... Mais tout le monde peut effectuer une demande d'admission.

Bonne continuation à toi, j'espère que tu trouveras ce que tu cherche.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Post cure & CT - Cherche post cure cocaïne en france
par Volta, dernier post 03 janvier 2023 à  19:17 par ectatrip
  1
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 à  19:05 par Jean C.
  3
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 février 2018 à  03:16 par Lynnaa
  20
  [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11189 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4013 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Pour une réduction des risques renouvellée
Il y a 23hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 5jCommentaire de Poutinos (6 réponses)
 Appel à témoignage 
"Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",...
17 mars 2023Commentaire de Agartha (38 réponses)
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 2jCommentaire de marvin rouge (23 réponses)
 Forum UP ! 
Chemsex - Conseil IV 3mmc
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Expériences - Dépersonnalisation ( conseils qui vont sûrement vous aider)
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
2FDCK des connaisseur ? HELP LOL
Il y a 18mn
4
Commentaire de blouse44 dans [RC dissociatifs...]
(31 réponses)
 Forum 
Test colorimétrique - Quels sont les tests que vous jugez vraiment indispensables ?
Il y a 21mnCommentaire de Haywire dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Anésthésie & douleurs - Orobupré et gestion de la douleur
Il y a 1hCommentaire de Kermit l'Ermite dans [Buprénorphine (Subute...]
(27 réponses)
 Forum 
Drogue info - Renseignements sur achat dw
Il y a 2hCommentaire de Zarathoustra dans [DMT, changa et ayahua...]
(6 réponses)
 Forum 
Extraction - Help , separation nafta et soupe ,
Il y a 2hCommentaire de Arbustre dans [DMT, changa et ayahua...]
(3 réponses)
 Forum 
Effets - Passage du tramadol au Dicodin ?
Il y a 2hCommentaire de Escape dans [Opiacés et opioïdes...]
(6 réponses)
 Forum 
De l'enfer des opiacés a l'arrêt total de tout ça
Il y a 3h
1
Commentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
(1 réponse)
 Forum 
Alprazolam - Accoutumance?
Il y a 3hCommentaire de Pesteux dans [Benzodiazépines...]
(2 réponses)
 Blog 
Coup de gueule : arrêt de l'alcool
Il y a 1hCommentaire de joel92 dans le blog de Jesuisturfu
(2 commentaires)
 Blog 
J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
Il y a 4h
1
Commentaire de marvin rouge dans le blog de Unposcaille
(6 commentaires)
 Blog 
L'étoile qui ne savait pas qu'elle brillait
Il y a 16h
3
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
(6 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant au tabac ?
Dernier quizzZ à 21:18
 PsychoWIKI 
3-CMC, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
accepter, CPartiEnCouilles, freedhomme, La belette, Lyric.S, psychonautemama nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
par Cub3000, le 26 Mar 2023
Première expérience avec du 4-HO-MiPT. Sujet : un bon gros bear de 48 ans, 1.84m, dans les 95kg Set : objectivement pas le set que je recommanderais pour une expérience psychédélique : fatigué, pas super motivé, pas mal de ruminations anxieuses ces derniers temps. beaucoup de colère liée...[Lire la suite]
 Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
par Equipe de PsychoACTIF, le 22 Mar 2023
Bonjour, nous allons sortir notre 6eme fanzine Psychoactif au mois de juin. Pour ce fanzine, nous aimerions lancer un concours de dessins sur le thème de la lutte contre la stigmatisation des PUD. Si vous êtes inspiré, faites nous un dessins d'un super héro nommé supperdroggy qui écrase la...[Lire la suite]
 La place des stéroïdes dans PA
par pierre, le 23 Mar 2023
C'est une question à laquelle nous n'avons pas pensé. Mais la réponse me semble tres clair aujourd'hui. Si nous nous limitions à la réduction des risques sanitaires, alors effectivement, il n'y aurait pas de problème, nous pourrions intégrer les personnes sou stéroïds l Mais notre but est...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Tellement vrai. La vie est H-Core, ms vaut la peine d'être vécu. MRed dans [forum] De l'enfer des opiacés a l'arrêt total de tout ça
(Il y a 49mn)
Difficile de faire mieux MG ~ dans [commentaire de blog] J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
(Il y a 5h)
Merci de tes réponses, et du suivi de celle-ci dans [forum] Perte de contrôle, dépendance à l'alprazolam
(Il y a 8h)
J'approuve ! Il y a bcp de mythes et de peurs / SC dans [forum] Avis sur Recette ayahuasca
(Il y a 13h)
OUI ! 1000 fois oui !!! - Cub3000 dans [blog] Pour une réduction des risques renouvellée
(Il y a 13h)

Pied de page des forums