Fumer ne me fait plus d'effet

Publié par ,
1904 vues, 7 réponses
Challme femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
11 messages
Bonjour,

J'ai commencer à fumer y'a pas longtemps, peu être 2 mois, je fume des rouler et ça ne me fait plus d'effet, savez vous pourquoi ?
Pourtant je ne fume pas beaucoup, genre 4 cigarette par jour, souvent moins et parfois un peu plus, donc je ne comprend pas trop .. ?
Avez vous une explication ?

Voilà merci

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Challme a écrit

Bonjour,

J'ai commencer à fumer y'a pas longtemps, peu être 2 mois, je fume des rouler et ça ne me fait plus d'effet, savez vous pourquoi ?
Pourtant je ne fume pas beaucoup, genre 4 cigarette par jour, souvent moins et parfois un peu plus, donc je ne comprend pas trop .. ?
Avez vous une explication ?

Voilà merci

Salut,
Tu ne ressent pas d'effet peut-être car ton corps s'est habitué?
C'est vrai que ta conso est plutôt modérée.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Et bien oui, on appelle cela la tolérance ou la tachyphylaxie (si tu veux convaincre tout le monde que t es un insupportable prétentieux )

C est comme ça, tu habitues ton corps à un produits, toxique qui plus est, et donc il se désensibilise… il reste toxique malgré tout… ainsi qu’addictifs.

C est peut être le moment d’arrêter de fumer si tu y vois plus trop d intérêt… en plus ça coûte cher et ça fait mal vieillir…

Prend soin de toi

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ca voit dire quoi " j'ai plus d'effet avec lacigarette"?????
Quel effet donne la cigarette, car je ne me suis jamais aperçu, à part une légère tournament de tête à la première de la journée

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Zopi7.5
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
317 messages

Marco 68 a écrit

Ca voit dire quoi " j'ai plus d'effet avec lacigarette"?????
Quel effet donne la cigarette, car je ne me suis jamais aperçu, à part une légère tournament de tête à la première de la journée

C’est ça dont elle parle je suppose


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Challme femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
11 messages
L'effet dont je parle c'est le bien être on va dire qui vient qd tu fume et après (dans le cerveau ou jsp mdr), genre
aussi le corps se détend tu tremble un petit peu.
En vrai ça me le fait encore des fois mais pas tout le temps
Donc ok ça doit être que mon corp s'y habitue mais je pensais que c'était un phénomène réservé au fumeur de longues dates où aux gros fumeur donc c'est ça qui m'étonne. Genre j'ai un pote gros fumeur et ça lui fait toujours de l'effet
Mais bon j'imagine que ça doit dépendre des personnes puisque toi ça ne te fait rien depuis le début..

Marco 68 a écrit

Ca voit dire quoi " j'ai plus d'effet avec lacigarette"?????
Quel effet donne la cigarette, car je ne me suis jamais aperçu, à part une légère tournament de tête à la première de la journée

En tout cas merci pour vos réponses et les termes techniques mdrr

Hors ligne

 

20vingt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2018
50 messages
J'ai un copain qui fume depuis longtemps mais peu, il me dit tjs que sa première clope, generalement après la pause dej, lui fait tourner la tête.
Peut être que tu peux repousser au max la 1ere clope de la journée pour retrouver cet effet ?

Hors ligne

 

Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Une cigarette ne donne aucun effet a proprement parler. Le taux de dopamine secrèté lorsqu'on fume n'est pas démultiplier ni inconnu pour le cerveau. On secrète autant de dopamine en mangeant notre plat préféré qu'en fumant. Ou du moins quand on fume une clope c'est légèrement inférieur à faire quelque chose qui nous plaît naturellement. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on va se tourner sur du sucré quand on arrête la clope. Aucun principe a fumer si c'est pour se sentir mieux. A l'inverse , même , la cigarette énerve et ne détend pas.

Le seul moment où, éventuellement la cigarette te donnera un effet très court et bref ce sera le matin, a jeun, si tu fume. Vaut mieux rester assis car tu contrôles plus grand chose physiquement mais ça dure 5 a 10 secondes à peine. C'est un tournis bref , qui ne donne aucune douleur mais qui peut surprendre. Ça me faisait cet effet même 8 ans après une conso régulière. Avant de manger le matin , si je fume direct avec le café , le tournis venait et valait mieux pas que je sois debout ni que je marche. Sinon, ça fait rien la cigarette. C'est pas nouveau et c'est tout à fait normal que tu ressente rien car en soit , pour ton cerveau la dopamine secrèté n'est pas inconnu pour lui et le seul moment qui te fera tourner de la tête , c'est après le réveil , sans rien dans l'estomac. Le cerveau est surpris de recevoir une quantité de dopamine aussi brutalement ce qui explique le petit tournis. Mais en soit , c'est pas un plaisir intense pour ton corps ni pour ton cerveau.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette ne me fait plus aucun effet
par Dictox, dernier post 04 mars 2022 par Dictox
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Mon DIY fait des bulles
par Trippouw, dernier post 13 mai 2020 par StickyWincky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumèr à  l'hôtel ?
par Jacobson, dernier post 21 novembre 2016 par Tetris68
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums