Debut codeine 3 jours d'affilée

Publié par ,
1919 vues, 7 réponses
gimmeice homme
Water
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Salut à tous, je me présente j'ai 18 ans pour 1m77 et 56 kilos
Pour faire bref avant hier ainsi que hier j'ai consommé pour la première fois (sans compter les doses RDR), de la codé :

-1ere fois a 90mg (20h)
-2eme fois (le lendemain meme heure) a 150mg

Je n'ai pas eu une once d'effet négatifs les 2 fois à part hier soir avant de me coucher j'ai cru que j'allais mourir mais j'étais seulement en train de psychoter et je me suis vite calmé et tout est trés vite mieux allé.

Et je compte ce soir (20h) réiterer à 150mg en totale conscience des effets secondaire des opïoides pour finir le flacon d'euphon qui est assez problématique à garder (et car j'en ai envie bien sur).
Je tiens à notifier que ce matin j'avais l'impression d'avoir toujours des effets opiacés et meme légèrement  jusqu'à maintenant (bon c'est peut être que j'ai un peu bédave) : jambes lourdes et sensation de bien être/somnolence.
J'aimerais seulement avoir l'avis d'une personne experimentée sur la potentielle dangerosité d'un 3eme cup d'affilé, et est ce que ca voudrait dire que je metaboliserai lentement là codéine etant donné ma defonce matinal ?
Voila tout merci de votre attention.

22

Hors ligne

 

Yohanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
metaboliserai ? pour une utilisation récréative des opioïdes, aucunes utilité de savoir si tu metabolise vite ou non les opioïdes, l intérêt de le savoir est d avantage quand met en place un traitement substitutif afin d évaluer la dose ou ta façon de prendre ton traitement, (en une fois ou plusieurs par exemple ). sinon il est normal que le lendemain tu puisses encore ressentir les effets de ce que tu as pris la veille. c'est plutôt même fréquent avec des opioïdes ou opiacés, d autant plus que certains opioïdes ont un durée d action longue et tu peux commencer à ressentir le manque uniquement 96h après. pour la 3 eme cup, si tu reste sur ce que ton corps supporte, apparemment 150mg, je met très entre guillemets mais normalement pas d od, par contre avec des doses rapprochés ton corps va vite devenir addict et le manque qui va suivre va être  assez douloureux physiquement. mieux vaut pour du récréatif laisser plusieurs jours, semaines entre chaque prise, ca reste un avis mais le conseil c est ne t y met pas, en sortir c est extrêmement compliqué.

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Je me demandais seulement si il risquait par exemple de rester de la morphine ou de la codéine dans mon organisme si j'étais un metaboliseur lent et donc que ca entraine une accumulation de codéine ou je ne sais quoi.
Mais bref mon cup d'hier est bien passé j'ai pu ressentir par moi même ma tolérance en hausse, ca ne m'a pas empêché de profiter de cette dangereuse merveille.

22

Hors ligne

 

Yohanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
Bonjour, oui il en reste dans le corps le lendemain et  ca reste présent dans le corps même plusieurs jours en très faible quantité, ca va pas changer grand-chose sur la quantité que tu peux prendre sans risque le lendemain, c'est cool si ca c'est bien passé, j espère que tu vas bien et que tu n as pas de symptômes de manque

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Bonsoir, tout va pour le mieux merci et j'ai encore bu dans la sip d'un ami ce soir donc pas de symptômes de manque, la lean me fait à la fois peur et me fascine, cette sensation de "cocon" est tellement bonne et apaisante, si j'ai consommé 5 jours d'affilé c'est parce que je suis beaucoup exposé a ca et que je voulais fonder mon propre avis, j'ai pu constater ce que dont beaucoup on parlé : la tolérance, la recherche du plus etc... C'est pour cela que je me méfie, car je n'ai pas les moyens de m'offrir une consommation de ce type je n'ai ni les moyens ni le temps pour l'instant. Mais exclure cette sensation d'apaisement de ma vie serait selon moi peu réfléchi. Je pense qu'un cup avec une bonne dose quand je le mérite (sans me trouver d'excuses), c'est à dire quand j'accomplis une grande chose serait la bonne façon de consommer la codéine.

22

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages

gimmeice a écrit

Bonsoir, tout va pour le mieux merci et j'ai encore bu dans la sip d'un ami ce soir donc pas de symptômes de manque, la lean me fait à la fois peur et me fascine, cette sensation de "cocon" est tellement bonne et apaisante, si j'ai consommé 5 jours d'affilé c'est parce que je suis beaucoup exposé a ca et que je voulais fonder mon propre avis, j'ai pu constater ce que dont beaucoup on parlé : la tolérance, la recherche du plus etc... C'est pour cela que je me méfie, car je n'ai pas les moyens de m'offrir une consommation de ce type je n'ai ni les moyens ni le temps pour l'instant. Mais exclure cette sensation d'apaisement de ma vie serait selon moi peu réfléchi. Je pense qu'un cup avec une bonne dose quand je le mérite (sans me trouver d'excuses), c'est à dire quand j'accomplis une grande chose serait la bonne façon de consommer la codéine.

Salut, je ne peux que très vivement te conseiller de t'arrêter maintenant. Ce qui est peu réfléchi, et même très peu réfléchi, c'est de déjà croire que tu as besoin des effets de la codéine. Non ce ne doit pas être une façon de te récompenser, et ça risque de très vite dévier et de finir mal.

Sans vouloir être offensant (vraiment, j'essaie juste de te faire comprendre dans quoi tu t'engages), ta façon de penser est très naïve vis à vis de ces substances.

Déjà, c'est inquiétant que dès ta première fois à essayer la codéine tu en soit déjà arrivé à en prendre 5 (!!!) jours d'affilé sans t'arrêter. Oui, c'est super, t'as pas d'effets négatifs et pas de redescente, mais ça c'est temporaire et si tu continues sur ta lancée ça va être très bref. Le fait d'être exposé beaucoup c'est seulement une excuse. Alors oui ça tente et ça aide pas je suis d'accord, mais ça ne justifie aucunement ta consommation excessive.

Je ne suis pas sûr que tu mesures réellement les risques de la consommation de codéine. Oui c'est popularisé dans plein de milieux et ça donne une bonne impression parce que c'est du sirop et pas des comprimés, mais ça n'y change rien, c'est une drogue, et c'est un opiacé.

Certes, ce n'est pas aussi risqué que l'héroïne et apparentés, mais tu t'exposes absolument a une dépendance physique et mentale. Une dépendance mentale a une drogue c'est déjà vraiment pas top, mais alors en plus avec la dépendance physique aux opiacés, tu n'as aucune idée de dans quoi tu t'engages.

Si t'en prends tous les jours, une dépendance peut se mettre en place en quelque chose comme 2-4 semaines. Une fois arrivé là, t'es a un point de non retour ou si tu ne consommes pas de codéine toutes les quelques heures, tu auras de nombreux symptômes très désagréables et qui ne s'arrêteront que si tu arrêtes complètement ta consommation pendant au moins une bonne semaine, et tu te sentiras comme une merde tout le long. En gros c'est comme avoir une bonne grippe, mais en plus complètement déprimé, très anxieux, et insomnie qui te laisse que très peu de temps de sommeil. Et bien sûr avec la tolérance tu n'auras même plus les sensations que tu recherches, quand tu seras sous l'effet de la substance avec une dépendance, tu te sentiras comme tu te sens maintenant sans rien, et quand tu ne prendras rien, tu te sentiras bien pire que maintenant.

Tu feras ce que tu veux de mon message, mais j'espère vraiment que tu feras le bon choix et arrêtera ta consommation, ou que tu la modères plus. Je ne peux que te souhaiter que tu ailles bien et que tu prennes soin de toi. Tu es jeune donc fais attention à toi. Si tu as n'importe quelle autre question, n'hésite pas à la poser.

Passe une très bonne soirée/nuit. wink

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Bonjour, c'est gentil de s'inquiéter et je peux comprendre que ça doit être frustrant pour un utilisateur de longue date de la codéine de voir un nouveau utilisateur plonger dedans d'une manière naïve, mais j'ai fait l'engagement de ne plus y toucher avant le 14 juillet, car un de mes ami par au brésil on aimerait se faire un dernier cup. Après a l'heure actuelle je ne ressens toujours pas l'effet de manque qui devrait arriver demain je tiendrai au courant et resterait très prudent.

Bonne matinée à toi.

22

Hors ligne

 

Et2O homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2021
43 messages

gimmeice a écrit

Bonjour, c'est gentil de s'inquiéter et je peux comprendre que ça doit être frustrant pour un utilisateur de longue date de la codéine de voir un nouveau utilisateur plonger dedans d'une manière naïve, mais j'ai fait l'engagement de ne plus y toucher avant le 14 juillet, car un de mes ami par au brésil on aimerait se faire un dernier cup. Après a l'heure actuelle je ne ressens toujours pas l'effet de manque qui devrait arriver demain je tiendrai au courant et resterait très prudent.

Bonne matinée à toi.

C'est rassurant de voir que tu prends en compte ma mise en garde. En effet, il est impératif d'attendre une certaine période entre chaque prise pour minimiser les risques. Idéalement, on espace les prises un maximum, mais si tu en prends une fois toutes les quelques semaines et que tu t'y tiens il n'y a pas de raison que ta consommation soit problématique. Il faut juste vraiment se méfier de ne pas augmenter la fréquence de ta consommation ou les doses.

Tu n'auras probablement pas de sensation de manque. Si il y en a une, elle sera seulement psychologique, et vu que ta consommation n'a duré que quelques jours, tu ne devrais pas en ressentir beaucoup, et elle s'estompera rapidement.

Je ne suis pas un utilisateur fréquent de codéine, mais j'ai aussi de l'expérience avec d'autres opiacés puissants (morphine, héroïne) et plus faibles (beaucoup d'expérience avec le tramadol), et je sais qu'il faut être très vigilant avec ces substances, parce que la limite entre une utilisation contrôlée et une utilisation abusive est souvent floue.

Si tu te questionnes sur ta consommation et que tu restes complètement honnête avec toi même, et que tu te limites pour garder ça comme quelque chose d'occasionnel et d'exceptionnel, il y a peu de chance qu'il t'arrive quelque chose. Par contre, a partir du moment où tu commences à enfreindre les limites que tu te fixes, c'est là que ça devient problématique.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution - Début Suboxone pour addiction à la codeine
par Madame_tout_le_monde, dernier post 16 févier 2018 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage codéine : 16 jours après
par gimmeice, dernier post 17 décembre 2022 par gimmeice
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine plusieurs jours d'affilés
par freezec, dernier post 22 août 2016 par Mister No
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums