Passer de Codéine à Skenan lp en limitant tolérance/dependance

Publié par ,
2997 vues, 9 réponses
Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
37 messages
Bonjour à tous.

Je commence par la question urgente et vous fais tous l'historique et témoignage ensuite (pour ceux qui ne voudraient pas tout lire....)

En prenant 5 jours de skenan LP alternés avec 2 jours de Valium, ai-je une chance d'éviter les phénomènes de tolérance et de dépendance ?

Dans l'idéal absolu, ça serait Skenan LP 10 mg seulement le matin (pendant les 4 jours let Valium 10 mg (pendant les 2 jours)

(Je vais souffrir fin d'aprèm et soir sur les 5 jours, mais bon on peut pas tout avoir je suppose...)




Pour l'historique version longue :

Je souffre de graves problèmes de dos + cervicales + céphalées (càd migraine d'origine cervicales)
Je prend du codoliprane depuis 12 ans (40 mg matin et soir, puis 60, puis 60 + alcool...)

Une seule chose à dire sur la médecine (tant que vous arrivez à garder votre bon sens malgré vos problèmes) le meilleur médecin que vous puissiez trouver sera toujours vous même !

Je ne dis pas qu'il faille s'auto-medicamenter à tord et à travers ou ne pas demander conseil, mais je suis obligé de constater que dans mon "chemin de croix" de 12 ans, les rares idées qui m'ont fait avancer sont toujours venus... de moi-même, et pas des médecins : (kiné steng pour enlever régulièrement les nœuds cervicaux, faire faire un corset tête et minerve inclue, passage à un anti-douleur LP ! )

Bon, venons-en au sujet qui concerne plus ce (si précieux !!) forum :

Je prends donc depuis 12 ans du codoliprane, nuisible pour mon fois (à cause du doliprane dont l'efficacité dans mon cas est dérisoire), et (à mon avis) inadapté à mon problème (car j'ai mal en premanance et ce médicament ne me procure que deux pauses bien maigres d'une heure et demi par jour), la tolérance à fait progressivement diminuer les effets, je suppose aussi que l'addiction crée de la tension supplémentaire entre les prises....

Je me bats depuis 12 ans pour ne pas augmenter les doses car conscient (entre autre grâce à la lecture de votre forum) que c'est une impasse !

Je me bas depuis 6 mois pour passer à une molécule LP (càd à libération prolongée qui fasse effet en continu et pas juste des petits répits comme jusqu'à présent...)

Le généraliste, très frileux à prescrire du skenan appuie mon idée d'aller au csapa, ceux-ci me disent que je me suis trompé d'adresse (car pas encore assez enfoncé...), j'ai beau leur dire "mieux vaut prévenir que guérir", ils me renvoient vers le centre anti-douleurs...

Enfin bref, j'ai fini par obtenir de mon médecin traitant du Skenan LP avec la perspective du rdv au centre anti-douleurs pour confirmation...

Première prise ce matin : j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau après 12 ans d'apnée !

Bien sûr, je sais que je ne dois pas me réjouir trop vite : avec la drogue ça commence souvent bien, et ça finit souvent mal...

J'ai décidé de profiter de cette nouvelle substance mais d'essayer d'en avoir un usage résonné, tout en me sevrant de la codéine. (voir début de ce message)

Ce soir, je souffre, j'espère au moins que ce n'est pas pour rien...

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao je pense c'est jouable surtout car tu est a faible dosage de skenan, et a priori 10mg pendant 5jours tu ne souffrira pas

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Sansan femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2022
10 messages
Fait bien attention au skenan car tu as vite fait de t’accrocher et d’augmenter les doses,bon courage à toi!

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
37 messages
J'ai pris du Skenan LP pendant 1 mois avant de découvrir l'existance de (dihydro) codeine LP ("dicodin")
Verdict (chez moi en tout cas) : la morphine est nettement plus addictive (attention la codéine l'est aussi) et me donnait des nausées si je ne mangeais pas en même temps.

Hors ligne

 

avatar
C4 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2022
28 messages
Blogs
Comme dit plus haut le skenan ça accroche pas mal effectivement. Après si c est pas pris de manière récréative ca t épargnera déjà le risque d une augmentation exponentielle dès les premiers mois ce qui peut te permettre de souffler un peu et de rester a des dose fixe pendant un temps. le problème est cependant  le même que pour la codéine, la tolérance apparaît forcément un jour ou l autre plus ou moins vite selon l individu et forcément a même dosage l efficacité diminuera comme cela te le fais avec la codéine qui n agit plus qu 1h30. La dépendance ne sera à mon avis pas éviter, je ne suis sans doute pas un exemple car dépendant très vite mais de ce que j en ai vue la récurrence est vraiment l accès le plus rapide à son installation. Et outre l addiction physique l addiction peut également démarrer psychologiquement a partir du moment où le produit est apprécié. De même que plus le produit/roa fais effet rapidement plus il a de chance d être accrochant, le système de récompense du cerveaux a  encore plus vite fais d associer la prise du produit comme une solution si c est instantané. Donc si c est dès chose que tu sans pas trop où que tu vois venir avec la morphine c est déjà bien de partir vigilant.
sinon en analgésique le dicodin (dihydrocodeine) citer plus haut a pour avantage en plus d être d avoir un lp efficace  longtemps contrairement à d autre (avis personnel) il monte également très progressivement. cela n empêchera pas la même dépendance physique que tu a avec la codéine (si tu en a mais en 12 ans le contraire m étonnerait?) ça peut être une option à envisager si tu vois que tu n arrive pas à te tenir à ce que tu t est fixer pour le sken.
En tout cas courage à toi et c est bien de prendre ses précautions avec ce genre de produit, j ai essayer de faire de même mais consommant de manière totalement anti dépressive ça c est forcément pas passer comme prévu

J ai pas dormis j espère pas avoir dit nimp je suis clairement vaseux et dsl si la syntaxe est un peu étouffante, Jsuis pas un expert mais hésite pas si y a des passages pas clair

Dernière modification par pierre (01 juillet 2023 à  18:59)


Je m’evade en usant du harpon dans la rouge rivière mais les rives pourrissent à chaque fois que j’y reviens

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

Cephalique a écrit

Bonjour à tous.

Je commence par la question urgente et vous fais tous l'historique et témoignage ensuite (pour ceux qui ne voudraient pas tout lire....)

En prenant 5 jours de skenan LP alternés avec 2 jours de Valium, ai-je une chance d'éviter les phénomènes de tolérance et de dépendance ?

Dans l'idéal absolu, ça serait Skenan LP 10 mg seulement le matin (pendant les 4 jours let Valium 10 mg (pendant les 2 jours)

(Je vais souffrir fin d'aprèm et soir sur les 5 jours, mais bon on peut pas tout avoir je suppose...)

hello smile

je vais faire court , il existe bien une forme LP de la codéine ces le DICODIN !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrocod%C3%A9ine

voila !!! 



Pour l'historique version longue :

Je souffre de graves problèmes de dos + cervicales + céphalées (càd migraine d'origine cervicales)
Je prend du codoliprane depuis 12 ans (40 mg matin et soir, puis 60, puis 60 + alcool...)

Une seule chose à dire sur la médecine (tant que vous arrivez à garder votre bon sens malgré vos problèmes) le meilleur médecin que vous puissiez trouver sera toujours vous même !

Je ne dis pas qu'il faille s'auto-medicamenter à tord et à travers ou ne pas demander conseil, mais je suis obligé de constater que dans mon "chemin de croix" de 12 ans, les rares idées qui m'ont fait avancer sont toujours venus... de moi-même, et pas des médecins : (kiné steng pour enlever régulièrement les nœuds cervicaux, faire faire un corset tête et minerve inclue, passage à un anti-douleur LP ! )

Bon, venons-en au sujet qui concerne plus ce (si précieux !!) forum :

Je prends donc depuis 12 ans du codoliprane, nuisible pour mon fois (à cause du doliprane dont l'efficacité dans mon cas est dérisoire), et (à mon avis) inadapté à mon problème (car j'ai mal en premanance et ce médicament ne me procure que deux pauses bien maigres d'une heure et demi par jour), la tolérance à fait progressivement diminuer les effets, je suppose aussi que l'addiction crée de la tension supplémentaire entre les prises....

Je me bats depuis 12 ans pour ne pas augmenter les doses car conscient (entre autre grâce à la lecture de votre forum) que c'est une impasse !

Je me bas depuis 6 mois pour passer à une molécule LP (càd à libération prolongée qui fasse effet en continu et pas juste des petits répits comme jusqu'à présent...)

Le généraliste, très frileux à prescrire du skenan appuie mon idée d'aller au csapa, ceux-ci me disent que je me suis trompé d'adresse (car pas encore assez enfoncé...), j'ai beau leur dire "mieux vaut prévenir que guérir", ils me renvoient vers le centre anti-douleurs...

Enfin bref, j'ai fini par obtenir de mon médecin traitant du Skenan LP avec la perspective du rdv au centre anti-douleurs pour confirmation...

Première prise ce matin : j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau après 12 ans d'apnée !

Bien sûr, je sais que je ne dois pas me réjouir trop vite : avec la drogue ça commence souvent bien, et ça finit souvent mal...

J'ai décidé de profiter de cette nouvelle substance mais d'essayer d'en avoir un usage résonné, tout en me sevrant de la codéine. (voir début de ce message)

Ce soir, je souffre, j'espère au moins que ce n'est pas pour rien...

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide !


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
37 messages
Merci pour votre aide,
Je prends à présent dicodin 60 + 60 mg de codolipane par jour et ça se passe très bien.
Le dicodin ne faisant effet que 12h, je suis obligé de couper le codolipane 20mg en 8 et de le prendre toutes les 20-30 min les heures restaurantes. C'est un peu contraignant mais ça a son aventage, vu que j'ai plus mal le matin et moins le soir, ça me permet d'adapter (et parfois d'aller plus fort si une migraine se pointe).
Le tout c'est évidemment, si on dépasse la dose qu'on s'est fixé, de ne pas recommencer le lendemain...
Dans mon cas je ne dois pas viser l'absence de douleurs, mais je peux vous dire que c' est 2 fois plus supportable et 10 fois moins dangereux (en terme de dérive et d'addiction) que le codolipane 60 matin et soir !
(Une fois de plus, je ne comprends pas que ce soit moi qui ai eu besoin d'inventer ce "protocole" et que les médecins ne s'en soient pas chargés...)

Bon courage à vous tous, et quel que soit le motif de vos consommations,

UN seul conseil absolu :

Évitez à tous prix de prendre deux fois la même supstence à moins de 3 jours d'intervalle !!!

Hors ligne

 

Siman homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2023
13 messages
Bonjour mon exprience du passage subutex skenan, pour traiter des douleurs :

on m'avait dit une pause sans rien pendant 24 h, je n'ai pas pu, trop mal; la premier prise de skenan a été tres efficace et agreable , mais une semaine apres  seul l'effet anti douleur reste (et encore je prend de l'acupan par dessus pour une cote félée par exemple, - j'ai les attaches des cotes fragilisées par la trachéo et sans doute  d'autres facteurs, ca pete ou se déplace comme un rien) pour pouvoir dormir (c'est bien acupan,; je sais pas exactement les inconvenients mais c'est un antidouleur efficace non morphinique)

histoire de voir , apres le premier jour a 60 mg skenan , le ,lendemain, le sub se rappelle  a mon souvenir (pas méchamment) je tente le coup et je prend 1 subutex 2 mg . Effet antagonniste ? oui,  il existe mais maintenant, au bout de  3 semaines le skenan (20mg Skenan+2x5actiskenan) mer rend trop vaseux. mémoire fragmentée, sommeil de 20 heures.. et je laisse fondre sous la langue pour pas envoyer a mon foie cirrosé hepatite C -malgré arret immédiat de l'alcool il y a 32 ans de çà - . Foie opere d'un CHC il y a 6 mois et, grand luxe DEUX fois  ;en 48 h , gagnant 3 semaines de réa et 2 curarisations , 3 voies d'entrée infectes par des staphylocoques dorés (on s'refuse rien!) et 2 autres bactérires = 3 antibiotiques, curare et machine a respirer !
ON fait des réves tres réalistes dans cs conditions, on m'avait prévenu  de syndrome post traumatique, mais a vrai dire mes rêves n'étaient pas angoissants ni trop violents, plitot positiofs ( 3 fois le tour du monde a l'envers en avion sur un brancard spécial avex des infirmie(res) sympa - et je pense que c'est parce que je me suis rendu en souriant a la salle d'opé, content qu'on s'occuppe de me guérir !)
je n'avais plus de douleurs au bout de qq mois malgré  la thoracotomie, grace au kiné, renforcement, mouvement, bonne alim tout allait  bien ! puis craquements dans le dos une premirer vertebre fendue/tassée peut etre en tirant trop fort en extension, (j'ai un vieille douleur chronique suite a une ejection du siege passager moto)  1 semaine plus tard 2 eme vertebre juste en faisant une vieille ligne de metro bondée 20 stations debout puis la suivante en faisant je ne  sais quoi (porter des courses peut etre)

donc la le sub plus efficace, j'ai perdu 4 cm en taille a ca a du affaiblir les attaches du foie suite a l'operation (une hypothese, mais ils on du sortir le foie en me  basculant sur le coté pour accéder a l'arrière pres de la colonne) en tt cas plié en deux . ca ne passe pas 5 jours apres je pars aux urgences , echographie , radio : osteoporose et angiome , sources de ces faiblessesprobables + faux mouvement.
PLus probablement une hypersensibilité a la douleur développée par la saturation des récepteurs au subutex.
Je demande et j'arrive a avoir du Skenan (par le medecin referent - qui m'a traité comme un tox pourtant 30 ans qu'on se connait) et me prescrit 2x5mg actiskena, heureusement le pharmacien me connait bien et il me passe la boite au final mon traitement complet anti douleur, je crois qu'on, peut pas faire mieux : 60 mg de morphine (skenan) ampoule d'acutan dans un peu d'eau si douleur insistante, et emplatre a la lidocaine (versatis) églement au besoin (marche plutot bien)
Du coup je recherche le dosage  pour faire passer ces douleurs car la j' ai Skénan jour:2x20mg + 4x 5acti et ça m'endort,me rend "vaseux" . J'ai donc décidé de repasser au sub et voir si les douleurs sont bien traitées malgré l'absence de pause, je pense que le changt de molecule repose certains récepteurs (?)

Apres avoir pris 15 mg de skenan tot ce matin la j ai 8 mpg de subu et je vous tiendrai au courant !
en tout cas je ne suis plus endormi et vaseux !
il est toout a fait vrai que le skenan accroche tres vite ...

AVoir lu que le subutex pourrait s'ajouter a d'autres morphiniques (lesquels? )sans gros effet antagoniste m'a rassuré et puis le manque etc  c'est vraiment pas le probleme. Idéalement mon but serait de prendre un minimum de skenan et un minimum de subu et voir si j'arrive a travailler correctement

Dsl  je ne suid dans doute pas sur le forum idéal néanmoins je le trouve tres bien, et mon expérience des substances m'autorise a y écrire à mon avis smile

Bien ,cordialement a tous

Dernière modification par Siman (23 avril 2023 à  15:37)

Hors ligne

 

Siman homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2023
13 messages

Cephalique a écrit

UN seul conseil absolu :

Évitez à tout prix de prendre deux fois la même substance à moins de 3 jours d'intervalle !!!

Je suppose que c'est oui ça serait possible (mais pas trop si on est accro, tu ne connais pas visiblemùent mais la prise de sunstance va avec la fréquentation  d'un groupe de personnes ou de plusieurs) en tt cas c'était le cas  dans les années 80-90.  il faut une  bonne force de caractere, et des medocs adaptés pour faire des pauses de 3 jours)

Pour info 24 heures suffisent a reposer les récepteurs avant de passer a une molecule antagoniste, donc 3 jours me paraissent exagérés

La prise a long terme de substituts ou de morphiniques peut rendre hypersensible aux douleurs et/ou générer des douleurs chroniques (est ce le cas systematiquement, je ne sais pas) Amicalement

PS Connais tu ACUPAN ? c'est vendu dans des ampoules, pour injecter, mais j'ai decouvert a l hosto que c'est employé dans un quart de verre d'eau en cas de douleurs forte (je les prend purs directement dans la bouche, c'est "infect" mais du coup un peu de sublingual ça fait effet plus vite je crois)

Dernière modification par Siman (23 avril 2023 à  15:57)

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
37 messages
Oui, désolé, je voulais pas être offensant, mon conseil s'adressait plutôt à ceux qui s'y essayent que à ceux qui y sont...

Merci aussi pour le conseil, malheureusement je supporte mal l'accupan.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ?
par Lunairattique, dernier post 07 févier 2023 par Lunairattique
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skénan, codéine et DHC : tolérance ?
par thecheshirecat, dernier post 29 octobre 2017 par mathieu.d
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Conseils pour baisse de tolérance Sken/Codé/FATIGUE
par Wsk, dernier post 25 févier 2020 par Canhumane
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums