aide à réflexion sur un sevrage methadone

Publié par ,
1161 vues, 6 réponses
Yohanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
bonjour tout le monde,
j aurai besoin de retour de personne présentant une histoire similaire à la mienne afin de faire mon choix concernant la continuité de mon sevrage methadone. j ai 40ans, l alcool des repas de famille pendant mon enfance ainsi que quelques médicaments qui se donner pour que les enfants dorment bien, 26ans de polyconsommation, 3 et demi de metha et un sevrage commencé de 100 mg depuis plus d 1 an et demi, un peu forcé suite à une mésentente avec l addicto qui me suivait et tenez un discours très dur et humiliant à mon égard, également l envie de retrouver une certaine liberté et l envie de tourner la page avec les addictions. aujourd'hui je peine à atteindre les 10mg de part des douleurs toujours présentes et des envies qui reviennent sans autre conso que quelques stick de shit pour les douleurs et me détendre récemment et 1 ou 2 verres d alcool très ponctuellement. cependant je me pose la question de l utilité d une sortie de la metha pour moi
les douleurs physiques vont elles s arrêtaient réellement un jour ? mon corps et mon cerveau sont ils bien trop addict pour avoir une vie sans béquille  ? merci à ceux qui pourront partager un avis avec du recul

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages

Yohanna a écrit

bonjour tout le monde,
j aurai besoin de retour de personne présentant une histoire similaire à la mienne afin de faire mon choix concernant la continuité de mon sevrage methadone. j ai 40ans, l alcool des repas de famille pendant mon enfance ainsi que quelques médicaments qui se donner pour que les enfants dorment bien, 26ans de polyconsommation, 3 et demi de metha et un sevrage commencé de 100 mg depuis plus d 1 an et demi, un peu forcé suite à une mésentente avec l addicto qui me suivait et tenez un discours très dur et humiliant à mon égard, également l envie de retrouver une certaine liberté et l envie de tourner la page avec les addictions. aujourd'hui je peine à atteindre les 10mg de part des douleurs toujours présentes et des envies qui reviennent sans autre conso que quelques stick de shit pour les douleurs et me détendre récemment et 1 ou 2 verres d alcool très ponctuellement. cependant je me pose la question de l utilité d une sortie de la metha pour moi
les douleurs physiques vont elles s arrêtaient réellement un jour ? mon corps et mon cerveau sont ils bien trop addict pour avoir une vie sans béquille  ? merci à ceux qui pourront partager un avis avec du recul

Ok carrément , les addictos sont aussi mauvais que ça maintenant,  moi qui hésite acutellement à faire le pas c'est chaud de lire ça hmm

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Pelistar a écrit

Ok carrément , les addictos sont aussi mauvais que ça maintenant,  moi qui hésite acutellement à faire le pas c'est chaud de lire ça

Alors il s’agit d’un addicto et non DES addictos. Heureusement tous ne sont pas comme ça même si malheureusement ça existe! Dans l’ensemble depuis 30/40ans y’a un mieux quand même... Tu ne peux pas généraliser à partir d’une expérience singulière!

Peu importe ce que tu fais et où tu vas, tu trouveras toujours des cons et des incompétents! Mais ça ne signifie pas grand chose concernant les autres...

Après oui, certains addictos sont à te dégoûter de la médecine....

Dernière modification par Stelli (14 juin 2022 à  22:59)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Pelistar a écrit

Yohanna a écrit

bonjour tout le monde,
j aurai besoin de retour de personne présentant une histoire similaire à la mienne afin de faire mon choix concernant la continuité de mon sevrage methadone. j ai 40ans, l alcool des repas de famille pendant mon enfance ainsi que quelques médicaments qui se donner pour que les enfants dorment bien, 26ans de polyconsommation, 3 et demi de metha et un sevrage commencé de 100 mg depuis plus d 1 an et demi, un peu forcé suite à une mésentente avec l addicto qui me suivait et tenez un discours très dur et humiliant à mon égard, également l envie de retrouver une certaine liberté et l envie de tourner la page avec les addictions. aujourd'hui je peine à atteindre les 10mg de part des douleurs toujours présentes et des envies qui reviennent sans autre conso que quelques stick de shit pour les douleurs et me détendre récemment et 1 ou 2 verres d alcool très ponctuellement. cependant je me pose la question de l utilité d une sortie de la metha pour moi
les douleurs physiques vont elles s arrêtaient réellement un jour ? mon corps et mon cerveau sont ils bien trop addict pour avoir une vie sans béquille  ? merci à ceux qui pourront partager un avis avec du recul

Ok carrément , les addictos sont aussi mauvais que ça maintenant,  moi qui hésite acutellement à faire le pas c'est chaud de lire ça hmm

au ouiii crois moi que les addicto's avec leursb pauvres théorie sont A 10 mille lieu de piger nos attentent , nos besoins , nos peurs .....
ces de pire en pire !!!
2 addicto's sur 10 vont etre dans un travaille a 2 sans t'imposer une doctrines le reste ces de l'aspartame  ....
perso je ny crois plus , certains doc generalistes sont bien plus compétents .....


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Stelli a écrit

Pelistar a écrit

Ok carrément , les addictos sont aussi mauvais que ça maintenant,  moi qui hésite acutellement à faire le pas c'est chaud de lire ça

Alors il s’agit d’un addicto et non DES addictos. Heureusement tous ne sont pas comme ça même si malheureusement ça existe! Dans l’ensemble depuis 30/40ans y’a un mieux quand même... Tu ne peux pas généraliser à partir d’une expérience singulière!

Peu importe ce que tu fais et où tu vas, tu trouveras toujours des cons et des incompétents! Mais ça ne signifie pas grand chose concernant les autres...

Après oui, certains addictos sont à te dégoûter de la médecine....

ohh ouiii ces le mots a te degouter !!!! voir a t'enfoncer meme


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, un médecin généraliste à l'écoute vaut bien mieux qu'un addictologue qui n'écoute que lui même. Donc vois avec ton médecin ou à défaut cherches en un avec qui ça matche.
Il est possible que continuer la Methadone à petites doses soit pour le moment la meilleure solution. Penses que d'autres prennent "à vie" des antihypertenseurs, de l'aspirine etc.. Il n' y a donc pas de honte à prendre un Tt à la méthadone.Mais, par contre, il est potentiellement nefaste de vouloir l'arreter parce que "d'autres" veulent te l'imposer.
Mais peut etre dans un moment sentira tu que tu peux arreter et il y a par exemple la methode chinoise qui peut etre aussi progressive que l'on voudra.
Un médecin à l'écoute te permettra d'y voir plus clair.
Amicalement
Reputation de ce post
 
bonne réflexion

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Yohanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
merci pour vos réponses, effectivement comme partout il y a de tout et malheureusement je suis tombée sur une addicto qui n a certainement pas les qualités humaines pour travailler en csapa, j avais un médecin généraliste convenable par la suite mais il a déménagé du jour au lendemain, du coup j ai vu un peu sa remplaçante qui se trouvait un peu obligée de faire les ordo mais sans franchement le goût à ça. je crois également que garder quelques milligrammes de metha me serait d avantage profitable, que de pousser pousser et retomber plus tard. je vais essayer de trouver un médecin généraliste qui sera à l aise avec l idée d un petit dosage sur du long terme. peut-être qu il y aura un après pour moi un jour mais je n en suis pas du tout certaine. merci à vous aussi l équipe psychoactif de continuer à faire vivre l idée sous methadone non pas comme un échec mais une solution

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone et seresta
par Yohanna, dernier post 14 décembre 2021 par vlvt
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums