Quelle antihistaminque pour l'oxy, faut-il moins dosé qu'avec la codé ?

Publié par ,
1610 vues, 1 réponses
LilCaterpillar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2021
10 messages
Blogs
Bonjour à tous, je crois m'être déjà un peu présenté sur le forum mais j'aurais aimé avoir quelques petites, réponses à mes question. Il ya un mois je tourner à environ 4oz d'euphon ou de pade (j'aime pas trop le Neo ^^), donc 120mg de codeine je crois, donc dans un soda et le tout avec (3 atarax 25mg)/(30ml de toplexil ??mg) ou du coup trois phephe (prometh). Je prenez ça quasi tous les jours le soir ou des fois l'aprem aussi.

Donc pour des raisons de plans et d'argent je me suis tourner vers l'oxy et j'ai cherché une équivalence au niveau des dosages (120mg de codé pour environ 10 mg d'oxy si j'ai bien compris, et je me demandé si pour conservé l'effet "Lean" (un peu deliro sur les bords et plus sédatif, pas juste l'effet opi), il fallait conservé les même dosage d'AH ?

Et aussi c'est peut etre stupide comme question, mais pourquoi certains usagers snif l'oxy alors que la biodiponibilité est moindre (il me semble) ?

Hors ligne

 

Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2018
134 messages
Blogs
Salut, je vais tenter de te répondre au moins sur l'aspect médical que je peux couvrir.

L'Oxycodone ne libère pas exactement la même réactivité sur les récepteurs opioïdergiques si l'on regarde ça à la loupe de chez loupe. Ce qui provoque différentes réactions : démangeaisons intenses, nausées lourdes ou violentes, vomissements, démangeaisons capillaires, et j'en passe...

Les anti-histaminiques, en tout cas certains, sont connus pour permettre de palier à ce genre d'effet(s) périphérique(s).
Notamment, et historiquement, la Prométhazine (commercialisé sous la sa meilleure forme sous le nom de Phenergan). Là où le bas blesse, c'est que l'action de la prométhazine va être fortement limitée au rapport qu'on appelle : "le Rapport Dose-Dépendant".
Synthèse :

1) Tu doses trop ton opiacé et moins ton anti-histaminique = les effets périphériques se manifestes beaucoup et te gâches ton expérience.

2) Tu doses trop ton anti-histaminique et pas assez ton opiacé = les effets anticholinergiques et périphériques de ton AH deviennent au mieux gênants, au mieux complètement délirogènes.

3) Tu doses bien tes deux substances : tu auras des effets périphériques des deux substances qui se manifesteront moindrement.

Donc, le rapport dose-dépendant est important dans la mesure où il faut bien doser toute ta consommation pour te procurer l'effet que tu recherches.
Là où j'irais (pour ne pas dire que c'est ce que je faisais quand j'étais à 240mg d'Oxy par jour, que je transformais en LI) c'est que je me ferais prescrire de la Desloratadine, un anti-histaminique de génération plus avancée qui permet de limiter les démangeaisons. Ensuite, un comprimé d'Hydroxyzine ne serait pas non plus de refus pour limiter une part des nausées, et adjoindre avec de la Diphenhydramine (vendue librement sous le nom de Nausicalm en France). Enfin, je terminerai par en effet un comprimé de 25mg de Prométhazine.

Voilà pour le côté médical.

Après pour répondre à ta dernière question, je vais m'impliquer plus personnellement.
J'ai pendant longtemps sniffé du chlorohydrate d'oxycodone parce la montée est différente, elle permet un état de rêve éveillé suffisamment conscientique pour ne pas partir en limbe (comme avec l'héroïne ou le fentanyl - que j'ai pu testé aussi).

Ce que je veux dire par là, c'est que la sniffette est un bon moyen de se tarter la gueule avec des potes quand t'aimes déjà cette ROA (voie d'administration), surtout si la substance est pure.

Voilà,
Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oxycodone+ codéine
par Marsell, dernier post 14 janvier 2024 par Marsell
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
par gimmeice, dernier post 30 septembre 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide 1er prise dite moi se quil faut faire
par X_LEAN, dernier post 19 août 2022 par X_LEAN
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19321 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19308 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums