Help sevrage krarom csapa

Publié par ,
1315 vues, 3 réponses
Miloyuna homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2021
13 messages
Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien!

Pour ceux qui veulent pas lire le pavé, la question principale est : comment réussir à débuter un traitement TSO pour sevrage de kratom sachant que le kratom ne fait pas être positif sur le test urinaire ?
Pour plus d'infos j'ai mis les détails en bas!

J'ai besoin de votre aide car après 2 moi d'attente j'ai enfin réussi à avoir un rdv chez le csapa hier pour enfin réussiir à arrêter le kratom.(je consomme 40 grammes par jour ce qui est énorme, j'ai essayé plusieurs sevrages, soit a la dure soit avec aide de benzos, mais impossible, dès le matin j'ai énormément de symptômes de sevrages, notamment mal à tout mon corps, impossible de sortir du lit etc)

Donc le but étant de me mettre sous TSO car là vu les doses je commence à avoir peur de l'OD (souvent le soir le me rends compte que j'ai du mal à respirer, il faut que je me concentre sinon des fois je ne respire plus pendant 3/4 sec)

Mais le problème est que hier au csapa j'ai directement fait un test urinaire car le médecin ne connaissais pas le kratom et ne savais pas si j'allais être positif, et résultats : je suis négatif...
Elle m'a donné un autre rdv lundi prochain pour voir les autres possibilités qu'ils y a, notamment faire des test non pas d'opiace mais d'autres substances qui pourrait m'autoriser à être sous TSO.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui comment a t'il fait?
J'ai vraiment peur de ne pas réussir à avoir ce traitement, car malgré que j'ai eu beaucoup de sevrages extrêmement compliqué (alcool cocaine cannabis etc), ce sevrage de kratom est infiniment plus dure...

Merci a tous.

Dernière modification par Miloyuna (21 juin 2022 à  14:54)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao, cest tres simple, pour avoir un tso il faut tu sois positif aux opiacés.
A toi de réfléchir

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

sinon normalement les généralistes ne demandent pas de test urinaire pour la prescription de subutex. Mais c'est con d'avoir attendu deux mois pour rien...

Moi je me dirais que j'imprimerais des infos (avec des Ref, les plus scientifiques possibles ex sur sci-hub) + j'amènerais un peu de kratom pour appuyer tes dires.

Ou sinon Marco a raison. Moi j'étais positive parce que j'avais pris un cachet de la codéine.
Cela dit c'est arrivé à un pote dans autre conteste de dépistage (+ articles USA dessous) comme quoi le fait de manger des graines de pavots (en doses comestibles
pas la peine de se goinfrer avec) ça peut positiver les bandelettes urinaires.
ex :,  https://www.medicalnewstoday.com/articl … -drug-test
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19901868/

Moi si j'avais le temps je prendrais des autotest pour vérifier.

Mais le souci c'est que du coup c'est bizarre si t'as été négative et revenir positive.
Si le médecin est compréhensible et le csapa assez flexible (pas gagné !!) il vaut mieux démontrer tes prises de kratom.
Regarde les textes d'interdiction sur Legifrance, ça dit que ça provoque dépendance il me semble (à défaut d'être une source scientifique, c'est officiel !!) :
https://ansm.sante.fr/actualites/inscri … ychotropes

Elle a rapporté vingt cas de consommations de kratom avec une augmentation du nombre d’intoxications ces dernières années (14 cas depuis 2016), à l’origine de dépendance, de syndrome de sevrage, d’anorexie, de perte de poids, d’une décompensation psychotique et d’une hépatite toxique

Bon courage

Dernière modification par cependant (14 juillet 2022 à  21:40)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
86 messages

cependant a écrit

Salut,

sinon normalement les généralistes ne demandent pas de test urinaire pour la prescription de subutex. Mais c'est con d'avoir attendu deux mois pour rien...

Moi je me dirais que j'imprimerais des infos (avec des Ref, les plus scientifiques possibles ex sur sci-hub) + j'amènerais un peu de kratom pour appuyer tes dires.

Ou sinon Marco a raison. Moi j'étais positive parce que j'avais pris un cachet de la codéine.
Cela dit c'est arrivé à un pote dans autre conteste de dépistage (+ articles USA dessous) comme quoi le fait de manger des graines de pavots (en doses comestibles
pas la peine de se goinfrer avec) ça peut positiver les bandelettes urinaires.
ex :,  https://www.medicalnewstoday.com/articl … -drug-test
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19901868/

Moi si j'avais le temps je prendrais des autotest pour vérifier.

Mais le souci c'est que du coup c'est bizarre si t'as été négative et revenir positive.
Si le médecin est compréhensible et le csapa assez flexible (pas gagné !!) il vaut mieux démontrer tes prises de kratom.
Regarde les textes d'interdiction sur Legifrance, ça dit que ça provoque dépendance il me semble (à défaut d'être une source scientifique, c'est officiel !!) :
https://ansm.sante.fr/actualites/inscri … ychotropes

Elle a rapporté vingt cas de consommations de kratom avec une augmentation du nombre d’intoxications ces dernières années (14 cas depuis 2016), à l’origine de dépendance, de syndrome de sevrage, d’anorexie, de perte de poids, d’une décompensation psychotique et d’une hépatite toxique

Bon courage

Bonjour,
Oui, sauf que tu ne peux pas passer par un généraliste la 1ère fois, tu es obligé de passer par un centre=test.
Une fois ta "primo-prescription" en poche, la oui, tu peux aller un peu n'importe où et aller voir um généraliste...
Tout en sachant quand même qu'au début ça va être Sub et pas Méta normalement...
Mais bon, c'est compliqué tout ça, ça dépend vraiment "ou et par qui"...ce qui est certain c'est qu'un généraliste sans primo prescription en centre n'est pas habilité à te donner un TSO.
Bom courage en tout cas Miloyuna, compliqué avec les substances un peu "hors norme"...A une époque avec les copains on a beaucoup consommé de "rachacha", pour faire rentrer dans la tête des médecins que c'était bien un opiacé a fort potentiel adictif ça a été compliqué...
Si centre pas réceptif à ton problème change en,  au bout d'un moment tu trouvera forcément un médecin à l'écoute...
Sinon, comme dit Marco, un minimum de came et tu sera positive et "apte" à avoir un traitement de substitution aux OP...
Avec le Kratom tu devrai décrocher assez facilement quand même par rapport aux autres OP et à leurs modes de conso.
Cheer Up! ???


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Consultation CSAPA
par Lunacid, dernier post 26 mars 2021 par HouseMD
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon expérience du CSAPA, début du processus
par ALPRAZOLAMAN, dernier post 18 août 2022 par Golom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pris un Skenan 20mg involontairement, peur du CSAPA
par Johan Liebert, dernier post 18 août 2022 par Golom
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums