Craquage (léger) = tout recommencer depuis le début ?

Publié par ,
1797 vues, 4 réponses
avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Salut à tous,

Je me questionne, voilà ça va faire 3 moi et demi que je suis alcoolique abstinent et ces temps ci je PÈTE DES PLOMBS j'ai un appétit insatiable et insatisfait de défonce je boufferais, snifferais ou fumerais n'im-por-te-quoi tant que ça défonce... je zone sur des sites de RC en bavant devant les noms des molécules et je vous garantis que si je connaissais un seul dealer qui vend autre chose que du taga je serais allé le voir depuis beeen longtemps.


Ce qui m'amène à ma question, est ce que si je craque et je bois 2/3 binchs ce soir, est ce que la semaine prochaine je vais me taper le sevrage complet, avec tremblements anxiété et tout le tralala, ou est ce que ça va aller je vais survivre (tant que bien évidemment je n'y retouche pas le lendemain - mais j'ai déjà l'expérience d'une rechute donc je me dis ça peut aider...

Merci à tous vous êtes des gens super super

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

L autre Lebowski a écrit

Salut à tous,




Ce qui m'amène à ma question, est ce que si je craque et je bois 2/3 binchs ce soir, est ce que la semaine prochaine je vais me taper le sevrage complet, avec tremblements anxiété et tout le tralala,

Non.

tant que bien évidemment je n'y retouche pas le lendemain:

Oui, c'est ça le plus dur.
Et tant que tu auras ces cravings, tu devrais être vigilant et essayer d'identifier s'il y a des situations particulières qui génèrent ces cravings.

Bonne soirée.

Dernière modification par Échec Scolaire (12 juin 2022 à  20:03)

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

L autre Lebowski a écrit

est ce que si je craque et je bois 2/3 binchs ce soir, est ce que la semaine prochaine je vais me taper le sevrage complet, avec tremblements anxiété et tout le tralala,

Salut à toi,

Non tu ne vas pas avoir tout les effets de ton sevrage pour 2-3 bières.

Si tu te sens en bonne forme et que que ca dérape, ton corps va encaisser et pas t’infliger des signes de sevrage trop fort pour si peu...

Mais ca prend un peu de temps de se connaître la dessus, et gérer les "rechutes" après abstience...

Dernière modification par Cabaretvert (12 juin 2022 à  20:14)


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Merci pour vos réponses :)

Au final j'ai réussi à pas céder - enfin, d'une certaine manière parce que je me suis rabattu sur mon Sub et en rabotant les prochaines doses de 2mg par ci par là j'ai pu m'offrir 34mg, ça m'a fait un peu de bien.


Cabaretvert a écrit

Mais ca prend un peu de temps de se connaître la dessus, et gérer les "rechutes" après abstience...

Je suis d'accord, je crois que j'ai tendance à être "aveuglé" en quelque sorte par mon expérience de la rechute en me disant "ça y est je connais" alors que non, mon (mes) addiction et ses mécanismes psychiques restent largement dans le brouillard de la guerre aux yeux de mon intellect.
Tout en étant bien plus "expérimenté" qu'il y a 2 ans, avec 2 sevrages et 3 hospits entre temps, je reste un minot au niveau de la gestion des cravings


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs

hemmalyly a écrit

Comme dans le monde des affaires, il n'y a aucune raison d'attendre d'être prêt à se lancer à fond avant d'essayer quelque chose de nouveau. Allez-y, commencez petit et voyez ce qui se passe !

Alors avec toute la bienveillance du monde, je te répondrai que si le "monde des affaires" pouvait s'appliquer à celui de la santé, ça se saurait.
Quand on voit les résultats de ce "monde des affaires" dans nos sociétés, on a plutôt envie de le laisser de côté :) Je m'arrête là car pas de politique ici, si ça ne concerne pas les addictions, mais j'en pense pas moins.

PS : tu as déterré un sujet relativement vieux, il faut vraiment éviter de faire ça. C'est marqué dans les règles du forum. Vérifie les dates des posts à l'avenir

Dernière modification par L autre Lebowski (12 août 2022 à  10:44)


"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Craquage (léger) = tout recommencer depuis le début ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Craquage alcool
par swety, dernier post 09 décembre 2014 par mami
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Debut du selincro
par nad1970, dernier post 20 juin 2017 par Anonymousse au chocolat
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d'alcoolisme ?
par jeune feu, dernier post 16 octobre 2015 par psychodi
  13

Pied de page des forums