Passer de Codéine à Skenan lp en limitant tolérance/dependance / PsychoACTIF

Passer de Codéine à Skenan lp en limitant tolérance/dependance

Publié par ,
1083 vues, 5 réponses
#antalgique #codéine #dépendance #lp #morphine #skénan #tolérance
Cephalique 
Nouveau membre
000
Inscrit le 05 Mar 2020
26 messages
Bonjour à tous.

Je commence par la question urgente et vous fais tous l'historique et témoignage ensuite (pour ceux qui ne voudraient pas tout lire....)

En prenant 5 jours de skenan LP alternés avec 2 jours de Valium, ai-je une chance d'éviter les phénomènes de tolérance et de dépendance ?

Dans l'idéal absolu, ça serait Skenan LP 10 mg seulement le matin (pendant les 4 jours let Valium 10 mg (pendant les 2 jours)

(Je vais souffrir fin d'aprèm et soir sur les 5 jours, mais bon on peut pas tout avoir je suppose...)

Pour l'historique version longue :

Je souffre de graves problèmes de dos + cervicales + céphalées (càd migraine d'origine cervicales)
Je prend du codoliprane depuis 12 ans (40 mg matin et soir, puis 60, puis 60 + alcool...)

Une seule chose à dire sur la médecine (tant que vous arrivez à garder votre bon sens malgré vos problèmes) le meilleur médecin que vous puissiez trouver sera toujours vous même !

Je ne dis pas qu'il faille s'auto-medicamenter à tord et à travers ou ne pas demander conseil, mais je suis obligé de constater que dans mon "chemin de croix" de 12 ans, les rares idées qui m'ont fait avancer sont toujours venus... de moi-même, et pas des médecins : (kiné steng pour enlever régulièrement les nœuds cervicaux, faire faire un corset tête et minerve inclue, passage à un anti-douleur LP ! )

Bon, venons-en au sujet qui concerne plus ce (si précieux !!) forum :

Je prends donc depuis 12 ans du codoliprane, nuisible pour mon fois (à cause du doliprane dont l'efficacité dans mon cas est dérisoire), et (à mon avis) inadapté à mon problème (car j'ai mal en premanance et ce médicament ne me procure que deux pauses bien maigres d'une heure et demi par jour), la tolérance à fait progressivement diminuer les effets, je suppose aussi que l'addiction crée de la tension supplémentaire entre les prises....

Je me bats depuis 12 ans pour ne pas augmenter les doses car conscient (entre autre grâce à la lecture de votre forum) que c'est une impasse !

Je me bas depuis 6 mois pour passer à une molécule LP (càd à libération prolongée qui fasse effet en continu et pas juste des petits répits comme jusqu'à présent...)

Le généraliste, très frileux à prescrire du skenan appuie mon idée d'aller au csapa, ceux-ci me disent que je me suis trompé d'adresse (car pas encore assez enfoncé...), j'ai beau leur dire "mieux vaut prévenir que guérir", ils me renvoient vers le centre anti-douleurs...

Enfin bref, j'ai fini par obtenir de mon médecin traitant du Skenan LP avec la perspective du rdv au centre anti-douleurs pour confirmation...

Première prise ce matin : j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau après 12 ans d'apnée !

Bien sûr, je sais que je ne dois pas me réjouir trop vite : avec la drogue ça commence souvent bien, et ça finit souvent mal...

J'ai décidé de profiter de cette nouvelle substance mais d'essayer d'en avoir un usage résonné, tout en me sevrant de la codéine. (voir début de ce message)

Ce soir, je souffre, j'espère au moins que ce n'est pas pour rien...

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide !

Marco 68 
PsychoHead
Italy
2400
Inscrit le 29 Jan 2019
1359 messages
Ciao je pense c'est jouable surtout car tu est a faible dosage de skenan, et a priori 10mg pendant 5jours tu ne souffrira pas

La Fiorentina é una fede

Sansan 
Banni
France
000
Inscrit le 28 Jun 2022
10 messages
Fait bien attention au skenan car tu as vite fait de t’accrocher et d’augmenter les doses,bon courage à toi!

Cephalique 
Nouveau membre
000
Inscrit le 05 Mar 2020
26 messages
J'ai pris du Skenan LP pendant 1 mois avant de découvrir l'existance de (dihydro) codeine LP ("dicodin")
Verdict (chez moi en tout cas) : la morphine est nettement plus addictive (attention la codéine l'est aussi) et me donnait des nausées si je ne mangeais pas en même temps.

C4 
Nouveau membre
France
500
Inscrit le 14 Jun 2022
18 messages
Blogs
Comme dit plus haut le skenan ça accroche pas mal effectivement. Après si c est pas pris de manière récréative ca t épargnera déjà le risque d une augmentation exponentielle dès les premiers mois ce qui peut te permettre de souffler un peu et de rester a des dose fixe pendant un temps. le problème est cependant  le même que pour la codéine, la tolérance apparaît forcément un jour ou l autre plus ou moins vite selon l individu et forcément a même dosage l efficacité diminuera comme cela te le fais avec la codéine qui n agit plus qu 1h30. La dépendance ne sera à mon avis pas éviter, je ne suis sans doute pas un exemple car dépendant très vite mais de ce que j en ai vue la récurrence est vraiment l accès le plus rapide à son installation. Et outre l addiction physique l addiction peut également démarrer psychologiquement a partir du moment où le produit est apprécié. De même que plus le produit/roa fais effet rapidement plus il a de chance d être accrochant, le système de récompense du cerveaux a  encore plus vite fais d associer la prise du produit comme une solution si c est instantané. Donc si c est dès chose que tu sans pas trop où que tu vois venir avec la morphine c est déjà bien de partir vigilant.
sinon en analgésique le dicodin (dihydrocodeine) citer plus haut a pour avantage en plus d être d avoir un lp efficace  longtemps contrairement à d autre (avis personnel) il monte également très progressivement. cela n empêchera pas la même dépendance physique que tu a avec la codéine (si tu en a mais en 12 ans le contraire m étonnerait?) ça peut être une option à envisager si tu vois que tu n arrive pas à te tenir à ce que tu t est fixer pour le sken.
En tout cas courage à toi et c est bien de prendre ses précautions avec ce genre de produit, j ai essayer de faire de même mais consommant de manière totalement anti dépressive ça c est forcément pas passer comme prévu

J ai pas dormis j espère pas avoir dit nimp je suis clairement vaseux et dsl si la syntaxe est un peu étouffante, Jsuis pas un expert mais hésite pas si y a des passages pas clair

LeDoc86 
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
1400
Inscrit le 08 Jul 2020
729 messages
Blogs

Cephalique a écrit

Bonjour à tous.

Je commence par la question urgente et vous fais tous l'historique et témoignage ensuite (pour ceux qui ne voudraient pas tout lire....)

En prenant 5 jours de skenan LP alternés avec 2 jours de Valium, ai-je une chance d'éviter les phénomènes de tolérance et de dépendance ?

Dans l'idéal absolu, ça serait Skenan LP 10 mg seulement le matin (pendant les 4 jours let Valium 10 mg (pendant les 2 jours)

(Je vais souffrir fin d'aprèm et soir sur les 5 jours, mais bon on peut pas tout avoir je suppose...)

hello smile

je vais faire court , il existe bien une forme LP de la codéine ces le DICODIN !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrocod%C3%A9ine

voila !!! 

Pour l'historique version longue :

Je souffre de graves problèmes de dos + cervicales + céphalées (càd migraine d'origine cervicales)
Je prend du codoliprane depuis 12 ans (40 mg matin et soir, puis 60, puis 60 + alcool...)

Une seule chose à dire sur la médecine (tant que vous arrivez à garder votre bon sens malgré vos problèmes) le meilleur médecin que vous puissiez trouver sera toujours vous même !

Je ne dis pas qu'il faille s'auto-medicamenter à tord et à travers ou ne pas demander conseil, mais je suis obligé de constater que dans mon "chemin de croix" de 12 ans, les rares idées qui m'ont fait avancer sont toujours venus... de moi-même, et pas des médecins : (kiné steng pour enlever régulièrement les nœuds cervicaux, faire faire un corset tête et minerve inclue, passage à un anti-douleur LP ! )

Bon, venons-en au sujet qui concerne plus ce (si précieux !!) forum :

Je prends donc depuis 12 ans du codoliprane, nuisible pour mon fois (à cause du doliprane dont l'efficacité dans mon cas est dérisoire), et (à mon avis) inadapté à mon problème (car j'ai mal en premanance et ce médicament ne me procure que deux pauses bien maigres d'une heure et demi par jour), la tolérance à fait progressivement diminuer les effets, je suppose aussi que l'addiction crée de la tension supplémentaire entre les prises....

Je me bats depuis 12 ans pour ne pas augmenter les doses car conscient (entre autre grâce à la lecture de votre forum) que c'est une impasse !

Je me bas depuis 6 mois pour passer à une molécule LP (càd à libération prolongée qui fasse effet en continu et pas juste des petits répits comme jusqu'à présent...)

Le généraliste, très frileux à prescrire du skenan appuie mon idée d'aller au csapa, ceux-ci me disent que je me suis trompé d'adresse (car pas encore assez enfoncé...), j'ai beau leur dire "mieux vaut prévenir que guérir", ils me renvoient vers le centre anti-douleurs...

Enfin bref, j'ai fini par obtenir de mon médecin traitant du Skenan LP avec la perspective du rdv au centre anti-douleurs pour confirmation...

Première prise ce matin : j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau après 12 ans d'apnée !

Bien sûr, je sais que je ne dois pas me réjouir trop vite : avec la drogue ça commence souvent bien, et ça finit souvent mal...

J'ai décidé de profiter de cette nouvelle substance mais d'essayer d'en avoir un usage résonné, tout en me sevrant de la codéine. (voir début de ce message)

Ce soir, je souffre, j'espère au moins que ce n'est pas pour rien...

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide !

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire