Mon histoire entre amour et haine avec le GBL

Publié par ,
1586 vues, 1 réponses
megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages
Bonjour à tous les psychos,

je vais aujourd'hui vous expliquer mon histoire avec cette molécule qu'est le GBL.

Comme beaucoup j'ai commencé ça dans le festif enfin je veux dire le côté raisonné et non quotidien. Durant mes début ça a été la molécule parfaite pour moi je l'ai ressentie comme une drogue sans désavantages, effectivement se prendre quelques millilitres de GBL m'ont fait kiffer dès le départ et j'ai eu un sentiment de maitrise dans le sens ou j'ai réussi durant quelques mois à en prendre de temps à autre sans en abuser et je me suis pas rendu compte de la ou ça aller me mener dans le futur. 

Au début je me mettais des bonne doses de GBL le soir sans avoir plusieurs désagrément le lendemain. Mais au fil des semaines, un soir précis je n'arrivais pas à dormir sans et c'est à partir de ce moment que j'ai fait l'erreur de consommer pour dormir (une erreur pas croyable).

S'en est suivi d'une consommation quotidienne : d'abord tous les soirs, puis toute la journée, pour en arriver très vite à une consommation 24/7 sans m'en rendre compte…

A partir de ce moment j'ai plusieurs fois essayé de me sevrer tout en possédant quelques demi litres dans une armoire, j'ai fait plusieurs mini sevrages de quelques jours sans succès avec une reprise et recommencer ma conso 24/7.

J'en suis arrivé à de manière générale frôler les 50 ml par jour et parfois les dépasser ce qui est totalement dangereux et inconscient. Et surtout binger le gbl durant des poignées de journées.

Sauf que un jour j'en avais plus de gbl et j'ai du de force faire un sevrage cold turkey alors que mon soft horaire était à 3ml de gbl par heure. Je n'avais accès à aucun benzo ou autre médication, autrement dit l'enfer pour les effets de manque.

Attention je tiens à dire que ce que j'ai fait aurait pu me couter la vie ou ma santé mentale. Les syndromes de sevrages ont été bien plus violent que tout ce que je pouvait m'imaginer (hallucinations, sommeil inexistants (environ 70 h ) ,paranoia,crises d'angoisses, tremblements, incoérence dans le dialogue,transpiration,hypersenibilité de la peau ...et j'en passe.

Suite à une rechute un membre de mon entourage a appelé l'ambulance et ils sont arrivé alors que j'étais dans un état hyperactif ils m'ont demandé quels médocs je prenais, suite à ca j'ai dit du GBL mais ils avaient aucune idée de ce que c'était et ont décidé de m'injecter une grosse dose de benzo en cause de mon agitation. A partir de ce moment zero souvenir et un réveil à l'hopital entubé avec un tube dans le zgeg et dans la gorge et pleins de catétères dans la peau.
Par la suite j'ai essayé de leur expliquer le problème mais rien à faire je suis juste un connard qui se drogue ...Et pour eux l'addiction au ghb/gbl n'existe pas...

je leur ai expliqué les syndromes de sevrage du ghb/gbl mais ils m'ont prescrit une boite de seresta 15mg (c'est mieux que rien) pour faire mon sevrage seul ...
Mais c'est des broutilles avec ça comme médication j'ai cru crever ou peut être pas mais j'en avais l'impression.

Ma famille au courant j'ai arrêté l'alcool que je consommais à outrence plus toutes mes consos festives du week end et honnêtement j'aurais jamais cru connaitre un sevrage aussi hardcore de ma vie. Je pense que ça a été dure car j'ai arrêté alcool et gbl d'un coup.(j'avais lu qu'un sevrage de gabaergiques était dur mais je me rendais pas compte de l'enfer que j'allais traverser.)

Actuellement, cela fait quelques semaines que j'ai plus pris de gbl mais bordel la nostalgie du produit ne me lâche pas malgré tous les désagrément que cela m'a apporté. Ce produit laisse un manque émotionnel incroyable...

Je suis trop déçus d'en avoir abusé et de pas avoir su gérer cette molécule car j'aurais pu en user occasionnellement car j'aime ce feeling mais suite à mes abus je me suis privé tout seul de ça et de plus j'ai défoncé mon capital gaba ce qui veut dire que même si j'en reprends maintenant les effets sont moindre du à la branlée que j'ai mis à ces récepteurs.

je sais pas si ça a une utilité d'en faire un topic mais voici mon histoire avec le GBL.

Cordialement

Hors ligne

 

LeanIsForKids homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2022
4 messages
Pour l'addicition,la micro-dose de GHB pourrait peut être aider,demande a ton CAARUD le plus proche?

Peace,et n'oubliez pas: LeanIsForKids

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon histoire avec le GBL
par L'alchimiste, dernier post 10 janvier 2015 par Richard Horpe
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Différence entre les GBL
par Brn24, dernier post 12 janvier 2019 par Yog-Sothoth
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums