Nouvelle génération: pourquoi penser que les médoc sont moins dangereux que les drogues ? / PsychoACTIF

Nouvelle génération: pourquoi penser que les médoc sont moins dangereux que les drogues ?

Publié par ,
489 vues, 2 réponses
Yohanna 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
Bonjour,
Je vois ces jeunes consommé beaucoup de drogues sous forme de médicaments et croire que c'est plus sain, moins dangereux en terme de dépendance et dégâts sur le physique etc alors effectivement il y a pas la coupe et peut être qu il moins problématique de s en procurer, mais souvent les médoc sont bien plus addictifs, plus pur plus addictif, les dégâts sur le physique et notamment sur la santé se voit moins arriver, hépatite médicamenteuse par exemple. Juste ce post pour discuter de ce problème, un jeune ne se voit même pas comme un toxico et va même jusqu a parfois mépriser les bons vieux tox sans aucune conscience d en faire parti. L industrie pharmaceutique a t elle gagné ?

Epiphyte 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Feb 2022
23 messages
En tant que jeune j’ai vachement remarqué ça, je comprends pas trop le délire ´fin chacun conso ce qu’il veut mais en plus je trouve ça globalement moins fort en terme d’effet (ça dépend des médocs bien sur mais de manière général) et beaucoup moins récréatif donc j’ai du mal à comprendre cet hype, surtout qu’autour de moi beaucoup on conscience du fait que c’est tout aussi mauvais pour eux

Mammon Tobin 
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
2000
Inscrit le 07 Sep 2007
5569 messages
Qu'est-ce que vous appelez "les médocs"? thinking
Vous mettez les opioïdes et les benzos dans le même sac, par exemple?

C'est quand même vachement vague comme terme...

souvent les médoc sont bien plus addictifs

Souvent bien plus addictifs? Source? tongue

hépatite médicamenteuse par exemple

La plupart du du temps quand on parle d'hépatite médicamenteuse, c'est une overdose de paracétamol, d’ibuprofène ou d'aspirine.

Heureusement les méthodes pour séparer l'APAP du produit qui nous intéresse sont de plus en plus précises, et les dangers du paracétamol sont quand même bien connus.

Après, c'est sûr que c'est pas bon pour tes organes d'avaler plein de comprimés, genre benzos ou opiacés (sans paracétamol j'entends), et c'est bien de s'en rendre compte, de se modérer et de prendre des mesures pour protéger son foie.

un jeune ne se voit même pas comme un toxico et va même jusqu a parfois mépriser les bons vieux tox sans aucune conscience d en faire parti.

"les bons vieux toxs" fume_une_joint
Nan sérieux, je ne suis pas familier avec ce phénomène , de mon temps/dans mon bled, les guéguérres puériles (qui ont hélas toujours existé entre "clans" d'UDs) c'était surtout les usagers d'héroïne qui méprisaient les "cachetonneurs"

(même à l'époque c'était vague ce qu'ils entendaient par "cachetons", genre les cachets d'ecstasy c'est des cachetons? U_THIN )

Je parle uniquement des gens que je connaissais, je ne voudrais pas faire de généralités car si ça se trouve c'était un phénomène local.

En général, je pense que ça dépend surtout des endroits, des pays, plutôt que des générations...

Genre ça m'a toujours marqué à quel point dans les États où les citoyens des USA ont presque uniquement accès à de l'héroïne n°4 blanche/beige très pure, ils insistent énormément sur les dangers d'injecter des "pills" ,  et pourtant les pills dont ils parlent c'est surtout de l'oxycodone
(oxycontin, roxycodone, etc)
qui contient beaucoup moins d'excipients nocifs si injectés, que ce qui s'injectait le plus en France à l'époque niveau comprimés pharmaceutiques (Subutex, Skénan, Moscontin...)

De nombreux guides d'injection à moindres risques écrits par des Américains commençaient quand même par l'avertissement DO NOT SHOOT PILLS

Du coup les forumeurs venaient des Royaumes-Unis,
(qui ont une héroïne plus proche de celle que l'on trouve en France, et qui sont aussi adeptes de l'injection de morphine en pilules)
ne pigeaient pas trop pourquoi leurs collègues ricains considéraient l'injection de "pills" comme étant une pratique extrêmement risquée, au point de la déconseiller tout court au lieu de donner des idées pour la rendre moins nocive. yikes

Heureusement avec les filtres modernes, cette époque n'est plus qu'un mauvais souvenir ^^

Bref...
MT

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Pour une réduction des risques renouvellée
Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 6jCommentaire de Poutinos (6 réponses)
 Appel à témoignage 
"Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",...
17 mars 2023Commentaire de Agartha (38 réponses)
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 4jCommentaire de marvin rouge (23 réponses)
 Forum UP ! 
Expériences - Mon 1 er Vrai TRIP a la MDMA/Ecstasy
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Drogue info - Cocaïne dans les yeux par accident.
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Malinou566 dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Actualité - Un nouvel opioïde plus puissant que le Fentanyl : L’isotonitazène
Il y a 1hCommentaire de lola-zillah dans [Opiacés et opioïdes...]
(16 réponses)
 Forum 
5-MEO-DMT - Comment consommer de la 5-Meo-DMT
Il y a 2hCommentaire de DRiv. dans [RC Psychédéliques...]
(13 réponses)
 Forum 
Addiction - La pregabaline accentue telle les effets du Tramadol ?
Il y a 2h
2
Commentaire de GordReno.C17 dans [Tramadol...]
(16 réponses)
 Forum 
Commande de O-DSMT pour la première fois
Il y a 2hNouvelle discussion de jams2570 dans [Opiacés et opioïdes...]
 Forum 
Anésthésie & douleurs - Orobupré et gestion de la douleur
Il y a 4hCommentaire de AugustusHill dans [Buprénorphine (Subute...]
(29 réponses)
 Forum 
Injecter - Aidez moi je veux arrêter le shoot de SKENAN
Il y a 4hCommentaire de Mammon Tobin dans [Morphine (Skenan, Mos...]
(7 réponses)
 Forum 
Alprazolam - Accoutumance?
Il y a 4h
1
Commentaire de unknown2112 dans [Benzodiazépines...]
(5 réponses)
 Blog 
J'ai pris de la codéine pour calmer le manque de Tramadol
Il y a 36mnCommentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17
(1 commentaires)
 Blog 
4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
Il y a 7h
4
Commentaire de Cub3000 dans le blog de Cub3000
(8 commentaires)
 Blog 
A la découverte du LSD
Il y a 9hCommentaire de gianros dans le blog de Ban-Hanne
(2 commentaires)

QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 03:52
 PsychoWIKI 
3-CMC, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
accepter, AnusHidalgo, freedhomme, La belette, Lyric.S, psychonautemama, PsYkO ReaVeN666 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pour une réduction des risques renouvellée
par Equipe de PsychoACTIF, le 26 Mar 2023
C'est bientôt les 20 ans de l'institutionnalisation de la RDR (2004). On s'aperçoit à Psychoactif que nous n'avons pas les mêmes pratiques ni concepts que la RDR institutionnelle (en CAARUD et CSAPA) et nous nous questionnons sur la définition de réduction des risques. Nous vous partageons q...[Lire la suite]
 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
par Cub3000, le 26 Mar 2023
Première expérience avec du 4-HO-MiPT. Sujet : un bon gros bear de 48 ans, 1.84m, dans les 95kg Set : objectivement pas le set que je recommanderais pour une expérience psychédélique : fatigué, pas super motivé, pas mal de ruminations anxieuses ces derniers temps. beaucoup de colère liée...[Lire la suite]
 Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
par Equipe de PsychoACTIF, le 22 Mar 2023
Bonjour, nous allons sortir notre 6eme fanzine Psychoactif au mois de juin. Pour ce fanzine, nous aimerions lancer un concours de dessins sur le thème de la lutte contre la stigmatisation des PUD. Si vous êtes inspiré, faites nous un dessins d'un super héro nommé supperdroggy qui écrase la...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pour le partage! ca tort le cou à des stéréotypes! dans [forum] La légalisation du cannabis aux États-Unis n’a pas été associée à des des diagnostics de psychose
(Il y a 39mn)
Super retour merci :) Cub 3000 dans [commentaire de blog] 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
(Il y a 9h)
je plussoi totalement pour le retours de médaille. tso amha (ac024pam) dans [commentaire de blog] J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
(Il y a 11h)
Yeah! Nineta dans [blog] 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
(Il y a 13h)
Merci pour la franchise ! dans [commentaire de blog] J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
(Il y a 14h)

Pied de page des forums